Avis SKODA ROOMSTER

ParGR79

le 9 Aoû 2022 à 10h14

Type de parcours : Urbain, Extra-Urbain

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

J'ai depuis 9 ans un Roomster essence, et je suis loin d'être déçu. Véhicule pratique, logeable (sièges arrières coulissants et rabattables indépendamment) et confortable lui conférant une réelle polyvalence ! Le moteur essence est très fiable, facile à entretenir bien que les pièces soient chères et consomme peu malgré la prise au vent importante de la voiture lui donnant du roulis et un comportement étrange. La finition est correcte même si les plastiques intérieurs n'ont pas très bien vieilli (voiture qui a pourtant toujours couché à l'abri). Le gros plus du Roomster est sans hésiter le "Flex Corner" (antibrouillards suivant le mouvement du volant) très agréable pour une conduite de nuit sur des routes sinueuses et sans marquage. La sécurité de ce véhicule est d'ailleurs exemplaire (5/5 au crash test).

Cependant, ce véhicule n'est pas exempt de soucis : j'ai dépassé les 180000km il y a 6 mois et depuis, plus aucune vitre électrique ne s'ouvre, le problème viendrait du faisceau électrique à changer entièrement (heureusement, je ne prends jamais l'autoroute). Il en de même pour la centralisation fonctionnant 1 fois sur 2, condamnant généralement le hayon et les portes arrières... C'est dommage car le Roomster est une excellente voiture mis à part ces problèmes et peut convenir à n'importe qui (jeune conducteur/voiture familiale/2nd véhicule de foyer) car il a également de nombreux rangements et une spaciosité incroyable, à l'aise en ville comme sur route. Je compte bien le garder encore longtemps car j'adore cette voiture, et vous avez ma bénédiction si vous voulez en acheter un !

Vitres électriques non fonctionnelles et centralisation défaillante après un certain temps, réparable mais frais importants, voire colossaux.

• Modularité du coffre.
  • Rayon de braquage.
  • Fiabilité du moteur.
  • Consommation.
  • Capacité de chargement.
  • Facilité d'entretien.
  • Equipements.
  • Ergonomie.
  • Spaciosité.

• Prise au vent.
  • Comportement parfois hasardeux.
  • Centralisation aléatoire.
  • Pièces d'usure relativement chères.

Equipement de série

Avis Audi A6 (4e Generation) AvantIV AVANT 3.0 TDI 204 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 (2012)

Par neotime le 27/08/2022

Forum Skoda Roomster