Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 57% des français jugent que le système de retrait de points est trop sévère !

Lionel Lucas

57% des français jugent que le système de retrait de points est trop sévère !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

On connait d'avance le résultat de se sondage. Le problème c'est que les petits excès sont trop sévèrement puni (pour preuve, un amis rouler avec le limitateur de vitesse à 50 en ville et il s'est fait flaché car le radar n'était pas bien réglé. Evidament impossible de contester le 56km/h marqué). Il faudrait sévèrement punir les 140 ou les 70 en ville, mais lacher un peu de lest sur les 96km/h à la place des 90. En ville, la sévérité est justifié, en route de campagne, pas toujours. Le soucis c'est que un système qui diffère selon les lieux deviendrait vite compliquer.

Par Anonyme

si vous vous faites flasher à 51km/h au lieu de 50, c'est que vous rouliez à 60 compteur donc bien fait pour votre gueule. Il suffit de respecter le code de route. Malheureusement, ça semble trop difficile à comprendre parmi les mauvais conducteurs. Voilà ce qui arrive quand on roule "à la limite" en pensant que ça va passer.... De plus il est inutile d'autoriser un dépassement de la limitation jusqu'à 55km/h puisque dans ce cas là, beaucoup se permettraient de rouler à 65km/h en ville en se disant que ça va passer... Trop cons les gens :bah:

Par Anonyme

Trop sévere globalement oui, sur les gros excés je dis pas (alcool, drogue notamment), mais sanctionner aussi sévérement pour un non-port de ceinture, un portable, un excés de vitesse de 0 à 10km/h ou autre infractions du genre je trouve qu'ils abusent un peu. Soit il faudrait diminuer la severité des retraits de point en cas d'infraction, soit il faudrait doubler le nombre de points sur le permis (surtout quand on voit la difficulté pour les recuperer), et puis il ne faut pas oublier que sans permis en milieu rural c'est souvent le chomage qui guette derriére. Le probléme c'est que pour quelques mauvais conducteurs c'est l'ensemble de la population qui doit payer, entre le mec qui enchaine les infractions et le mec qui va commettre en tout et pour tout dix infractions au cours de sa vie il faudrait quand même établir une certaine tolérance à mon avis.

Par Anonyme

Très bien, il y a donc 57% de kékés en France :ddr:

Par Anonyme

Pourquoi est-ce que mon vote "non" n'est pas pris en compte ? Le sondage serait-il truqué pour mettre en valeur l'esprit délinquant des forumeurs ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 @ 2009-05-20@18:09 : tu n'y connais rien en automobile et ça se voit ! Un compteur n'indique pas 9 km/h de plus que la vitesse réelle !  Dans la vraie vie (:cyp:) , cela va de 1 (un minimum est obligatoire par construction) à 6. Et dans la vraie vie aussi, les cas de l'ami de Yoyan (50 km/h par bride électronique qui donne un 56 relevé par un radar mal réglé) te prouvent par A + B que le système de répression est tout simplement hors-la-loi. Dernièrement, l'état a même jugé que certains Mesta avaient le ''droit'' d'être déréglés par rapport à l'angle demandé par le fabriquant du radar pourvu que la visite annuelle soit ok ! Or, 20 degrés ou 30 degrés, et les relevées sont faussés : c'est pas moi qui le dit, c'est le fabriquant du radar ! Une fois de plus, l'état est hors-la-loi (les exemples sont nombreux dans plusieurs domaines et facilement mis sans suite avec de simples avocats) . Autre exemple de ce type : pour contester un PV de radar, il faut payer l'amende pour avoir le droit de ''faire appel'' ! Bien sûr !! Dans le genre, ON VA COUPER LA TÊTE D'UN ACCUSÉ DE MEURTRE, PUIS ON VA L'AUTORISER À DEMANDER UN AVOCAT ET UN PROCÈS... Non mais sans rire, tu soutiens ce système ??? Quand tu auras un permis, une voiture (ce dont je doute vu ton ignorance flagrante) et des centaines de milliers de km au compteur pour savoir de quoi tu parles, tu auras le droit de laisser des commentaires ici. En attendant, laisse parler les grands, tu veux ... Un dernier truc (après j'arrête parce que je ne suis pas ici pour instruire les ignorants comme toi) , personne ne veut AUTORISER (comme tu dis) les petits dépassements de vitesse, mais juste qu'ils soient moins sévèrement punis (une simple amende). En Espagne, les petits excès de vitesse ne sont pas punis de retraits de points; malgré tout, le nombre de morts sur leurs routes a déjà été divisé par 2, preuve qu'une répression INTELLIGENTE est efficace (en France, le gouvernement sarkozy prend la répression routière comme une manne supplémentaire avant de vouloir sauver des vies, et les emplacements de radars me donnent raison) . Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est la différence entre faute d'inattention (+ 5 km/h, puni autant que 19 km/h d'ailleurs... ) et faute volontaire (décrocher son téléphone, ne pas mettre sa ceinture, etc) . Exemple : tu as écrit ''dans ce cas-là'' sans mettre le - : simple faute d'inattention plutôt qu'ignorance (ton écriture est assez bonne puisque le reste de ton commentaire était d'un niveau correct à part l'absence de virgules) . Mais tant pis pour toi : tourne-toi et tu vas recevoir 50 coups de fouet :lol:  Trop cons les gens...COMME TOI... PS : quand tu rouleras et que tu auras un PV injustifié (n'oublie pas : il faudra que tu paies pour contester) , tu repenseras à ce que je viens de t'apprendre. En attendant, fais coucou aux bisounours de ma part :buzz:

Par Anonyme

Ils sont trop méchants. Bande de vilains-pas beaux !!! Sinon le coupage de tête quand un politique ne tient pas ses engagements c'est pour quand ???

Par Anonyme

france pays d'obése par l'assistanat, si vous etes pas content allez ailleurs

Par Anonyme

Ah là là... 1 point, c'est sûr que c'est cher payé, ah çà! Bah oui, si tu reste en dessous de 20 km/h d'excès hors agglo, t'a 12 fois le temps de réfléchir. Mais quand on voit comment la plupart des français sont concentrés quand ils roulent... il faudrait à certains 40 points, c'est sûr! :fresh:

Par Anonyme

on subit un racket avec toute cette répression mais bon faut bien qu'ils montrent leur "utilité" et "efficacité" dans notre quotidien. Si aujourd'hui il y a autant de mécontentement de la part des automobilistes , c'est surtout parce que tout le monde a un pote flic qui l'informe qu'effectivement il y a un exces de zele de la part de certains, qu'on est blamé pour un feux orange, un exces de 1km/h, et aussi parce qu'on parle de plus en plus de ces fameux quotas...

Par Anonyme

C'est vrai que l'on preut avoir des des doutes sur l'objectivité du sondage, vu comment cil est tourné, mais bon! Sinon plus 1 avec l'anonyme de 22:47 pour son joli paragraphe, que je soutien au moins sur le fond (bien qu'un peu dur par moment, rude la leçon proffesseur) et pour lelionestpasmort pour avoir évoquer ces scandaleux quotas dont on parle pas encore assez à mon sens!!!

Par Anonyme

 ce que l'état ne sait pas,:   c'est qu'il flingue toute une industrie....quand je vois comment on se fait torpiller pour un rien sur la route et que les choses plus grave sont négligés: comme la conduite avec un voile, les très très vieux et les sans permis.  je n'ai plus envie de conduire et encore moins me faire plaisir, dans ce pays qui massacre l'automobiliste, comme un chasseur de phoque sur la banquise. resultat la prochaine bagnole sera une daube d'occasion pour me trimbaler au boulot, les vacances se passeront à l'étranger en avion. pas de vacances en france, peu de déplacement, avec une voiture étrangère et l'état ira nourrir ses chomeurs...

Par Anonyme

bah!! pas pour tout le monde j'ai suivie avec ma voiture  une clio gendarmerie   sur là 4 voies après Rennes rn 165 limité à 110km/h   moi j'étais bien  derrière eux ....  à 130km/h  :oui:    mais en bon conducteur  je lé pas suivie à 140km/h :roll:  alors tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mon C.. L !:buzz:

Par Anonyme

 radar est = a une taxe  déguisé que chacun puis payer un jour pour la sécurité mon c oui  si sa serai  ça il devrai mettre un radar a chaque lieu dangereux  est arrête de faire des voitures qui dépasse les limitations!!! mais il faut les nourrires nos ministres pour qu il puis nous pondre des loi a la con

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs