La nouvelle Alfa Romeo 4C fera ses premiers tours de roues médiatiques au Festival of Speed à Goodwood qui se déroulera entre le 11 et le 14 juillet 2013. Nous vous proposons aujourd'hui une 8C Competizione, pour se souvenir à quel point Alfa sait bien faire les choses lorsqu'il s'agit de passion et de sportivité.

Avec son design inspiré de la 33 Stradrale, la 8C offre des lignes néo rétro viriles et agressives. Une mélange de modernisme et d'authenticité lui donnant une identité unique.

Mécaniquement elle est plus méchante qu'elle n'y paraît. Elle hérite d'un bloc d'origine Ferrari que l'on retrouve également sur la Maserati GranTurismo. Ce V8 4,7l développe une puissance de 450 chevaux pour un couple de 480 Nm. Une belle cavalerie lui permettant d'approcher les 300 km/h en pointe, et de franchir la barre du 1000 mètres départ/arrêté en 22,5 secondes.

La 8C utilise une plateforme de GranTurismo raccourcie de quelques centimètres, associée à des solutions éprouvées comme les gros freins avec étriers 4 et 6 pistons, l'autobloquant ZF, et les pneus Pirelli Pzero en 20 pouces.

Le plus bel indice de sa crédibilité sur le marché des supercars est sa cote stable et relativement élevée depuis son lancement en 2007.