Commentaires - L'avis propriétaire du jour : raphaelg nous parle de sa Volkswagen Golf 4 1.4 Sport

Par §dci808HI

confirmation que la fiabilité sur les Golf 4, c'est vraiment pas ça:peur::up::buzz:

sur ma mégane y'a pas de plastiques moussés comme tu dis mais elle a le mérite de ne m'avoir jamais laché au bord de l'autoroute:bien:

Les Dieux de l'automobile ont bien puni Raphael G d'avoir voulu jouer les Walter Rohrl avec une Golf "Sport" de 75 cv.

Sérieusement, qui pourra croire qu'il consomme 12 litres aux 100 !

oubli systématique du frein à main au roulage ?

Sinon, il peut toujours demander à ami-ami de lui revendre son 4x4 Toy, ça devrait alléger son budget carburant.

Par §r62608xT

On pourrait un faire un livre :lol:

Sinon j'adore ça fait de : Cet voiture est génial , la meilleur qui soit mais c'est une grosse daube pas fiable .

:ddr:

Par §r62608xT

En faire un livre*

moi j'en avais une en tdi 105 et j'ai eu aucun soucis.

sa aurait été une renault golf ( a la place de vw), que vous aurez rien eu a redire sur l'avis

Je suis le premier à venir rappeler à beaucoup que la fiabilité VW, celle que les allemands nous vendent fièrement dans leurs pubs, est souvent surfaite. Par contre j'ai un peu de mal avec cet avis fiabilité.. Trop de choses semblent non concordantes. Sait-on, le propriétaire a peut-être eu la malchance de tomber sur un mauvais bourrin..?

Personnellement je possède une GOLF IV 1.6 SR (juste milieu entre performance et consommation) et aucun problème pour le moment. Comme tous les possesseurs de GOLF IV à priori, mis à part justement ceux de la version bas de gamme qu'est la 1.4 : il faut vraiment éviter cette version, elle est indigne à cette VOITURE.

Par §Ale015af

Encore un qui a acheté une caisse marquée "sport" et qui s'attendait à une fusée....une compacte de 75 chevaux, faut pas lui demander la lune!

Les passages sur le tableau de bord mouSSaÿ et la finition supérieure aux françaises de maintenant est juste hilarant :)

Par §ato468DJ

En même temps, elle à beau se nommer "sport", c'est pas avec 75ch qu'elle va être dynamique.

Cette note pitoyable, il faut bien le dire, va faire redescendre sur terre certains "pro" VW qui postent des avis aussi débiles qu'inutiles en tirant à boulets rouges, sur de nombreuses marques, françaises notamment !

Eh oui la IV est le vilain petit canard des Golf (ce n'est pas moi qui le dit, mais un mécano VW de ma connaissance)et ce n'est pas une nouveauté !

Et quand on voit les cotes de revente qu'affichent certains dans leur annonces, ça laisse rêveur !

Ceci dit, les Golf suivantes, la V d'abord, ont heureusement (a part certains TDI) redressées la barre. La VI qui est une (presque) copie de la V arrive à un degré de fiabilité bien meilleur. Mais malgré tout, et si je serais prêt a acquérir une Golf VI, mais avec le TSI 122 ch, je reste persuadé que cette voiture possède une réputation, bien surfaite et qui est dépassée maintenant en fiabilité, par des marques bien moins "tendance snob" telle que Kia ou Dacia, et ce n'est toujours pas moi qui le dit, il n'y a qu'a voir les récentes études à ce sujet.

Je poste cet avis sans aucune jalousie de ma part, ni parce que ma voiture est bien meilleure, loin de là j'ai une Laguna Dci de 2001 :ouin: donc je sais de quoi je parle au niveau fiabilité !

En réponse à roc et gravillon

Sérieusement, qui pourra croire qu'il consomme 12 litres aux 100 !

oubli systématique du frein à main au roulage ?

desoler je fais bien du 12l au cent, je sais que ca parait fou et c'est bien pour ca que j'ai mit "si si, vous lisez bien".

J'y peu rien, c'est inconprehensible mais vrai.

Sinon pour les autres, c'est pas pcq c'est un modele d'entree de gamme avec un moteur de lupo qu'il faut toléré qu'elle aie des suspension molle a l'americaine.

Et c'est pas pcq il est marquer sport que je l'ai acheter en pensant qu'avec 75ch ca allait allez vite, soit dit en passant c'était a mon grand père et j'en aie hériter, j'aurais jamais acheter ca. Et heureusement pour moi j'ai d'autres voitures.

C'est bien ce qu'on dit depuis le début ! VAG c'est juste de la poudre au yeux ... Fiabilité nulle pour un prix d'achat a option équivalente beaucoup plus cher que ces concurrents tout ça pour voir un intérieur à vomir et un design ou même les non voyants rigolent tellement c'est laid !

@08h11 :

+1000

Par §st-611vn

J'avais une 306 avant de 90ch (1.6L) qui n'a eu que des problèmes suite à un très mauvais entretient, donc elle à finit par beaucoup consommer avant de commencer à rendre l'âme à petit feu, j'étais à 10/11L en faisant peut attention à la consommation.

Atteindre les 12L/100km avec un petit 1.4L, ça parait peu probable, à moins d'avoir une fuite :roll:

Ou alors, c'est quand tu passe en mode "sport" :lol:

Je comprendrai jamais pourquoi donner de tel dénomination à des veaux pareil ! :buzz:

C'est tout le problème des VW/Audi : vendues à prix d'or à grands renforts de publicité martelées et de bô plastiques moussés, mais dans le temps ça ne tient pas. Les bidules électroniques super-valorisants tombent en panne, les plastiques moussés se décollent ou s'effritent, et de la pub il ne reste rien quand le "nouveau" modèle sort 6 mois après !

VW et surtout Audi = marques pour gogo en mal de valorisation, qui veulent surtout une "belle" voiture neuve. Ceux qui veulent de vraies voitures, fiables et agréables pour un prix correct sur le long terme doivent passer leur chemin.

Le problème est que de plus en plus de constructeurs prennent ce chemin, et proposent de beaux objets, mais pas toujours très aboutis ! Et en plus quand on voit les prix qui grimpent (Renault, PSA ...) pour des voitures objectivement moyennes, c'est triste. Même Toyota ou Honda qui faisaient historiquement de bonnes voitures pour un prix correct s'engagent dans ce chemin et tentent de faire du "bling bling moussés premium" ! La fin d'un monde ...

En réponse à §Ale015af

C'est comme le guignol avec sa Smart qui faisait de la conduite sportive avec un micro-mazout, et qui s'étonnait après d'avoir les portes voilées, l'embrayage cramé et un moteur "qui faisait du bruit" ... :areuh: :buzz:

la conso ne me chqoeu si il fait 3 ou 4 km par jour la voiture ne ne chauffe pas donc surconsommation,ma femme tape les 9 litre avec 106 1.1 (60cv 900kg) et pourtant elle tape pas dedans

par contre un choce à 40 dans une borne et rien à part un pneu,le train aant il a été controlé après ça ,amon avis ton para il est à l'ouest maintenant

ah mais non c'est vrai les trains roulant de golf sont faits en rail de chemin de fer et en ipn........

En réponse à 09h50. Que tu le crois ou pas, VW c'est du costaud. La fonte d'aluminium et les rotules employées sur le triangle sont très solide et les pare-chocs absorbent bien les chocs dans les Golf IV.

C'est de l'allemand, point barre. Opel fait sa pub là-dessus, ils rappellent que ce sont des voitures allemandes donc de qualité. Les ventes sont là, Corsa, Astra, Insigna

Par §s20335hs

Raph, combien consommes-tu à 90km/h en stabilisé?

Si les 12l/100km sont atteint en conduite mixte c'est que tu as un problème sur ton circuit d'injection ou qu'elle tourne sur 3 cylindres...

Il fallait bien un bon bidochon mougeon moyen pour croire les pubs à la Tv :blague:

Les pubs Opel actuelles sont justes mensongères, vu que les Opel sont fabriquées partout, sauf en Allemagne.

Par §s20335hs

Travaillant dans l'automobile, je peux te dire que tout le monde a de quoi balayer devant sa porte. Ormis les grosses crises, l'image des marques se fait énormément au comptoir et sur les forum et c'est vraiment navrant!

Comment ils disent ?????

"Deutsche Qualitat" ..... :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

:buzz:

Par §qui288kW

"Par st-225 le 30 Juin 2011 à 09h04

04h13, désolé, mais je rejoins un peu Roc et Gravillon... J'ai beaucoup de mal à croire que tu consomme 12L/100km avec un banal essence de 75ch... :bah:"

faisable, sur un modèle moins lourd, pied plancher, j'arrive à l'aise à 28/30L / 100km sur un 1.4 75cv... et en conduite cool 7L...

Ce qu'il ne faut pas lire!!!

Vous semblez oublier certaines choses...

La Golf IV n'est plus de toute dernière jeunesse. Pour simple exemple une concurrente de sa génération : La 307! On fait un comparatif et on en reparle.

J'en suis à ma deuxième Golf IV, et je suis passé, entre les deux, par une 307.

Golf TDI 110, TDI 100 Actuellement

307 HDI 110.

Pas eu le moindre pépin avec le TDI 110, et toujours aucun avec le TDI 100 (en 1 an et 40000kms).

La 307 : Volant Moteur, capteur d'ABS, FAP, finition intérieure déplorable, qualité sono d'origine désastreuse, pollution sonore dans l'habitacle (ou devrais-je dire aquarium).

Quand je pense, que la 307 a été développé dans l'optique de concurrencer directement la Golf, j'en rigole encore.

Un autre comparatif avec la Mégane 2, rien qu'en terme d'agrément de conduite (commande de boite accrocheuse, mal-guidée(qui fait partie de la réputation de la marque), assistance de direction éléctrique des plus floue (un vrai caoutchouc) qui nous perd totalement).

Je suis également passé par une Alfa 147, une Opel Astra G, et je l'affirme ouvertement : DEUTSCHE QUALITÄT!

cette golf 4 n est pas un cas isole comme il dit car moi meme j avais acheter la tdi 110 avec que des problemes (les 4 vitres tombees dans les portieres ,relais prechauffage moteur naze ,ouverture trappe essence bloqué , ergots miroir courtoisie tous cassees et j en passe

j avais acheté cette bagnole justement pour sa reputation fiabilite mais je suis tombe de haut (tres decu de W A G)

et contrairement a ce que dise certains je roule en renault meg 3 coupe dci et pas 1 souci en 2 ans ( preuve que la fiabilitee c est nettement amelioree depuis 5 ou 6 ans )

Par §st-611vn

11h27, c'est la consommation instantané ça, c'est pas pareil... Même en conduite sur circuit, t’atteins pas 28L/100 avec ce genre de voitures !

12h01

pas d accord avec toi car la mienne je l avais achete neuve et j ai eu des merdes dans la premiere annee ( elle etait pas d occaz )

si tu as eu la 4 tdi 110 ca m etonnerais que t ai pas eu les problemes de vitres car quand je faisait changer les miennes au garage (sous garantie heureusement vue le prix) le mecano m avait dit discretement quelles avait toutes ce probleme

deutcshe qualitat tu repasseras !!!

Arrêter un peu! La Deutsche Qualitat:roi: est partout! Quand on achète de l'électroménager, on regarde où s'est fabriqué. Si c'est allemand, c'est de la qualité, plus cher mais de qualité. C4est ainsi, c'est pareil dans l'automobile. Les grandes marques prestigieuses sont allemandes et la voiture du peuple est aussi allemande, la fameuse Golf. C'est la référence dans la catégorie depuis des décennies. Indétrônable!

Opel, qui a de nombreuses usines en Allemagne, l'a très bien compris, allemand ça se vend bien, très bien;

Cette pub "Deutsche Qualitat" ainsi que l'accent allemand fait un carton. Une Opel c'est allemand, même si certaines sont fabriqués en Belgique. Chapeau au Directeur de communication de la marque :up:

Par §s20335hs

Enlève tes oeillères merci...

A lire les commentaires finalement c'est grosso modo la loterie pour ne pas avoir d'emmerde avec une voiture.

toujours les mêmes confusions entre robustesse et fiabilité, et entre qualité et qualité perçue sur ce site...

Pour le commentaire, ben il est plutôt factuel et argumenté, encore qu'on a aucun moyen de vérifier les dires. 12l/100km, j'y crois. Moi-même je tournais à 8l/100km avec un 1,1l (ma toute première voiture). Et quand bien même cela cacherait un problème technique, cette énième défaillance redore pas le blason fiabilité de cette voiture.

En tout cas un vrai bon commentaire, eu égard au temps d'utilisation du véhicule. Pas du genre, déjà 10000km en 6 mois avec ma voiture neuve, et pas une panne!!! A l'artiste plus haut qui dit ne jamais avoir eu de problèmes avec 2 golf 4 quand il en a eu plein avec sa 307, j'aimerais bien savoir combien de temps et combien de kms avec chacunes d'entre elles.

+1 pour la confusion

+1 pour le fait que c'est un vrai avis fiabilité

-1 pour le comparo 307/Golf IV, car si la Golf IV est sur-côtée, elle n'est pas autant un nid à emmerdes que la 307 ou la Mégane 2

à noter que je roule en Mégane 2 1.9 dCi 120 de 2003, 180000Km et je touche du bois.. elle n'a pas pas vu le garage.. mais je sais que cette voiture, avant 2005, a été frappée par tout un tas de pb (turbo et électronique, notamment).. bref c'est pour dire que je casse pas de la française.. mais pour dire aussi que je suis au courant, et que je fais vraiment gaffe avec ce moteur

@13h18 - et les 30 morts de la Bacterie E-Coli qui ont mangé des graines germées allemandes tu leur dit aussi " Deutsche Qualitat" .... trop mdr :ptdr:

@13h18 et les 30 morts de la Bacterie E-Coli de graines germées allemandes tu leur dit aussi "Deutsche Qualitat " trop mdr :ptdr:

14h33,

l'artiste comme tu dis, il a fait :

1ere Golf : 40 000kms en 1 an (qui au passage, n'a jamais eu de soucis de vitres électriques)

2ème Golf : 40 000kms en 1 an également, avec laquelle je roule toujours aujourd'hui.

307 : 3 000kms en 6 mois (2mois de roulage effectif, et 4mois pour arriver à la vendre)!

Ca m'a suffit pour avoir droit à tout ça malheureusement...

Est-ce que cela convient comme base argumentaire (et comparative)?? :D

En réponse à §s20335hs

Enlève tes oeillères merci...

c 'est exactement cela, c'est une loterie.

La Golf VI, la pire des Golf, n'échappe pas à cette règle.

La Golf 6 actuelle est a nouveau une excellente voiture, rien à voir avec cette Golf4 qui accumulait les problèmes. Sauf pour 50% des propriétaires qui n'ont jamais eu aucun soucis...comme celle de ma femme.

Tout d'abord, l’appellation Sport est juste la finition, cela n'a aucun rapport avec la motorisation...

Pour avoir eu une Golf Sport 1.6 16v pendant 10 ans et 100000 km, sans aucun problèmes, cette voiture a bien moins vieillie que certaines de ses concurrentes. Mise à part les vitres électriques, problème ayant été pris en charge par VW.

Sans doute ai-je été chanceux à la loterie, et c'est pourquoi je roule aujourd'hui en Golf VI TSI :smile:

Par §mag522tI

J'ai eu une Golf IV 1.6 carat et je n'ai jamais eu ces problèmes ni de consomation ni de vieillissement jusque 150000 km et ensuite une bonne revente -entretien chez VW-

:bah::bah::bah::bah::beuh::beuh::biggrin::biggrin::colere:

J'ai une Golf IV d'octobre 1998 TDI 110, elle a 300 000 Kms, embrayage d'origine, seul le coté du siège chauffeur est abimé. j'ai changé la courroie tous les 80 000 kms, la batterie, les freins, les pneus, les roulements, j'aime la fiabilité de cette voiture qui peut encore rouler 150 000 kms au moins en consommant 6l/100 kms.

Par §Dea737Fl

Ah qu'il est bon ce commentaire. Je pense juste qu'il a voulu nous faire une bonne blague. 12L/100, même avec mon 2L 135cv je ne consomme beaucoup moins. A moins peut être qu'il fasse exclusivement de la ville pieds au plancher.

Pour la fiabilité de la Golf je ne saurai pas juger je n'en ai jamais eu.

Pour l'insonorisation, elle est très bonne. Un ami en a une en TDI et j'ai été étonné de n'entendre que si peu le moteur.

Par contre c'est clair que son intérieur a mal vieilli (125.000km). Beaucoup de bruit de mobilier, plastique micro rayé de partout, souffler de levier de vitesse qui part en miette. Ma xsara si mal fini soit elle n'avait aucun de ces défauts, et surtout elle avait aussi les plastiques moussé quoi que prétende cet article(par contre l'insonorisation n'était clairement pas du même niveau même en essence).

Achetez votre Volkswagen Golf 4

Avis Volkswagen Golf 4