Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La p'tite sportive du lundi: Audi S3.

Lionel Lucas

La p'tite sportive du lundi: Audi S3.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ne pas oublier les plastiques intérieurs biodégradables sur les boutons de lève vitre , plastiques du tableau de bord , cuir plissé et craquelé au bout de même pas 100 000km même avec un modèle entretenue , mécaniquement aussi mou que peu solide :buzz:.... Audi la qualitaÿ supérieur ... :tourne: Vous cherchez une voiture sympa à sensation? Oubliez cette Golf 4 maquillée anémique et tournez vous vers une Bmw M3 E36 bien moins banale avec 100 cv de plus pour le même prix .... :buzz:

Par §lio138pH

sympa cette voiture!

je trouve marrant de voir qu'il y a fort peu longtemps je m'extasiais sur les performances de cette voiture! Je la trouvais extraordinaire, inadaptée à un usage routier tant elle me parraissait puissante.

finalement je me rend compte aujourd'hui qu'un clio RS de 2010 accélère aussi fort et est plus performante sur circuit.

C'est fou de voir à quelle vitesse évolue l'automobile.

Ca me fait le même effet quand je vois qu'une mégane 3 RS est accélère aussi fort qu'une ferrari des années 90! Et sur circuit n'en parlons même pas! L'automobile des années 2000 est vraiment d'un très haut niveau.

Par Anonyme

Encore de la daube teutonne. Il y en a assez Mr.Lucas.

Par Anonyme

Les commentaires précédents montre bien le fait que leurs auteurs n'ont jamais conduit cette s3, rien à voir avec une golf. Malgré son ancienneté cette voiture est toujours au dessus de tout 1.8 turbo du marché

Par Anonyme

bah si. c'est une golf de luxe:oui:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

mou une S3...mais bien sur et la marmotte...c'est encore un commentaire d'un frustrée qui n'a jamais mis ses fesses dedans...

ok c'est sur une plateforme de golf, mais c'était et c'est encore plus la politique du groupe (cf scirocco par ex), les réglage de chassis change bcp de chose...

Par Anonyme

ça, c'était une super Audi!

Avant qu'ils ne deviennent "bling-bling"...

J'ai poussé mon frère à s'acheter cette auto (en 225ch), c'était vraiment une auto excellente à tous points de vue pour un trentenaire sans enfants qui recherche une auto efficace et plaisante à défaut de vraiment performante (à ce prix à l'époque, on pouvait trouver de super propulsions).

Hélas, quand j'ai cherché à mon tour à en acquérir une (en occasion pour le coup car on en était alors déjà à la phase 2 qui est trop bourgeoise pour moi), quelle déception de constater comment avait vieilli cette auto.

Bref, elle restera un grand modèle de la part d'Audi, car elles sont loin les RS2, S3 #1, RS4 #1 et S8 #1... autos qui ont fait l'image d'Audi ajourd'hui, mais qui restent inégalées (dans le compromis plaisir/confort) par la gamme Audi commercialisé depuis...

La gamme Audi, aujourd'hui, c'est un pack S-line sur les TDI et des S/RS certes performantes mais lourdes, hors de prix et totalement asseptisées (j'exclue la R8 car ce n'est qu'une Gallardo sauce bling-bling germanique).

CC

Par Anonyme

Une sportive d'autoroute ...

Par Anonyme

Pour moi une des meilleurs Audi... derrière le premier RS4. Domage que les prix exploses en occaz.

Par Anonyme

@23h44: c'est ce que je me dis aussi à la lecture des perf des compactes sportives d'aujourd'hui, une golf R, une Mégane RS 250, une Léon Cupra R sont aussi performantes qu'une F348 TB 300ch par exemple ou(presque)qu'une M3 e36 3.0(larguée en reprises) ou Porsche 993 272ch.Et que dire des RS3 et 135iM, aussi performantes voire plus qu'un break 80 RS2... Reste le prestige d'un V8 Ferrari, d'un flat-6 ou d'un L6 Motorsport et leur sonorités respectives, incomparables face aux 4 cylindres 2.0 turbo des super(et lourdes)GTI d'aujourd'hui(sauf le L5 2.5T de la Focus RS,un sacré bouilleur ave une superbe sonorité). Les compactes GTI 90 et+ avaient en général des 2L 16v atmo de 150ch(Golf 3 GTI16,306 S16 167,ZX 16V, Mégane 16V,Astra GSI 16,Escort RS2000, Sunny GTI16 etc.

Pour en revenir à la S3 son 1.8 20T est plutot fiable mis à part quelques PBS de wastegate il me semble, et ce en dépit de son rendement élevé(126ch/L). Une Polo GTI 1.4 TSI 180/Seat ibiza cupra sont à peu près aussi performantes qu'une S3 mk1 210. Mais c'est vrai qu'elle présage déjà de l'alourdissement des GTI compactes et malgré les perfs élevées un certain manque de sensation, un caractère trop lisse/ aseptisé. Enfin c'est l'époque, les normes de sécurité et les kilos d'insonorisants qui en sont la cause, et heureusement qu'il reste des versions allégées ou radicalisées type Clio rs WSR(chassis merveilleusement mis au point) ou Mini JCW par exemple.

Par Anonyme

Malgré son ancienneté cette voiture est toujours au dessus de tout 1.8 turbo du marché

Oui incroyable de sortir 225cv d'un 1,8L turbo la ou Mitsubishi avec son Evo en sort 250 à la vente et 320 en option .... il est ou ton meilleur 1,8L du marché? :tourne:

Par Anonyme

@ 19h10: le 1L8 Toyota compressé par Lotus dans l'Elise ou turbo-compressé dans l'Exige? ;-)

CC

Par Anonyme

Mercedes sort 204ch et 310Nm du 250CGI(1.8 turbo injection directe) et ce n'est pas un moteur destiné à une sportive...

Par Anonyme

"(j'exclue la R8 car ce n'est qu'une Gallardo sauce bling-bling germanique).

CC"

Tu montres que tu ne comprends rien CC en disant ca et si tu veux un conseil tu devrais revoir ta culture auto car la Gallardo c est du Audi (la première qui marque la rigueur Audi ,meme le bloc est assemblé dans une filiale Audi ) alors si Audi sort la R8 c est pour faire un juste retour des choses.

http://www.automobile-sportive.com/guide/lamborghini/gallardo.php

Par Anonyme

"La Lamborghini Gallardo est une automobile sportive du constructeur italien Lamborghini, la plus produite de la marque à ce jour. Sa conception a été dirigée par Audi, propriétaire de la marque depuis 1998. "

Ce sont les premieres lignes .

c est clair, vous etes des ignares/ jaloux du succès d a la fois d Audi qui reussi quasiment partout ou il passe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamborghini_Gallardo

Par Anonyme

Surement la plus grande supercherie cette audi comme beaucoup d'audi recente mazouté lol

1.8 T anemique si pas touché au point qu'elle en decolle pas une simple clio rs des memes années.

Par Anonyme

@ 14h51: c'est pas parce que c'est estampillé "Wikipédia" que c'est la réalité absolue...

1) La première Lambo commercialisée sous l'ère "VAG", ce n'est pas la Gallardo, mais la Murciélago.

2) Lamborghini n'a bénéficié que de l'expérience de VAG en termes de qualité perçue (progrès significatifs entre une Diablo et une Murciélago).

Pour te convaincre du contraire, on peut également rappeler que:

1) Les 4RM, ils faisaient déjà avant la prise de contrôle par VAG.

2) Audi n'avait aucun V10 dans sa gamme avant la Gallardo.

Après, le lieu d'assemblage ou de fabrication d'un moteur ne signifie pas qu'il a été conçu par les propriétaires du lieu en question...

Enfin, étrangement, ta Gallardo, on la croisait sur les routes de Sant' Agata avant son lancement, pas celles d'Ingolstadt...

CQFD

CC

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité