Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - La p’tite sportive du lundi : La Peugeot 309 GTI16

Lionel Lucas

La p’tite sportive du lundi : La Peugeot 309 GTI16

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La dernière Peugeot vraiment sportive et encore sa reste qu'une voiture spartiate de 900 kg ou peugeot y a greffer le plus puissant moteur qu'il possaidait c'est a dire un pauvre 1.9 16s de 160 chevaux avec un comportement sur la route digne d'une savonette. pendant ce temps la audi commencait sa monté avec sa 1 ere "vrai" voiture moderne la quatro ,bmw et merco commencait doucement leur assention avec leur exelente m3 et 190E evolution .les japonais sortait des copie grossiere des voiture europénne de sport et visait tres haut (pari réussi)  et commence a s'instaler partout (usa..) et maintenant nos marque national presque toute centenaire par leur manque d'ambition n'on sortit vraiment aucun véhicule sportif n'on jamais réussi a s' installer au usa (les asiatique l'on fait) et n'on jamais aucune envie de sortir des véhicule comme les autre pays pour faire rever et pour prouver que eux aussi savent d'exellente voiture puissante et inovante mais juste des voiture  basique pour se faire de largent sans vraiment de passion pour l'autombile les coréen maintenant imite les jap et les chinois arrive en force,il n'y aura pas de place pour tout le monde surtout pour la voiture du peuple les chinois vont voler tous leur marché principale a nos marque francaise  c'est a dire les pays en vois de dévellopent (brésil,afrique...)et on en aurra enfin fini  de psa et renault avec leur horreur a roulette.

Par Anonyme

La dernière Peugeot vraiment sportive et encore sa reste qu'une voiture spartiate de 900 kg ou peugeot y a greffer le plus puissant moteur qu'il possaidait c'est a dire un pauvre 1.9 16s de 160 chevaux avec un comportement sur la route digne d'une savonette. Pendant ce temps la audi commencait sa monté avec sa 1 ere vrai voiture moderne la quatro ,bmw et merco commencait doucement leur assention avec leur exelente m3 et 190E evolution . Les japonais sortait des copie grossiere des voiture europénne de sport et visait tres haut (pari réussi)  et commence a s'instaler partout (usa..) et maintenant nos marque national presque toute centenaire par leur manque d'ambition n'on jamais sortit vraiment aucun véhicule sportif et n'on pas réussi a s' installer au usa (les asiatique l'on fait) et n'on jamais aucune envie de sortir des véhicule comme les autre pays pour faire rever et pour prouver que eux aussi savent d'exellente voiture puissante et inovante mais juste des voiture  basique pour se faire de l'argent sans vraiment de passion pour l'autombile . Les coréen maintenant imite les jap et les chinois arrive en force,il n'y aura pas de place pour tout le monde surtout pour la voiture du peuple les chinois vont voler tous leur marché principale a nos marque francaise  c'est a dire les pays en vois de dévellopent (brésil,afrique...)et on en aurra enfin fini  de psa et renault avec leur horreur a roulette.

Par Anonyme

Heu ... c'est quoi le rapport avec le sujet ? Les concurrentes de cette GTi d'il y a 15 bonnes années étaient la golf GTi16 et la Kadett GSi ... et quand on les regarde c'était pas forcément mieux ... niveau tenue de route ou finition ... c'est vrai que la GTi16 avait un train arrière très (trop) vif pour les apprentis pilotes, elle a quand même fait de belles choses en rallye. Et puis certains ne sont jamais contents quand une voiture est sage bien équipée avec l'ESp, elle est trop lourde et pas assez amusante ... quand elle fait 900 kg avec des trains et un moteur "vifs" c'est trop "violent" ... Enfin bref ...

Par Anonyme

Arf, j'en ai toujours beaucoup voulu à cette voiture parce que niveau moteur elle corrigeait sa principale concurrente (et accessoirement ma 1ère voiture) : la R19 16S. Mais bon, c’était un sacré joujou quand même.

Par Anonyme

t'as raison, 2009-10-20@02:46, et quand tes gamins creveront la gueule ouverte, parce qu'en france, il n'y aura plus rien, et bien, ils t'applaudirons, et ils iront crachés sur ta tombe !:cyp:

Par Anonyme

Bravo à 2h46 et 2h54,çà s'appelle une belle déballe de conneries ton post. Te voilà parti dans une belle démonstration de la connerie humaine !!! On parle dans ce sujet de petites sportives au prix abordable !!! ET là,monsieur part dans ses élucubrations nocturnes concernant la montée en puissance des marques allemandes. Sans oublier bien sur au passage de dénigrer cette 309 qui à son époque était tout simplement la meilleure petite sportive française abordable au niveau prix. Quand à sa soi-disante tenue de route de savonnettes,je crains fort que tu n'aies jamais eu le plaisir ou  le dédain d'y mettre ton postérieur dedans car tu aurais une autre vision de cette voiture qui a collectionné les victoires de sa catégorie dans de nombreux rallyeset gagné le trophée de la sportive de l'année en 1987 !!!..La savonnette,c'est toi copain et fais gaffe en prenant ta douche ce matin de pas poser le pied ou çà glisse !!!

Par Anonyme

Une M3 E30 Evo rivalisait sans peine avec les Porsche 964 de l'époque, donc merci de ne pas la rabaisser à cette 309 (par ailleurs c'est pas pour rien qu'une M3 E30 en bon état cote 20 000 € et une 309 GTI cote à peine 5 000 €)

Par Anonyme

je comprend ce que tu veut dire 2h46;c'est vrai que les marque francaise on raté beaucoup de tournant comparé a la concurence,nous on s'extasie sur une pov 309 et quant on voit les merveille qu'on sortit la concurence et en nombre comme les jap avec les skyline,supra... et que nos marque pourtant plus vieille aujourd'hui ne sont meme capable de sortir une vrai voiture de sport si elle aurai eté géré correctement je suis  sur que peugeot et citroen aujourd'hui roulerait dans la meme catégorie que les marque germanique. désolé pour le hs.

Par Anonyme

Mais les mecs, vous n'avez pas compris de quoi on parle la : Prix ABORDABLE. BMW n'a jamais été abordable.

Pour notre amis 2h46 :En ce qui concerne la tenu de route de la 309 (d'un façon générale) : je te signale que sur la neige je double les bmw (toute catégorie confondus, y compris sortient après 2000) et même en ligne droite. Je crois que pour pouvoir critiquer de la sorte, il serait de bon aloi d'avoir essayer la machine sur laquelle on vomit.

Allez, bisous l'ami, essaye d'être objectif un peu !

 

Par Anonyme

Bonjour,

Cette 309GTI16 etait a l'epoque une voiture tres performante, certainement une des GTI les plus sportive de l'epoque.

La concurrence n'a jamais ete la M3, ni Mercedes 190 ni Porsche...mais plutot Golf, Kadett, Civic, etc...

Par rapport a cette concurrence la seule qui etait mieux cote moteur etait la Kadett mais cote chassis la Peugeot etait la plus pointue.

Dommage qu'elle n'ai pas eu la ligne de la 205 sinon elle aurait fait un malheur.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité