Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Vidéo en direct de Genève 2014 - McLaren 650 S Coupé, mi-12C, mi-P1Chez McLaren, on sait faire des bolides parmi les plus rapides de la planète, mais quand il s'agit de baptiser leurs créations, on a déjà vu plus inspiré, surtout dans l'homogénéité de la nomenclature. Après la F1, la MP4-12C devenue plus

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Moé c'est avant tout un 12C...juste le design avant de la P1

Par

jolie mais pourtant ça ne me fait pas rêver

Par

A voir en noire, peut être que l'avant serait moins choquant avec ses prises d'air torturées. Après ça reste une 12C améliorée, histoire de relancer les ventes. Bon par contre, je ne sais pas qui s'occupe de trouver les noms chez Mclaren, mais le mec il est particulièrement à chier. Je pense que la prochaine, ils vont tenter le code barre

Par

Les proprios de 12C doivent etre enchantés, ceux de P1 encore plus. Déjà ils voient le moteur de leur P1 décliné a toutes les sauces mais en plus l'avant de leur voiture est aussi réutilisé... moyen. Meme si ça reste une voiture fantastique à n'en pas douter.

Par

instant caradisiac de merde :kaola:

mc laren n'a pas les moyens de ferrari, porsche ou autres et donc ne peut pas développer plusieurs moteurs, carrosseries...

ils veulent aussi conserver une orientation très sportive donc ne peuvent pas faire comme aston martin par exemple.

one-77 : p1

v12 vantage s : 12c

rapide : rien pour mc laren qui veut conserver son image sportive

v8 vantage à 110 000 € : rien pour l'instant mais je pense qu'ils vont faire une petite mc laren pour grossir les ventes

cygnet :ouin: je préfère l'oublier enfaite

sans oublier db9 et vanquish

Par Anonyme

Pour l'histoire du nom de la MP4-12C qui à l'air de chagriner Mr Desjardins, c'est en réalité très simple : Le MP4 désigne tous les chassis Mc-Laren, en compétition comme en course (l'exception à la règle étant la Mc-Laren F1), le 12 est un indice de performance interne chez Mc-Laren (donc 12 pour la MP4-12C, 29 pour la MP4-29 qui est une formule 1), et le C veut dire coque en carbone.

A défaut d'être inspiré, c'est parfaitement logique quand on connais la marque.

Par Anonyme

Peugeot à donner l'inspiration avec sa 206+

McLaren sort la 12c+ euhhh, pardon la 650S

Par Anonyme

Mclaren est parmi les constructeurs anglais mondialement connu celui qui fait les voitures les plus performantes(P1,12C,P1) mais chez ses compatriotes on a en plus cette volonté de faire une "belle anglaise" meme si on ne néglige pas la performance, pour donner quelques exemples de marques et modèles (Noble M600, lotus evora et elise, tvr tuscan, aston martin One-77, Jaguar f-type,).

La 650S n'est pas moche mais on a l'impression d'avoir à faire à un collage incohérent entre cet avant tout en rondeur avec les courbes des feux et des entrées d'air et cet arrière carré avec ces sortie d'échappement, ces feux arrières rectilignes.

Je suis pourtant un grand fan de la F1 longtail ou meme de la SLR et je trouve le dessin de la P1 oser et exclusif mais cohérent meme si tout le monde n'aime pas.

Par Anonyme

Il y a combien fois la même image ?

cara nous envoie toutes les photos, même les doublons.

Bientôt, ils vont aussi mettre les photos loupées : les flous, les doigt restés devant l'objectif, quelqu'un qui passe devant l'objectif.

Par

Moins drôle, sa consommation mixte s'établit à 11,7 l/100 km et ses émissions à 275 g/km.

Non mais franchement qu'est ce qu'on s'en cogne ! c'est une McLaren, pas une mégane.:pfff:

les rédacteurs de CARA devraient se relire un peu plus avant de publier leurs articles

Par

Pour moi c'est simple la 650S remplacera définitivement la 12C au catalogue de McLaren.

Malgré une MP4-12C très réussie, le retour de McLaren sur route leur a valu certaines critiques par rapport à la 458 Italia, trop aspetisée car trop précise, pas assez de présence sonore, nom trop compliqué à retenir.

Ils ont rectifié le tir dès 2012 avec une version poussée à 625 ch et bien plus de caractère et la 650S est l'étape finale, un nom bien plus simple et évocateur, une face avant qui permet à McLaren d'affirmer l'identité de son design avec la P1.

Moi en tout cas j'aime beaucoup, McLaren a de quoi attendre la prochaine Ferrari V8.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire