Avis Volkswagen Touareg

Volkswagen Touareg 2.5 TDI R5 TIPTRONIC - 2004

le 15 Novembre 2014 à 20h34

Bonsoir à tous,je vous informe en détail mon expérience VOLKSWAGEN

A la base égoïste, fidèle à BMW en 6 cylindres sportive, j'ai voulu tester VW pour

faire plaisir à madame qui a eu un coup de cœur sur le TOUAREG pour l'hiver !

J'ai alors acheté le 1er Août 2014 à des particuliers aisés semblant honnêtes,un beau TOUAREG R5 TIPTRONIC CARAT de juillet 2004 qui aurait 150000 kms entretenu garage à jour,factures à l’appui et ct ok ..Donc ravis avec son confort incroyable et sa souplesse à conduire ,tenue de route avec suspensions réglable en mode confort,sport ,gps,détecteurs avants et arrières ,cuir etc..Pas un bolide c'est certain mais avec une faible consommation pour un 4x4 ! Ma femme et les enfants étaient contents..Quand le 13 novembre en roulant tranquille sur la D200 à 110 km/h,une explosion s'est produite,le touareg s'est mis a accélérer d'un coup à 130km/h , j'ai entendu comme des morceaux claquer puis plus rien il a calé avec grosse fumée blanche sortant du capot ,j'ai dû réussir à me mettre sur la file de droite sans avoir d'accident et en évitant d'aller dans le fossé.Une grosse marre d'huile coulait sur l'avant droite du touareg.Et le voyant refroidissent liquide s'est allumé.J'ai eu peur qu'il prenne feu vu qu'à 18h15 il fait bien nuit,c'est impressionnant !! Et personne pour vous aider.Du coup obligé de faire venir garagiste avec plateau et son verdict le lendemain :le moteur est mort complètement hs,sans démonter il m'a fait voir 2 trucs en fer ressemblant à des morceaux de bielle !L'enfer nous nous retrouvons sans véhicule.A ce kilométrage c'est étrange car un ami à le même qui à 200000 km et il a eu aucun soucis.J'attends de savoir pourquoi un moteur 5 cylindres casse aussi facilement car aucun voyant ne m'a prévenu et pas de bruit suspect c'est ce qui m'enrage le + c'est de perdre 10000€ en 3 mois cela fait mal car le vendeur dit qu'il n'a rien à se reprocher au bout de 3 mois !!Ce serait la faute à pas de chance maintenant je dois faire expertiser la voiture ..(Je suis un Maniaque chaque samedi véhicule nettoyé et vérification des niveaux , aspirateur ..)Si vous avez des conseils ,je suis preneur et longue vie à CARADISIAC

• BON VÉHICULE CONFORTABLE

• FIABILITÉ MOTEUR

Forum : derniers sujets Volkswagen Touareg

problème alimentation essence + réserve

Par Invité Sutterkan le 19 Janvier 2021 à 11h18

<p> Bonjour, il est dit plus haut qu'il y a un prefiltre à gasoil à changer. Quelqu'un a t-il la référence de ce filtre ? Se détail il ? Merci.  </p>

Problème boite auto bloqué sur P

Par Invité Matiskyrun le 17 Janvier 2021 à 21h30

<p> Bonjour, </p> <p> meme problème boîte bloquée sur P du jour au lendemain avec tout les voyants qui clignote ( défaut système, pb moteur, capteur d’huile, frein, etc...) je constate aussi pas de clim, pas de direction assistée, pas de feux stop et déverrouillage boîte de vitesse impossible...pouvez vous me dire où est situé le relai, fusible ou calculateur qui serait défaillant ? J’ai constaté aussi une infiltration d’eau sous le plancher côté conducteur... j’ai tout fait sécher y compris le faisceau qui passe sous les pieds et la batterie semble être ok pas d’eau ...pour l’instant je n’ai pas réussi à réparer... pouvez vous m’aider? </p>

Pb de démarrage a froid ou brancher les câbles ? Sans démonter le siège avant ?

Par Lolo31300 le 12 Janvier 2021 à 19h25

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote=""> <div class="ipsQuote_citation"> Citation </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Ou brancher  les câbles sur touareg 2.5 de 2003?? </p> </div> </blockquote> <p>   </p>

ou se trouve les bougies préchauffage sur touareg V6 2011 ou 2012

Par touareg 974 le 11 Janvier 2021 à 17h02

<p> bonjour   qui  peut me dire  l endroit  ou  se  trouve  les  bougies  prechauffages  sur  touareg  V6 2011 ou  2012  ?  merci  pour  l info </p>

TOUAREG V6 TDI 2011: Arbre de transmission

Par Guerrier1 le 11 Janvier 2021 à 14h03

<p> Bonjour </p> <p> TOUAREG V6 TDI Année 2011 boite auto </p> <p> Je lis sur le forum ce fameux jeu dans l 'arbre de transmission qui provoque des tremblements au niveau de la colonne de direction ou vers la partie centrale entre les sièges AV (Conducteur et passager). </p> <p> Pourriez vous préciser quand ce bruit apparait...Au démarrage ou en roulant. </p> <p> Je me suis couché sous le véhicule et je ressent un léger jeu sur le palier de l'arbre. </p> <p> Au démarrage sur le mien, je sens dans le volant quelques vibrations et au braquage parfois: Pensez vous à cette pièce défectueuse... ou bien à la pression interne hydraulique direction. Je n'ai pas la date de changement de cette huile. </p> <p> Cordialement </p>