Commentaires - L'avis propriétaire du jour : SicilianoT16 nous parle de sa Fiat Coupé 2.0 16s Turbo Plus

Par §imp137Dm

Sympa l'avis. En tout cas voici une belle auto, dessiné en son temps par un certain chris Bangle.

Par la suite designer très contesté, par les clients conservateurs de la marque Bmw, et qui redonna un vrai coup de neuf à cette marque.

En tout cas le coupé Fiat est une auto très attachante, qui trouvera sa place dans quelques années en collection.

Pour cela il faudra quelle est réchappé aux affres du tuning, et a l'entretien au rabais que subissent souvent les Fiat d'un certains âge.

En tout cas bravo Siciliano pour l’intérêt et l'attention que tu porte a ce véritable dragster automobile qu'est le coupé Fiat... en plus la TurboPlus c'est le summum !!!

Une vidange tout les 5000km avec de la 15W50 (pas top en hiver pour le demarrage) me parait exageré ,sauf si on fait du circuit tout les jours.

En réponse à §imp137Dm

Bien bien Siciliano et Impala. Superbe tableau de bord également, une pièce de design très intéressante.

Si le nom de son constructeur eût été différent, nul doute que sa cote s'élèverait bien au delà.

Elle a tout de même un côte assez comparable aux autres coupé simpa de l'époque que sont la Honda prelude 4 et 5eme gen et la 406 de peugeot. Cependant la Fiat garde pour elle un rapport prix/plaisir/efficacité au delà de la concurence.

Bref mon frero à l'une des dernières versions de 2000 en 20v turbo avec la boite 6 et le coup de pied est toujours aussi jouissif :)

ou de sa cousine l'alfa gtv ...

Par §pan851fm

Alfa GTV et Fiat Coupé, des voitures qui proposaient des motorisations toutes aussi alléchantes les unes que les autres : T16, T20, Twin Spark, Arese...

des voitures parfois capricieuse mais qui distille qlq chose d’unique

Par §cap782sk

Je possédais un coupé turbo 16 jaune^^

Un régal ..mes enfants et les copains de mes enfants l appeler la petite Ferrari :-))

Par §lib758DE

Une voiture qui a une âme, comme le disait Roc et Gravillon, seuls l'écusson roturier et les légendes urbaines des néophytes la desservent.

Je conserve personnellement une 20V Turbo Plus de 2000 Rosso Corsa en collection en état quasi neuf, et il arrive encore que des personnes me demandent si c'est "la nouvelle Alfa!"

Et au niveau fiabilité, malgré quelques sorties circuit et un peu de vitamines, l'ensemble fait preuve d'une fiabilité étonnante, hormis le collecteur d'échappement.

Un ovni dans la gamme Fiat de l'époque, qualité de l'intérieur y compris...

Les blocs fiat double arbre qui ont été revisités par Lancia étaient des must qu'ils aient été à 8, 16 ou 20 soupapes, avec ou sans turbo.

En l'occurrence ce dernier bloc a été qualifié d'atomique par la presse de l'époque.

Un vrai moteur essence, une planche de bord sans plastique moussée.Bref une voiture qui peut transpirer aux aisselles.

tous les 5000km ?

je connais pas la t16 turbo plus... je pense plutot que c est la version 2.0l turbo 20.v qui etait decliné en version turbo plus :wink:

une sacrée caisse qui est la digne héritiere de la tradition de coupé particulierement réussie de chez fiat

avec une gueule à tomber par terre un comportement saint et jouer

et bien sur un temperament de feu comme seul les pur sang italien savent offrir

par contre comme d'hab plus de piece comme toute les marques italienne qui petit à petit vont se couler la boutique à cause de leur sav inexistant (ce qui est pire que mauvais je crois)

a l agonie

"tous les 5000km ?

pfiou et vu le prix de l'huile, jcomprend sa décotte, vu comme un moteur alfa/fiat bouffe de l'huile ..."

Ah les bons vieux clichés... :buzz:

Déjà c'est pas une routière diesel ni une caisse de VRP... 5000 à 10000 km c'est le kilométrage annuel de la majorité des proprios de cette voiture, alors une à deux vidanges par an, c'est vraiment pas la mort je pense. :bah:

Ensuite j'ai eu une Alfa GTV 2.0 TS, puis une Fiat Coupé T20, les deux toujours nourries avec de la Selenia 10W60, respect des temps de chauffe, etc... et je n'ai jamais consommé d'huile.

Quant à la décote, je trouve au contraire que les prix sont élevée en France pour un modèle en bon état (y a beaucoup de merguez tuning, faut dire).

Achetez votre Fiat Coupe

Avis Fiat Coupe

Coupe 2.0 16S TURBO (1994)

Par §Loo418Xf le 02/04/2017

Bonjour. Je possède depuis 3 ans un 2l T16, un peu plus de 130 000km parcouru avec.Esthétique: On aime ou pas, son coté Ferarri du pauvre laisse rarement indifférent. Extrêmement agressive, la ligne vieillit très bien.Moteur: D'origine, le T16 d'origine Lancia est une machine a sensations, plus encore qu'a performance. Le coup de pied au cul du Garett est jouissif. Les possibilités d'upgrade sont nombreuses et les organes internes encaissent des puissance inavouables sans risques. (400cv)Châssis: Issu de la Fiat Tipo, le châssis est sain. Rigide, il est sans surprise et préserve un certain "confort". Le freinage est un peu juste en endurance, si vous cherchez des améliorations a apporter, vous pouvez commencer par la! Vie à Bord: Coffre correct, places arrières aussi, c'est un vrai 4 places. Partir en vacances à 2 est largement possible. La voiture est très basse et les réglages conducteurs nombreux, faire de la route est tout à fait envisageable. Cuir de très bonne facture, finition au niveau. La carrosserie est peu protégée et souffre facilement en ville.Entretient et finances: Comme toute sportive, l'entretient se doit d’être fréquent et rigoureux. Si celui-ci est correct, la voiture est extrémement fiable. Une communauté d’aficionado de ce moteur permet de trouver assez facilement des pièces. La consommation peut aller de 10 à 20l/100 suivant la conduite. Le passage à l'éthanol est trés facile et trés interessant.Bilan: Une véritable GT utilisable au quotidien, Plus tueuse de M3 que de GTI. Un des meilleur rapport prix/plaisir du marché.

Forum Fiat Coupe

Reprogrammer