Vos 5 avis Ford Probe

Avis Ford Probe

Probe 2.0 16S (1996)

Par  le 05 Décembre 2011 à 22h00

J'ai possédé il y a quelques temps de cela, une Ford probe.C'était la 2l 16s, 115ch, de 1996 couleur violette, série Sundek, un peu la toute options en gros. C'est assez peu par rapport à la cylindré du moteur pour un 16 soupapes, mais la Probe n'a pas une vocation sportive, bien au contraire...C'était l'hiver dernier, le lendemain de mon crash en Xsara VTS, au début du mois de février exactement. J'ai échangé une Mazda 323 Astina que je possédait depuis pas mal de temps contre cette Probe. Première impression, quel bruit !La voiture fait un bruit sourd et mélodieux, on pourrait se laisser berner à croire à un V6 et je dit cela sans exagération, pour un 4 cylindre c'est pas mal !Ensuite le gabarit. C'est gros... ma berline 5 portes fesait pâle figure a coté ! C'est long, large, bas, galère a manœuvrer pour se garer, un rayon de braquage pas non plus exceptionnel mais sa passait.Une fois à l'intérieur, on s'assoit sur les sièges en cuir noir, confortable mais fermes. On regarde un peu tout ce qui est présent dans la voiture, les sièges disposent d'un gonfleur pneumatique qui permet de les durcir ou au contraire de les rendre plus mou, c'est marrant et c'est bon pour le dos. Elle avait toutes les options basiques, pack électrique, direction assisté, fermeture centralisé, etc... un petit bouton permettait justement de vérrouiller les portes automatiquement une fois fermés, j'ai découvert cette fonction le jour ou je me suis enfermé dehors ! Heureusement la voiture possèdes des vitres sans montant, j'ai pu ecarter la vitre sans la casser, mais sa n'aura pas été sans peine !L'intérieur est recouvert d'une moquette douce, présente partout par terre, au plafond et même sur les pare soleil bref... pas mal équipé en quelques sortes !Une fois au volant, on démarre le moteur. Comme dit plus haut, le bruit est flatteur, mais l'insonorisation n'est pas terrible, et à la longue sa prend la tête ! Pour exemple, a 110km/h maintenue, c'est un espèce de "BROOOOOOOOOOOOOO" qui casse le silence de l'habitacle. Pas un bruit aiguë d'une voiture sportive, mais plutôt de gros moteur coupleux.Car du couple elle en à ! En effet, je vais surement me faire pendre, mais la Probe en 2l se conduit un peu comme un diesel, sa par très bien a bas régimes et après 4000trs il n'y a plus rien. J'ai rarement poussé le moteur au delà car sa fait juste du bruit après. Toute la puissance et le couple est en dessous de cette barre là, et l'exploiter n'est pas incroyable. Pas de coup de pied au cul, c'est linéaire, performances correctes tout de même, mais sans plus.La conso n'est pas excessive du fait que les haut régimes ne soit pas trop solicité, un 7,5l de moyenne pour ma part.Sur autoroute, j'ai réussi a la pousser jusqu'à 220km/h tout de même !Elle a un très bon comportement a grande vitesse, elle est ancré au sol, l'aérodynamisme aidant. Aucune reproche a lui faire a ce niveau la, c'est son terrain favori. Sur départementale en revanche, elle a ses qualité, mais il ne faut pas que le public se trompe: Ce n'est PAS un coupé SPORT !Elle roule bien, tient la route très bien dans un bon confort, mais n'allez pas suivre une GTI sur une spéciale de rallye, vous êtes mort d'avance. Le châssis n'est pas vif, c'est une vraie américaine, une vraie GT, elle sera bien plus à l'aise sur des portions rapides, mais elle fait quand même son poids même si il y a plus lourd, laissez là dans son terrain.Elle n'est pas faite pour enchainer les virages en fesant partir l'arrière, elle est plutôt faite pour cruzer l'été en bord de plage, sur la marina, avec son couple moteur qui permet de bon départs a faible vitesse sans devoir titiller la zone rouge et bouziller son moteur increvable d'origine Mazda. Oui, c'est la voiture pour se déplacer en ayant la classe, dans le confort et le luxe, dans un véhicule atypique que l'on ne croise pas partout et qui se regarde, pour se différencier.Ses feux qui se lèvent n'existent plus de nos jours, il faut chercher dans les voitures anciennes pour retrouver cette spécificité.Son "cockpit" entièrement en verre lui donne une certaine allure.toutefois, elle a ses inconvénient. sa faible répartition fait que les pièces ne sont pas courantes, et souvent a des prix élevé d'occasion. je ne parle même pas du neuf...Quelques défauts récurrents sur ces voitures, les portières qui prennent l'eau au niveau des joints de vitre. Ainsi, lorsqu'après une grosse nuit de pluie vous ouvrez la porte de votre Probe, vous entendrez un bruit d'eau. Normal, il y aura entre 3 et 4 litre d'eau dans vos portes. Mais pas d'inquiétudes pour autant, c'est une voiture de qualité, elle ne rouille pas et aucun composant électrique n'a rendu l'âme sur la mienne malgré ses 244000kms.Le hayon, assez lourd, voit souvent ses vérin lâcher sur beaucoup de moèles. En gros, c'est la guère pour mettre quelque chose dans le coffre, d'autant plus que le seuil de chargement est élevé. Problème résolu sur la mienne: j'ai enlevé l'aileron ! Attention si vous faite cela, passage en carrosserie obligatoire ! Je ne sais pas quoi dire de plus sur cette voiture, elle ne m'as personnellement pas plus car elle ne correspondait pas a mes attentes sportives mais je reconnait ses qualités, qui feront ford probeablement le bonheur de certains amateurs de belles voitures sans se ruiner !

Forum : derniers sujets Ford

FORScan et Prise OBD

Par Chip31 le 18 Octobre 2019 à 12h24

Bonjour à tous, Existerait-il un membre du forum dans la région toulousaine disposant du logiciel forscan et d’une prise OBD modifiée pour FORD? Nous pourrions nous entendre pour effectuer quelques modifications sur Sync. Merci d’avance!

Code Auto radio

Par Obelix78 le 16 Octobre 2019 à 07h46

Bonjour je suis nouveau sur le site je souhaiterais connaître un code d'autoradio pour ma Ford le numéro de série c'est le M 0,32 186 merci de votre aide

Réglage feux de croisement et antibrouillards année 97

Par diablo91590 le 16 Octobre 2019 à 15h38

Merci, en l'occurrence, là j'ai beaucoup, je peux remonter de -3 % à -0.5 %. 2 tours j'y suis peut-être allé un peu fort vu que si je passe de -3 à -2.5 je suis ok pour le CT. J'ai une camionnette qui est arrivée devant mon mur de réglage, lol va falloir que j'aille faire ça ailleurs. Je vais prendre le temps de regarder la procédure sur un mur. Merci

Problème fusible qui saute immédiatement

Par Thalys77 le 15 Octobre 2019 à 22h19

Non pas du tout, par contre, et c'est peut-être la raison, mais je suis allé au Carwash très peu de temps avant, peut-être de l'eau qui se serait infiltrée quelque part ? (même si j'y suis déjà allé à de nombreuses reprises précédemment sans souci)

Avis Focus 2

Par Naoned92 le 15 Octobre 2019 à 10h47

Bonjour, j'aurais aimé avoir vos avis sur cette focus 2 ; merci ! [url=https://www.leboncoin.fr/voitures/1689913801.htm/]https://www.leboncoin.fr/voitures/1689913801.htm/[/url]