Vos 3 avis Volkswagen Touareg

17/20

Avis Volkswagen Touareg

Touareg 2.5 TDI R5 TIPTRONIC (2004)

Par  le 15 Novembre 2014 à 20h34

Bonsoir à tous,je vous informe en détail mon expérience VOLKSWAGENA la base égoïste, fidèle à BMW en 6 cylindres sportive, j'ai voulu tester VW pour faire plaisir à madame qui a eu un coup de cœur sur le TOUAREG pour l'hiver !J'ai alors acheté le 1er Août 2014 à des particuliers aisés semblant honnêtes,un beau TOUAREG R5 TIPTRONIC CARAT de juillet 2004 qui aurait 150000 kms entretenu garage à jour,factures à l’appui et ct ok ..Donc ravis avec son confort incroyable et sa souplesse à conduire ,tenue de route avec suspensions réglable en mode confort,sport ,gps,détecteurs avants et arrières ,cuir etc..Pas un bolide c'est certain mais avec une faible consommation pour un 4x4 ! Ma femme et les enfants étaient contents..Quand le 13 novembre en roulant tranquille sur la D200 à 110 km/h,une explosion s'est produite,le touareg s'est mis a accélérer d'un coup à 130km/h , j'ai entendu comme des morceaux claquer puis plus rien il a calé avec grosse fumée blanche sortant du capot ,j'ai dû réussir à me mettre sur la file de droite sans avoir d'accident et en évitant d'aller dans le fossé.Une grosse marre d'huile coulait sur l'avant droite du touareg.Et le voyant refroidissent liquide s'est allumé.J'ai eu peur qu'il prenne feu vu qu'à 18h15 il fait bien nuit,c'est impressionnant !! Et personne pour vous aider.Du coup obligé de faire venir garagiste avec plateau et son verdict le lendemain :le moteur est mort complètement hs,sans démonter il m'a fait voir 2 trucs en fer ressemblant à des morceaux de bielle !L'enfer nous nous retrouvons sans véhicule.A ce kilométrage c'est étrange car un ami à le même qui à 200000 km et il a eu aucun soucis.J'attends de savoir pourquoi un moteur 5 cylindres casse aussi facilement car aucun voyant ne m'a prévenu et pas de bruit suspect c'est ce qui m'enrage le + c'est de perdre 10000€ en 3 mois cela fait mal car le vendeur dit qu'il n'a rien à se reprocher au bout de 3 mois !!Ce serait la faute à pas de chance maintenant je dois faire expertiser la voiture ..(Je suis un Maniaque chaque samedi véhicule nettoyé et vérification des niveaux , aspirateur ..)Si vous avez des conseils ,je suis preneur et longue vie à CARADISIAC

Forum : derniers sujets Volkswagen Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg III (2018)

Par Amedee50 le 17 Octobre 2019 à 08h12

Pour les allergiques au TDI : [url=https://www.auto-moto.com/essais/222190-222190.html#item=1]https://www.auto-moto.com/essa [...] tml#item=1[/url] Avec la precision sur la capacité du reservoir

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)

Par Amedee50 le 09 Octobre 2019 à 10h23

Pour PK2905, et les autres, Bonjour, effectivement dans le 95 ((SOA), ils ne préconisent pas de vidange de la BVA. Comme je suis souvent vers Gray (70) je fais plutôt mes entretiens là bas, et j'ai posé la même question et eu la même réponse; toutefois, il me proposait de faire cette vidange vers 120 000 Km si je le voulais vraiment. J'avais donc noté cela, et puis j'ai changé le Touareg… Première revision (2 ans) fin octobre vers 20 000 Km, quand on ne peut plus rouler, on roule moins ! Pour le prix de la vidange de bva, c'est cher comme d'habitude chez eux, et en plus ce n'est pas un travail habituel, ils veulent parer les risques, sans doute. Je vous ai répondu là, car je n'ai pas trouvé comment répondre à votre message. ---------------

Goutte d'eau tapis sol passager touareg

Par Mahadil le 04 Octobre 2019 à 22h38

[quotemsg=870924,9,1352097] Pb trouvé, tuyau d’évacuation du déshumidificateur de climatisation bouché. Ce tuyau ce trouve entre les pieds du passager avant sous la moquette, il faut enlever le cache plastique sous la boite a gants en tirant dessus et pousser le tuyau vers la tôle, l'eau s'en écoulera naturellement ( prevoir un recipient ). Bien nettoyée, coup de soufflette, vérifiée que rien n'obstrue l’évacuation du déshumidificateur et remettre tt en place pour faire un test clim, l'eau sortira de nouveau sous la voiture. [/quotemsg] Bonjour, Possibilité d'avoir un peu plus d info, photo etc car je cherche mais je n abouti pas..

Volkswagen Touareg V6 3.0 TDI 240 de 2010

Par lucky luke gti le 26 Septembre 2019 à 21h48

Up !

code radio vw touareg

Par mc al zymer le 26 Septembre 2019 à 15h14

salut a tous qui peut me donner mon code radio sur mon touareg svp numéro de serie du poste vwz1z7e5219467 merci a tous bonne journée.