Commentaires - L'avis propriétaire du jour : showtimem3 nous parle de sa Ford Fiesta 1.4 TDCI 68 Ambiente 3p.

Par §Pia250pg

15,8 ?

Ca mérite juste la moitié ouai...:ptdr:

J'en ai eu une en essence. Elle ne m'a pas laissé un sourire impérissable. Niveau confort et habitabilité, rien à redire, parfait, le moteur par contre était anémique (1.3 essence 70ch) ce qui le rendait même parfois dangereux. Je ne parle pas quand il y avait la clim... là, doubler était un vrai suicide. Par contre, la qualité des plastiques n'était vraiment pas bonne. Boutons de l'ancienne fiesta (des années 90!!), languette décorative de la boite de vitesse qui se faisait la malle, le plastique extérieur bordant la fenêtre qui se décolle (défaut récurent des fiesta, j'en ai vu un paquet circuler sans!)... la finition était quand même très light.

Je pense qu'avec un plus gros moteur ou un diesel, elle nous aurait un peu plus plu.

J'ai eu la même en voiture de fonction.

C'est une bonne auto : freinage, tenue de route, confort aucun souci.

C'est vrai que les plastiques sont grossiers et rayent facilement, mais moi je m'en fout royalement de la finition.

Ses plus gros defauts sont la position de conduite, très en hauteur avec une assise très courte et un dossier mal dessiné, vraiment inconfortable au bout de plusieurs heures de conduite, et surtout sa consomation : je n'ai jamais reussi à faire plus de 450km avec un plein (je l'ai eu pendant 3 ans)

J'avais lu quelque part qu'elle consomait 1 litre de plus qu'une 206 avec le même moteur, je l'avais même emmené chez Ford pour voir si elle avais pas un probleme. Enorme défaut pour une petite diesel donc.

J'en ai eu plusieurs en voiture de courtoisie chez Ford. Je partage l’enthousiasme de showtimem3, c'est une bonne voiture mais 15.7 c'est un peu haut et elle n'est pas réservée aux étudiants.

C'est une bonne petite voiture, à l'aise en ville, sur route et sur autoroute (pour ceux qui connaissent le coin, elle passe le col d'Evires à 130 sans soucis), elle est assez vive, se gare facilement. Un bon déplaçoire en somme, pas super jolie, loin d'être moche, à mon avis, on ne regrette pas son achat, mais on ne fait pas le paon avec non plus. Un seul vrai défaut : l'assise de la banquette arrière est fixe.

J'ai bien aimé cette voiture en prêt, j'aurais même pu en acheter une et je la conseille volontier, mais pour être honnête, ce que j’appréciais le plus, c'était de la rendre pour récupérer ma Focus et son TDDI rugueux.

J'ai eu la même en voiture de fonction.

C'est une bonne auto : freinage, tenue de route, confort aucun souci.

Je suis étonné de ta remarque vis a vis de la conso. Avec la 1.4 essence, je fais 700kms avec un plein. J'ai la flemme le chercher la tailles des réservoirs mais ça doit être pareil.

Pour le reste. Bonne petite voiture. Niveau comportement, c'est sain et sûr mais pas joueur. Et au regard du cout c'est un bon achat.

450 km avec un plein ça fait plus de 9L/100, je vois pas comment c'est possible.:cyp:

Même moi qui en ai eu une pendant 2 ans, en conduisant comme un gros porc tout le temps à fond c'était jamais plus de 7L.:buzz:

Et après remap (95cv), 7.5L, à donf toujours...

Aux limitations dans les 5.5L (un peu en baisse avec la remap)

:bien:

super avis plus agréable à lire que certains articles de cara !

Par §Tau365sl

Avis objectif

Juste pour info, ayant vendu ces bestioles là pendant un moment à l'époque.

Le 1,3L 70cv (et même moins après) était LE moteur à éviter car complètement inadapté à cette voiture. Anémique comme j'ai vu plus haut.

1,4L Essence ou diesel minimum. Les conso du test correspondent et les 300km en 1,3L essence aussi pour peu qu'elle soit fouettée en permanence.

avis pas si objectif je trouve. J'en ai eu une et je peux donc donner mon avis. Conso annoncée de 4,7 en ayant une conduite pas lente, je n'y crois pas. Pour lancer la voiture, il faut pousser les rapports donc une conso à 4,7, c'est simplement en roulant sur autoroute à vitesse stabilisée à 110. Elle était très bruyante sur autoroute puisqu'à 130 avec une boite 5, on est haut dans les tours. La direction était "dangereuse" sur cette voiture (trop souple/molle), le moindre coup de volant faisait peur tellement la voiture faisait un écart, la tenue de route catastrophique surtout sous la pluie ne me font pas regretter sa vente.

"Bah dit donc, pour gagner 27ch sur un 1400 diesel de 68ch avec juste une reprog....Tu y crois vraiment à ça ou tu bosse chez powerchips ?

A ce moment là personne s'emmerderais à acheter la 90ch si une reprog à 100 balles suffisait (ça se saurait), m'enfin tant qu'il y aura des gens pour croire à cette arnaque, tant mieux pour les revendeurs."

La reprog coûte pas 100 balles (où ai-je dis ça ?), plutôt 400-450€. Et le gain est bien réel.

A l'époque c'était Shiftech, ils ont changé de nom, mais ça reste du boulot de grande qualité, et sans aucune arnaque, si un moteur obtient trop peu de gain (atmo essence par exemple), ils déconseillent même de faire la reprog...

Avec la reprog elle marchait un peu mieux qu'une 1.6 TDCI 90cv stock, la 1.4 ayant un étagement de boite plus court. Preuve que les cv étaient bien présents!!

Seul inconvénient, en pleine charge ça fumait pas mal.

Achetez votre Ford Fiesta 4

Avis Ford Fiesta 4