Avis Volkswagen Tiguan

Volkswagen Tiguan (2) 2.0 TDI 140 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT - 2015

le 13 Mai 2020 à 14h20

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Deuxième TIGUAN Carat que je change tous les 4/5 ans. L'ancien modèle n'a jamais posé de problème et s'est vendu en 48 heures !!

Le nouveau modèle, incluant quelques rares options supplémentaires (Bluetooth,...) était aussi agréable à conduire.

Les avantages :

Facilité de conduite

Confort bien que ferme

Ligne agréable

Solidité

Les inconvénients :

Le prix.... qui devient exorbitant... du coup la prochaine ne sera pas un Tiguan... ni un Troc tout aussi cher...

Et réseau de concessionnaires devrait faire des efforts d'amabilité et de service....

Problème de bruit dans le tableau de bord résolu au bout 4 visites... C'était un collecteur dans le moteur, près du tableau de bord, qui était cassé ou abîmé... 4 visites pour trouver ca.... On trouve plus efficace chez d'autres concessions....

• Solidité
  • Conception
  • ligne masculine
  • équipement sur version 2015
  • Toit ouvrant panoramique

• le réseau qui s'y croit....
  • ligne banale pour un 4x4
  • Prix...

Forum : derniers sujets Volkswagen Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016)

Par Taysa le 02 Juillet 2020 à 11h29

[quotemsg=1063069,24214,1451067] [photo=8468824,a54 size=460,306 display=link] Même sur le Q3, il n'y en a plus!... [/quotemsg] C'est bof ! De toute maniere le Q3 je commence a en croiser de plus en plus et l'effet ouahou des photos ou j'avais eu un gros coup de coeur bah en fait euh uais bof ^^

Itinéraire sur Tiguan 2018

Par Alain 91 le 30 Juin 2020 à 20h00

Je viens de vérifier. 5 itinéraires maximum. Chaque itinéraire est défini par 10 étapes maximum à charger une par une dans Car Net après création de l'itinéraire. Je ne vois pas la possibilité d'importation de fichier gpx (normal ils peuvent comporter des centaines de points de passage, incompatible avec la limitation de Car Net à 10 étapes). Ca reste donc une fonction très limitée et basique. On est très loin de la création d'itinéraires avec par exemple Kurviguer, exportation en gpx, importation dans le GPS, stockage en mémoire et lancement de la navigation. Mais comme je l'indiquais plus haut avec un smarphone et Car Play (ou Android Auto) il est très facile de gérer ça avec Google Map qui accepte maintenant le téléchargement de cartes en mémoire (donc pas nécessaire de garder la connection 4G durant le parcours, le smartphone et son GPS reste alors autonome sans data externe). A+

Probleme automatisme de vitre sur Tiguan

Par jacs le 28 Juin 2020 à 12h35

Merci pour les réponses, mais Non apparemment c'est vraiment un mauvais contact l’interrupteur sur la monté automatique.

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II Allspace (2017)

Par Taysa le 28 Juin 2020 à 00h29

[quotemsg=1062073,703,403876] Petite question aux possesseurs de Tiguan AS avec le châssis Sport et jantes 20 pouces , que pensez vous? Surtout comment est le confort? Ça ne sera pas trop dur? Vu que je prends la voiture de direction, cette option est d’office [/quotemsg] Perso j'adore justement pas d'effet roulis comme sur d'autres SUV que j'ai testé !

150 CV TSI ou TDI OU 190 TDI

Par Billy taxi le 26 Juin 2020 à 12h48

Bonjour taxi depuis 15 ans j’ai acheté un tiguan Allspace neuf 190 ch jànvier 2020 Honnêtement tres déçus des relances et du temps de réactivité de ce véhicule rien dans le sac à moins de 2000 tours (une catastrophe de se prendre des appels de phare à chaque dépassement si on decide de ne pas appuyer à fond sur la pedale kichdawn oblige!! Bruit claquement à chaque accélération ou décélération à petite vitesse Et pour Volkswagen c est tout a fait normal Me disant que j aurais du opté pour le 150 ch pour une satisfaction en therme de relance et pour avoir un couple satisfaisant A fuire

Essais et comparatifs Volkswagen Tiguan