Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La patron de Tesla veut rendre fonctionnelle la Lotus Esprit sous-marine de James Bond

Patrick Garcia

La patron de Tesla veut rendre fonctionnelle la Lotus Esprit sous-marine de James Bond

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:fier: Tesla :fier:

Elon musk est génial, j'espère qu'il pourra mener ce projet audacieux à bien.

Par Anonyme

C'est fou comme cette voiture a pu marquer les esprits (sans jeu de mot).

36 ans après, on en parle toujours autant, ça prouve bien que le concept était fascinant : voiture sous-marine aux lignes sexy et futuriste.

En fait, cette voiture était à frontière de la science-fiction et de la réalité.

Par Anonyme

trop tard man, Top Gear l'a fait lol

PS : en fait ils n'avaient pas acheté une Esprit c'était trop cher

Par Anonyme

Si il arrive a la rendre "réel" (qu'elle puisses rouler sur route et sous l'eau) ce sera la découverte du siecle car franchement c'est pas facile de faire ça.

Enfin une voiture électrique avec 400 km d'autonomie personne n'y croyait et Tesla l'a fait donc je epnse que pour cette voiture il y arrivera aussi ;-))

Par Anonyme

plus compliqué de la transformer en sous-marin qu'en routière. Les anglais sont vraiment des betes techniques. Brittain Industrian Power

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §lot606fD

Cela a déjà été fait avec la Rinspeed sQuba sur base de Lotus Elise...qui marchait très bien tant sur route que sous l'eau jusqu'à 10 mètres de profondeur.

Elle fonctionnait aussi à l'électricité.

Il faut enfin rappeler que la première Tesla était réalisée sur base de Lotus Elise.

Par Anonyme

Il va en baver à cause de l'aérodynamique de la voiture qui est faite pour la coller au sol.

Du coup, pour naviguer horizontalement, il faut braquer les ailerons de la maquette sous-marine à fond vers le haut.

Par

pas mal pour les go fast sous la méditerrané du Maroc a Marseille...

Par Anonyme

Il est archie fan de Lotus c'est certain maintenant.

Au vue de l'esprit (version de route) je peux le comprendre. Grande voiture de son temps elle est pour moi presque aussi mythique que la F40, je dis bien presque, car moi et la fiabilité des anglaise... (vous avez dit leur charme ..?!)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu vide les ballasts, après tu flotte et tu rentre a la rames....

Par §C3R408gg

ça a plein de pognon, les riches ... je veux être riches.

Par §drl176MV

En fait, le problème principal de ce projet, comme on l'a vu avec la réalisation de l'équipe de Top Gear sur une Lotus Excel, c'est le poids et la résistance à la pression. Il faut un pare-brise et des vitres très épaisses.

Je suis un fan de l'Esprit depuis la première fois que j'ai vu la voiture plonger dans James Bond.

J'ai appris que Lotus avait fait le forcing de manière intelligente pour que les producteurs retiennent l'Esprit. La voiture était nouvelle et inconnue du grand public. Ils ont simplement fait stationner un exemplaire devant l'entrée des bureaux de la production en fin de matinée, en masquant toutes les indications sur la marque. En partant déjeuner, tout le monde s'est arrêté voir la voiture et ils en ont parlé toute l'après-midi. Ils ont aperçu la personne qui venait reprendre la voiture en fin d'après-midi et l'ont interrogé. Le choix a été fait.

Lotus a fourni 6 voitures, dont certaines n'étaient que des carrosseries sans chassis, ni moteur, ni intérieur.

L'une de ces caisses a été aménagée en véhicule sous-marin, mais sans cellule étanche. Il était conduit par deux plongeurs avec bouteilles. Ce sont leurs bulles que l'on voit s'échapper de la Lotus dans la séquence sous-marine, ce qui renforçait l'impact visuel. Plusieurs maquettes a échelle réduite ont aussi été utilisées.

Résultat : séquence mythique du cinéma, avec une voiture mythique...

Par §drl176MV

Détail supplémentaire sur la poursuite avec l'hélicoptère, avant le plongeon : l'Esprit colle tellement à la route que les cascadeurs n'ont jamais réussi à la faire drifter. C'est le pilote-mécanicien de chez Lotus, présent sur le tournage, qui a pris le volant pour lui faire faire la cascade, et finalement la plupart des cascades prévues... Si aujourd'hui les exemplaires à moteur turbo souffrent de la fiabilité de celui-ci, les modèles atmosphériques restent d'excellentes voitures, même si elles ont près de 40 ans !

 

SPONSORISE

Actualité Lotus

Toute l'actualité