Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo - Radar : Flashé en scooter, un coursier démontre - sans avocat - qu'il n'en était pas le conducteur

Stéphanie Fontaine

Vidéo - Radar : Flashé en scooter, un coursier démontre - sans avocat - qu'il n'en était pas le conducteur

Déposer un commentaire

Par Anonyme

En fait la plupart des radars flashant de derrière il n'est jamais possible d'identifier le conducteur.

Le législateur a donc adopté une ruse de fourbasse puisque la photo (plus exactement l'absence de photo) n'apporte pas la preuve que vous n'étiez pas au volant.

Faisant ainsi totalement fi de la présomption d'innocence et du doute bénéficiant à l'accusé puisque c'est à vous d'apporter la preuve que vous n'étiez pas matériellement dans la possibilité d'être au volant/guidon.

Cette 'astuce' permet ainsi à l'Etat de mettre un peu plus la pression (avec l'amende majorée à consigner pour contester et obtenir la photo) et à "automatiser" l'acceptation de l'amende.

Par Anonyme

souvenez vous en 2007 vous avez voté en masse pour un voyou qui vous enfile joyeusement aujourd'hui!!!vous n'avez pas le droit de vous plaindre!!à cause de vous les intelligents qui n'ont pas voté ump,doivent subir la bêtises des pro ump!!et ce n'est pas fini,

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

souvenez vous en 2007 vous avez voté en masse pour un voyou qui vous enfile joyeusement aujourd'hui!!!vous n'avez pas le droit de vous plaindre!!à cause de vous les intelligents qui n'ont pas voté ump,doivent subir la bêtises des pro ump!!et ce n'est pas fini,

   

commentaire stupide hors contexte...

Par Anonyme

Comme d'hab Sarko et le gouvernement actuel est la cause de tous les maux de la société. S'il y a une canicule cette été, devinez qui sera responsable ?

L' imbécile a toujours besoin d'un bouc émissaire.

Enfin pas d'inquiétude, une fois l'opposition revenue au pouvoir tout ira mieux. Suppression des radars, suppression du permis a point et des limitations de vitesse, TIPP ramenée à 10%. parking gratuit.

30 degrés toute l'année sans sécheresse, du boulot pour tous très bien payé mais avec beaucoup de vacances et sans fatigue. Des écoles avec 10 élèves par classes. Les profs, la SNCF , la RATP, les dockers et consorts plus jamais en grève ... Vraiment vivement que sarkho dégage !

Par Anonyme

Très bon reportage qui m'a appris que l'on pouvait aller face à la justice avec preuves à l'appui et obtenir la relaxe.

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §joh172Ct

Bonjour, J'ai besoin d'aide !

J'ai eu mon permis de conduire il y a 3 semaines. Je n'ai pas de voiture mais j'ai un scooter. Pendant 10 jours, je suis passé devant un radar sans m'en apercevoir et je roule en générale a 55-60km h en scooter.

J'ai recu ma première amende ojourd'hui, certifiant qu'un point allait être enlevé de mon permis de conduire. Je vais sans doute en recevoir d'autres. En plus de payer 90€ par amende, j'ai peur de perdre mon permis voiture !

Qu'est'ce que je peux faire pour ne pas voir mes points retirés ? Au dos de l'amende je peux dire qu'un autre personne conduisait, mais est ce que je peux simplement dire que je ne consuisait pas ? Sans denoncer personne ?

Merci de votre aide !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs