Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Alfa Brera, la belle italienneAh la Brera... Même si les premières esquisses révélaient une poupe plus fine, elle garde encore tout son charme, surtout dans ce coloris noire.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

CA DEVRAIT ETRE INTERDIT DE FAIRE DES VOITURES AUSSI BELLES !!!

Par Anonyme

Un mot : Magnifique, à pleurer...

Par Anonyme

trop belle style moins lourd qu'une allemande

Par Anonyme

elle est magnifique, si seulement alfa pouvait faire des voitures plus légéres 1600kg!!!!

Par Anonyme

Simplement demoniak !!!

Par Anonyme

elle est magnifique, je la veux !!!

Par Anonyme

c le top des top alfa

Par Anonyme

elle est trop bestiale :d demain je vais au salon et je signe haha

Par Anonyme

On voit que Jean Todt n'est pas loin,en tout cas dans le groupe...

Pression,pression,et ça fonctionne...

Par Anonyme

je dit que s'est une belle voiture mes l'interieur est plus impressionant ... question a l'interieur quand on roule on entend fort le bruit ou elle est silencieuse ... d'apres se que j'ai lu sur un site elle doit hurler ... j'esper que non! :)

Par Anonyme

Je l'ai reçu la semaine dernière mais je suis pas très content! Je préferais ma Carrera GT3...

Par Anonyme

heu ben c'est normal ... tu doit aimer les voiturs de course ... tandit que la brera est plus sur le confort ... aussi tu passe de 185 ou 260 ch a 381... si je me trompe pas ... puis chacun son style sinon elle fait beaucoup de bruit?

Par Anonyme

"équipée du V6 3.2l hérité de la 147 GTA" C'est archi-faux. Et c'est bien dommage d'ailleurs... La Alfiste hurlerons plus que le vrai-faux V6 Alfa, c'est sûr.

Par Anonyme

alfa romeo

CUORE SPORTIVO

NICE NICE NICE

Par Anonyme

Come dicono dalle nostre parti: SOOOOOOOOOOOOOOOOOKA AMMIRATE L' "ESPRIT ITALIEN" {{W L'ITALIA}} [LES ITALIENS LE FONT MIEUX]

Par Anonyme

a ferratevi stu bellu sifirinu italianu francisi i meiiiiiiidaaaaa....

Par Anonyme

je pense que AlfaRomeo n'est pas capable de sortir une voiture plus belle que cette nouvelle game.

159, brera, sportwagon et spider.

La preuve regardez les concepts-car alfa, je les trouve trop moches.

Faut peut etre attendre 10ans pour voir une alfa plus belle.

En tout cas 159: plus belle berline du moment, brera: plus beau coupé, spider: plus beau cabriolet, et sportwagon: plus beau break.

Par Anonyme

Belle, belle, belle... Ah, ça pour être belle elle est belle cette Alfa Roméo Brera... Belle comme une pièce de musée... A regarder mais surtout pas à utiliser ! Car cette Brera, depuis que j'ai décidé de céder à sa tentation (a plus de 40 000 € tout de même !), est devenu un véritable cauchemar :

{{1) Retard de livraison}} }}

Le 18 mars 2006, je passe commande d'une Alfa Roméo Brera 2.2 JTS SkyView. En exposition à la concession SOLAC d'ANTONY (92), je me croyais à l'abri de tout souci de livraison ! Juste à attendre quelques semaines, le temps que le vendeur ait le droit de la « lâcher » (le constructeur lui impose un délai de 3 mois)...

La voiture devant m'être livrée le 20 mai au plus tard, je m'étonne le 19 mai de n'avoir toujours aucune nouvelle. J''appelle donc le vendeur...

Pas de nouvelle, mauvaise nouvelle chez Alfa, j'apprends alors qu'en amenant la voiture pour faire le plein d'essence, il s'est aperçu que le moteur ne donnait pas toute sa puissance ! Un passage chez le mécanicien était donc nécessaire.

Bravo pour une voiture neuve, en magasin depuis 3 mois et commandée par un client depuis deux mois (en l'occurrence moi) de s'apercevoir que le moteur a un souci le jour même de sa date limite de livraison !!!

Mais bon, je suis compréhensif et demande la raison du problème - "un problème de sonde, le véhicule tourne sur 3 cylindres au lieu de 4" me répond t-on - ainsi que le délai nécessaire à la réparation. « Quelques jours suffiront me répond t-on ».

Des quelques jours annoncés au départ, il faudra près d'un mois pour que la pièce arrive et soit changée !!!

"Refroidi" par cette première expérience et malgré une très forte hésitation à prendre possession de ce véhicule "mal né", je me laisse convaincre par un vendeur sympathique qu'il n'y aura plus de problème, me promettant néanmoins qu'"au moindre souci, une solution sera immédiatement trouvée".

Je prends donc possession de la voiture le 17 juin (pour rappel, au lieu du 20 mai !).

{{2) Livraison d'une voiture défectueuse}}

Entre la signature du chèque et la prise en main des clés, on m'avertit « Il faudra repasser d'ici une semaine ou deux, pour changer le pot catalytique. Oh ne vous inquiétez pas, c'est juste préventif, au cas où, car Alfa ne veut pas prendre de risque sur le fait d'avoir rouler sur 3 cylindres avec le plein d'essence... ».

Mais ça ne s'arrête pas là, à peine sorti de la concession, indicateurs d'ABS, ASR/VDC et j'en passe se mettent à clignoter dans tous les sens dans un concert de bips à répétition. Demi tour (de quelques dizaines de mètres !) à la concession, où l'on m'explique que ce n'est rien, que c'est sans doute le fait d'avoir débrancher la batterie durant la nuit, « vous savez avec toute cette électronique, un rien suffit..., mais bon comme vous devez déjà repasser pour le changement du pot catalytique, on fera tout ensemble... ».

Je profite de l'occasion pour demander au vendeur où se trouve la documentation de la voiture car, voulant connaître la signification de ces indicateurs qui s'allumaient, je l'ai cherché en vain. Elle a disparu, aucune n'est disponible à la concession et il faut en commander une autre... Drôle à en pleurer.

Last but not least, une quarantaine de kilomètres plus tard et après l'avoir garée pour déjeuner, la voiture émet un bruit incroyable aux trois/ quatre premiers coups de freins, comme si une raclette métallique s'étaient mises entre les disques... Ce problème se répète à chaque redémarrage à froid de la voiture.

{{3) Embrayage hors service}}

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, le meilleur ou plutôt le pire est à venir ! Le 26 juin, soit seulement 8 jours après la réception de la voiture, impossible d'arriver à la garer. La voiture n'a pas de puissance et malgré les coups d'accélérateurs, rien n'y fait. La voiture émet de la fumée et une forte odeur, et les pompiers sont obligés de venir !

J'appelle immédiatement la concession qui me demande d'amener la voiture à Antony en fin d'après-midi. Chemin faisant, après à peine quelques centaines de mètres, la voiture ne répond plus et s'immobilise. L'embrayage est « mort ».

{{4) Service après-vente}}

Après une heure et demi d'attente, le service dépannage d'Europe assistance arrive. Je négocie, comme m'a demandé d'essayer de le faire la concession d'Antony, que la voiture ne soit pas livrée au garage le plus proche du lieu de dépannage (en l'occurrence Paris 19) mais chez eux. Après d'âpres discussions, Europe assistance accepte de laisser la voiture chez le dépanneur, afin de permettre à Antony de la chercher le lendemain.

Quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise, quand à mon appel, le service réparation d'Antony me répond « Oh mais j'ai pas de véhicule pour aller la chercher et si on le demande à Europe assistance, il va falloir payer, moi je ne peux rien faire vous savez... ». Il me semblait pourtant au prix payé pour ce véhicule et aux désagréments que je subissais, qu'Alfa Roméo m'était pour le moins redevable des quelques centaines d'euros nécessaires pour cela.

Il aura fallu hausser le ton pour qu'enfin - 3 jours après le dépannage - Antony récupère ma voiture. C'était le 29 juin et aujourd'hui 22 juillet je ne l'ai toujours pas récupéré.

Pire, le vendeur m'appelle il y a quelques jours pour me dire que malgré l'intervention du service réparation, les voyants lumineux s'allument toujours, qu'un « roulement avant droit » est en commande mais que personne n'est capable de lui donner une date de livraison !

Je passe également sur les voitures de dépannage proposées : une Opel Astra pendant deux semaines puis une Opel Vectra. Même si désormais les Alfa Roméo tourne en partie avec des moteurs Opel, il m'aurait semblé être la moindre des choses pour moi mais pour Alfa Roméo sans doute aussi de me proposer à minima une Alfa Roméo et au mieux de catégorie équivalente.

Mais trêve de rire - jaune je ne vous le cache pas -, car je pars bientôt en vacances et que je n'aurai certainement pas la voiture que j'avais acheté dans cette optique.

J'ai acheté une voiture neuve pour être tranquille et ne pas avoir à m'en soucier. J'ai choisi Alfa Roméo, malgré beaucoup d'avis contraires m'orientant vers les « grands », les « allemands » (Mercedes, BMW, Audi), car content de la 147 que je possédais jusqu'à présent. J'ai « craqué » sur le look de la Brera et sur le plaisir de la conduire... Aujourd'hui, le bilan est : une voiture livrée avec un mois de retard, une voiture qui en deux mois n'a pu rouler que 8 jours, une voiture immobilisée aux allures de mécano avec pot, disques d'embrayage remplacés, etc, etc

Alors si vous souhaitez ou hésitez encore à acheter une Alfa Brera, un seul conseil : renoncez ou attendez les futures millésimes car cette voiture est une galère ! Inadmissible pour une voiture à ce prix qui veut se hisser au rang des « hauts de gamme ». J'adore les Alfa et leur design, mais pour l'instant la Brera est une voiture de vitrine, et non une voiture encore au point apte à apporter plaisir et sans souci à son propriétaire.

Par Anonyme

J'ai acheté le 25 mai 2006 une BRERA SELECTIVE 2.4 JTDM 200 à la consession d'AMIENS.

Je totalise à ce jour 4000 km et à l'exception un petit bruit au niveau du collecteur droit d'échappement ( problème de réglage) la voiture me donne satisfaction. Il s'agit de ma première ALFA , client Peugeot depuis de nombresuses années, j'ai "craqué " sur la ligne et la "gueule" de cette voiture.

Le coupé 407 étant trop proche de la berline et le coupe Mercedes CLK trop "triste" .

Un seul regret la consommation qui est supérieure aux chiffres annoncés par le constructeur même en tenant compte d'une marge .....

Par Anonyme

trop belle pour etre vraie !!! :love:

Par Anonyme

moi aussi j'ai fait l'acquisition de la belle italienne en verison 2.4 jtd m 200cv

c'est ma 6 eme alfa et je reste un inconditionnel de la marque

mais au fait ? quelle voiture vais-je acheter apres celle là

surement pas la 8c sompetizionne malheureusement

Par Anonyme

Je vais bientot m acheter l alfa 147 jtd distinctive, une reve d ado, je n en dors plus. Elle sera noire seige en cuir beige et je vais la surnomée Julia. Avoir une alfa c est  magique et je pense que seule alfa possede se pouvoir d envoutement ou les sportive genre z4 .Chez alfa elle sont toute belle pas une seule n attire pas les regard et cela depuis la nuit des temps ,le prix ,les finition, les bruit par ci et par la on s en fout, l amour a ses raisson que la raison ne comprend pas.

Par Anonyme

kfoekfkekfoe

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité