Commentaires - L'avis propriétaire du jour : tsi powa nous parle de sa Seat Ibiza 1.8 20v T 150 FR

Faute dans le titre à "nou sparle" qui est "nous parle"

meme si je deteste Seat car kéké tdi tuning. je savais pas qu'elle existait en 5 cylindres! cool!

Clair que Leon et Ibiza se collent cette image de kéké tuning mais ca leur va tellement bien. Le gros defaut des seat sport a mon gout c'est la liaison au sol, ils font des moteurs puissants, des tdi tres puissants, mais le chassis est a la ramasse des les premiers virages!

:blague: Ah bon seat fait des moteurs ?? :lol:

21h07 Du co, ça ce voit que tu n'as jamais conduit de Léon FR TDI 170 ou CUPRA R de 260cv. Je sais pas dans quoi tu roules, tu risques d'y laisser tes plumes si tu viens t'y frotter!

a oui c'est sûr qu'une seat ça fait peur, surtout dans les virages :ptdr:

de toute façon dans 4 ans, c'est fini cette sous marque.

C'est pas un 5 cylindres, c'est un 4 cylindres avec 5 soupapes par cylindres, et c'est un moteur bien vieux dans le groupe VW beaucoup utilisé sur les audi A4 par exemple, entre autres

Voila, falait bien qu'un kéké vienne dire que sa merde tient le pavé. C'est simple, on compare beaucoup les ibiza aux clio RS, 207 RC voire Cooper S oui, d'ailleurs le chassis est tellement optimisable qu'en rallye amateur on croise beaucoup plus de seat que renault peugeot ou citroen.

Une seat c'est fait pour la ligne droite pas pour les virolo c'est pas nouveau.

Compare les chrono sur circuit entre une leon cupra et une megane R26, entre une ibiza cupra et une clio RS.

Apres tu reviens parler

+1 faut ne jamais avoir conduit d'autre gti pour dire qu'une seat tient la route. Apres le moteur est capable de sortir des puissances dingues c'est clair mais la tenue de route faut pas deconner seat est un niveau en dessous de la concurrence a ce niveau la. Meme celui qui presente cette ibiza le dit donc bon.

@21h36: T'as conduit une FR 170cv TDI injecteurs pompes monté à 210 cv avec la puce. Train avant de folie, le couple passe à fond sur des bridg 050 de 225/18; Ta RS 225cv, je lui monte dessus sur route et autoroute. Fadad !Parlez pas de ce que vous ne connaissez pas!

@22h50 Tu as tout dit, ton message resume a merveille l'esprit keke tuning que se coltine l'ibiza: tdi, reprog, autoroute.

Pour info les ibiza ont toujours beneficié du chassis precedent de la polo a annee equivalente. Pour la derniere ibiza je sais pas mais les precedentes c'etait ca. Donc tu te paie une ibiza kéké mais le chassis a deja 5 ans de retard sur la concurrence et deja que la polo jusque recement n'a jamais brillé par sa tenue de route ca laisse imaginer les incapacité dynamique de la sous marque ibiza. Mais reste dans ton reve, ecoute de la tektonik, va a flunch et habille toi chez Harry Landers.

Un pote en a été le propriétaire, pas longtemps car il ne prenait pas son pied avec. Bref même si mon expérience est limitée j'ai trouvé 2 gros défauts en terme de conduite : la puissance ne passe pas bien aux roues, la tenue en virage laisse franchement à désirer. Après il n'a eu aucun soucis dessus (il l'a gardé 10000Km, c'est peut-être pas bien représentatif). Il faut aimer le style, perso j'aime pas, que ça fasse kéké ou pas, ça je m'en fous. L'intérieur n'est pas très valorisant sinon, à mon goût.

La on en tiens un bon de jacky! Le mec compare une ibiza mazout reprog a une clio rs stock pour parler de tenue de route!

Et en plus en 18 pouces l'ibiza tient trop bien la route!!!! Seat va a l'inverse des lois de la physiques, chez seat plus tu mets des grosses roues avec des pneus ultra taille basse au mieux tu tiens la route. T'en a encore des stupidité dans le genre?

Comme dit dans les posts precedents, l'ibiza recupere le chassis de la polo generation precedente donc une ibiza 4 recupere un chassis de polo 3. Donc deja elle part avec en moyenne 5 ans de retard niveau chassis, ensuite comme dit dans l'article le bloc moteur est tres lourd sur les versions diesel et relativement lourd pour les essence ce qui contribue a une forte tendance au sous virage et cirage de pneus en courbe. Tout ca fait qu'une ibiza n'est pas top pour les routes sinueuses, sur le droit ca va mais des que ca tourne elle tient pas le rythme.

Et pour celui qui pense qu'en la chaussant en 18, t'es a l'ouest complet, plus le diametre d'une jante est grand, moins la roue peut amortir en torsion donc elle decroche bien plus vite, sans parler de la perte au niveau acceleration.

Bon avis, très bien argumenté !!!

Bon une Seat c'est pas trop ma tasse de thé, je serais plutôt adepte de Vtec me concernant.

Cela dit, on ne va pas cracher dans la soupe : pour une fois qu'on a un type qui choisit délibérément un moteur essence, ça change des éternels niais qui nous font prendre leurs tracteurs turbo-mazouts pour des fusées intersidérales de compétition ...

Cela dit, même avec de gros défauts, Seat a un avantage indéniable qui est le prix : à puissance équivalente, ça devient difficile de trouver moins cher, donc c'est un bon moyen pour un petit budget d'acquérir un moteur correct. A choisir je préfère un bon atmo, même moins puissant, mais pour qui recherche absolument la puissance max, ben cette Seat est cohérente.

En tout cas merci à lui de ne pas nous enfumer à chaque accélération, et de limiter le bruit et les particules émises ! D'autres devraient en prendre de la graine ...

Par §Jo-067ZJ

Il précise bien qu'il cherchai une citadine 5 porte turbo essence.

Donc sont choix est déjà restreint.

Le 1.8 T 5 soupapes par cylindre est un très bon moteur. C'est le 4cyl des Audi TT (150,180,225).

Apres la comparer a une RS ou une RC cela n'a pas de sens.

Etant propriétaire d'une Clio RS 182 CS et ayant conduit le 1.8T dans une Ibiza et dans le TT dans sa version 180. La vocation de ce moteur n'est pas la meme que sur une sportive atmo.

Conclusion : il a fait le meilleur choix pour sont utilisation. L'Ibiza reste une très bonne auto, homogène.

Et si un jour il veut monter en passager dans ma Clio sur route de campagne pas de probleme.

240 CV? Elle est pas d'origine?

Par §TSI666eC

Bonjour, je suis le propriétaire de cette ibiza essence:cubitus:

C'est mon véhicule principal, je roule avec pratiquement tous les jours et j'en suis très content.

Je ne compte pas du tout la changer pour avoir le dernier mazout écologique à 3.8L/100 avec crédit à 12%:cyp:

Je fais des économies réelles, et comme je suis mécanicien, je fait l'entretien moi même avec amour, donc la M.O est gratuite et la qualité est au rendez-vous. Elle va juste chez Eurotyre pour changer ses pneus, et encore je la dépose sur le pont:tongue:

Je suis taliban essence, ne me parlez pas de mazout aux hormones qui pu qui claque qui fume:kaola:

Pour les virolos, je vais sur circuit de temps en temps avec une 205 rallye arceauté, je m'amuse comme un gosse sans forcément rouler vite avec:oui:

L'ibiza, c'est juste bon pour la ligne droite, même avec de bons upgrades (suspates, silents block, B.A.Roulis...), pis bon les virolos dans les Cévennes, c'est risqué quand même:tourne:

Merci pour vos commentaires:jap:

Vive l'essence:cubitus:

Achetez votre Seat Ibiza 4

Avis Seat Ibiza 4

Ibiza 4 IV 1.4 TDI 70 COLLECTOR 2 (2009)

Par Bryan le 15/12/2021

La 1ère chose à admettre, c'est que c'est vraiment une voiture pour jeunes.Points positifs : -La conduite est bonne niveau tenue de route, même assez impressionnante en petits virages de montagne. Quelques glissades sur certaines surfaces très lisses (enrobé montpelliérain...) et sur route mouillée même avec bons pneus mais raccroche plutôt bien avec une conduite souple. -Peu chère à l'achat neuf (à l'époque...)-Très facile à prendre en main, à manier. -Je réinsiste mais cette voiture est un régal à conduire et bien que très molle au démarrage et à bas régime, s'avère redoutable (pour son petit moteur hein...) une fois lancée, chaude et à régime élevé. Pour avoir conduit d'autres véhicules notamment Renault et Peugeot, j'admets que cette voiture à ce petit quelque chose, une âme propre qui fait qu'on s'y attache (et oui je parle bien d'une voiture...)-Parfait pour débuter. Points négatifs : -Le confort... Tout le monde le dit mais sur le modèle Collector, effectivement je n'ai jamais vu ou expérimenté véhicule aussi bruyant. Aucune insonorisation et moteur TDI très bruyant de base.-Beaucoup de problèmes de démarrage depuis ses débuts. -Le coût d'entretien plutôt élevé étant donné que ce sont des pièces volkswagen. -Les 2 garages Seat que j'ai pu rencontrer se sont révélés être vraiment incompétents. Je leur explique que le problème de démarrage ne vient pas que de la batterie et probablement de l'alternateur du fait de sifflements de la courroie, ils s'obstinent à ne changer que cette dernière et me retrouve à devoir changer l'alternateur 3 mois plus tard.Ou encore, panne liée à la pompe alors qu'elle était encore garantie. Seat la prend en charge, ne trouve pas la panne et nous dit que tout va bien car elle redémarrait, sauf que 2 ou 3 jours plus tard, la voiture se met en quelque sorte en sécurité, impossible de redémarrer. Dépannage à nouveau dans le garage le plus proche => Le bloc moteur avait mal été refixé....

Essais Seat Ibiza 4

Forum Seat Ibiza 4