Avis Volkswagen Up!

Volkswagen Up! 1.0 60 UP! CLUB ASG5 3P - 2015

le 15 Mars 2018 à 22h18

J'ai acheté une VW UP 60 cv asg5 club avec 11000 km au compteur.

J'avais essayé une C1 egt5 avant cet achat et j'avais trouvé la boîte auto un tout petit peu plus agréable que sur la up,mais pour le reste, rien à voir!

Finition beaucoup plus "sérieuse", sièges plus confortables, possibilité d'avoir un coffre plat banquette rabattue, bref, l'impression de rouler dans une voiture d'une catégorie presque supérieure.

J'ai eu pas mal de voitures avec boîte auto: mercedes 320 CDI, honda civic hybrid, toyota Prius 136, suzuky swift2 bva, et c'est vrai, la boîte auto asg 5 n'est pas une vraie boite auto mais une boite pilotée: les passages sont assez lents, le passager a l'impression que vous conduisez une boîte méca, et si vous recherchez une voiture sportive, mieux vaut ne pas porter votre choix sur cette voiture, sinon vous serez secoué et déçu: on est loin d'une boîte DSG et même si à partir de 4000tr, ça fait un bruit sympa type Porsche, la poussée n'écrase pas les vertèbres, même si j'ai trouvé la voiture plus nerveuse que je m'y attendais.

En revanche, en conduite calme, tout va bien: passages doux, consommation très raisonnable (5,6 l en usage urbain et suburbain), régulateur de vitesse (pas disponible sur une C1 ou 108 egt alors que c'est le complément idéal d'une BVA, même et surtout en agglomération), belle habilité compte tenu de la taille de la voiture, suspensions confortables, assez silencieuse, tout à fait utilisable sur autoroute, pas de bruits parasites, look sympa, finition très correcte, etc...

La sono de base est d'une qualité... de base et pas vraiment bose!Je pense changer les HP, car vraiment, c'est limite. l'option GARMIN permet d'avoir un GPS tout à fait correct, un bluetooth impeccable, l'affichage et lecture vocale des sms bien pratique

Bref, je vais la garder, sauf si ma femme, allergique aux boites auto me la pique...et j'ai bien peur qu'elle me la pique!

• qualité intérieure et extérieure
  • le confort/silence
  • l'agrément en conduite calme (régulateur+bva)
  • coffre plat banquette rabattue
  • la consommation raisonnable
  • excellente maniabilité

• la boite asg5 pas adaptée à une conduite "sport"
  • la banquette arrière pas réglable en profondeur
  • Perte de réglage des siège avant lorsqu'on les rabat pour accéder aux places arrière (3p)

Volkswagen Up! neuve

Votre Volkswagen Up! neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 41% de remise