Vos 5 avis Fiat Coupe

Avis Fiat Coupe

Coupe 2.0 16S TURBO (1994)

Par  le 02 Avril 2017 à 18h23

Bonjour. Je possède depuis 3 ans un 2l T16, un peu plus de 130 000km parcouru avec.Esthétique: On aime ou pas, son coté Ferarri du pauvre laisse rarement indifférent. Extrêmement agressive, la ligne vieillit très bien.Moteur: D'origine, le T16 d'origine Lancia est une machine a sensations, plus encore qu'a performance. Le coup de pied au cul du Garett est jouissif. Les possibilités d'upgrade sont nombreuses et les organes internes encaissent des puissance inavouables sans risques. (400cv)Châssis: Issu de la Fiat Tipo, le châssis est sain. Rigide, il est sans surprise et préserve un certain "confort". Le freinage est un peu juste en endurance, si vous cherchez des améliorations a apporter, vous pouvez commencer par la! Vie à Bord: Coffre correct, places arrières aussi, c'est un vrai 4 places. Partir en vacances à 2 est largement possible. La voiture est très basse et les réglages conducteurs nombreux, faire de la route est tout à fait envisageable. Cuir de très bonne facture, finition au niveau. La carrosserie est peu protégée et souffre facilement en ville.Entretient et finances: Comme toute sportive, l'entretient se doit d’être fréquent et rigoureux. Si celui-ci est correct, la voiture est extrémement fiable. Une communauté d’aficionado de ce moteur permet de trouver assez facilement des pièces. La consommation peut aller de 10 à 20l/100 suivant la conduite. Le passage à l'éthanol est trés facile et trés interessant.Bilan: Une véritable GT utilisable au quotidien, Plus tueuse de M3 que de GTI. Un des meilleur rapport prix/plaisir du marché.Lire la suite de l'avis»

Coupe 2.0 16S TURBO PLUS (1996)

Par  le 31 Mai 2012 à 18h48

On aime ou on n'aime pas. Le Coupé Fiat avec sa ligne originale fait toujours tourner les têtes malgré son age. Il n'est donc pas rare de voir des pouces en l'air sur son passage.Acheté il y a 2 ans, le Coupé procure à chaque fois des sensations uniques. Les performances sont plus que correctes et il n'est pas rares de voir une Fiat devant certaines autos plus récentes et plus puissantes. Relativement confortable, cuir d'origine de très bonne qualité (si entretenu), équipements de série complet : cuir, climatisation... Malgré l'absence de rangements (ce qui n'est d'ailleurs pas le but premier d'un coupé), le coffre de cette Fiat permet de partir aisément en vacances.Sous le long et lourd capot se cache un moteur dérivé directement de la Lancia Delta Intégrale, le fameux Lampredi 2.0L 16V Turbo. Ce gros bloc fait preuve d'une grande souplesse, avec l'agrément du turbo en plus (Garrett T3). Comme toute mécanique de pointe, il demande à être contrôler et entretenu comme il se doit. Les révision s'effectue ici tous les 5000kms avec une huile de qualité, de préférence 15W50. Une fois ce critère respecté, il permet d'avaler les kilomètres sans aucuns problème.Les pièces de rechanges restent de bonnes factures, même si certaines ne sont plus disponibles au catalogue Fiat. Les points négatifs du Coupé :- La consommation. En conduite souple, elle s'établit vers 9 litres/100 minimum. Le mode sportif oblige à passer à la pompe beaucoup plus souvent, compter pas loin de 20 litres! Mais à ce prix les sensations sont au rendez-vous avec le coup de pied aux fesses à chaque accélération.- L'entretien. Pour garder le moteur en pleine forme il faut respecter les révisions, ce qui demande un certain budget.- Le freinage (T16). Les disques avant ont tendances à se voiler en cas de gros freinage. Remède : monter des disques et plaquettes performances avec un meilleur liquide de frein.En résumé, le Coupé Fiat est une auto coup de cœur et très attachante. Il existe plusieurs niveaux de préparations pour ce moteur, plus ou moins poussés mais tout en restant très fiable. Les performances s'envolent et le train avant a parfois du mal à passer la puissance et le couple phénoménale. Le comportement routier est très sein et il est assez difficile de le prendre en défaut. Le plaisir est là, à chaque fois que l'on tourne la clé de contact.Avant l'achat d'un Coupé, il faut prendre son temps et trouver le modèle qui correspond le mieux à ses attentes. Privilégiez un modèle entretenu avec les factures et le carnet d'entretien, mais aussi un Coupé qui aura été respecté, surtout s'il est turbocompressé (temps de chauffe et d’arrêt). Si je devais racheter un coupé? Un Coupé Fiat, sans hésiter.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Fiat Coupe

dernier joujou: Fiat coupé sport 20V turbo

Par simsdrik le 09 Février 2020 à 16h58

Depuis quelques temps je ne comprends pas : je n’ai plus mes feux de croisement alors que les autres positions fonctionnent, que les fusibles et les ampoules sont bons... J’avais un faux contact à un de mes deux de croisement (résolu), ensuite de l’autre côté l’ampoule avait grillé et suite au changement de l’ampoule infructueux, j’ai voulu tester l’ampoule de l’autre côté mais sans couper le contact. Il y a eu un court jus et je n’ai plus aucun des deux feux de croisement... La logique voudrait qu’un fusible ait grillé mais ils sont tous bons comme dit plus haut....... Quelqu’un pourrait m’éclairer ? (sans jeu de mots 😜😅) D’avance, merci pour vos retours ! 😉

[Présentation] Ma voiture plaisir - Fiat coupé T20

Par alfaspace le 20 Décembre 2019 à 18h49

Oh oui calme ! Il faudra que je la passe un jour en carrosserie la mienne... pour tous ses petits défauts...

schéma electrique fiat coupé ???

Par Domigio89 le 04 Septembre 2018 à 12h54

Bonjour, J'ai le même problème que chapixm, je possède un coupé T20 de 98 et mon compteur de vitesse ne fonctionne pas. J'ai également changé le capteur de boîte mais toujours le même problème, est ce peu être un problème de la bague ? Merci

[Topic Officiel] Fiat Coupé (1993-2000)

Par lformateur le 10 Octobre 2017 à 12h43

salut les copains, j aurai besoin d’étrier arrière pour ma fiat coupé d’occasion car il me faut les deux et sa pique le prix en neuf. mon véhicule une 2.0l 16v de 95 . le frein de parc est intégré dans l étrier. avez vous des bon plan ou une personne aurait il cela a me vendre. cdt

Fiat 1.2 cabriolet

Par Olivier678 le 27 Août 2017 à 10h18