Commentaires - L'avis propriétaire du jour : morace nous parle de sa Corvette Z06

L'avis propriétaire du jour : morace nous parle de sa Corvette Z06

Bien belle auto.. :bien:

Par §ato680Vl

Sinon très bon article, il me donne envie de poser mon séant dans un corvette actuelle, et si celle que tu possède morace est la même que celle en photo pour l'article, elle a vraiment une sacrée gueule, même si j'ai quand un gros faible pour les corvette C1 et C2 non restyler.

Je ne parle même pas du son que sortent les big-bloc américains qui sont tout simplement géniaux.

Par §mor384jH

Pour te répondre atom_31, la photo représente une "Carbon Limited Edition". La mienne est exactement de la même couleur, sauf le toit, qui est noir (en carbone) et les rétros sont couleur carrosserie. J'ai fait repeindre les jantes en noir, comme sur la photo, elle étaient anthracites à la base. :bien:

Par §zag716tW

le monstre!!!!!!!!

Par §ZR1716JN

Super voiture, un rêve pour moi, j'essayerai de le réaliser un jour !

Sinon super article, super passionné, ça fait plaisir de lire un article comme ça en rentrant chez soi :bien:

En plus, ta série est très très belle. :lover:

Par §zag716tW

le monstre!!!!!

Hello morace,

Merci pour vos deux APDJ !

Avec ces deux bolides, la facture mensuelle en carburant doit être salée.

Mais quand on a les moyen, pourquoi s'en priver ! Cela reste un vrai plaisir, comme vous lire.

Un prochaine acquisition en vue ?

bav

Par §fee150Fn

Magnifique voiture Morace, merci de nous avoir fait partagé cet avis :bien:

Sinon c'est quoi la prochaine pour toi?

Tu fais aussi du sport auto?

Par §mor384jH

Hello, merci pour tous vos commentaires positifs, si à l'heure actuelle je devais me séparer de la Z, ce serait uniquement pour acquérir une ZR1. La facture reste très abordable, en 9 mois j'ai fais 5000 kilomètres avec, et le plus souvent j'utilise la Megane qui est vraiment raisonnable en terme de coûts. Je ne fais pas de sport auto avec mes voitures, si j'optais pour la piste ce serait au volant d'une Radical SR3.

Par §mor384jH

"hum à chaque accélération, t'as pas trop froid sur le cailloux , à force , tu dois perdre des cheveux nan ???"

Des cheveux non, mais des points oui... :pfff:

Par §saa452RJ

Il n'a pas parlé de la praticité du coffre pour les courses.

Je sens un ton un brin sarcastique dans votre commentaire saabilen... S'il vous plait ne vous laissez pas aller à de tels travers. Ne perdez pas le côté constructif, argumenté et réfléchi qui caractérisait souvent vos réactions concernant l'actualité de Saab. Quand vous réagissez à une publication, je ne saurais que trop vous enjoindre à continuer à le faire de cette même façon car le ton de vos tout récents commentaires (ressenti à leur lecture tout du moins), me laisse la décevante impression qu'ils tendent de plus en plus à ressembler à ceux que postait le porté disparu "Roc et Gravillons" il y a peu de temps encore...

Sinon, concernant l'avis de Morace, ce fut une agréable lecture, tout comme le précédent.

Par saabilen le 17 Janvier 2012 à 22h27

Disons qu'il ne pensait pas qu'un imbecile le demanderait.

Par §mor384jH

Laissons les sarcasmes de côté, précisons juste que le coffre est gigantesque avec 635 litres, mais il ne faut surtout pas oublier d'installer un filet pour retenir les bagages. Sinon au moindre freinage c'est un retour de valises ou de "courses" en plein dans le mille... :ml:

merci Morace!

un apperçu de la même stock sur autobahn, effectivement des reprises à perdre tout ses points en qques secondes!!

Par §flo730jX

superbe auto au rapport prix/prestations excellent, surtout en occasion

et comme tu dis morace, quel bruit ! mes tympas se rappellent des Corvette au Mans :)

niveau fiabilité/robustesse dans le temps (en utilisation sportive/circuit) qu'est ce que ça dis?

Par §mor384jH

Je ne fais pas de piste avec, mais l'auto bénéficie d'une lubrification par carter sec et reste tout de même légère comparée à ses rivales. Donc on peut très bien l'utiliser sur circuit, mais le coûts d'utilisation doivent exploser, sans parler du fait qu'il faille trouver une assurance prête à vous couvrir en cas de pépin... :non:

Le moteur est extrêmement fiable, du fait de sa grande rusticité pas de problème à signaler si l'entretient est régulier. La mienne dort dans un box, ce que je préconise à toute personne souhaitant s'offrir une grosse sportive, ça évite les mauvaises surprises et certains soucis avec les assureurs.

Si jamais l'envie d'en acquérir vous prenait, évitez la France, le réseau est minable et les modèles sont vieux. Les Corvette ne se vendent pas en France. Passez la frontière, chez nos amis d'Outre-Rhin on trouve d'excellents modèles toutes options à des prix imbattables. :oui:

Le LS7 est un small block (ça n'a rien à voir avec la cylindrée, mais avec la taille physique du moteur), à part ça une caisse que je mets bien au dessus de la concurrence. Ce LS7 est un des meilleurs moteur depuis sa création avec un rapport poids/prix/fiabilité/performances inégalable.

Morace, toi qui possède une megane rs et une corvette, peut tu nous dire les différences que tu ressente au volant (surtout au niveau émotion)? On dit que le bruit du moteur est important mais est ce vraiment si indispensable?

Par §mor384jH

Tiens donc, j'avais toujours entendu dire que le LS3 était le "Small Block" et le LS7 le "Big Block"... Mais bon qu'importe... Les différences sont flagrantes, en premier lieu la Megane est une traction, alors que la Corvette est une propulsion. La Megane est facile partout, même si tu la conduis n'importe comment. C'est peut-être là son principal défaut, et une sonorité un peu étouffée par le turbo, mais ça reste un 4 cylindres et c'est à prendre en compte ! Avec la Corvette, il y a toujours une appréhension, on aurait tendance à la conduire beaucoup moins vite que la Megane au premier abord, alors qu'en fait ses limites ne sont simplement pas atteignables sur route ouverte. Et c'est peut-être ça qui fait la plus grosse différence, en plus d'une sonorité vraiment délirante, même si d'origine on pourrait s'attendre à mieux ! :bien:

Par §ded484rX

Salut Morace !

Content pour toi.... T'as fait un excellent choix...

Voir mon avis déposé il y a + d'1 an....

J'espère te "croiser" sur le forum Corvette....

Par §wan401Px

Morace: tu ne trouvera hélàs pas d'assurance qui couvrira les dégats sur circuit, uniquement des responsabilités civiles :wink:

Comme tu dis: le budget circuit doit être conséquent, si l'on exploite sa monture comme il se doit. Budget en proportion avec l'auto...

Sinon, pour ton freinage: pré-compresse la pédale de frein, au deuxième appui, tu sera pédale en haut! Ou vire "l'assistance au freinage" (débranche et bouche la durite de vacuum), mais là, attends-toi à comprendre l'expression "debout sur les freins"!

pourquoi ne pas avoir mis la tienne en photo morace ?

Par §mor384jH

Tout simplement parce que ce n'est pas moi qui fait la mise en page et qui intègre les photos à l'article.

Bonjour morace,

Un lecteur s'est manifesté sur ma boîte mail et avait des questions pour vous... Aurez-vous la gentillesse d'y répondre si vous repassez par ici ? Je ferai suivre...

Bonjour,

J'ai lu votre commentaire sur la Z06 que je partages complètement pour avoir fait 20000 km en 1an 1/2 avec une Z06 "427"

Possesseur d'une ZR1, j'ai le même problème de sièges et je souhaite savoir comment vous avez fait pour trouver les RECARO, quel modèle utilisez-vous et quel en est le prix?

Avez-vous conservé les possobilités de réglages électriques ?

Bonne journée.

Par §mor384jH

Hello, alors pour vous répondre je me suis tout simplement adressé à un spécialiste, voici leur site : http://www.dreamteamcar.fr/recaro-sportster-c1786.html .

J'ai opté pour le modèle Sportster CS dinamica, noir/imitation cuir noir, 1149 € l'unité. Tous mes réglages sont manuels par contre.

Sinon la ZR1 vous en êtes content :biggrin: ?

Cordialement.

Avis Chevrolet Corvette Z06