Commentaires - L'avis propriétaire du jour : probe4 nous parle de sa Ford Probe 2.0 16v

L'avis propriétaire du jour : probe4 nous parle de sa Ford Probe 2.0 16v

Par §le 043Iz

Ado, j'en rêvais déjà... sans hésiter l'une des plus belle ligne des années 1990... qui n'a pas veilli!

+ 1 rare sur nos routes de plus :bien:

un copain en à une de 14 ans CT vierge !!!! elle est comme neuve !!!!

Par Profil supprimé

Très belle voiture.

La ford probe, une voiture que je viens de revendre y'a a peine 2 mois apres 3 ans de bons et loyaux services. elle a une ligne qui rappelle l'américaine pontiac firebird mais aussi la japonaise mazda rx-7.

Ce coupé a été principalement élaboré par mazda usa.

Sa position assez basse donne une assez bonne impression de vitesse dommage que le moteur 2.0L ne fasse que 118cv suivant les versions... certains preferont la version V6 2.5L qui developpe 165cv en version europe/usa (quand on ne connait pas le fameux swap KLZE ou le FSZE ^^). on apprecie son look intemporel et ses fameux feux escamotables qui changent sa face avant une fois la nuit tombée. malheureusement comme pas mal de moteurs mazda de l'époque, elle consomme de l'huile et ce n'est pas le compteur de niveau huile au tableau de bord qui vous aidera à vous en rendre compte. respectez bien l'huile preconisée, la 10w30 sinon bonjour le bruit irreversible de vos poussoirs hydrauliques. eh oui... c'est une des maladies connues de ces moteurs. d'autres soucis peuvent s'ajouter a ca, la tete d'allumeur et le doigt d'allumeur qui lachent tous les 100000km environ ainsi que l'antidemarrage Temic pour les version 1992-1996 mais certains forums dédiés peuvent vous dépanner et vous faire retrouver le sourire. Voiture interessante car pas tres chere (3500eur/120000km au compteur environ) a l'achat en occaze sur les sites que l'on connait. Preferez les versions 1997 qui ont une finition cuir et des jantes au look un peu moins exotiques...

aujourd'hui je me suis séparé de cette voiture car les places a l'arriere posaient probleme. je suis resté du coté des voitures japonaises avec une lexus is200 mais quand je croise une probe, mon regard s'illumine toujours autant.

Achetez votre Ford Probe

Avis Ford Probe

Probe 2.5 24S (1995)

Par AV-STRATOX le 31/03/2023

Bonjour je suis propriétaire de ma probe 24 v (V6) depuis 2 ans maintenant et je dois dire que c'est une très belle voiture avec une très belle sonorités. Je roule avec tout les jours je fais en moyenne 40 km par jour et plus le weekend, trouver des pièce pour cette voiture est pour le moment relativement simple bien que un peux plus compliqué que pour une voiture commune, elle a ces avantages et ces inconvénients. L'avantage c'est que c'est une voiture relativement fiable et "sportive" pour sont âge, sont réel inconvénients et bien c'est sa consommation Carla consommation moyenne indiqué est souvent de 10L/100 km ce pendent nous savons très bien que avec une belle sonorités et des belles conditions resté à 80 est compliquée se qui fait le la consommation peux rapidement dépassé celle indiquée sur le papier ca celle si est capable de vous avalé jusqu'à 18L au 100 si vous êtes beaucoup sur l'accélérateur. Passons, les performances sont elle satisfesante et bien oui et non Disons que vous pouvez faire quelque chose pour augmenter la puissance du véhicule sans aller dans l'excès mais si vous êtes malins vous pouvez exploiter la puissance du véhicule avec une ligne d'échappement,un collecteur inox et une admission directe bien installé (pas un simple cône dans le moteur) Incie une fois cela fait je pense pouvoir dire que ces performances sont relativement surprenante pour un moteur qui n'a pas de suralimentation (turbo) Conclusion, c'est une voiture assez fiable avec du potentiel mais il faut être débrouillard pour en avoir une ,gros avantage c'est que les place arrière et le coffre offre une place énorme comparé à tout les coupé existent. , et également prendre en compte que la voiture prend de l'âge donc il ne faut pas confondre fiabilité et âge c'est deux choses différentes.