Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ecotaxe: le gouvernement dépasse-t-il les bornes ?

André Lecondé

Ecotaxe: le gouvernement dépasse-t-il les bornes ?

Déposer un commentaire

Par

Quel monstrueux gâchis de nos deniers public. C'est vraiment à vomir la politique

Par

Mr Lecondé, pouvez vous nous rappeler le nom du ministre ayant signé en janvier 2011 le contrat léonin avec la société italienne Ecomouv' ?

Janvier 2011.....hummm ? :ange:

Par Anonyme

Je ne sais pas s'ils dépassent les bornes mais ils accumulent les conneries

Par Anonyme

Cette histoire, c'est du délire depuis le début

Par Anonyme

Elle a qu á demander aux ministre de 2011 de payer la facture.

Il doit bien avoir 800 millions sur des comptes offshores le porc...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Mais où voyez-vous des conneries ? Puisqu'on vous a dit "responsables mais pas coupables"!

Qu'est-ce que voulez-vous que nos politiques en aient à foutre du poignon des contribuables ? Lorsqu'ils le gaspillent - soit 99% du temps -, ils ne leur arrivent rien. Lorsqu'ils le détournent à leur profit personnel, il ne se passe rien. Lorsqu'ils ne payent pas leurs factures... ils retournent sièger tranquillement à l'assemblée et continue à émerger à 8272€ (cumul maxi *officiel*) + 6412€ (frais de mandat) + 9138€ (rémunération de la famille) + les avantages (retraite, déplacements gratuits...) + les pots de vins des lobbistes. Au minimum.

Etonnez-vous qu'ils aient du mal après à ne PAS ouvrir de compte en Suisse. Ca fait si mal de payer des impôts sur un tel pactole alors qu'ils sont parfaitement conscients qu'eux-mêmes vont gaspiller ces impôts!

NB: salaire médian français; 1675€ brut.

Continuez à raquer! Ils sont menteurs, hypocrites, corrompus et avant tout, oh que oui, avant tout totalement incompétents... sauf quand il s'agit de s'enrichir. La, ils sont bons.

Par Anonyme

L'article est illisible et bourré de fautes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais où voyez-vous des conneries ? Puisqu'on vous a dit "responsables mais pas coupables"!

Qu'est-ce que voulez-vous que nos politiques en aient à foutre du poignon des contribuables ? Lorsqu'ils le gaspillent - soit 99% du temps -, ils ne leur arrivent rien. Lorsqu'ils le détournent à leur profit personnel, il ne se passe rien. Lorsqu'ils ne payent pas leurs factures... ils retournent sièger tranquillement à l'assemblée et continue à émerger à 8272€ (cumul maxi *officiel*) + 6412€ (frais de mandat) + 9138€ (rémunération de la famille) + les avantages (retraite, déplacements gratuits...) + les pots de vins des lobbistes. Au minimum.

Etonnez-vous qu'ils aient du mal après à ne PAS ouvrir de compte en Suisse. Ca fait si mal de payer des impôts sur un tel pactole alors qu'ils sont parfaitement conscients qu'eux-mêmes vont gaspiller ces impôts!

NB: salaire médian français; 1675€ brut.

Continuez à raquer! Ils sont menteurs, hypocrites, corrompus et avant tout, oh que oui, avant tout totalement incompétents... sauf quand il s'agit de s'enrichir. La, ils sont bons.

   

Le pire dans toutes ces histoires c'est que tu as tous juste.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais où voyez-vous des conneries ? Puisqu'on vous a dit "responsables mais pas coupables"!

Qu'est-ce que voulez-vous que nos politiques en aient à foutre du poignon des contribuables ? Lorsqu'ils le gaspillent - soit 99% du temps -, ils ne leur arrivent rien. Lorsqu'ils le détournent à leur profit personnel, il ne se passe rien. Lorsqu'ils ne payent pas leurs factures... ils retournent sièger tranquillement à l'assemblée et continue à émerger à 8272€ (cumul maxi *officiel*) + 6412€ (frais de mandat) + 9138€ (rémunération de la famille) + les avantages (retraite, déplacements gratuits...) + les pots de vins des lobbistes. Au minimum.

Etonnez-vous qu'ils aient du mal après à ne PAS ouvrir de compte en Suisse. Ca fait si mal de payer des impôts sur un tel pactole alors qu'ils sont parfaitement conscients qu'eux-mêmes vont gaspiller ces impôts!

NB: salaire médian français; 1675€ brut.

Continuez à raquer! Ils sont menteurs, hypocrites, corrompus et avant tout, oh que oui, avant tout totalement incompétents... sauf quand il s'agit de s'enrichir. La, ils sont bons.

   

Le pire dans tous sa, c'est que tu as raison et ont vas avoir mal aux cul encore une foie...

Par

Je constate beaucoup d’hypocrisie dans cet article (et surtout de sa source). Si l’écotaxe a été suspendue puis supprimée, c’est à la suite d’actions de certains lobbies (Bonnets rouges, transporteurs routiers,…) qui ont fait céder le gouvernement actuel.

Mais je n’ose imaginer les commentaires de certains si le pays avait été bloqué, les perceptions incendiées et j’en passe.

Les politiques gouvernent au gré de l’humeur des Français qui veulent que leur situation s’améliore mais qui regardent leur intérêt personnel et à court terme. Les réformes sont pour les autres mais jamais pour soi. N’accusons donc pas toujours les politiques !

Le réseau routier se dégrade et notamment à cause des poids lourds mais maintenant tout le monde paiera alors que cette écotaxe aurait pu les faire payer.

Par Anonyme

Intéressante la réponse 'illisible et bourré de faute' au point de sentir le mépris à l'endroit de ceux qui seraient un peu moins à l'aise dans l'expression écrite!

Nous sommes bien dans le reflet de notre société ou être en position supérieure autoriserait le mépris et l'exploitation des plus faibles.

Je suis outré par les tricheries organisées et légales et révolté par les motifs des choix .

L'intérêt et le bien être du plus grand nombre est bien loin !

Par Anonyme

En réponse à Marsh69

Je constate beaucoup d’hypocrisie dans cet article (et surtout de sa source). Si l’écotaxe a été suspendue puis supprimée, c’est à la suite d’actions de certains lobbies (Bonnets rouges, transporteurs routiers,…) qui ont fait céder le gouvernement actuel.

Mais je n’ose imaginer les commentaires de certains si le pays avait été bloqué, les perceptions incendiées et j’en passe.

Les politiques gouvernent au gré de l’humeur des Français qui veulent que leur situation s’améliore mais qui regardent leur intérêt personnel et à court terme. Les réformes sont pour les autres mais jamais pour soi. N’accusons donc pas toujours les politiques !

Le réseau routier se dégrade et notamment à cause des poids lourds mais maintenant tout le monde paiera alors que cette écotaxe aurait pu les faire payer.

   

désolé,on est en démocratie.il aurait été juste que l'état sonde les français aux lieu de mettre le couteau sous la gorge.à eux de payer et non aux contribuables.

Par §Whe413OQ

Quelqu'un aurait-il croisé NKM en ce moment ?

Depuis les élections ratées à la mairie de Paris, elle me manque tellement...

Par Anonyme

Tant que nous serons gouvernés par des chapons, nous serons tous des chapons, toi aussi Georges :areuh: et oui, je le sais ça ne te plait pas.

Ciao belli

Par Anonyme

En réponse à Marsh69

Je constate beaucoup d’hypocrisie dans cet article (et surtout de sa source). Si l’écotaxe a été suspendue puis supprimée, c’est à la suite d’actions de certains lobbies (Bonnets rouges, transporteurs routiers,…) qui ont fait céder le gouvernement actuel.

Mais je n’ose imaginer les commentaires de certains si le pays avait été bloqué, les perceptions incendiées et j’en passe.

Les politiques gouvernent au gré de l’humeur des Français qui veulent que leur situation s’améliore mais qui regardent leur intérêt personnel et à court terme. Les réformes sont pour les autres mais jamais pour soi. N’accusons donc pas toujours les politiques !

Le réseau routier se dégrade et notamment à cause des poids lourds mais maintenant tout le monde paiera alors que cette écotaxe aurait pu les faire payer.

   

A Marsh69:

Tu prends le problème à l'envers. Bien sûr que "si le pays avait été bloqué, les perceptions incendiées et j’en passe", tout le monde aurait hurlé.

Mais voilà. Le problème est plutôt: pourquoi le politique français accepte-il un pays bloqué par des simili-manifestants ultra minoritaires et casseurs ? Le droit de manifester ne signifie pas du tout le droit de bloquer ou de casser, n'en déplaise aux routiers, aux chauffeurs de taxi et aux bonnets rouges. Pareil pour les perceptions incendiées. Ne parlons pas de portique radar à 1 million d'euro pièce...

Est-ce que vraiment le pays se soulèvera le jour où la Police identifiera les casseurs et où la loi sera appliquée ? Dégradation de bien public en bande, c'est l'article 322-1, soit cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende... par personne évidemment. Qqs saisies sur les maisons des casseurs en refroidirait plus d'un. Ni haine, ni violence, simple application de la loi.

Un camion fait une opération escargot ? Envoi immédiat du PV correspondant avec une injonction à son patron. Il continue ? Fermeture administrative de qqs jours à qqs mois de l'entreprise de transport routiers pour troubles sur la voie publique. C'est parfaitement légal et parfaitement compréhensible. Et le patron de ladite boite conprendrait vite. Ensuite ? Mise en fourrière du véhicule et retrait du permis du chauffeur. Tout est légal.

Et c'est comme cela dans toutes les démocraties, et cela ne pose de problème à personne... sauf en France.

En fait, le politique français se repose sur un raisonnement très simple. Besoin de fric ? Tapons sur le plus grand nombre, cela évite les possibles créations de simili "martyrs" liés aux bavures. 2 cts sur le gaz-oil, c'est moins "cher" pour les politiques français, aussi feignants que populistes, que 5 minutes d'interview de casseurs au 20 heures.

Par Anonyme

@Whealer Demande au colleur d'affiches de l'UMP Nicole, c'est un fan boy de ces gens là.:lol:

Ciao bello

Par Anonyme

Ca n'a pas l'air facile le participe passé (ou passer ?!?) Mr Lecondé....

Mais rassurez-vous, même correctement orthographié, votre article est incompréhensible et n'a ni queue ni tête.

Par

le principe de l'Ecotaxe est sans doute la décision la moins bête prise sous Sarkozy.

Elle avait pour ambition de faire payer aux transporteurs étrangers l'usage des routes françaises qu'ils usent gratuitement car ils n'achètent pas de carburants en France. Elle avait pour but de rétablir l'équité concurrentielle.

Il est possible que le choix du mode de prélèvement n'ait pas été pertinent, mais le principe lui l'est.

Il a fallu que quelques Bretons abrutis et "encidrés", n'ayant rien compris au principe, s'agitent avec un bonnet sur la tête pour le jeter à terre.

Depuis 6 mois mois le monde cherche une solution et on trouve qu'une solution imbécile, augmenter le mazout. Pendant ce temps le routier polonais ou hongrois rigolent en défonçant nos routes.

Par §win731Ay

En somme... du gâchis et on sort la boite à outils de Flamby pour limiter la casse en bricolant un truc à l'arrache...

Par

quel gouvernement de crétin....:cyp:

vivement 2017....:cubitus:

Par Anonyme

Ils sont élus pour 5 ans ... et ils signent des contrats pour 13 ans sur des millions de nos euros avec une société non française :bien: et après ils nous demandent de faire des économies, quelle bande de c...

Par Anonyme

J'aime bien la mauvaise foi de ce gouvernement qui a voté à l'unanimité le texte l'Ecotaxe et de sa mise en œuvre quand il était dans l'opposition et qui vient maintenant nous dire que c'est mââââl...

Et le plus rigolo, c'est l'armée de braves franchouillards qui gobe et répète ce discours sans se poser la même question... :ptdr:

Mais bon, les routiers polonais et roumains doivent être encore plus écroulés de rire en apprenant que, contrairement à ce qu'ils craignaient, ils n'auront pas à payer un seul centime pour continuer à défoncer nos nationales en long en large et en travers puisqu'on va continuer à les entretenir pour eux avec nos impôts... :buzz:

Par Anonyme

En réponse à matrix71

quel gouvernement de crétin....:cyp:

vivement 2017....:cubitus:

   

Matrix, :bien: Une faute à crétin avec s car il y en a plusieurs mais c'est surtout une bonne analyse, reste plus qu'à bien voter en 2017 hein?

Ciao bello

Par

Mon dieu, les fautes dans cet article... pauvre langue française, on dirait un article rédigé par matrix71 !

Par

526 députés ont voté ce truc là

Le système va coûter 1 milliard d4euros

En vertu du principe de base "pollueur payeur", base du Grenelle de l'Environnement, il faut faire payer la facture par les députés signataires

Ca fait donc 2 millions d'Euros pour chacun des députés signataires :lol: :lol:

Par

En réponse à ceyal

526 députés ont voté ce truc là

Le système va coûter 1 milliard d4euros

En vertu du principe de base "pollueur payeur", base du Grenelle de l'Environnement, il faut faire payer la facture par les députés signataires

Ca fait donc 2 millions d'Euros pour chacun des députés signataires :lol: :lol:

   

Si Bigmalion existait encore, ce ne serait que bagatelle pour faire rentrer l'argent. :coolfuck:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A Marsh69:

Tu prends le problème à l'envers. Bien sûr que "si le pays avait été bloqué, les perceptions incendiées et j’en passe", tout le monde aurait hurlé.

Mais voilà. Le problème est plutôt: pourquoi le politique français accepte-il un pays bloqué par des simili-manifestants ultra minoritaires et casseurs ? Le droit de manifester ne signifie pas du tout le droit de bloquer ou de casser, n'en déplaise aux routiers, aux chauffeurs de taxi et aux bonnets rouges. Pareil pour les perceptions incendiées. Ne parlons pas de portique radar à 1 million d'euro pièce...

Est-ce que vraiment le pays se soulèvera le jour où la Police identifiera les casseurs et où la loi sera appliquée ? Dégradation de bien public en bande, c'est l'article 322-1, soit cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende... par personne évidemment. Qqs saisies sur les maisons des casseurs en refroidirait plus d'un. Ni haine, ni violence, simple application de la loi.

Un camion fait une opération escargot ? Envoi immédiat du PV correspondant avec une injonction à son patron. Il continue ? Fermeture administrative de qqs jours à qqs mois de l'entreprise de transport routiers pour troubles sur la voie publique. C'est parfaitement légal et parfaitement compréhensible. Et le patron de ladite boite conprendrait vite. Ensuite ? Mise en fourrière du véhicule et retrait du permis du chauffeur. Tout est légal.

Et c'est comme cela dans toutes les démocraties, et cela ne pose de problème à personne... sauf en France.

En fait, le politique français se repose sur un raisonnement très simple. Besoin de fric ? Tapons sur le plus grand nombre, cela évite les possibles créations de simili "martyrs" liés aux bavures. 2 cts sur le gaz-oil, c'est moins "cher" pour les politiques français, aussi feignants que populistes, que 5 minutes d'interview de casseurs au 20 heures.

   

Mais c'est ce qui se passe, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de blocages de routes par les routiers depuis longtemps, cette forme de manifestation est maintenant juste autorisé pour les taxis, auto-école, agriculteurs, ............ mais pas pour les routiers.

Les routiers ne bloquent pas les routes, ils ne cassent rien. Il leur suffit juste de bloquer les dépôts logistiques des grandes surfaces, les dépôts pétroliers plus 2 ou 3 points stratégiques style Rungis et de laisser une bonne partie des camions qui sillonnent la France au garage pour que tous ceux qui leur crachent dessus à longueur d'année viennent pleurer en moins d'une semaine.

La grossière erreur du gouvernement a été de croire que les transporteurs allaient accepter de payer une taxe en plus de celles qu'ils paient déjà. Il leur aurait suffit de virer les anciennes taxes et de mettre la même taxe à tous les transporteurs routiers circulant en France et ça serait passé mais leur calcul n'ayant pas été fait dans ce sens, ça n'allait pas donc ils ont été jusqu'au clash et on ont dus coucher les pouces.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais c'est ce qui se passe, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de blocages de routes par les routiers depuis longtemps, cette forme de manifestation est maintenant juste autorisé pour les taxis, auto-école, agriculteurs, ............ mais pas pour les routiers.

Les routiers ne bloquent pas les routes, ils ne cassent rien. Il leur suffit juste de bloquer les dépôts logistiques des grandes surfaces, les dépôts pétroliers plus 2 ou 3 points stratégiques style Rungis et de laisser une bonne partie des camions qui sillonnent la France au garage pour que tous ceux qui leur crachent dessus à longueur d'année viennent pleurer en moins d'une semaine.

La grossière erreur du gouvernement a été de croire que les transporteurs allaient accepter de payer une taxe en plus de celles qu'ils paient déjà. Il leur aurait suffit de virer les anciennes taxes et de mettre la même taxe à tous les transporteurs routiers circulant en France et ça serait passé mais leur calcul n'ayant pas été fait dans ce sens, ça n'allait pas donc ils ont été jusqu'au clash et on ont dus coucher les pouces.

   

Anonyme de 23h26 nous dit:

"Les routiers ne bloquent pas les routes, ils ne cassent rien. Il leur suffit juste de bloquer les dépôts logistiques des grandes surfaces, les dépôts pétroliers plus 2 ou 3 points stratégiques style Rungis [...]"

OK, sauf que devant la loi, bloquer une route ou un dépôt stratégique, c'est kif-kif. A la rigueur, si lesdits routiers sont employés par ce dépôt ET ont déposé un préavis de grève, ils peuvent éventuellement bloquer/occuper la place, et à la condition d'avoir la (quasi) unanimité des employés. Sinon, ils empêchent les non grévistes de travailler, et retour à la case amende + prison s'ils ne dégagent pas.

Donc finalement, à part le battage médiatique en cas de blocage du pays, aucune différence pour nos gouvernements successifs de pétochards.

J'ai aussi des doutes sur la "grossière erreur du gouvernement". L'écotaxe (ou la taxe au portique ou la taxe au GPS) existe depuis plus de 10 ans dans certains pays européens; 9 ans en Allemagne. Elle a été annoncée 2 ans à l'avance en France, et il n'y a eu aucune réaction à ce moment. Assez normal: il faut toujours réagir après, et tout péter. Ca coûte plus cher au contribuable.

Par §myn552LJ

en fait, la raison est toute simple: ils ont fait leur calcul: en laissant les routiers tout bloquer, la france toute entière aurait probablement perdu plusieurs milliards d'euros dans l'affaire.

bref, retrait du truc, et on fait payer le contribuable, via l'augmentation des carburants, via une prochaine nouvelle taxe sur les autoroutes et sûrement d'autres trucs...

en fait, dans ce pays, suffit d'avoir un pouvoir de nuisance pour faire reculer l'état et les patrons (air france par exemple)...

et ceux qui n'ont pas ce pouvoir payent...

Par Anonyme

Je plussoie avec vous. Enfin une parole censée! En France, tout ce que l'on sait faire c'est critiquer et râler. Si le gouvernement avait résisté au mouvement des Bonnets Rouge, on l'aurait quand même incendié. Actuellement, tout ce que l'on sait faire c'est du politic bashing. Seul Marinette la Gallinette trouve grâce auprès du bon peuple de France. Et pourtant, c'est loin d'être la meilleure.

Par Anonyme

Mon poste du dessus s'adressait à Mash69 bien sûr. Et j'ai oublié de le signer.

-zafira500

Par Anonyme

"Elle avait pour ambition de faire payer aux transporteurs étrangers l'usage des routes françaises qu'ils usent gratuitement car ils n'achètent pas de carburants en France."

Ils auraient pu mettre en place une vignette d'autoroute payante, comme en Suisse.

@Matrix71

"quel gouvernement de crétin....

vivement 2017...."

Pour avoir qui? Sarko? Marine? Sarko on l'a déjà eu et on a vu le résultat. Marine, même ma nièce de sept ans ferait meilleure présidente qu'elle.

-zafira500

Par Anonyme

"OK, sauf que devant la loi, bloquer une route ou un dépôt stratégique, c'est kif-kif. A la rigueur, si lesdits routiers sont employés par ce dépôt ET ont déposé un préavis de grève, ils peuvent éventuellement bloquer/occuper la place, et à la condition d'avoir la (quasi) unanimité des employés. Sinon, ils empêchent les non grévistes de travailler, et retour à la case amende + prison s'ils ne dégagent pas."

Je rappelle que la grève est un droit en France, elle n'est interdite que contre une loi qui a été votée. Or, présentement, ce n'est pas le cas. Et ce que vous prônez mon bon Monsieur, cela s'appelle une dictature. Si c'est ce que vous voulez, je vous invite à passer par la case Chine - Hong-Kong par exemple - et vous comprendrez l'inanité de vos dires.

-zafira500

Par Anonyme

ce que je comprends pas dans toute cette histoire, c'est pourquoi les routiers et autres bonnets rouges ont attendus que tous le systèmes soit mis en place avant de gueuler??? Je me suis posé la question du pourquoi les routes ne sont pas bloquées quand ils ont annoncée la taxe (en général, les routiers se font facilement entendre...); quand les portiques ont commencés a pousser, je me suis dit ok, les routiers doivent avoir un semblant d'ame d'ecolo, et cette taxe doit sans doute être des plus sensés pour n'etre dénoncée par personne, pas même les payeurs (qui en général en france, n'hesite pas a gueuler...) Ehbien non, on a juste attendu que des 100aines de millions soient dépensés et des contrats signés pour denoncer ce système...Le gouvernement n'aurait pas du reculer, c'etait trop tard, fallait se reveiller avant!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Anonyme de 23h26 nous dit:

"Les routiers ne bloquent pas les routes, ils ne cassent rien. Il leur suffit juste de bloquer les dépôts logistiques des grandes surfaces, les dépôts pétroliers plus 2 ou 3 points stratégiques style Rungis [...]"

OK, sauf que devant la loi, bloquer une route ou un dépôt stratégique, c'est kif-kif. A la rigueur, si lesdits routiers sont employés par ce dépôt ET ont déposé un préavis de grève, ils peuvent éventuellement bloquer/occuper la place, et à la condition d'avoir la (quasi) unanimité des employés. Sinon, ils empêchent les non grévistes de travailler, et retour à la case amende + prison s'ils ne dégagent pas.

Donc finalement, à part le battage médiatique en cas de blocage du pays, aucune différence pour nos gouvernements successifs de pétochards.

J'ai aussi des doutes sur la "grossière erreur du gouvernement". L'écotaxe (ou la taxe au portique ou la taxe au GPS) existe depuis plus de 10 ans dans certains pays européens; 9 ans en Allemagne. Elle a été annoncée 2 ans à l'avance en France, et il n'y a eu aucune réaction à ce moment. Assez normal: il faut toujours réagir après, et tout péter. Ca coûte plus cher au contribuable.

   

Non, ce n'est pas du tout la même chose, bloquer une route, c'est obstruction à la circulation, ça coûte 22 euros et pas de points.

Bloquer un dépôt, en France, ça ne coûte rien. S'il fallait mettre en prison ceux qui font des piquets de grève, il faudrait libérer un paquet de vrais délinquants pour mettre des syndicalistes à la place. Les usines bloquées par une majorité de salariés, ça n'existe pas. Les syndicalistes bloquent les usines parce qu'ils sont ultra minoritaires et cherchent ainsi à imposer leurs vues. Taux de syndicalisation en France, 7%.

Personne ne vous a appris à lire les phrases jusqu'au bout avant de les commenter et de ne pas citer que le bout qui vous intéresse.

Je confirme que le gouvernement a fait une grossière erreur en pensant qu'ils pouvaient surtaxer les routiers français par rapport aux étrangers. Oui, il y a des pays où ça marche mais ces pays ont été intelligents, ils ont adaptés la fiscalité de leurs transporteurs afin de ne pas les défavoriser face à la concurrence étrangère. Mais comme en France, les politiques ne connaissent rien à rie, ils ne sont capables que d'ajouter des taxes aux taxes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ce que je comprends pas dans toute cette histoire, c'est pourquoi les routiers et autres bonnets rouges ont attendus que tous le systèmes soit mis en place avant de gueuler??? Je me suis posé la question du pourquoi les routes ne sont pas bloquées quand ils ont annoncée la taxe (en général, les routiers se font facilement entendre...); quand les portiques ont commencés a pousser, je me suis dit ok, les routiers doivent avoir un semblant d'ame d'ecolo, et cette taxe doit sans doute être des plus sensés pour n'etre dénoncée par personne, pas même les payeurs (qui en général en france, n'hesite pas a gueuler...) Ehbien non, on a juste attendu que des 100aines de millions soient dépensés et des contrats signés pour denoncer ce système...Le gouvernement n'aurait pas du reculer, c'etait trop tard, fallait se reveiller avant!

   

Tout simplement parce que le principe a été voté il y a longtemps sous Sarkozy avec l'appui des socialistes et des écolos mais les conditions d'application n'ont été prises et dévoilées que très tardivement par les socialistes. Il est quand même difficile de manifester contre un truc dont on ignore les conditions d'application.

Par Anonyme

Comme le dit toujours ma grand-mère : gaspillage et paturage sont les deux mamelles de la France.

Mais ce n'est pas grave, l'argent coule à flot pour nos chers (très chères) politicards. Il y a juste à taxer un peu plus.

L'argent public est à tous, l'argent public est à personne. Gaspillons le allégrement...

Messieurs dame nos dirigeants, vous êtes pathétiques et criminels...

Par §Yog224lq

"Le partenariat public-privé signé en octobre 2011 est clair et la société Ecomouv' a rempli sa partie du contrat"

Euh, pour mémoire, le vivier d'où sortent les politiques, c'est avocat/procureur/magistrat. Des gens qui sont rodés pour qu'un truc clair pour tout le monde devienne subitement pas clair, voire son contraire...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Qu'avez vous fait de votre vie pour traiter Ségo de gourdasse cher Anonyme.

En quoi êtes-dessus des médiocres ? Je vous rappelle car que cela signifie "qui se situe dans la moyenne"

Par

En réponse à labagnolebof

Qu'avez vous fait de votre vie pour traiter Ségo de gourdasse cher Anonyme.

En quoi êtes-dessus des médiocres ? Je vous rappelle car que cela signifie "qui se situe dans la moyenne"

   

Ma phrase a loupé, il faut lire :

En quoi êtes-vous au dessus des médiocres ? Je vous rappelle que cela signifie "qui se situe dans la moyenne"

Par Anonyme

L'ano de 8H18 nous raconte:

"Non, ce n'est pas du tout la même chose, bloquer une route, c'est obstruction à la circulation, ça coûte 22 euros et pas de points."

Et allez donc, il vaut mieux lire cela que d'être aveugle. Oui, tu as raison. Mais réfléchis un peu. Une fois que tu as reçu ta prune pour obstruction, et que tu restes sur place, cela devient ? ... résistance à la force publique, puisque tu refuses de circuler. Je te laisse vérifier ce que tu risques ensuite.

"Bloquer un dépôt, en France, ça ne coûte rien. S'il fallait mettre en prison ceux qui font des piquets de grève, il faudrait libérer un paquet de vrais délinquants pour mettre des syndicalistes à la place."

Ai-je parlé une seule fois de prison ? Eh non. Dire que tu m'accuses de ne pas savoir lire et/ou cité jusqu'au bout tes mails... Il faut taper là où cela fait MAL: le fric.

Quand un patron d'une entreprise de transports autorise voire ordonne a ses employés de bloquer illégalement un dépôt avec ses camions, c'est la boite qui doit payer, et tout de suite. La fermeture administrative (préfet) est légale et peut se faire en qqs heures. Un routier sans son camion (en fourrière) aura plus de mal à bloquer un dépôt. Et à l'extrême, encore moins un routier sans son permis, sans son camion, sans son boulot parce que sa boite est fermée, et avec une amende correspondant à ce qu'il a cassé, à savoir souvent plus que ce qu'il a. Bien plus dissuasif que la prison.

Bloquer un dépôt, donc empêcher quasi totalement le fonctionnement d'une entreprise dont on est pas salarié, ce n'est pas de la grève, c'est tout simplement un délit, apparenté à du vandalisme ou du vol; en étant salarié... eh bien, lisez donc ceci:

http://www.sedlex.fr/actualites/le-droit-de-greve-en-france/#Ce_qui_interdit_et_pourtant%E2%80%A6

Alors oui, tu as raison dans les faits: bloquer un dépôt en France, cela ne coûte rien. Et toujours pour la même raison: un gouvernement de pleutres qui refuse l'application de la loi.

Je suis totalement pour le *droit* de grève. Sauf qu'en France, il y a un monde entre la grève légale, autorisée dans toutes les démocraties, et la minorité agissante débile qui se prend pour Dieu et s'autorise à tout bousiller en toute impunité. Il y a du taliban dans ces gens-là. Mais ils ne craignent rien en France.

Voir les média "expliquer" la destruction des biens publics (préfecture, perception, radar...) au nom d'une soit disante "colère" me fait bondir. En Corse, il y a qqs années, on sortait déjà ce genre de connerie pour justifier les nuits bleues des racketteurs gangsters qui s'auto-appelaient "nationalistes" ou "patriotes", et mitraillaient de nuit les gendarmeries en rigolant.

Enfin, tant que ces gens comprendront qu'en France existe une manne sans fond appelée fric du contribuable et servant à réparer leurs destructions toujours impunies, cela continuera.

Après, les abrutis qui confondent bon usage du droit de grève et dictature, cela m'a toujours fait rigoler. Les débiles qui hurlent qu'on porte atteinte à leurs droits fondamentaux de faire chier et/ou de détruire ce que d'autres ont construits... Bah.

Par

Bah la dernière fois que j'ai bien rigolé sur les chauffeurs routiers qui bloquaient des axes prioritaires (empruntés par les services d'urgences et çà c'est répréhensible aussi), c'est quand on a accroché l'essieu avant d'un bahut avec un char de dépannage :p crac l'essieu et hop le camion trainé comme une daube.

On refait la même ? :chut:

Par Anonyme

Sarkozy n'a pas tenu compte de l'avis exprimé par le peuple (référendum de 2005). Royal ne tient pas compte du parlement (vote du 24 au 25 avril 2013). Plus de démocratie. 100 députés élus à la proportionnelle suffisent. Plus de sénat et de conseils généraux qui nous coûtent chers. Laisser les régions en place car cela va nous coûter cher. Moins d'élus et moins d'impôts. Des référendums comme en Suisse et des salaires suisses... et plus de crise.

Par Anonyme

En réponse à Chataigner

Bah la dernière fois que j'ai bien rigolé sur les chauffeurs routiers qui bloquaient des axes prioritaires (empruntés par les services d'urgences et çà c'est répréhensible aussi), c'est quand on a accroché l'essieu avant d'un bahut avec un char de dépannage :p crac l'essieu et hop le camion trainé comme une daube.

On refait la même ? :chut:

   

Tu rigolerais moins si tu savais que c'est toi et tes impôts qui ont payés les réparations

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'ano de 8H18 nous raconte:

"Non, ce n'est pas du tout la même chose, bloquer une route, c'est obstruction à la circulation, ça coûte 22 euros et pas de points."

Et allez donc, il vaut mieux lire cela que d'être aveugle. Oui, tu as raison. Mais réfléchis un peu. Une fois que tu as reçu ta prune pour obstruction, et que tu restes sur place, cela devient ? ... résistance à la force publique, puisque tu refuses de circuler. Je te laisse vérifier ce que tu risques ensuite.

"Bloquer un dépôt, en France, ça ne coûte rien. S'il fallait mettre en prison ceux qui font des piquets de grève, il faudrait libérer un paquet de vrais délinquants pour mettre des syndicalistes à la place."

Ai-je parlé une seule fois de prison ? Eh non. Dire que tu m'accuses de ne pas savoir lire et/ou cité jusqu'au bout tes mails... Il faut taper là où cela fait MAL: le fric.

Quand un patron d'une entreprise de transports autorise voire ordonne a ses employés de bloquer illégalement un dépôt avec ses camions, c'est la boite qui doit payer, et tout de suite. La fermeture administrative (préfet) est légale et peut se faire en qqs heures. Un routier sans son camion (en fourrière) aura plus de mal à bloquer un dépôt. Et à l'extrême, encore moins un routier sans son permis, sans son camion, sans son boulot parce que sa boite est fermée, et avec une amende correspondant à ce qu'il a cassé, à savoir souvent plus que ce qu'il a. Bien plus dissuasif que la prison.

Bloquer un dépôt, donc empêcher quasi totalement le fonctionnement d'une entreprise dont on est pas salarié, ce n'est pas de la grève, c'est tout simplement un délit, apparenté à du vandalisme ou du vol; en étant salarié... eh bien, lisez donc ceci:

http://www.sedlex.fr/actualites/le-droit-de-greve-en-france/#Ce_qui_interdit_et_pourtant%E2%80%A6

Alors oui, tu as raison dans les faits: bloquer un dépôt en France, cela ne coûte rien. Et toujours pour la même raison: un gouvernement de pleutres qui refuse l'application de la loi.

Je suis totalement pour le *droit* de grève. Sauf qu'en France, il y a un monde entre la grève légale, autorisée dans toutes les démocraties, et la minorité agissante débile qui se prend pour Dieu et s'autorise à tout bousiller en toute impunité. Il y a du taliban dans ces gens-là. Mais ils ne craignent rien en France.

Voir les média "expliquer" la destruction des biens publics (préfecture, perception, radar...) au nom d'une soit disante "colère" me fait bondir. En Corse, il y a qqs années, on sortait déjà ce genre de connerie pour justifier les nuits bleues des racketteurs gangsters qui s'auto-appelaient "nationalistes" ou "patriotes", et mitraillaient de nuit les gendarmeries en rigolant.

Enfin, tant que ces gens comprendront qu'en France existe une manne sans fond appelée fric du contribuable et servant à réparer leurs destructions toujours impunies, cela continuera.

Après, les abrutis qui confondent bon usage du droit de grève et dictature, cela m'a toujours fait rigoler. Les débiles qui hurlent qu'on porte atteinte à leurs droits fondamentaux de faire chier et/ou de détruire ce que d'autres ont construits... Bah.

   

Je te mets juste un petit bout de ton discours " retour à la case amende + prison s'ils ne dégagent pas." Quand on sait même plus ce qu'on écrit, il est tant d'arrêter.

Et j'aimerais bien que tu précises quand tu répond à quelqu'un d'autre, ça évitera que tu m'attribue des propos que je n'ai pas tenu.

Par Anonyme

En réponse à Marsh69

Je constate beaucoup d’hypocrisie dans cet article (et surtout de sa source). Si l’écotaxe a été suspendue puis supprimée, c’est à la suite d’actions de certains lobbies (Bonnets rouges, transporteurs routiers,…) qui ont fait céder le gouvernement actuel.

Mais je n’ose imaginer les commentaires de certains si le pays avait été bloqué, les perceptions incendiées et j’en passe.

Les politiques gouvernent au gré de l’humeur des Français qui veulent que leur situation s’améliore mais qui regardent leur intérêt personnel et à court terme. Les réformes sont pour les autres mais jamais pour soi. N’accusons donc pas toujours les politiques !

Le réseau routier se dégrade et notamment à cause des poids lourds mais maintenant tout le monde paiera alors que cette écotaxe aurait pu les faire payer.

   

Ce seront toujours les contribuables qui paieront : les routiers répercuteront les taxes sur leur prix ,..

Ce qui est nécessaire , c'est que les consommateurs achètent des produits locaux et deviennent "locavores " à l'image des berlinois ...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs