Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Aston Martin DB9: elle évolue également

Marius Guérin

Aston Martin DB9: elle évolue également

Déposer un commentaire

Par Anonyme

http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/2/9/0/5/DB9-5_grande.jpg Les jantes ressemblent énormément à celles de la M6 je trouve. Sinon, petit gain de puissance pour toute la gamme, mais le poid ne change pas ? dommage :)

Par Anonyme

La plus belle voiture du Monde !!!!!!!

Par Anonyme

 ferrari 599gtb: V12 6l= 620cv, ferrari enzo V12 6l= 660cv, ferrari F430 V8 4,3l= 490cv, il devrait apprendre a faire des moteurs chez aston.

Par Anonyme

''La plus belle voiture du Monde !!!!!!!'' : ce n'est pas moi qui dirai le contraire !     En ce qui concerne le poids, la DB9 est déjà entièrement en aluminium (''moteur, plateforme en aluminium V/H (Vertical / Horizontal) à la rigidité renforcée, coque tout en aluminium: c’est au total une économie de poids de l’ordre de 25% qui est réalisée'',''carrosserie aluminium/matériaux composites'') : pour l'alléger encore, il faudrait donc passer au carbone, en commençant par certaines pièces telles que le capot. Les prochaines générations d'Aston Martin verront leur style évoluer à l'image de la Porsche 911 (jolie référence, non ?), et tendra vers l'allègement et l'hybride (d'où l'approche avec Mercedes sur ce dernier point). Je leur fais confiance pour garder la fabuleuse sonorité du V12 : www.astonmartin.com (démarrez quand le Start devient rouge, puis ''enjoy'' ! :lover:)

Par Anonyme

'' ferrari 599gtb: V12 6l= 620cv, ferrari enzo (!) V12 6l= 660cv, ferrari F430 (!!) V8 4,3l= 490cv, il devrait apprendre a faire des moteurs chez aston.''   :   ou comment comparer des modèles totalement différents...   On peut dire aussi que la Bugatti Veyron fait 1001 cv et que ''ferrari devrait apprendre à faire des moteurs''...  C'est vraiment n'importe quoi...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Toujours aussi belle ! Alors certe elle a "que" 470 ch, mais elle est tout aussi désirable que des Ferrari. Le bruit de son V12 est sensationnel. Mon site : sportcarclub.over-blog.com/

Par Anonyme

Commentaire sans aucune utilité Scud. Les Aston Martin et les Ferrari n'ont pas la même clientèle. Les Ferrari sont des voitures faites uniquement pour la conduite sportive alors que les Aston Martin sont pour les clients qui recherchent des voitures sportives, mais sans négliger le luxe et l'élégance.  Vive Aston Martin !!!!

Par Anonyme

 hum, aston j'ai comparé des moteurs atmosphérique donc la veyron na rien a faire là. ensuite perso j'adore les aston martin, elles sont splendide et ont en effet un son magnifique, je trouve juste que son moteur ne développe pas assez de puissance pour sa taille et qu'au moins 550cv lui irait beaucoup mieux.

Par Anonyme

Une bien belle auto que cette DB9 ,très légerement restylée mais était il necessaire de faire plus?Si le chassis  évolue dans le bons sens (un petit peu plus de rigidité et de dynamisme ),le moteur et ses 20 chevaux suppléméntaires en feront une merveille à conduire , à vivre et aussi à entendre ou écouter.Quant à ceux qui pestent contre les seulement 20 ch de plus (à comparer aux autres moteurs de meme catégorie) ,on a déjà beaucoup de plaisir avec une telle puissance ;et puis la tendance ,vu la conjoncture risque de ne plus etre la course à la puissance ,mais celle au plaisir de conduite .Au fait ,une autre voiture anglaise ,la Lotus Elise a moins de 200 chevaux ,et c'est un régal à piloter. Et pour ceux qui revent de luxe ,calme et volupté ,470chevaux ,c'est bien suffisant pour cruiser à Beverly Hills ou parader Place Vendome. Et nous tous, en quoi roulons nous en ce moment? Aston est au Top avec seulement 470 chevaux !

Par Anonyme

Je suis d'accord avec Scud. Aston, remet toi en question.

Par Anonyme

-> Scud : ta remarque ''il devrait apprendre a faire des moteurs chez aston'' était déplacée : par exemple, BMW et Porsche font parmi les meilleurs moteurs au monde, et leurs moteurs ne développent pas 620 cv : est-ce qu'ils font pour autant de mauvais moteurs ?     Parmi les Ferrari, la seule concurrente à la DB9 est la 599 GTB (moteur avant, V12, 6.0). Mais comme Ed l'a rappelé à juste titre, les objectifs des 2 modèles ne sont pas les mêmes, atmosphérique ou pas. Leurs tempéraments sont calqués sur leurs pays respectifs : l'Angleterre et l'Italie. Cela se retrouve sur leurs moteurs : une Aston Martin doit privilégier le couple (pour une conduite rapide et ''enroulée''), alors qu'une Ferrari visera la puissance (pour une conduite à hauts régimes et nerveuse). Or comme tu le sais, le potentiel de puissance augmente avec le régime, il est alors ''facile'' d'en faire plus pour les motoristes  (l'extrême, c'est les Formule 1 qui tournent à 20.000 t/mn environ !). Pour passer à 550 cv au même régime de 6000 t/mn, une solution serait d'augmenter la cylindrée, solution excessive pour un moteur de 6.0 litres déjà. Une autre solution serait l'injection directe: la Ferrari GT California en disposera, elle, mais leur mise au point est relativement longue. Comme je le disais à 16h03, l'hybride arrive : un moteur électrique développe une certaine puissance aussi :) De toute manière, la course à la puissance est en train de passer de mode, comme le rappelle Frédéric Euvrard, et les propriétaires d'Aston Martin n'ont pas l'obsession d'avoir ''la plus grosse et la plus puissante'', flegme britannique oblige :cool: J'aime bien les Ferrari aussi : la F40 et la 430 Scuderia sont 2 voitures que je rêverais de posséder, mais hors circuit, la frustration serait immense ! Alors, sur la route, je me ''contenterais'' d'une Aston Martin DB9 de 470 cv. si tu veux bien :wink:

Par Anonyme

-> l'anonyme de 18h52 : me remettre en question, je n'ai rien contre, mais tu es d'accord avec Scud sur quel sujet ? Votre reproche est ''un peu court'', mon cher anonyme :fier: ''Remets-toi en question'' pour développer un peu mieux dans tes prochains commentaires :o

Par Anonyme

T'as pas compris qu'il parle de puissance pour une cylindrée donnée, pas de puissance dans l'absolu. Et Aston Martin cherche un type de clientèle différent de celui de Ferrari, peut-être parce que les gérants savent qu'ils ne seraient pas à la hauteur de Ferrari, pour le développement de moteurs. Bref, je comprend ce que tu veux exprimer, mes tes arguments sont inadéquats.

Par Anonyme

Pour ceux qui ne sauraient pas, le couple, c'est la puissance délivrée à un régime moteur donné. Plus on fait tourner vite le moteur, pour un même couple, la puissance augemente. Un moteur parfait, selon moi, c'est une courbe de couple droit du début à la fin, de façon à garantir une puissance suffisante à bas régimes (car malheureusement, la majorité des moteurs subissent une courbe de couple croissante, en fonction du régime moteur). Les courbes de couple des Aston Martin sont-elles horizontales ? Bref. Aston Martin a du mal à augmenter davantage le couple de leurs moteurs. Pour un moteur de 6.0 litres de cylindrée, 420 Nm de couple maximum n'est pas très élevé. Et les développeurs de chez Aston Martin ont du mal à faire augementer ce chiffre, tandis que d'autres, chez Porsche, chez BMW ou chez Bentley, ils y arrivent; ce qui fait grimper la puissance sans changer la cylindrée. C'est en ça que je rejoins l'idée de Scud: Aston Martin n'est pas très bon motoriste, ils ne savent pas faire augementer davantage la puissance de leur moteur, sans en changer la cylindrée. C'est dommage. Malgré ce défaut, ma voiture préférée restera, jusqu'à la sortie de la Lamborghini Gallardo LP560-4, l'Aston Martin V8 Vantage, qui je sais bien, ne joue pas dans la même catégorie. Aston Martin a réussit à trouver la clientèle appropriée à leurs modèles dont les moteurs ne sont pas très puissants: ils paraissent extrèmement fiables, tout comme Rolls Royces, qui produit des moteurs à très forte cylindrée et dont la puissance n'est pas très élevée. Il ne faut pas nier le petit défaut d'Aston Martin sur ce point là, malgré la reconnaissance que tu sembles porter à la marque.

Par Anonyme

Personne n'a parlé de puissance spécifique jusqu'ici à part toi. Scud n'a parlé que des puissances ''totales''. Ton argument est ''inadéquat''.        Ferrari met en avant les qualités de ses moteurs (d'où le coté vital de leur réussite en Formule 1) ; Aston Martin met en avant d'autres qualités. En production, ils n'ont jamais joué dans la même classe.         Si tu recherches un concurrent direct de Ferrari, va plutôt du coté de Lamborghini, marque créée pour cela dès l'origine parce que Ferruccio Lamborghini en avait assez du manque de fiabilité de la Ferrari qu'il avait offert à sa femme (à l'époque, il était moins difficile de faire mieux que leurs moteurs !). Il y a aussi Porsche, mais là, je crains que tu ne te fasses lyncher ici :wink:         Selon l'alésage, la course, etc..., c'est la puissance ou le couple qui seront privilégiés. Comme dit plus haut, chacun son truc. Au fait, la DB9 développe 600 Nm de couple (610 Nm. maxi à 5600 t/mn pour la 599 GTB). Je me demande bien où tu as trouvé ce 420 Nm... :voyons: Aston Martin ne sait pas augmenter la puissance de ses moteurs sans augmenter la cylindrée ? C'est vrai que la DBS (510 cv.) et la V12 RS (600 cv. au départ, puis abaissée pour cause de hiérarchie dans la gamme) ont des cylindrées différentes... :ptdr: Au fait, Bentley n'a que des moteurs turbo compressés : il n'est rien de plus facile que d'augmenter la puissance avec cette suralimentation...      Si Aston Martin a un défaut valable, c'est leur surpoids. Et encore, puisqu'il est justifié en partie par la qualité, la sécurité et le confort recherchés.

Par Anonyme

D'accord, merci.

Par Anonyme

Au fait, en parlant d'Aston Martin, elle sort quand la Rapide ?

Par Anonyme

Fin 2009. D'après les dernières infos, elle développera 500 cv. et pourra disposer d'un toit vitré panoramique :)

Par Anonyme

Arrête avec tes smileys.

Par Anonyme

-> Arabic : ok :D

Par Anonyme

> Aston: :beuh:

Par Anonyme

Attention : tu as utilisé un smiley également  !!    Allez, mieux vaut rire de ce genre de remarque (''Arrête avec tes smileys'') :lol: Et rester zen :jap:

Par Anonyme

:colere: C'était pas moi ! :pfff: Ce gars là est le seul à ne pas aimer les smileys ! :mad:

Par Anonyme

-> anonyme de 21h37 et 23h13 : désolé pour la confusion, j'aurais dû écrire ''Attention : tu as utilisé un smiley également  !! Arabic va te faire la même invective, Anonyme de 21h37 !!''.     :jap:

Par Anonyme

Osef des smileys sérieux, répond pas quand c'est comme ça, Aston. Y a-t-il une possibilitée d'avoir recours à une amélioration de la puce du moteur ? Donne un lien, s'il te plaît. Je cherche un configurateur qui change la puce à chaque centaine de tours/minutes de rotation du moteur, pas tous les millers comme beaucoup le font.

Par Anonyme

Désolé, je ne connais pas de puce aussi pointue.

Par Anonyme

lol une caisse de footbaeur :D

Par Anonyme

... du PSG ? :lol:

Par Anonyme

Vivement qu'Aston nous sorte une berline avec la même gueule... quelle ligne !

 

SPONSORISE

Actualité Aston Martin

Toute l'actualité