Commentaires - L'avis propriétaire du jour : Gr3kos nous parle de sa BMW Série 3 E46 330xd

L'avis propriétaire du jour : Gr3kos nous parle de sa BMW Série 3 E46 330xd

:ange:

Ah, enfin un commentaire un peu structuré, argumenté et qui n'est visiblement pas le travail d'un taliban de la marque ...

Là on a des infos intéressantes : tu vois, M. le Journaliste, là c'est pertinent de mettre cet avis à disposition. La personne qui envisage d'acheter ce modèle aura des informations qui pourront lui être utile pour se forger une opinion objective.

Maintenant, il n'y a plus qu'à en chercher d'autres du même cru, et si possible pas sur des Laguna, Passat et autres modèles vus et re-vus dans tous les magazines et sites internet ...

Par §xsa716jq

Effectivement un essai parmi les meilleurs :) meilleur que bien des articles de journalistes sans pour autant être plus long!

Si vous voulez plus d'essais "amateurs" mais parfois très complets, je vous conseille ce site trop méconnu :

Pas d'accord : la puissance apporte un vrai plus en agrément (couple en bas et pas seulement après l'action du turbo), en fiabilité (un moteur qui crache 183 cv est intrinsèquement plus résistant qu'un autre ayant 140 cv max, et les organes annexes de même : direction, transmission, freins ...), en confort (moteur plus vivant quel que soit le rapport engagé) ...

Et selon les cas, les moteurs plus puissants consomment des fois moins que les plus petits moteurs, justement du fait de leur plus grande souplesse, qui fait qu'ils moulinent moins et sont plus "efficaces". Ma berline essence de près de 200 cv consomme par exemple autant qu'une Twingo 2x moins puissante et presque 2x moins lourde !

Après c'est sûr qu'il faut "apprendre" à se servir de la puissance du moteur : en début de l'action du turbo pour un diesel turbo, à régime de couple max pour un moteur essence atmo ... Après quand on "tape" dans un moteur un peu costaud, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec un moteur plus petit, même si ça reste bien plus efficace !

"Par Anonyme le 30 Novembre 2010 à 17h52

ouai, ben je sais pas d'ou tu sors ca, mais c'est bien n'importe quoi...

"Et selon les cas, les moteurs plus puissants consomment des fois moins que les plus petits moteurs, justement du fait de leur plus grande souplesse"

non, en général, dans ces cas la, ca concerne plus la souplesse du porte feuille que celle du moteur

:hum::pfff: vous n'y connaisser rien !!! on ne compare par un 330i ou d av une twingo !!! il faut rester dans la logique et comparer ce qui peu etre comparable. possesseur d'un e46 2,8i et d'un berlingot 1,8i qui consomme autant que le 2,8 je ne fait aucune comparaison car pas mm gabarit pas mm mecanique et surtout pas mm utilisation.

Achetez votre Bmw Serie 3 E46

Avis Bmw Serie 3 E46