Commentaires - L'avis propriétaire du jour : washo182 nous parle de sa Seat Ibiza 1.9 TDI 100 Stylance 3p.

Bjr Manuel Caillot.

A quand un best-of des avis ridicules ? Vous trouvez vraiment que ceci a une raison d'être sur votre site ? --> https://www.caradisiac.com/avis--modele--citroen-c4-picasso/4086/

Je suis déçu parce que je trouve que vous faites un bon boulot et que vous faites l'effort de répondre, même aux anonymes.

L'exemple typique du gars qui connait rien en voiture: "C'est une seat, c'est pas fiable cette merde", et je suis sur qu'il pensait "vw c'est super fiable". Alors qu'en dehors de la carrosserie, ibiza = polo. Et puis le coup du "ne demande qu'a monté dans les tours", franchement... ma copine a une ibiza tdi 100ch aussi, et comme tout les tdi passé 3000trs ya plus rien. Avant de sortir des truc comme ca faudrais essayer plusieurs voitures différentes nan? Parce que sa 1ere voiture on croit toujours qu'elle tient trop bien la route et qu'elle a un moteur rageur, jusqu'a ce qu'on essaye autre chose.

Bjr Manuel Caillot.

Cordialement

MC

"Cet avis respecte notre charte"

Et ben vous faites un flop dans mon estime. C'est un avis absolument ridicule. (on parle bien du lien que j'ai posté dans mon premier commentaire)

Je suis tout à fait d'accord avec "00h24" l'avis ( en fait qui n'est pas un avis mais une question comme on peut en voir sur les forums des marques )est juste affligeant.

La seule explication que j'entrevois est peut-être que les poseurs d'avis se font plutôt rare sur le site Cara, bon en même temps quand on voit comment certain se font allumer par les éléphants du forum (dont je tairais les noms mais qui se reconnaitront surement)on a un élément de réponse.

J'avais posté un avis il y a quelques semaines et il était paru dans les 3 jours, ce qui m'avait beaucoup surpris à l'époque, et , à en croire les réactions très hostile que j'avais eu des internautes, le post devait pourtant être très moyen ( il faut dire que j'avais eu la très saugrenue idée de parler d'un TDI et en plus d'en dire du bien, les censeurs anti Volkswagen et anti TDI m'étaient tombé dessus à bras raccourcis !).

La réponse de Manuel Cailliot je cite : "Cet avis respecte notre charte des avis, je ne peux que l'accepter. On ne peut pas refuser un avis arbitrairement..." me fait curieusement penser à un dramatique fait divers récent ou un contrôleur de billet à la SNCF n'a pas hesité à mettre dehors des enfants sans titre de transport en pleine nuit, en pretextant que la loi (de la SNCF sic !)le lui permettait et qu'il ne faisait que son boulot ( le je ne fais que mon boulot est une vieille tradition de la SNCF voir les événements pendant l'occupation )on sait tous comment cela a fini ( trois morts 12, 13 et 19 ans )il est d'ailleurs curieux de voir la différence de réaction des politiques face à cette tragédie et face à la non moins tragédie de l'école de toulouse, je laisse a chacun le soin d’apprécier.

Mais je m'égare désolé, pour en revenir à votre réponse mon cher Manuel, vous faites, effectivement à l'instar de 00h24 un flop dans mon estime car elle est, à peu près aussi affligeante que l'avis qui a amené nos réactions...

CDT

Boella

Par §n3c878NJ

"Problème au niveau du verrouillage central qui verrouille l'auto sans sollicitation."

J'ai explosé de rire. Qui pour lui expliquer que c'est normal ?

Par §fan657lX

[C'est ma première voiture et avoir 100 chevaux est un réel plaisir. Le moteur ne demande qu'à monter dans les tours.]

Le kOOple TéDéIdèsque :sol:

[Problème au niveau du verrouillage central qui verrouille l'auto sans sollicitation.]

Il connait bien son mazout, hein, on appelle sa le safe, verrouillage auto des portes à partir de 15km/h :roi:

Tiens, il ne nous a pas parlé reprog :peur:

Conduite sportive avec un mazout, le genre de gueux qui n'assument pas le prix à la pompe mais qui achètent des tas de conneries/tuning à côtés...

TDI de merde et conducteurs qui ont u Q.I. de moules et ruinent l'image de marque de SEAT...

Je roule en SEAT, turbo essence, pour info...pas de tuning machin truc et je suis cadre dans le vie hein...l'attitude des mazouteux me fait, comment dire...

Achetez votre Seat Ibiza 4

Avis Seat Ibiza 4

Ibiza 4 IV 1.4 TDI 70 COLLECTOR 2 (2009)

Par Bryan le 15/12/2021

La 1ère chose à admettre, c'est que c'est vraiment une voiture pour jeunes.Points positifs : -La conduite est bonne niveau tenue de route, même assez impressionnante en petits virages de montagne. Quelques glissades sur certaines surfaces très lisses (enrobé montpelliérain...) et sur route mouillée même avec bons pneus mais raccroche plutôt bien avec une conduite souple. -Peu chère à l'achat neuf (à l'époque...)-Très facile à prendre en main, à manier. -Je réinsiste mais cette voiture est un régal à conduire et bien que très molle au démarrage et à bas régime, s'avère redoutable (pour son petit moteur hein...) une fois lancée, chaude et à régime élevé. Pour avoir conduit d'autres véhicules notamment Renault et Peugeot, j'admets que cette voiture à ce petit quelque chose, une âme propre qui fait qu'on s'y attache (et oui je parle bien d'une voiture...)-Parfait pour débuter. Points négatifs : -Le confort... Tout le monde le dit mais sur le modèle Collector, effectivement je n'ai jamais vu ou expérimenté véhicule aussi bruyant. Aucune insonorisation et moteur TDI très bruyant de base.-Beaucoup de problèmes de démarrage depuis ses débuts. -Le coût d'entretien plutôt élevé étant donné que ce sont des pièces volkswagen. -Les 2 garages Seat que j'ai pu rencontrer se sont révélés être vraiment incompétents. Je leur explique que le problème de démarrage ne vient pas que de la batterie et probablement de l'alternateur du fait de sifflements de la courroie, ils s'obstinent à ne changer que cette dernière et me retrouve à devoir changer l'alternateur 3 mois plus tard.Ou encore, panne liée à la pompe alors qu'elle était encore garantie. Seat la prend en charge, ne trouve pas la panne et nous dit que tout va bien car elle redémarrait, sauf que 2 ou 3 jours plus tard, la voiture se met en quelque sorte en sécurité, impossible de redémarrer. Dépannage à nouveau dans le garage le plus proche => Le bloc moteur avait mal été refixé....

Essais Seat Ibiza 4

Forum Seat Ibiza 4