Vos 3 avis Opel Astra 2 Cabriolet

Avis Opel Astra 2 Cabriolet

Astra 2 Cabriolet II CABRIO 1.6 16S BERTONE PACK (2001)

Par  le 31 Mars 2011 à 20h09

Mon Opel, gardée de 2001 à 2007 possédait le moteur 1800 cm³ de 125 chevaux que je ne retrouve pas ici dans la liste de choix, peut être n'existait il pas en France à cette époque ? Je n'en sais rien. La seule chose dont je suis sûr c'est que je la regrette, quelle différence par rapport à mon actuelle Peugeot 307 Coupé Cabriolet 1.6 ! Son moteur d'abord, tellement plus envoûtant par sa sonorité (Ces moteurs avaient une tendance à émettre un son qui laissait penser aux néophytes que la voiture était équipée de quelque chose de plus... noble !) mais surtout beaucoup plus puissant, de par ses 15 chevaux de plus et ses 100, voir 150 kilos, à tirer, de moins. La capote en toile y étant sans doute pour quelque chose ! Capote qui avait cet avantage qu'elle ne gênait pas le coffre une fois repliée. Et, selon moi, elle procurait à la voiture une beauté comparable au coupé Bertone de même génération. Capote qui était également capable de se retirer à distance. Laissez les passants, sortant tout juste de leurs grottes, bouche-bées était un exercice me retirant un léger sourire de contentement. Le châssis était plutôt bon et les grincements de la finition ne se firent entendre qu'à partir de la sixième (et dernière) année. Ma Peugeot grince depuis le premier jour ! Il est évident que je la regrette mais il est possible que j'en reprenne une un jour, la capote en toile était certes moins acoustique mais tellement plus élégante ! Le choix est dur, BMW Z3 ou Astra Cabrio ? Elles se valent toutes les deux et méritent 18/20 aussi bien, l'une que l'autre.

Astra 2 Cabriolet II CABRIO 2.2 16S BERTONE PACK (2001)

Par  le 27 Mars 2011 à 11h39

Excellente construction. Solide et bien fini. Des matériaux qui résistent au temps (plastiques comme neuves contrairement a celles utilisées dans les Renaults et Peugeots que j'ai eu avant).Très belles reprises et moteur super silencieux et propre. Pas gourmand non plus! Quand je conduis super relax je suis a 7.5-8.0 L / 100km, et avec une conduite plus sportive ou sur autoroute a 140km/h a entre 8.3-8.7 L.Excellente capote triple couche isole bien du froid et du bruit, et ne bombe pas comme celles des VW Golf cabrio. Télécommande un vrai plus pour ouvrir la voiture a distance en été. Très cool, surtout par des températures d'habitacle qui ont atteint les 50 degrés en 2003!Feu et phares de route éclairent très bien, sans être en Xénon. Haut parlers connectés a un bon lecteur CD donnent un son sublime. Cuir beige très doux et classe, et resiste bien aux années. Assez de place pour 4 grand adultes, même pour de long parcours. Bon design limite vent et bruit de vent quand on roule décapoté, même a 120km/h et le filet anti remous est parfait quand on est que 2 personnes. La je monte a 140-160km/h, et une fois a 220km/h compteur pour tester les limites de la voiture. Seuls défauts: capote fermée, visibilité a l'arrière réduite. Solution serait un radar de recule. Feu anti-brouillard doivent être légèrement traficotés pour bien illuminer loin devant. Design pas aussi sexy que le nouveau Audi TT cabrio que je viens de m'acheter.

Forum : derniers sujets Opel Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015)

Par ptitbelge le 20 Novembre 2019 à 14h27

[quotemsg=513286,5606,1630036] Idem chez moi Présence de condensation sur le capteur [/quotemsg] Fichu condensation. De nos jours c'est tout de même fort que les ingés n'y aient pas pensé, on fait des téléphones étanches, mais des capteurs pour la sécurité sont désactivé au moindre changement climatique :(

Opel Astra perte de puissance + voyant moteur s'allumé

Par ou ja sav' le 19 Novembre 2019 à 19h18

vernies bien toutes tes durites .. des fois pas visible à l poil nu mais poreuse ou tranchée donc elle fuit et du coup ça passe en mode dégradé

Astra Twintop : Problème fin de fermeture du toit ouvrant coffre non plaqué

Par nico200282 le 19 Novembre 2019 à 07h40

[quotemsg=512933,13,1878043] Bonjour à tous. Je me permet de faire appel à votre aide s’il vous plaît. Car mon copain a une Opel Astra Twintop cabriolet Il a ouvert la capote elle c’est bloqué a mis chemin plus moyen de la refermer Quand j’appuie sur le bouton ( fermeture ou ouverture toit , on entend les bip) mais rien ne ce passe Que faire ? Qui a déjà eu ce problème ? Bonne soirée à vous. [/quotemsg] Bonjour, As-tu vérifié si ton filet dans le coffre ne ce serait pas re enrouler pendant la manipulation ?

Opel astra G 1.8L odeur de souffre à l'accélération

Par fonky78 le 18 Novembre 2019 à 20h42

Bonsoir, Je reviens vers vous suite à mon problème d'odeur de souffre dans l'habitacle. J'ai donc changé mes 4 bougies d'allumages et effectivement comme le disait dada125 il y a toujours cette odeur dans l'habitacle. Un collègue m'a dit qu'une distribution mal faite (genre une dent de plus ou de moins) pouvait donner lieu à une mauvaise combustion et dû coup cette odeur. Qu'en pensez-vous? ce serait plausible? sachant que la courroie a été faite il y a 30000km et que je me souviens pas avoir eu cette odeur avant... Merci.

Sur-consommation astra g essence??

Par dada125 le 18 Novembre 2019 à 07h20

remplacer aussi le filtre a air