Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW : la M5 actuelle prend sa retraite

BMW poursuit le développement final de la nouvelle M5 qui sera une première pour la marque avec l'apparition de la transmission intégrale. En attendant, l'actuelle M5 tire sa révérence après six années de présence au catalogue et quelques évolutions.

BMW : la M5 actuelle prend sa retraite

En 2011, Patrick Garcia prenait le volant de la BMW M5 F10, une toute nouvelle génération qui remettait les choses à plat (ou presque) avec l'abandon du V10 au profit d'un tout nouveau V8 4.4 biturbo fort de 560 ch. Ce moteur a ensuite connu quelques évolutions au cours de sa carrière puisque la puissance atteint désormais 600 ch.

Mais il est malgré tout temps pour la M5 de prendre sa retraite puisque la nouvelle génération de Série 5 est sortie et qu'il faut laisser la place à la jeunesse. La nouvelle M5 termine sa préparation du côté de l'Allemagne mais aussi des Bouches-du-Rhône où elle est testée sur la piste privée de BMW. Le constructeur bavarois proposera pour la première fois la transmission intégrale xDrive sur sa Série 5 pour se mettre au niveau de la concurrence.

 

Nous attendons quand même de savoir si BMW va enfin ressortir la M5 Touring du placard, notamment pour faire de l'ombre aux Mercedes E63 AMG break et Audi RS6. Le lancement de la nouvelle M5 ne devrait pas arriver avant le début de l'année prochaine.

En savoir plus sur : Bmw Serie 5 F10 M5

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire