Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Enquête de satisfation J.D. Power : Honda, Skoda et Volvo en tête, BMW rétrograde...

Cailliot Manuel

Enquête de satisfation J.D. Power : Honda, Skoda et Volvo en tête, BMW rétrograde...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

lol re lol et ok, 2 des trois constructeurs francais sont en dessous de la moyenne des constructeurs... alors qu'on fait les meilleurs véhicules de la planéte dans notre segment...c'est bien un test objectif d'américain !

Par Anonyme

"Lol et relol" comme tu le dis si bien. C'est grace à des gens qui pensent comme toi que Renault Peugeot et Citroen sont encore les marques qui vendent le plus en France...des gens comme toi qui, j'en suis sur, roule également en Française...(fabriquées pour la majeure partie, à l'étranger soit dit en passant ...). Je t'invite réellement à gouter à autre chose et à revoir ta copie. La satisfaction ne tient pas uniquement au pseudo-chauvinisme ou à la mauvaise foi qui caractérise bien souvent la presse automobile française. La satisfaction c'est aussi de pouvoir compter à tout moment sur sa voiture sans jamais se demander si elle va correctement fonctionner, et pas de passer son temps à devoir contacter les services-client pour obtenir des prises en charge pour des pannes à répétition. Lis bien la presse (surtout les courriers des lecteurs insatisfaits de leurs voitures) et tu t'apercevras que les 3/4 des courriers concernent des véhicules français bourrés de problèmes. Problèmes souvent mineurs, c'est vrai, mais qui empoisonnent la vie au quotidien. Maintenant essaie de trouver des enquêtes de satisfaction qui ne soient pas "objectif d'américain", et tu trouveras sensiblement les mêmes résultats que dans ce test ci.

Par Anonyme

J'ai un Roomster et j'en suis en effet ravi. Sans problèmes, bien équipé et bien fini, trés pratique, il ne m'a couté que 15000€ cles en mains (avec peinture metal et frais d'immat inclus) avec le 1.9 TDI 105cv VW qu'il y a sur les Golf, Touran et Audi A3!

Par Anonyme

Dans ces tests, le prix est pris en compte : et pour moi c'est là que les françaises et les allemandes "haut de gamme" pèchent ... A qualité égale, on peut être très content d'une voiture à 25000 euros, et très mécontent de la même qualité vendue 30000 euros. Ma Honda Accord toutes options de 190 cv à 32000 euros neuve, fiable, me satisfait pleinement. Avec les mêmes caractéristiques, une Laguna moins habitable, plus chère, consommant plus, et ayant bien plus de problèmes de fiabilité (vu dans les forums), me coûtait 2 à 3000 euros de plus. Ben là, si on me demande, je ne suis plus aussi content que ça ... Idem pour Audi, c'est sûr les plastique sont joliment ... décrit par les journalistes (!), mais à l'usage vendre une compacte mal équipée pour le prix d'une berline puissante et bien équipée, faut pas s'attendre à avoir que des heureux : le moindre pépin sera monté en épingle et chauqe euros payé en réparation fera très mal au moral !

Par Anonyme

Je une VW golf de 2006, tdi, elle a 84000 km, et la boite de vitesse dsg vient de lacher, et aucune prise en charge de VW, la facture s'eleve a 7000 euros, alors je fais partie des gens qui ne sont pas satisfait de VW

Par Anonyme

C'est quoi l'intérêt de publier une étude qualité qui s'appelle JDP 2009 pour des véhicules immatriculés en 2006 !! Les modèles étudiées n'existent mêmes plus dans la rue, la plupart ayant été remplacés !! Vous avez vu les résultats de VW, Ford et Opel qui sont du Made In Germany !! Moi, j'y crois pas du tout à cette enquête, elle est basée sur de trop vieux modèles !! Les modèles récents des français et des allemands sont bien meilleurs que les asiatiques à qui JD POWER fait la part belle. Les résultats de l'ADAC à 1 an d'usage sont plus fiables et si je veux connaitre la meilleure bagnole du marché français à 3 ans d'usage, je regarde les résultats de contre visite au contrôle technique national.

Par Anonyme

d'accord avec Thierry ! j'ai un grand scenic acheté neuf en 11/2006, 59000 km aujourd'hui et 3 embrayages !! ça grince, ça couine et ça tremble partout à l'intérieur ! je veux m'en débarasser mais on m'en offre 4000 euros sous la cote argus !! alors allez-y n'hésitez pas, achetez français !!! vive les étrangères !

Par Anonyme

Et la conduite dans tout ca? En dehors des problemes de fiabilite recurents de certains modeles, quelque soient les marques, nos (mauvaises) habitudes de conduite sont responsables de 90% des problemes mecaniques... -pied gauche en appui constant sur la pedale -pour les moteurs turbo, l'arret du moteur immediatement sans attendre la baisse de regime de la turbine -j'en passe et des meilleurs Conduisez avec "bon sens" ou prenez la peine d'apprendre des rudiments de mecanique, et vous comprendrez pourquoi votre voiture vous lache au bout de 2 3 ans

Par Anonyme

Pour faire un équilibre (il parait qu'on entend 10x plus qlq d'insatisfait que qlq de satisfait) : j'en suis à ma 10eme Renault, et pas un seul pépin. Mon vécu sur Scenic 2, Clio 3, Mégane 2.

Par Anonyme

Pour ma part, faut plus me parler de Renault scénic 2(carte démarrage plus reconnue, moteur lave glace, boite de vitesse, vitre qui tombe, capteur point mort haut....) En Honda, je suis pénard et confiant, et pas plus cher en utilisation que renault Et mon scénic 2 avec 0 défaut au contrôle, donc cette enquete est plus réprésentative que les résultats de controle technique, car c'est un mélange de plusieurs critères n'en déplaise à ceux qui se retrouvent dernier Et comment explique que skoda filiale de VW, se retrouve devant la maison mère alors que plateforme et moteurs sont identiques pour moins cher ?

Par Anonyme

J'ai une BMW série 5 d'avril 2000 achetée d'occasion en 2002 et qui totalise 210.000 kms et il y a eu des problèmes de jeunesse. Ca a l'air d'aller mieux. Mais bon, je crois que plus une voiture de grande série est chère, meilleure est la qualité et plus grande la fiabilité. Maintenant, les coûts sont tellement vus à la baisse (crise et  concurrence obligent) que parfois les conctructeurs rognent sur la qualité réelle des véhicules. C'est dommage. Et quand on met une certaine somme on est exigeant sur "l'investissement". Tout est question de valeurs, d'image etc... Quand on achète une voiture avec une certaine image (sportive, luxe...) on a envie d'en avoir pour son argent et on est peu enclin à être tolérant. Ce qui ne serait pas le cas pour une marque moins "fameuse".

Par Anonyme

Volvo trés fiable !!  155000 kms avec une VOLVO V50 (essence/sp95) de 2005 et absolument aucune réparation:p ! sauf entretient standard évidement :oui: :jap:

Par Anonyme

pour faire des remarques par rapport aux divers commentaires... Où est l'intérêt de se baser sur des véhicules qui viennent de sortir de concession? Il n'ont auncune vie et il est impossible d'évaluer la fiabilité. C'est pourquoi il est préférable de faire l'enqête sur des véhicules de 2 ans Le contrôle technique n'est pas révélateur.... sur des véhicules résent tout doit être au top, c’est plutôt les factures de réparation qu’il faut regarder et la prise en charge du véhicule en garantie si besoin (car si certaines marques étrangères font 7 ans de garanties, c’est bien qu’ils sont plus fiable que les française…) Entre les pannes électroniques et mécaniques, faut pas le nier, les Françaises ont eu un méga gouffre à partir des premières Mégane 2 et 307 par exemple. Les allemandes ne sont pas en reste, Opel a des défauts récurents, Audi et Mercedes également faut pas se leurer! Alors pourquoi payer plus cher pour moins de fiabilité? Faut arrêter de se bloquer sur les Françaises et de dénigrer le reste quand on a pas goûté à autre chose... Et pour confirmer ça, c'est pas un hasard si Toyota, Honda et BMW sont régulièrement en tête des enquêtes de fiabilité alors que les Fraçaises peinent lamentablement derrière!

Par Anonyme

C'est incroyable, quand les françaises ne sont pas fiables on le crit sur tous les toits et quand elles le deviennent on refuse de le croire. Eh bien moi je le dis, les dernières nouveautés françaises de Peugeot, Renault et Citroën ont une fiabilité égale aux japonaises et aux allemandes.......

Par Anonyme

Les marques française encore toujours mal noté:ptdr:honda c'est increvable reconue par beaucoup de mecanos:bien:J'ai eu 4 française toujours des problème(joint de culasse sur autoroute je m'en souviendrait MR RENAULT :evil: et chaine de distribution au demarage,oui oui chaine:pfff: MR PEUGEOT)avec maintenant une ford escort qui à 290000km depuis 7 ans moteur d'origine jamais tomber en panne et prochaine ;HONDA:lover:Pourquoi on voient beaucoup de moto honda en france et tres peu de voiture?C'est juste par manque de pub et il y à que les personne bien informé qui prenne la marque honda.

Par Anonyme

Pourquoi peu de honda sur les routes:confused:C'est que cela gene en france une marque japonaise qui cartonne:oui:Par contre les dacia fabriqué en roumanie car monsieur renault delocalise pour une main d'oeuvre bon marché,là cela se vend comme des petit pains:chut:Chauvinisme quand tu nous tient:(Honda  monte des usines partout dans le monde entier,a des structures en france,fait travailler des français,6 fois champion du monde de F1,premier motoriste mondial tout confondu.On peux dire que c'est du serieux:chut:

Par Anonyme

Ici un "skodiste" convaincu : ma première Octavia m'a fait 190 000 km en 5 ans, la deuxième 135 000 en 4 ans, et elle va laisser sa place au nouveau modèle, ou à une Superb. J'ai aussi d'autres voitures, pour des usages différents : cabriolet, pick-up 4x4, monospace 7 places, mais pour la route de tous les jours : - la boite DSG n'a pas d'équivalent à mon goût - entre les 4 marques du groupe Volkswagen qui proposent quasiment les mêmes voitures, je ne suis pas prêt à payer 25 % + cher pour "la marque" - les TDI de VW sont globalement équivalents aux autres : les injecteurs-pompes peut-être plus rugueux, mais peut-être + performants Je trouve cette enquête intéressante, et je ne comprends pas comment on pourrait discuter de la fiabilité, de la tenue de la côte à la revente, de l'efficacité du SAV, etc, ... sur des véhicules sortis depuis 1 an !

Par Anonyme

renault est excellent dans les bas de gamme c est tout,pour le haut gamme faut aller voir ailleurs,le probleme de renault c est qu il vende leurs bas de gamme tres chere, dire qu il n e voulais pas vendre la logan en france, c est scandaleux,pour eux les francais sont juste bon a prendre des credits pour acheter leur merde, si renault en est la c est grace au milliers de francais qui ont acheter leurs  voitures 30 % au dessus  de la valeur reelle . je me demande bien comment  il vont faire pour gagner de l argent dans le futur parcequ apres les petits roumains et les chinois qui travaillent pour des cacahuetes,qui ils vont faire travailler pour faire de la marge sur leurs bagnoles,ils vont peut etre demander au gens de travailler benevolement ou alors il vont peut etre se decider a faire de la qualité. en tout cas faut vraiment arreter de prendre les gens pour des cons,car si renault est encore vivant c est grace au contribuables qui mettent la mains a la poche pour ratrapper leurs conneries. rien que pour cela je ne roulerais plus jamais en renault je prefere encore le velo. cc . 

Par Anonyme

Je suis en litige avec Renault pour la prise en charge de mon turbo cassé sur un scénic 2 de 2003, véhicule que j'ai acheté il y a 6 mois en concession, dont la facture s'élève à 2200 euros. Alors fini les conneries !!!!!!! c'était la dernière fois que j'achetais une française. Nous avons aussi une  BMW 325 TDS de 98 qui totalise 163000 kms, d'une fiabilité totale. Pour apporter ma pierre à l'édifice, personnellement il y a un gros écart entre les françaises et les allemandes (ou japonaises). Ma femme possédait une Toyota Yaris essence qu'elle avait acheté neuve et qu'elle a vendu à 110000 kms, et la seule réparation à été la batterie à changer et 2 pneumatiques. Voilà, ya rien d'autre à rajouté, à bon entendeur....

Par Anonyme

Je ne suis pas étonné par le classement de HONDA et je souscrit tout à fait aux commentaires souvent élogieux qui sont formulés  sur les produits de cette marque, <j'en suis à ma 4ème>.  C'est  une étude  multicritères dont les résultats viennent contrebalancer sérieusement l'avis souvent dithyrambique asséné par la presse automobile française patentée quand paraît  un nouveaux modèle (la nouvelle référence comme ils écrivent) français . Vous aurez noté qu'Il faut d'ailleurs que la production d'un modèle s'arrête pour que l'on apprenne par cette même presse qu'il n'était pas exempt de reproche. Cette presse agit en fait comme un prisme déformant la réalité: elle confond souvent qualité de fabrication et qualité de présentation, invente la qualité percue,   jette les plastiques durs et les modèles à essence aux orties, oublie de préciser dans ses comparatifs que la vanne EGR et le turbo vont  s'encrasser , que ce dernier risque de défaillir, que le couple des moteurs turbo sollicite, dérègle et  use prématurément pneumatiques, suspensions  et transmissions , bref ne mentionne pas des éléments pourtant avérés qui  devraient  paraître à la rubrique <les moins>des essais comparatifs . La presse anglo saxonne est de ce point de vue beaucoup plus informative. il n'est donc pas étonnant que certains lecteurs   finissent par penser que les constructeurs français  sont les seuls à  savoir faire des voitures pour un prix raisonnable . D'ailleurs quand l'adepte honda que je suis  lit le traitement réservé par l'Argus et consorts à la nouvelle honda Jazz <moteur creux , amortissement défaillant > <si, si le mec a écrit ca> alors qu'il s'agit d'un bijou de moteur <évidemment peu vigoureux à bas régime,  par conception> qui ne vibre et ne cliquète  aucunement,  qu'il ne consomme que 5 litres et que l'amortissement est simplement ferme et rapide mais nullement défaillant , on prends brusquement la mesure de la désinformation. Heureusement que JDPower, Que choisir ou bien encore les statistiques de l'union des dépanneurs autoroutiers (statistique corrélées à la pénétration du modèle) sont là pour rappeler qu'il existe un ailleurs automobile. PS Je viens de conduire une  mégane 2 DCI 85 , j'ai relu l'essai, ils ont oublié de parler des vibrations moteurs dans les pédales , le levier et le volant.  

Par Anonyme

Je suis déçu  car mon message a disparu , ? Cest vrai je roule en skoda et j'ai  critiqué les française ! Peut-être que je suis censuré..?

Par Anonyme

VIVE LES JAPONNAISES  !! ET SURTOUT HONDA !!!!

Par Anonyme

J'ai eu une Civic et 2 Accords. Les pannes, connais pas. Ma Civic que j'ai revendue à 100 000 km roule encore parfaitement à ... 310 000 km. L'acheteur m'a dit avoir fait la meilleure affaire de sa vie avec moi et cette voiture !  Mes Accords dont une vendue à mon fils sont en pleine forme, l'une à 180 000 km et l'autre à 60 000. Jamais le moindre petit soupçon de problème. Un autre avantage est le prix très raisonnable des révisions (en province toutefois !)

Par Anonyme

Tradition oblige on roulait français chez moi. Aujour'hui, après deux BX fiables, moi j'ai tenté Octavia Skoda sans trop savoir et aujourd'hui j'ai 310000KM sans reel encombres ( problèmes sur les 4  lèves vitres récurent chez VW et puis c'est tout). Mon père qui  a tenté mercedes 220 CDi a été très déu par la tenue de route de cette propultion. Puis laguna 1,9 DCI 120 dont il vient de se débarasser, une vraie poubelle in,jecteur HS pas de prise en charge par renault qui te toise quant tu te pleind de leurs produits. IL s'oriente vers honda Cvic pour la remplacer et je rois qu'il a bien raison.Les véhicules français ont 10 ans de retard sur la gestion électronique de leurs véhicules. Je me suis rendu au gabon en vacances, ancienne colonie française trè influencée par ce passif. Les taxis sont tous en vieilles asiatiques et quand je leur ai demandé pourquoi ils ne roulaient pas en françaises ils m'ont dit " t'es pas fou, pas assez fiables".......

Par Anonyme

Autant dire tout de suite que le commentaire édité par anonyme est suréaliste .Son père à tenté mercedes 220cdi et à été tres déçu par la tenue de route de cette propultion et s'oriente vers honda civic pour la remplacer !.... J'ai eu une C220 pendant 13 ans,et  repris depuis deux ans une C320 ,essentiellement pour sa fiabilite presqu' unanimement reconnue ,mais aussi parce qu' apres plus de 10h de conduite ;son confort me permet de préserver mon dos tres fragile,sans tituber en en descendant ni mettre des jours à recuperer de la fatigue accumulée. Alors si au gabon ,il n'y a que de vielles asiatiques,je crois que se sont celles les plus "rustiques"..avec le minimum d'électronique(comme les anciennes peugeot ou mercedes),l'electronique récente vieillit  vite et est quasiment indépannable sur place par manque d'outils sophistiqués. Honda ,dans les memes conditions de conduite (SI ON ADMET QUE CELA PUISSE ETRE POSSIBLE)pardonnerait sans aucun doute toute erreur de conduite !.... il fallait oser....;on se demande bien pourquoi MERCEDES continue ?'(il me semble)d'ouvrir les circuits de F1 avec ses propultions et comme BMW, fabrique toujours ses autos(pas toutes,c'est vrai) avec des distributions à chaine et des propultions.

Par Anonyme

Aprés avoir possédé de nombreux véhicules, Fiat ,Audi, VW et BMW, je suis devenu client de la marque HONDA. J'ai possédé 3 Civic différentes et roule actuellement  avec une Accord 2 litres IES à B.V. auto qui approche les 300 000 km. Bilan: plus d'un million de km parcourus avec ces 4 véhicules, aucune panne, une vidange tous les 10000km dans un centre auto, 1 kit courroie de distribution tous les 100 000km chez Honda,  échange des bougies entre 50 et 60 000 ,pneus AV tous les 60000, pneus AR entre 90000 et 100 000km , les plaquettes de frein entre 80 et 100 000, et 2 batteries en centre auto et 3 silencieux AR  chez Honda au total pour les 4 véhicules.Pour info , je n'ai jamais fait une révision sur mes véhicules. SATISFACTION TOTALE DE HONDA.

 

Par

les japonais sont incontestablement les meilleurs en terme de fiabilité, et je confirme pour la Prius qu'elle est d'une fiabilité impressionnante. Pas étonnant que tous les Taxis parisiens l'aient adopté

 

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité