L'avis propriétaire du jour : karolineprinz nous parle de son Opel Astra 2 Cabriolet 2.2 16vCaradisiac, depuis près d'un an maintenant, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

........donc a en croire le rédacteur il s'agit du véhicule ultime !!!!!pas de doute ca fait envie:bah::cyp:............par contre je vois pas le rapport avec le TT.......a la limite on s'en fiche:dodo::blague:

Par §ato468DJ

5 étoiles en finition... :hum::voyons:??? Mouais.

Par §ant503iU

Elle parle pas de véhicule ultime, vu la note c'est que cette voiture lui a beaucoup plus.

Mais pour le 5 étoiles en finition moi non plus je suis pas trop d'accord. 3-4 étoiles pas plus. Mais bon par rapport à ce qu'il a connu (renault et peugeot) il dit que les plastiques résistent beaucoup mieux dans le temps. Donc c'est pour ça.

En réponse à §ant503iU

.......c'est marrant, il n'a pas fait de comparo avec sa motobecane plus tape cul,..............nonplus

Par Anonyme

"Excellente construction. Solide et bien fini. Des matériaux qui résistent au temps (plastiques comme neuves contrairement a celles utilisées dans les Renaults et Peugeots que j'ai eu avant).

"

Ont a ici l'avis typique de quelqu’un qui n'y connais RIEN.

C'étais ma première voiture et les matériaux et la finition était une vrai chiotte, mauvaise qualité, non mousser, finition et assemblage odieux, solidité très limitée. Pour la tenue au vieillissement.... le cuir est parti en lambeau malgré le grand soin que j'ai toujours apporter a mes affaires.

Elle a aussi oublié de mentionner la sécheresse de suspension et la tendance à sautiller sur les routes dégradées perturbant la trajectoire. L'audio.... MDR, va écouter ce qu’est un vrai système audio au lieu de nous dire que ce truc tous simplement moyen était une merveille "j'avais pris le plus chère en options".

Les phares éclairaient correctement, rien d’exceptionnel. Par contre j’ai du en changer deux fois pcq ils étaient pas étanche « qualité GM ».

Ont juge chacun selon nos connaissance, apprenez ce qu'est une vrai voiture avant d'encensez vos daubes.

Par Anonyme

Ok, point de vue intéressant "Anonyme 7h19", donc selon toi Volvo est la plus grande marque premium sur le marché ?

PS: Ton blog est une torture pour les yeux, Je sais désormais pourquoi Maître Capello s'est éteint...

C'est vrai que l'avis est loin d'être objectif...

J'ai un ami qui avait cette Astra aussi en couleur or (assez joli comme couleur même si c'est un peu trop voyant), et franchement, l'intérieur, horrible, pas super bien fini avec des plastiques d'avant guerre !:hum:

Niveau motorisation et confort, aucun problème en revanche, par contre, je suis monté à l'arrière, et je suis franchement pas gros, ni grand, et j'avais les genoux collés au siège avant... Je n'étais pas "mal assis" mais je doute du confort d'un long trajet pour des grandes personnes...:bah: Un coupé reste un coupé ! :oui:

Et puis "Design pas aussi sexy que le nouveau Audi TT cabrio que je viens de m'acheter. "... :beuh:

Je ne reviendrais pas sur ce qui a déjà été dit, mais le point qui me paraît le moins cohérent est du côté moteur.

En effet, cette voiture "dispose" d'une certaine performance, mais comparée à d'autre moteur 2.2 (ou même 2.0l turbo basse pression), c'est un veau. Ce moteur développe 147ch, et autant dans le speedster, ça va, autant là, c'est insuffisant (même si ce véhicule n'est pas une sportive).

Oui enfin, ma 5G n'est pas une sportive non plus à la base, mais le 2.2L sort 185ch, et ça envoi comme il faut :biggrin:

En réponse à Anonyme

Pas la plus grande, la meilleur. et si tu était capable d'un peu d'objectivité et d'ouverture d'esprit... tu lirais mon blog en entier et serait obliger de le reconnaitre.

Ont peu apprendre a tous ages, encore faut il mettre ces clichés de coté.

La raison n'est pas automatique, elle ne peut conquérir ceux qui la nient.

En réponse à st-225

Donc en fait, tu es d'accord avec moi...

En réponse à Anonyme

Ont peu apprendre a tous ages, encore faut il mettre ces clichés de coté.

La raison n'est pas automatique, elle ne peut conquérir ceux qui la nient.

..........non en fait tu es d'accord avec toi:ptdr:

Par Anonyme

J'ai une Astra "G" de 2003,1.6l 16V essence, et je peux vous dire que la finition vieillit trés bien ,et la qualité de construction générale est trés sérieuse,jamais un pépin que ça soit du moteur,chassis,éléctronique ou probléme de finition!! J'en dirais pas tant d'une Megane 2,peugeot 307 ou Golf 4 par exemple !!

13h50,

Oui ! désolé, le "enfin" était de trop dans mon post ! :blague:

Par Anonyme

j'ai eu l'opel astra coupe bertone 1.8 16v (pas cabriolet), l'intérieur était plus pourris que la megane CC que j'ai eu après. L'Opel Je l'ai gardé 2 ans et du aller 4 fois au garage, gros problème de direction, suspension morte au bout de 60 000km, bielle de direction av à changer, conso 11L/100km ???

Par contre j'adore toujours la ligne de cette voiture.

Par Anonyme

Tout d'abord Pour une Allemande, bravo pour ta parfaite maitrise de la langue Française karoline.

Vous avez du faire pipi dans la culotte le jour ou vous être montée a 220 dans une pareille caisse.

Pour terminer c'est pas beau de mentir karoline. Vous avez quelle age? et vous les avez gardé combien de temps vos voitures Françaises?

Ah la qualité Allemande, avec l'accent comme dans la pub MDR.

Par Anonyme

Je suis très étonné de ce que je lis, dans un sens comme dans l'autre. Ayant un âge certain j'accuse plus de 55 voitures au compteur, de la simca 1000 à la jaguar 2,8l en passant par la DS berline ou le cabriolet chapron, des MG B, des spitfires, des 206 et 504 cabriolets etc.. sans compter quelques motos bref, une certaine expérience. Mon Opel cabriolet 2,2 a maintenant 9 ans, c'est celle que j'ai gardé le pus longtemps de toutes. La finition est très bonne (moins bien qu'une Bentley, évidemment mais le prix...) le cuir noir tient très bien, le moteur est bien plus répondant que bien des sportives plus "in" et surtout plus tape à l'oeil. Ses seuls vrais et réels défauts sont une adhérence à l'accélération moyenne des roues avant sur sol mouillé et une consommation qui pourrait faire mieux. Mais pour moi, c'est, et de loin, le meilleur rapport qualité / prix du marché, tous pays confondus.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire