Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Alfa-Romeo 8C Competizione (Rallye d'Aumale)

Alfa Romeo est de ces marques qui auront beau se retrouver au fond du gouffre, elles auront toujours pour elles une solide base de fans et une image resplendissante. Ce n'est certes pas ce qui fait vivre un constructeur, mais l'image de marque est probablement ce qu'il y a de plus dur à acquérir. Et la 8C fait partie de ce beau passif.

Photos du jour : Alfa-Romeo 8C Competizione (Rallye d'Aumale)

En 2006, alors qu'Alfa Romeo a laissé tomber le V6 Arese pour des moteurs plus sages et que les propulsions ne sont plus à l'ordre du jour, on se disait que la marque au "biscione" avait perdu toute folie. Alfa Romeo a pourtant su nous prouver par le passé que la passion était toujours là, malgré les difficultés : la 4C est sortie à un moment où Alfa aurait plutôt eu besoin de nouveautés "grand public", et c'était un peu le même constat pour la 8C Competizione.

 

Ce sublime coupé est motorisé par un V8 de la famille puisqu'il est issu de Maserati. L'ADN est donc en partie conservée et avec 450 ch, il autorise de jolies performances à la 8C qui présente malgré tout quelques défauts propres à sa conception, à commencer par la conduite sportive délicate à cause de l'empattement très réduit, qui demande de la concentration pour ne pas prendre le fameux "coup de raquette" qui ne prévient pas.

 

Avec seulement 1000 exemplaires produits (500 coupés et 500 roadsters), la 8C est un vrai collector de l'histoire d'Alfa Romeo qui a conservé une belle cote en seconde main. Et peu importent les défauts, c'est une Alfa, une vraie...

Photos (19)

En savoir plus sur : Alfa Romeo 8c Competizione

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire