Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Le mythe Alfa Romeo renaîtra-t-il un jour ?Si l'histoire même de la marque Alfa Romeo remonte très loin dans le passé, plus précisément en 1910 quand la société A.L.F.A (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili), fut crée, son identité sportive est quant à elle légèrement plus

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.

Lire les commentaires

Par Anonyme

Avec une gamme constituée de berlines tractions ou 4X4 à moteur transversal Opel ( 4 cylindres ) ou Holden/Saab ( V6 )... voir Diesel ( !!! ) Fiat, on voit mal comment le mythe pourrait renaître.

Ajoutez à cela un Spider sur chassis de Fiat Tipo et vous tenez une des plus grandes arnaques du moment: la vente d'objets certes sculpturals mais dénués de toute âme ou pedigree, j'ai nommé: Alfa Romeo.

Par Anonyme

le Spider 8C ? monté sur un chassis de Fiat Tipo ??? beurk !!!

Par Anonyme

Mais non, c'est le Spider actuel qui est basé sur la Tipo, la 8C est, je crois, monté sur la plate-forme dite "premium" qui va servir à tout le monde ( 159/Future mini Maserati, 8C et les autres poubelles ).

Par Anonyme

Quand les internautes ne savent pas de quoi ils parlent, il est vraiment dommage de leur laisser la parole.

Le mythe ALFA ne s'est jamais estompé chez les vrais alfistes.

Parce qu'on utilise une plateforme réputée et des bases de moteurs d'autres origines que les siennes pour de simples questions de respect de normes anti pollution, alors que l'art consiste à traviller sur ces bases, c'est ne rien connaître au monde industriel.

Faut-il rappeler que les SAAB actuelles sont en grande partie dérivées du modèle construit sur la plateformle de la Fiat Croma Lancia Théma et Alfa 164 qui leur était commune ?

Ce serait comme si on rappelait que les moteurs des Renault Clio, Twingo, Modus.... descendent de celui de la Dauphine !! Et pourtant c'est vrai !!!

A la limite tout est produit à partir du même acier, non ????

Par Anonyme

moi je pense que oui alfa reste quand meme ( la ferrari du pauvre) moi je roule depuis plusieur année en alfa et la en 2006 je vais surement investir dans une alfa 156 3.2l 24 soupapes GTA car sessont des vehucule tres fiable au niveau moteur et performantes et d 'une qualite au niveau bruit en sorti d'echappement reste le bruit d'une sportive de ca grande soeur alors longue vie a ALFA ROMEO et je crois qu'il on encore des bonne année devant eux

Par Anonyme

Hmm quel beau débat... Cela me rappelle un dîner au cours duquel un type vantait les mérites de sa bentley de 88. Il considérait que seule sa noble mécanique anglaise valait quelque chose et que le reste était nul et sans intérêt. Je lui rappelais que son somptueux moteur porvenait des V8 GM des... années 50 et que depuis bentley et rolls s'échinaient à le maintenir faute de moyen...

Tout ceci pour dire que décrier une marque parce qu'elle utilise les composants d'une autre n'a pas de sens. Surtout quand ces composants sont de qualité. A bon entendeur...

Par Anonyme

Le mythe Alfa Romeo n'a pas besoin de renaitre...il ne s'est jamais éteint!Meme au cours des années les plus noires et des errements de la marque à court d'argent restaient les fabuleux moteurs... et le nom Alfa Romeo toujours incrit dans l'inconscient collectif,comme celui d'une marque de prestigieuses voitures de sport. Bien sur il y a eu le rachat par Fiat,mais c'était ca ou disparaitre!et de toute facon tous les autres petits constructeurs ont connu le meme sort.

Dans le cas d'Alfa Romeo ce fut une véritable résurrection, meme si les mécaniques ont un peu perdu de leur "authenticité". Elles correspondent tout de meme a ce que l' on attend d'une Alfa Romeo, et la puissance des modèles en projet ne peut que nous conforter dans cette idée.

Et pour finir un terme qui m'a fait bondir: Lu plus haut: Alfa Romeo serait la "Ferrari du pauvre"??!! quelle héresie! dire cela c'est ne rien connaitre au passé de la marque! n'oubliez pas qu'Alfa Romeo a donné naissance à Ferrari, et que le "commandatore" l'appelait "sa mère"

les premières voitures de la "scuderia" étaient des Alfa Romeo puisque Ferrari en était simplement le departement sportif. C'est oublier aussi qu'avant la phase industrielle d'aprés guerre les Alfa Romeo étaient construites artisanalement comme toutes les prestigieuses et rivales de l'époque qui s'appelaient Bentley, Bugatti ou Hispano-Suiza...meme dans la phase industrielle de l'aprés guerre et jusqu'au début des années 70 elles conservèrent leur réputation qui en faisaient les rivales de BMW par exemple.

Est ce que l' on traitaient les grosses GT BMW M1 , ou aujourd'hui la future Audi R8 ou l'actuel coupé Maserati de "ferrari du pauvre" sous pretexte qu'ils coutent 30 ou 40 000 euros de moins que leurs équivalents chez ferrari? Ce sont la toutes des marques prestigieuses et différentes, et dans le cas d'Alfa Romeo, si la 8C ou d'autres modèles de trés haut de gamme sont construits ce ne seront les parents pauvres de personne, ce seront seulement des Alfa Romeo de Prestige en parfaite adequation avec le passé de la marque et, espérons le son avenir! Alors les amoureux de l'automobile si vous entendez dire ce genre de chose, ne laissez pas faire et rétablisser la vérité historique!!

Par Anonyme

Comment peu t on se permettre d ecrire de tel conneries etait il mort?????ALORS QUE CHAQUE nouveau modele qui sort est prime des plus hautes distinctions .La jalousie vous aveugle pauvre internautes , regardez un peu en arriere on a laisse crever alpine , matra et j en passe , au contaire de FIAT qui a l epoque a rachete Lancia Alfa romeo,MASERATI ET FERRARI.QUAND on voit le succe de la 156 a sa sortie de la 147 de la 159 dela gt et maitenant de la brera non le mythe n est pas pretde mourir

Par Anonyme

Bravo Mondialdrive!!

Par Anonyme

Pkoi le mot renaitre? Certes,chez Alfa,soit on aime soit on n'aime pas simplement parce que ce sont des voitures de caractères que ce soit au niveau esthetique que performances.

Par Anonyme

La marque va mieux, c'est vrai.

Heureusement elle vit encore. Mais il faut bien reconnaître que les alfa romeo ne se distinguent plus aujourd'hui que par leur ligne. La qualité de fabrication s'est bien améliorée c'est vrai aussi, mais il n'y a plus de moteurs alfa dans la gamme. Espérons que ce n'est que temporaire. Chaque chose en son temps. D'abord la survie, ensuite la reconquête d'image (on est en plein dedans), demain l'innovation "maison". Quand la 3e phase sera venue, nous serons tous heureux.

Par Anonyme

:??: Alfa-roméo: pour moi le mythe ne s'est jamais éteint, il y a eu des hauts et des bas tout simplement et merçi à Fiat de faire perdurer les mythes que sont Alfa, Maserati, Ferrari...(ma 14éme alfa est une 166 rouge!) :D

Par Anonyme

:love: :sol:

€ :p :( :pfff: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

:lol: :o :cry: :o ;) :D :jap: :jap:

Par Anonyme

Tu sais pas de koi tu parle Petitcoyote91, c'est pas bien fumer des pétards :p :q :D :lol:

Par Anonyme

petitcoyote tes nul alfa ca dechire tou simplement

 

Par Anonyme

alfa romeo c est mieux que volkswagen ça c clair

la competizione n est pas basée sur la tipo mais sur une ferrari

j ai pu essayer une 145 et laissez moi vous dire que rare sont les petites voitures qui ont une sonorité comme ça

FORZA ITALIA

fred future alfiste

Par Anonyme

Vous inquitez pas Alfa EST en train de renaître

Par Anonyme

Alfa demeure un mythe. Si vous voulez rouler en allemande ou en française ( non je déconne ) c'est votre problème. Forza Alfa !

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité