Publi info
 

Bison Futé - Prévisions du 10 au 12 août 2018 - Grosses difficultés dans les deux sens

Dans Pratique / Autres actu pratique

Entre ceux qui partent en vacances, ceux qui vont prendre quelques jours à l'occasion du 15 août et ceux pour qui c'est déjà l'heure de rentrer, ce sera encore la pagaille sur les routes ce week-end

Bison Futé - Prévisions du 10 au 12 août 2018 - Grosses difficultés dans les deux sens

Vendredi 10 août

- Départs : Orange au niveau national

- Retours : Rouge le long de la Méditerranée, orange pour le reste du pays

Vous commencez à connaître la chanson, le vendredi, cela roule déjà beaucoup avec ceux qui prennent de l'avance. Mais cette fois, c'est dans le sens des retours qu'il y aura le plus de trajets anticipés. Au point que Bison Futé s'attend à une circulation très difficile le long de la Méditerranée, sur les A8 et A9. Ça bouchonnera fortement entre Narbonne et Montpellier de 12 à 14 heures. Pareil sur l'A7 entre Lançon et Orange. Il faut rejoindre l'Ile-de-France avant 14 heures pour éviter le pire à ce niveau.

Côté départs, Bison Futé conseille de quitter la capitale avant midi. L'A6 sera évidemment bien encombrée, notamment l'axe Beaune-Lyon de 10 à 18 heures. À Bordeaux, ce sera pénible en direction de l'Espagne. Bison Futé attire aussi l'attention des conducteurs qui vont emprunter l'A31, à éviter dans le sens France-Luxembourg de 7 à 15 heures, et du Luxembourg à la France de 12 à 20 heures.

Samedi 11 août

- Départs : Noir en Auvergne Rhône-Alpes, rouge pour le reste du pays

- Retours : Orange au niveau national

Ce samedi restera une journée encore marquée par un très grand nombre de départs, la circulation étant boostée par le 15 août au milieu de la semaine, aubaine d'un long week-end pour ceux qui ne sont pas en vacances. Il faut quitter la capitale avant 6 heures du matin. Sur l'A7, ça avancera mal ou très mal entre Lyon et Lançon de 4 heures à 20 heures. L'A9 sera aussi encombrée toute la journée, dès 6 heures, dans les deux sens. L'A10 entre Saintes et Poitiers sera au ralenti de 9 à 16 heures, et l'arrivée sur Bordeaux sera difficile dès le petit-déjeuner. Bison Futé met également en garde pour l'A11 entre Le Mans et Angers, l'A75 de Clermont à Montpellier et l'A61 (deux sens). Ceux qui reviendront de l'Italie perdront aussi beaucoup de temps au tunnel du Mont-Blanc.

Dimanche 12 août

- Départs et Retours : Rouge en Auvergne-Rhône-Alpes, orange pour le reste du pays

Beaucoup de conducteurs attendront le dimanche pour partir ou rentrer, le drapeau rouge reste donc de mise, cela restera extrêmement difficile dans la zone lyonnaise. L'A63 entre Bordeaux et Bayonne sera encore très chargée, tout comme l'A8 entre Aix et Nice.

> Toutes les prévisions sur le site de Bison Futé

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Zut c'est le moment où je pars en congés :ohill:

Par

M'en fous, je pars le 13 lol

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire