Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Confirmation: Une "petite Mercedes SLS" en préparation!

Antoine Dufeu

Confirmation: Une "petite Mercedes SLS" en préparation!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est vrai que cette SLS est tout simplement magnifique et si j'avais 200 00~0€ j'acheterai ce véhicule sans hésiter ....:oui: Pour moi le véhicule le plus magnfique de ces 10 dernieres années....

Par Anonyme

C'est vrai qu'elle est top esthétiquement avec son faciès "vintage" de 300 SL modernisé et en plus sa mécanique qui en fait l'une des meilleurs (voir la meilleure) des AMG de route jamais produites (moteur V8 spécifique AMG et enfin une vraie boite de vitesse double embrayage elle aussi spécifique et non plus les boitoto Mercedes). Donc si cette décilnaison SSK (là aussi la référence à l'histoire est sans équivoque, on sais utiliser son glorieux passé chez Mercedes) est produite, il y a pas fini d'avoir du sportchez Mercedes!!!

Par Anonyme

Dommage que Mercedes s'y mette si tard !

Par Anonyme

Ce serait plus une rivale de la future 911 Turbo non ? Avec une suralimentation, 500 ch et près de 150 000 euros ça en tout l'air. Pour contrer la 911 il faudrait qu'ils développent la gamme vers le bas (versions moins puissantes et moins chères, en coupé, cabriolet, quatres roues motrices), vers le haut (avec une version ultra-perfomante pour contrer la GT2) et surtout vers le circuit :bien:. Des SSK privées en endurance face aux toutes nouvelles GT3 RSR, ce serait envisageable.

Par Anonyme

@19:39 : le truc, c'est qu'aussi sombrement crétin que ça me paraisse, Mercedes a demandé à AMG de généraliser le turbo sur tous ces modèles, en downsizant le 6.2L en 5.5L turbalisé. Je dis que ça me paraît crétin tout simplement parce que les turbos, moi, ça ne m'intéresse pas du tout (bruit, fiabilité, noblesse - tout ça en pâtit, pour moi, avec un turbo - le turbo, c'est pour le mazout asthmatique, ou pour la compétition où on va gratter toute la patate quel qu'en soit le prix, mais pas pour de la GT ou de la voiture plaisir au summum de la noblesse) : qu'ils développent une gamme turbalisée, en parallèle d'une gamme atmo, très bien. Mais là, la question est d'abandonner l'atmo dans le haut de gamme. Du coup, pour aller trouver une étoile avec un gros atmo, va falloir aller chez Brabus, pour probablement aller chercher un V8 5,5L (qui représentera le top de la gamme atmo chez Mercedes, une fois le 6,2L abandonné) réalésé en 6.1L, comme ils en font déjà, notamment pour le G (qui utilise encore l'ancien 5,5 Kompressor, qui avait été abandonné au profit du 63 atmo, qui va être abandonné pour revenir à l'ancien). Pour l'avenir, Brabus me paraît infiniment plus bandant qu'AMG, du coup. Du grand gâchis de la part de l'étoile... Après, vu que le 5,5L actuel (gammes en "500") est dans les eaux des performances du 3,8L de la Carrera S, j'imagine que c'est lui qui sera fait pour lutter contre elle (et de même le 4,7L des gammes "450" contre le 3,6L de la Carrera), et comme tu le dis, le 55K pour lutter contre la 911 Turbo (au détail que, techniquement, les 911 autres que GT2 et GT3 sont des coupés 2+2, et non des GT 2 places... faudrait rajouter une banquette au SSK pour faire comme les 911 ; sinon, pour les 4 roues motrices, aucun intérêt, du fait que les Mercedes n'ont pas cette tare de design qu'est le moteur à l'arrière, qui fait peut-être "classe", mais qui impose d'avoir une version à transmission intégrale, pour être conduisible par des footballeurs ou autres danseuses). Par contre, pour se mesurer aux RSR atmo, surtout en enduro, là, j'envisagerais un tantinet moins que toi : je verrais plutôt ça avec un plus gros atmo dans la nouvelle 2 places (faudrait que ce soit de série, mais d'un autre côté, en Allemagne, Brabus est un constructeur à part entière, donc c'est plutôt ça qui me paraîtrait être le concurrent de ce côté). M'enfin, une grande page qui se tournerait tristement, comme ça... Downsizing de merde, écoterroristes de merde : voilà qui me donne envie de polluer tout mon saoul.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ouh là, @ 23,38, j'ai pas tout lu, mais "Brabus" plus bandant qu'"AMG".... oui, pour se mettre dans un platane, on y arrive plus vite, en bandant, je ne suis pas sûr... quant aux 4RM sans intérêt... mouais... encore un intégriste qui n'a pas compris grand chose au marché actuel... passons.:bah:

Par Anonyme

Brabus ne fait pas que des V12 suralimentés comme la Concept, qui met le traction control très à mal, mais aussi des atmos du calibre de ceux qu'AMG est sur le point d'abandonner. Donc, "plus vite", non, pareil que l'AMG actuel. Et c'est là que se trouve à mon avis l'intérêt de Brabus en tant que préparateur moteur d'autant plus quand AMG sera passé au tout compressé : d'où le plus bandant A L'AVENIR (et oui, faut savoir lire). Au passage, avant l'absorption par Mercedes, AMG n'était rien de bien différent de ce qu'est Brabus aujourd'hui. Quant aux transmissions intégrales, je ne suis pas un intégriste, je n'ai absolument rien contre : sur de la routière pour plus de sécurité (encore qu'avec l'ESP, l'intérêt s'amenuise), sur de la voiture de rally ou assimilé, sur des tout-terrains, ou sur des sportives à moteur arrière (parce que conduire une propulsion à moteur sur l'arrière, avec le rapport de poids sur les essieux que ça implique, ce n'est pas donné à tout le monde, de loin pas). Mais sur une sportive plutôt piste en bitume que piste en terre, à moteur avant ou central, non : absolument aucun intérêt. Le rapport masse avant/arrière fait que ça ne vient que gâcher de la patate, du poids, et du plaisir en conduite sportive (et pour la route, un ESP déconnectable suffit largement). Enfin, encore une feignasse incapable de lire une trentaine de ligne, et qui vient juger des propos qu'il n'a même pas pris la peine d'examiner...

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité