Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo en direct du salon de Francfort 2013 - Citroën DS3 Cabrio Racing, le concept facile

Pierre Desjardins

Vidéo en direct du salon de Francfort 2013 - Citroën DS3 Cabrio Racing, le concept facile

Déposer un commentaire

Par

Même si j'adore le style de cette DS3, la phase avant commence à sentir le réchauffé.

A quand un restylage qui l'éloigne un peu plus du style de la C3 (extérieur comme intérieur)?

Par §SAG155Hx

J'aime beaucoup la bande rouge sous les retros. Ce doit être pas mal à piloter. Par contre, il serait bien que CITROEN propose autre chose que le HDI 90CV et boite robotisée (ratée) en DIESEL. Il serait bien également que l'on avoir une option "black line mat" sur la SPORT CHIC par ex. pour ne avoir tout ces chromes. Allez CITROEN, svp...

Par §adb156sJ

En réponse à clefdedouze

Même si j'adore le style de cette DS3, la phase avant commence à sentir le réchauffé.

A quand un restylage qui l'éloigne un peu plus du style de la C3 (extérieur comme intérieur)?

   

Tout à fait d'accord. C'est un look assez original mais qui comme toujours dans ce type de cas périmme très vite!.

Par Anonyme

Fiabilité Citroën DS3 :

Attention au THP! Au démarrage, un bruit métalique peut se faire entendre à cause d'un problème sur le tendeur hydraulique de la chaîne

de distribution. Ce bruit s'amplifie dans le temps puisque la chaîne se détend, s'use d'autant plus rapidement et engendre un décalage de la

distribution. Un manque de puissance peut alors apparître. Et, dans le pire des cas, le moteur casse! Il ne s'agit pas d'une hécatombe des 1.6

THP, mais ce grave défaut n'a rien d'un cas isolé. Plusieurs modifications en usine ont été faites au niveau du tendeur et les modèles

fabriqués depuis 2011 ne doivent plus être affectés, en théorie

Par §ast435JN

"mais on ne peut pas dire que la marque aux chevrons se soit bien foulée sur celui-ci."

"dont le manque d'originalité va jusqu'au nom"

"On notera toutefois que Citroën a voulu un petit peu épicer ce plat fade "

...

un journaliste ne donne pas son avis, tous le temps. c'est insupportable à lire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

J'aime bien la réaction du journaliste qui ne veut pas comprendre à quoi sert un concept-car.

L'objectif est de tester les réactions de ceux qui visitent le salon pour savoir s'il y a une clientèle pour ce genre d'engin.

Si la réponse est positive, il y aura ce genre d'engin au catalogue plus tard lors d'une évolution de la DS3, et au plus tôt d'ici quelques mois, le temps d'industrialiser sa production (si on peut dire, vu que les DS3R sont assemblées en dehors de la chaîne des DS3).

Sinon, le siège enfant est sympa. Je trimbalerais bien mon petit-fils dans un siège comme ça... :ddr:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Fiabilité Citroën DS3 :

Attention au THP! Au démarrage, un bruit métalique peut se faire entendre à cause d'un problème sur le tendeur hydraulique de la chaîne

de distribution. Ce bruit s'amplifie dans le temps puisque la chaîne se détend, s'use d'autant plus rapidement et engendre un décalage de la

distribution. Un manque de puissance peut alors apparître. Et, dans le pire des cas, le moteur casse! Il ne s'agit pas d'une hécatombe des 1.6

THP, mais ce grave défaut n'a rien d'un cas isolé. Plusieurs modifications en usine ont été faites au niveau du tendeur et les modèles

fabriqués depuis 2011 ne doivent plus être affectés, en théorie

   

Ramseyram, sors de ce corps ! :areuh:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Fiabilité Citroën DS3 :

Attention au THP! Au démarrage, un bruit métalique peut se faire entendre à cause d'un problème sur le tendeur hydraulique de la chaîne

de distribution. Ce bruit s'amplifie dans le temps puisque la chaîne se détend, s'use d'autant plus rapidement et engendre un décalage de la

distribution. Un manque de puissance peut alors apparître. Et, dans le pire des cas, le moteur casse! Il ne s'agit pas d'une hécatombe des 1.6

THP, mais ce grave défaut n'a rien d'un cas isolé. Plusieurs modifications en usine ont été faites au niveau du tendeur et les modèles

fabriqués depuis 2011 ne doivent plus être affectés, en théorie

   

Problème résolu depuis septembre 2011 .

Par

En réponse à §ast435JN

"mais on ne peut pas dire que la marque aux chevrons se soit bien foulée sur celui-ci."

"dont le manque d'originalité va jusqu'au nom"

"On notera toutefois que Citroën a voulu un petit peu épicer ce plat fade "

...

un journaliste ne donne pas son avis, tous le temps. c'est insupportable à lire

   

D'accord avec toi,les journalistes se lâchent un peu trop ces derniers temps, ils donnent trop souvent leur avis personnel. Toutes marques confondues.

Par Anonyme

Elle est sublime! En plus elle conserve toutes les qualités de la berline, ce qui n'est pas le cas de la plupart des cabriolets. :love::love::love:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Fiabilité Citroën DS3 :

Attention au THP! Au démarrage, un bruit métalique peut se faire entendre à cause d'un problème sur le tendeur hydraulique de la chaîne

de distribution. Ce bruit s'amplifie dans le temps puisque la chaîne se détend, s'use d'autant plus rapidement et engendre un décalage de la

distribution. Un manque de puissance peut alors apparître. Et, dans le pire des cas, le moteur casse! Il ne s'agit pas d'une hécatombe des 1.6

THP, mais ce grave défaut n'a rien d'un cas isolé. Plusieurs modifications en usine ont été faites au niveau du tendeur et les modèles

fabriqués depuis 2011 ne doivent plus être affectés, en théorie

   

même depuis 2009. Les cas après 2009 sont assez rares, et ceux avant n'étaient pas non plus si courant que ça. Depuis mars 2011 il n'y a plus aucun problème et c'est le moteur le plus fiable et le plus agréable à piloter. (élus 7 fois meilleur moteur du monde par la presse internationnale)

Par Anonyme

+1 pour ces journaleux qui passent leur temps à se pignoler avec leur avis perso dont on se fout. Pour rappel il n'y a que 3 médias sérieux dans la presse auto, dont 1 seul qui respecte la norme ISO 9001 (norme payante d'ailleurs, ceci explique cela) c'est l'Automobile Magazine. L'Argus est aussi très bien, et le Moniteur Automobile (essais payants). Si vous voulez un avis pro c'est là-bas qu'il faut aller voir. Surtout pour les comparatifs et l’homogénéité de la notation du véhicule.

Cara ne fait que débiter des articles insipides ou grotesques. On dirait qu'ils sont payés au kilomètre...

Par

vous avait dit cabriolet, moi je dirait une boite a sardine....

Par Anonyme

Si VAG avait sorti une Golf R cabrio (c'est peut-etre déjà le cas), on aurait eu droit à des:

"facile mais efficace"

"VAG maitrise son sujet"

mais bien entendu c'est pas VAG c'est Citroen, et sur caradisiac on crache pas sur VAG

Par Anonyme

Si VAG avait sorti une Golf R cabrio (c'est peut-etre déjà le cas), on aurait eu droit à des:

"facile mais efficace"

"VAG maitrise son sujet"

mais bien entendu c'est pas VAG c'est Citroen, et sur caradisiac on crache pas sur VAG

Par §fkl480jR

C'est pas un concept si? Veridique j'en ai croisé une cet aprem en région parisienne, elle était garé tout ce qu'il y a de plus normalement dans la rue :)

C'est le "becquet" rigide sur la toile qui m'a attiré l'oeil, je me demandais comment il coulissait on voyait pas de rail :)

Par Anonyme

pierre Desjardin > jantes de 19" là dessus ? :o

la DS3R n'est pas vendue en 18" plutôt ?

Par Anonyme

On s'en fiche que cette voiture est estampillée concept-car ou pas. L'important c'est que Citroën a sorti une mini ultra-sportive avec toit découvrable*. Vous en connaissez beaucoup des voitures de ce genre ? Surtout à ce niveau exceptionnel de qualité et de prix ?

* Remarquez que je n'ai pas utilisé le terme "cabrio" car les apprentis journalistes me rétorqueraient : "ben, non, hein ! c'est pas un vrai cabriolet..."

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité