Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Code de la route : révisez en ligne pendant le confinement

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Code de la route : révisez en ligne pendant le confinement

La chaîne Youtube "Mon auto-école à la maison" permet aux élèves de continuer l'apprentissage du Code de la route depuis chez eux. Et pour ceux qui ont déjà le permis, les vidéos sont utiles pour une remise à niveau !

Les auto-écoles sont portes closes depuis la décision du gouvernement de fermer les commerces jugés non-essentiels, pour ralentir la propagation du Covid-19. D'ailleurs, avant même la mise en place des règles du confinement, tous les examens théoriques et pratiques avaient été annulés. En attendant la réouverture, les conducteurs en devenir peuvent poursuivre leur formation sur le Net.

D'ailleurs, trois grands acteurs de l'apprentissage de la conduite en France, à savoir ECF, CER et Code Rousseau, se sont associés pour donner naissance à une nouvelle chaîne Youtube nommée "Mon auto-école à la maison". Lancée il y a quelques jours, elle connaît un joli succès, avec près de 3 500 abonnés à ce jour.

Sur la page, on trouve de petites vidéos à thème, qui donnent les règles de base et des conseils pratiques : les feux du véhicule, la distance de freinage, la vitesse sur autoroute… Il y a aussi bien sûr des vidéos avec des séries de questions, l'incontournable outil d'apprentissage du Code de la Route.

Voilà donc un support supplémentaire pour ceux qui sont en train de se préparer aux examens. Mais c'est aussi intéressant pour ceux qui ont déjà le permis et peuvent ainsi réviser les bases en quelques minutes chaque jour.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire