Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot 208 GTI Concept : le mythe c'est elle

Audric Doche

Peugeot 208 GTI Concept : le mythe c'est elle

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ma twingo 100 TCE lui met la misère ! :tongue:

Olivier :cyp:

Par §911636Nq

Elle est sympathique, une bonne petite bouille. Le rouge lui sied bien.

Par §zed263iF

:lover: mais n’étant pas une version définitive j’espère y voir un pares chocs avant plus musclé bien quelle se distingue déjà plus des simples HDi que sa devancière :jap:

Par Anonyme

Tiens, roc et gravillon est de sortie en mode anonyme pour venir tailler de la française.

Par

Elle est vraiment chouette, j'ai hâte de la tester :D

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

:up: Super-motivante sur le papier. Vivement la prise en mains!

Par §kat565Nx

Franchement j'adore!

Par Anonyme

Pas mal :bien:, j'espère qu'elle sera moins chère qu'un RCZ ou de même cylindré, sinon ça vaut pas le coup. Peut-être ma future :biggrin:

Par Anonyme

Surement ma prochaine voiture, le THP200 est très bon, le look très sympa, l'intérieur à l'air génial. Hâte de la voir en vrai.

Par Anonyme

Espérons un moteur musclé, et un chassis affuté !!

Par Anonyme

sympa cette gti , avec un chassis à la hauteur et du poids en moins ça risque de faire mal ;)

Par Anonyme

une GTI de plus pour rouler à la vitesse folle de 90 Km/h

Par §bly082qI

En mode K2000 les leds sous le sigle ? :beuh:

Par Anonyme

En réponse à §bly082qI

En mode K2000 les leds sous le sigle ? :beuh:

   

Des leds?? c'est comme sur toutes les peugeot récentes le nom de la marque inscrit sur une barrette chromée ;)

Par §ato680Vl

Jolie voiture très attirante. J'ai hâte de voir les prochain duel face à la clio IV. Dommage que les normes Européennes oblige à leur greffer un moteur suralimenté. Je voulait vendre ma clio III rs mais je vais la garder, dans 5 ans je pense que je m'amuserais toujours à la pousser à 7500 trs/min (si le moteur en est toujours capable) ce qui deviens de plus en plus rare avec les voiture actuelles. Dire que même Honda renonce à ses merveilleux moteurs atmo...

Par §gro171sK

Tres jolie, les changements sont subtils et concernant la technique enfin Peugeot sort ses griffes, 1.1T et 200 cv :bien:

Par §ton651sq

Mouais... Pas emballé (osef quand ça critique négativement je sais).

Par §Wil125By

Et a quand le retour de Peugeot en WRC avec une petite 208WRC?

En tous cas bravo a Peugeot d'avoir enfin tourné la page des modèles horriblement grossiers X07.

Entre la 208 et la 508 Peugeot remonte dans mon estime.

Par §bly082qI

En réponse à Anonyme

Des leds?? c'est comme sur toutes les peugeot récentes le nom de la marque inscrit sur une barrette chromée ;)

   

Autant pour moi lol

Bref j'aime pas du tout :non:

Par Anonyme

Magnifique mon prochain bolide Inch'Allah

Par Anonyme

Etant pro honda et ayant une civic type R , je reconnais que cette 208 GTI peu cartonner !

Plus belle que les precedantes 206 et 207 , les phares en amandes enfin mis à la poubelle , le design change et donne de la gueule.

Par Anonyme

Le moteur de la 208 GTi sera bien le même que celui de la RCZ mais il n'est pas pareil que celui de la DS3R. Celui de la DS3R a été développé par Citroën Sport et ne possède par les même réglages que celui de la RCZ :jap:

Par §Tom366ya

Sympa, enfin dynamique cette 208... mais peu de rapports avec la 205 !

Par Anonyme

Comment offrir une sportive confort alors que Renault et Opel offrent des sportives radicales sans fioriture. Cette GTI viendra gratter les ventes de sa cousine DS3R sportive typée confort elle aussi. PSA se mord la queue

Par Anonyme

22h15 où le mec qui n'a rien compris à l'automobile au XXIème siècle...

Par Anonyme

Avec toute les normes anti-pollution c'est pas étonnant de passer en suralim...

Après, perso j'aime pas trop qu'on mette des jantes énormes sur des petites bagnolles...

Puis vla le prix des pneus en 18'... un peu beaucoup pour une "citadine" même sportive... :ange:

Après on peut déblaterer sur le débat PTS vs Rino Chport... La seule erreur de PSA avec PTS c'est d'avoir tourné le dos à son glorieux passé...

J'espère qu'avec cette petite 208 GTI Pijo va ressortir une GTI petite, légère, fiable et surtout ACCESSIBLE

+1 pour le pro Honda, Les Civic Type R sont juste FABULEUSES! Mais on en verra plus beaucoup des comme ça :cry:

Par Anonyme

Un petit comparatif entre la DS3 racing et la Clio RS pour mettre les choses aux clairs de certains pro-renault

DS3 racing moteur 1.6 litre turbo 202CH à 7000 tr/min et 275Nm à 2000 tr/min

Clio RS moteur 2.0 litres atmo 203CH à 7250 tr/min et 215Nm à 5500 tr/min

DS3 racing 215/40/18

Clio RS 215/45/18

Clio RS Vmax 215km/h (seulement)

DS3 Racing Vmax 237km/h

Clio RS 0 à 100 7.4 secondes

DS3 Racing 0 à 100 6.5 secondes

Clio RS 1000m DA 28.3 secondes

DS3 Racing 1000m DA 27.2 secondes

Clio RS 1270kg à vide

DS3 Racing 1165kg à vide

Imaginez donc les performances de la 208 GTi étant plus légère et aérodynamique que la DS3

Par §gry814OO

Elle est magnifique. L'intérieur est super avec le rappel du rouge comme ça. Y l'ont vraiment réussit la 208 quel que soit la version. Après c'est une question de goût mais perso une Clio a coté de ça me fait bien rire.

Par Anonyme

CORRECTION

DS3 RACING 215/40/18

CLIO RS 215/45/17

Par Anonyme

Faut juste esperer que l'etagement de la boite ne soit pas comme celle de la ds3r....

Par Anonyme

Ce que je reproche c'est que les constructeurs s'obstinent toujours à mettre des jantes de 18" sur des auto de 200ch.... C'est INUTILE. 17" suffisent largement

Par §ato680Vl

Gryphus-1,

elle a quel age la clio 3, il ne faut pas comparer un voiture qui n'est pas encore sorti à une voiture qui va avoir 7 ans. attendons la sorti de la clio 4 et de la 208 gti pour comparer. Renault sort pas mal de voitures ratées je l'admet, mais je ne pense pas que l'on puisse cracher sur RS qui reste la référence de auto sportives en France à l'heure actuelle.

Par §ato468DJ

La classe :bien:. Espérons que les performances soit au rendez-vous.

Par Anonyme

La Megane RS lui met la ch'toufff!!

Gérard

Par Anonyme

Faut vraiment le vouloir de baver devant un auto comme ca...Ok le rapport poid/puissance est pas mal mais elle n'a rien qui donne vraiment envie à part ca.

De plus je suis sur quel sera pas loin des 30 000€.

Par Anonyme

La Mégane RS ne joue pas dans la même catégorie.

Elle affronte plutôt des S3 et Focus RS ;)

Par Anonyme

Esthétiquement moi je ne lui trouve rien de sportive, mais cette critique touche la plupart des constructeurs pour moi. C'est raccord avec notre époque.

Par Anonyme

Dommage, elle fait plus bourgeoise que sportive... Je pense qu'elle sera pas loin des perfs d'une DS3R et niveau châssis pourquoi aller chercher plus loin, en bref le Lyon à perdu son âme... Font Chier avec leur "Premium" pour bobo à la con, et ou est le plaisir dans tous ça???

Par Anonyme

Je ne la trouve pas belle, tout simplement, je la voyais bien plus sportive extérieurement mais c'est un concept donc wait & see.

Et puis un turbo, vive l'ennui...

Par §wan401Px

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Totalement d'accord... Les pivots découplés + le poids + le gain de puissance... Ca tient pas vraiment la route.

Maintenant, elle en reste pas moins une très belle voiture pour autant :smile:

Je trouve que c'est un produit qui tient la route... Si le prix va avec... :roll:

Par Anonyme

200 ou 220 CV , quelle importance ? Pour les "exploiter" sur circuit ? C'est sûr , ils savent tous conduire un tel bolide . Et vu la crise actuelle , il faudra commencer par pouvoir l'acheter .

Par

Ma twingo 100 TCE lui met la misère !

Olivier

Je demande à voir?

Par Anonyme

Ils auraient pu mettre 8000trs/min max sur le compteur, comme ça soeur ainée la 205 GTI :love:

Par Anonyme

A 2h31, le KéKé c'est celui qui parle sans connaitre, et qui de surcroits n'a jamais mis sont cul dans une Française et qui roule dans une Allemande en croyant qu'il à trouver The voiture alors que tous le monde ne cherche pas la même chose et comme moi surtout pas le luxe... Je suis un peut déçu car aujourd'hui en guise de sportive on nous vend du Bling Bling à la Audi, c'est plus que pénible pour un amoureux de la voiture de sport comme le fûrent les GTI des année 80-90...

Par Anonyme

wan186@ Pas de pivot découplé, roues à 4 écrous elle en sera dépourvu. Les trains roulant à pivot découplé ont 5 écrous voir RCZ , 508GT.

C'est une concurrente de + à la DS3R, du moins elle s'effacera face à sa cousine, la DS3 R était au départ une série limitée à 2000 ex.

Rien de réjouissant avec cette 208GTI, la 205GTI, le mythe comme ils disent si bien, elle était la reine de sa catégorie, sûrement pas cette 208. Pour le sport attendons la Clio 4 RS

PSA sûrement pas sportif!

Par

Magnifique cette 208.

Par §sli053Wr

autant l'exterieur est bien ,mais le tdb est à vomir.On dirait un tdb de bx

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

wan186@ Pas de pivot découplé, roues à 4 écrous elle en sera dépourvu. Les trains roulant à pivot découplé ont 5 écrous voir RCZ , 508GT.

C'est une concurrente de + à la DS3R, du moins elle s'effacera face à sa cousine, la DS3 R était au départ une série limitée à 2000 ex.

Rien de réjouissant avec cette 208GTI, la 205GTI, le mythe comme ils disent si bien, elle était la reine de sa catégorie, sûrement pas cette 208. Pour le sport attendons la Clio 4 RS

PSA sûrement pas sportif!

   

le RCZ n'a pas de pivot découplé.

En tout cas espérons que le train avant soit à la hauteur, ce qui n'est pas complètement le cas sur la ds3 ...

et dire que les 407 avaient toutes un train avant de compèt' !

Par

Rare qu'une française fasse autant l'unanimité sur Caradisiac.

Par Anonyme

l'esprit de la 205gti est de toute façon mort et ne pourra pas être recréé

_ Par idéologie sécuritaire. La 206 et la 207RC étaient des rails... contraire à l'esprit plus joueur de la 205

_ CO2 m'a tué / consommation m'a tué /sécurité électronique m'a bridé.

C'est prévisible.

Pleurons Alpine, Gordini, GTI... C'est un temps révolu. Rares sont encores les voitures donnant des sensations non édulcorées et donnent encore de la joie à leurs conducteurs. La MX5 peut-être, dans les gti, la clio RS probablement, malgré sa direction surassistée... sûrement encore quelques rares autres n'étant pas plongé dans la quète fiscale du co2, dans le downsizing ou la mode de l'électrique.

Par Anonyme

c'est vrai qu'elle a ce cote premium, comme la DS3, moins radicale donc que les corsa OPC ou clio RS...Mais n'oublions pas que la 205 a l'époque était une petite sportive bourgeoise, e rapprochant plus d'une golf GTI. La sportive radicale était déjà une Renault, la R5 alpine turbo (pas celle a moteur centrale arrière)

quoi qu'il en soit, j'attendais un peu plus de sportivité mais je suis quand même content de voir que Peugeot se lâche, je la trouve vraiment jolie. Une bonne réinterprétation moderne de la 205 GTI ! après ce n'est que mon avis

Par §ton651sq

Incroyable comment les gens crachent sur les allemandes, les japonaises dès qu'une nouvelle voiture sort et se prosternent devant ce modèle uniquement pqu'elle est française...

Par Anonyme

C'est sa la future GTI ? C'est une blague j'espère ? Elle me fait penser a la Micra 3 , c'est une voiture de femme vu les forme ...

Jordan

Par Anonyme

tony szr : Toi tu es l'objectivité même.. ça fait peur. :roll: C'est plutôt incroyable à quel point les français ici chient sur les françaises..

Par Anonyme

Si le ticket est à 30000€ autant s'acheter une GT86 ou Brz ,bénéficiant d'un centre de gravité très bas , une très bonne répartition des masses , ainsi qu'un flat 4 .

Par Anonyme

Encore un déjeuner gaché car vomi sur mon clavier ...:tourne:

Je demande à Cardisiac d'alerter ses lecteurs quand il y a un risque de choquer des personnes sensibles à la vue nouveaux véhicules Peugeot.:cubitus:

Merci d'avance.

Enzo.

Par §Cag416cH

Tres réussi cette nouvelle GTi,vivement l'essai :).Avec un THP 210cv et 1065 kg environ,ça devrait poutrer comme il faut :p

Par Anonyme

En out cas elle ne fait pas l'unanimité cette voiture contrairement à la 205. Un nouveau flop de PSA, habitué c'est vrai avec les 1007, 407, 607, 807

Par §348487dP

très belle auto

Par Anonyme

Reste à vérifier que la boite de vitesses de la 208 GTI est mieux étagée que celle de la DS3 R. Ce qui ne devrait pas être difficile, la DS3 R à une boite de turbo Diesel avec la 6 plus longue que celle de la Porsche 911 GTS!

Deuxième point: Le prix. Que l'on espère moins délirant que celui de la DS3 R..

Par Anonyme

Bien évidemment qu'elle sera moins cher qu'une ds3r, c'est fou de lire des conneries pareil.

13h20: le troll de base... Casse toi pov' con!!

Par Anonyme

Et où se trouve les jauges de pression et de température d'huile? Elle est où l'ambiance sportive? Un peu de rouge et le tour est joué? Résolument pas GTI, que du marketing comme Peugeot l'a déjà fait avec sa 308, résolument pas GTI.

PSA n'a rien compris au concept

Par Anonyme

Esthétiquement décevante... c'est n'est pas ca une vrai GTI !!!

Par §lul456wN

je me répètes mille fois sous le pseudo ZeDarkGrunger ceci n'est qu'un PROTOTYPE pas la version définitive c'est pour avoir l'avis des gens et peut être améliore le coté sportif vous n'y connaissez rien :pfff: je sais bien que le temps des vraies sportives est dépassé mais de la a dire que c'est une grosse merde sa m'écœure car vous voyez juste le sigle peugeot dessus et rien d'autres y'aurai écris audi dessus se serait différent on le sait tous ! et puis comparer cette 208 a une MRS qui est 2x plus grosse avec 50cv de plus je ne comprends pas et tout le monde le sait la 308gti était a 26500euros donc la 208 plus petite dans les 24000/25000euros pas plus moi au lieu de dire direct que c'est pas le retour du mythe j'attends de voir la version finale l'année prochaine (vous êtes décevant la plus part ont une mentalité de gamin de 12 ans si vous n’étiez pas en anonyme vous vous foutriez la honte de votre vie :violon:)

Par §saa452RJ

Ah. Ben elle a moins de charme que la 205 GTi. Puis les jantes à bâtons, bon. :bah:

Par Anonyme

Pour peu qu'elle laisse derrière cet toyota gt 86, ce serait drôle... et cela clouerait le bec des pros japonais qui disent que les voitures françaises ne valent rien...

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 17 Février 2012 à 22h15

Vice repetitas, Peugeot va se retrouver le museau dans l'eau lors de la sortie de la Clio 4 RS."

surement :lol:

"En effet, celle-ci avec un 1.6 sortira non pas 200 mais 220cv ! Chassis, avec ses pivots découplés et un différentiel sur le train avant vont faire la différence et écraser le "mythe" Peugeot."

y'a toujours eu plus ou moins 20ch d'écart, et ca n'a jamais fait la différence :bah:

"Cette 208 est vraiment ridicule, 200cv alors que le Clio 3 RS en offre autant en atmo."

le couple n'est pas le même, et un moteur renault, à +/- 150 000km, tu peux le changer

"A l''époque de la 205, années 90, la 205 offrait 130cv bien vivants et une tenue de route bien plus affûtée que la concurrence. Quant à Renault, il se contentait de 115cv."

et la clio william 150cv...

"Par Anonyme le 17 Février 2012 à 23h27

Ce que je reproche c'est que les constructeurs s'obstinent toujours à mettre des jantes de 18" sur des auto de 200ch.... C'est INUTILE. 17" suffisent largement"

faut savoir vivre avec son temps... maintenant le look compte bien plus que la cavalerie

Par Anonyme

Ma Twingo 100 TCE lui mettra la pâtée tous les matins sans problème !

Olivier

Par §a l722tX

la 205 gti est legere épuré abordable et une des meilleurs de sa classe si ce n'est la meilleure

je doute qu'on retrouve ici ces ingrédients

Par §pha355gU

En réponse à Anonyme

le RCZ n'a pas de pivot découplé.

En tout cas espérons que le train avant soit à la hauteur, ce qui n'est pas complètement le cas sur la ds3 ...

et dire que les 407 avaient toutes un train avant de compèt' !

   

La RCZ en a sur le versoins les plus puissantes.

Par Anonyme

Olivier, ta twingo est certes performante avec ton 1.2 L, mais pour rivaliser avec des 1.6 tu dois multiplier ta puissance au moins par 2, ce qui dans les faits, tu dois monter la pression du Turbo à 2 voir 2.5 bars au lieu de tes 0.6 bar actuel. C'est à essayer, qu'en penses-tu? Plusieurs coup de tournevis au Turbo et le tour est joué! N'oublie surtout de nous faire part cette expérience comme tu le fais, on veut partager avec toi les performances de ta twingo dragster.:coucou:

Par §loe188Nf

D 'après moi elle va marcher cette 208 GTI , un 1.6 THP à 210 ch , elle tapera 230 km/h chrono , c'est parfait

j' espère qu' il y aura une boite robotisé sinon ça se vendra moyen en boite manuelle .

moi je suis partant pour cette 208 GTI ,elle est plus jolie qu' une polo ou une clio plastoc.

:bien:

Par

Plus intéressant que la puissance, il faudrait que le turbo soit plus réctif . en plus je serai déçu si la 208 n'apportait pas une innovation sur ce moteur qui est commun à plusieurs modèles.

Alors si on veut pas passer trop souvent à la pompe, l'échangeur air/eau pour refroidir l'air de suralimentation permettrait un bon compromis sportivité/rendement.

Sinon peugeot a déja fait mieux que ça pour les jantes.

Par Anonyme

bof, on dirait une 207 restylée

Par Anonyme

quand on se renseigne sur la fiabilité des moteur THP, ça fait un peu peur !

Par Anonyme

Seul les THP 156 et 184 de la mini ont des problèmes de distribution, pas le 200.

Par Anonyme

Le problème a été résolu définitivement depuis Octobre 2010 sur tous modèles THP confondus. Renseignez vous avant de diffuser de fausses infos Arrêtons avec ça!

Par Anonyme

Pas plus de pivot découplé sur la rcz 200 que sur la 156 ou la hdi... désolé !

ne pas confondre avec la barre anti rapprochement présente sur la 200.

Par Anonyme

loebotomobile le 18 Février 2012 à 21h11 : Ta Clio plastoc comme tu dis, est bcp mieux finie qu'une 207 et juste derrière une Polo. Chez Peugeot il va falloir qu'ils fassent un gros effort...

Par §Wil125By

Ma femme n'a plus de problème avec sa DS3 THP156, donc oui il faut bien passé a autre chose.

L'autre plus haut qui dit que la 208 et juste un restylage de la 207, je t'invite avec prendre rendez-vous d'urgence chez un ophtalmo, car si tu conduis voila le danger sur la route.

Je crois en cette 208GTi et son prix serra quand a lui loin d'une DS3R mais bien plus proche d'une Clio RS, Polo GTi et Ibiza Cupra... .

On peut enfin saluer la perte de poids sur la nouvelle 208.

Sinon les Clio RS n'ont jamais donner leurs puissance afficher par le constructeur!!!

Par Anonyme

11h17 n'a pas encore compris ce qu'est la Latitude dans la gamme de Renault.. :roll: Juste un truc rebadgé qui n'a pas coûté un sou et qui peut être vendu à quelques personnes, car certains y trouvent leur compte. C'est tout.

Par contre 11h17 oublie de dire que la Twingo est mieux finie qu'une 107, que la Clio est mieux finie que la 207, que le Scenic est mieux fini que le 5008, que la Laguna est mieux finie que la 407, etc... Je ne suis pas pro-Renault, et le pire c'est que je songe à m'offrir une 508 SW ! T'as tapé dans le mil, avec argument zéro et attaque digne d'un gamin de 8 ans. Je me gausse (se gausser = se marrer, pour info) :lol:

Par Anonyme

1.6 THP de 200 ch pourquoi fair à 130 ça doit être chiant

Par §ren724nO

En réponse à §Wil125By

Ma femme n'a plus de problème avec sa DS3 THP156, donc oui il faut bien passé a autre chose.

L'autre plus haut qui dit que la 208 et juste un restylage de la 207, je t'invite avec prendre rendez-vous d'urgence chez un ophtalmo, car si tu conduis voila le danger sur la route.

Je crois en cette 208GTi et son prix serra quand a lui loin d'une DS3R mais bien plus proche d'une Clio RS, Polo GTi et Ibiza Cupra... .

On peut enfin saluer la perte de poids sur la nouvelle 208.

Sinon les Clio RS n'ont jamais donner leurs puissance afficher par le constructeur!!!

   

"Sinon les Clio RS n'ont jamais donner leurs puissance afficher par le constructeur!!! "

bah voyons, les toutes premières phase 1 de la CLIO 3 RS, pourquoi pas, mais ensuite, une reprog' est venue corriger tout ça. Et puis ce n'était que de l'ordre de 3 ou 4 ch, donc tu avais 195 au lieux de 200.

la Phase 2, je peux te l'assurer, elle les sorts bien ses 203 chevaux.

après RST est plutôt connu pour au contraire dévaluer légèrement la puissance de ses moulins. Ex: la Még', qui officiellement était à 250, bah sur banc, elle sortait plus 255-260. :wink:

Par §Wil125By

En réponse à §ren724nO

"Sinon les Clio RS n'ont jamais donner leurs puissance afficher par le constructeur!!! "

bah voyons, les toutes premières phase 1 de la CLIO 3 RS, pourquoi pas, mais ensuite, une reprog' est venue corriger tout ça. Et puis ce n'était que de l'ordre de 3 ou 4 ch, donc tu avais 195 au lieux de 200.

la Phase 2, je peux te l'assurer, elle les sorts bien ses 203 chevaux.

après RST est plutôt connu pour au contraire dévaluer légèrement la puissance de ses moulins. Ex: la Még', qui officiellement était à 250, bah sur banc, elle sortait plus 255-260. :wink:

   

Seulement sur banc de puissance tous les préparateurs partagent mon avis.

Pourquoi dans se cas, il faut une ligne complète plus une reprog pour sortir 210ch a Clio RS 3 phase 2?

J'attends ta réponse.

Par §Wil125By

En réponse à §ren724nO

"Sinon les Clio RS n'ont jamais donner leurs puissance afficher par le constructeur!!! "

bah voyons, les toutes premières phase 1 de la CLIO 3 RS, pourquoi pas, mais ensuite, une reprog' est venue corriger tout ça. Et puis ce n'était que de l'ordre de 3 ou 4 ch, donc tu avais 195 au lieux de 200.

la Phase 2, je peux te l'assurer, elle les sorts bien ses 203 chevaux.

après RST est plutôt connu pour au contraire dévaluer légèrement la puissance de ses moulins. Ex: la Még', qui officiellement était à 250, bah sur banc, elle sortait plus 255-260. :wink:

   

Encore faux la Megane RS sort 270ch en règle général, je sais de quoi je parle j'en ai une. Même qu'elle sortait 272ch, une Megane Rs Trophy sort en moyenne 280ch.

Tu as encore des exemples faux

ou tu veux que je t'envoies un Lien.

Par Anonyme

Comment ne pas proposer une nouvelle évolution de son THP quand on sait que Renault va proposer 220cv? Pourquoi Peugeot ne propose pas une GTI radicale pour venir affronter la concurrence Renault et OPC? Cette GTI vient directement concurrencer sa cousine DS3R, elle aussi dans le même concept sport/confort.

Et enfin toujours pas de boite robotisé double embrayage, pas de différentiel, pas de pivot découplé. Cette GTI n'offre rien de neuf, que du rafistolage avec les organes existants. Ce n'était pas le cas lors de la sortie de la 205 GTI qui proposait de nouvelles évolutions moteurs, un train avant spécifique.

Peugeot ne venait pas entaché votre mythe avec cette 208 qui n'a pas la philosophie ni les ambitions.

Mal diriger, mal orienter, PSA est en danger

Par §ren724nO

En réponse à §Wil125By

Encore faux la Megane RS sort 270ch en règle général, je sais de quoi je parle j'en ai une. Même qu'elle sortait 272ch, une Megane Rs Trophy sort en moyenne 280ch.

Tu as encore des exemples faux

ou tu veux que je t'envoies un Lien.

   

tu vas dans mon sens pour la Mégane...:wink:

pour la clio, c'est 203, pas 210!! :wink:

Par §Wil125By

En réponse à §ren724nO

tu vas dans mon sens pour la Mégane...:wink:

pour la clio, c'est 203, pas 210!! :wink:

   

Relis mon com. 210ch c'étais avec une ligne complète et une Repgrog. Donc elle passe de 195 à 210ch. Pour avoir beaucoup plus de chevaux au tant partir sur un autre modèle.

La Clio IV RS elle aura pas se problème sachant qu'elle part sur une base a turbal. Et il suffira juste une reprog pour gagné facilement des chevaux sans passé passé par une liste de modification pour gagné 20/30ch.

Par §ren724nO

En réponse à §Wil125By

Relis mon com. 210ch c'étais avec une ligne complète et une Repgrog. Donc elle passe de 195 à 210ch. Pour avoir beaucoup plus de chevaux au tant partir sur un autre modèle.

La Clio IV RS elle aura pas se problème sachant qu'elle part sur une base a turbal. Et il suffira juste une reprog pour gagné facilement des chevaux sans passé passé par une liste de modification pour gagné 20/30ch.

   

la phase 2 sort bel et bien les 203ch, car RST a fait une légère reprog' du 2L.

donc si tu achètes une Clio 3 RS phase 2, les 203 ch sont là. :wink:

Par §Wil125By

Tu demanderas aux proprios qui les ont préparés. Tu es du genres têtus a croire que tu connais des proprios de Clio Rs 3 Phase 2!!!

http://www.dijonautoracing.fr/preparation/renault-clio-iii-rs-20-200-220cv.html

regardes la courbes de puissances d'origine!!!

Par §ren724nO

et bien justement, un de mes cousins s'en ai acheté une, une CUP, et il l'a passé au banc, et bien 202 ch!! donc la puissance annoncée est bien celle mesurée!! après lui il l'a fait juste après le rodage, donc...

après c'est certain que si un proprio fait la même chose avec 60 000 Km dans les roues...

Par Anonyme

Qu'est-ce que vous venez polluer le blog avec vos Clio RS qu'on a que faire? Le sujet c'est la 208 GTI pour rappel!

Par §Wil125By

En réponse à §ren724nO

et bien justement, un de mes cousins s'en ai acheté une, une CUP, et il l'a passé au banc, et bien 202 ch!! donc la puissance annoncée est bien celle mesurée!! après lui il l'a fait juste après le rodage, donc...

après c'est certain que si un proprio fait la même chose avec 60 000 Km dans les roues...

   

C'est bien toi tu as un cousin, moi j'ai une vingtaine de connaissances et amis qui sont propriétaire de Clio RS 3 phase 2 dont une qui est une RSP, qui ont tous passé leurs bolides sur des bancs avant de faire préparations.

Résultats aucune dépassent les 200ch d'origines et même avec de l'octanes 100!!!

Reste dans ton monde, moi j'insiste pas plus, c'est une perte de temps de parler avec toi.

Par §ren724nO

après cela peut dépendre du banc!! moi j'ai visité l'usine Alpine, et bien les 200ch sont là!!

sujet clos pour moi, et franchement, même avec quelques chevaux de moins, elle reste LA référence!!

Par Anonyme

2h19@ Voir lien ci-dessous rubrique "Sur la route", ils parlent biens de pivots découplés issus de la 407 sur la RCZ contrairement à la 308 GTI dont voici un extrait: "le train avant de type pseudo MacPherson avec barre anti-dévers découplée est emprunté à la 407 et non la 308. Cette petite nuance sur le papier implique des pivots de plus grand diamètre et une barre antirapprochement inférieure qui se répercutent très sensiblement sur le comportement et la motricité, excellente"

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/rcz200.php

Par Anonyme

Ce manque d'innovations de la part de Peugeot n'est-il pas le prix à payer pour avoir une GTI abordable?

Pour ma part je serais plus emballé par une 208 GTI d'un style plutôt sobre (peu d'options et de bling bling) et d'un comportement irréprochable, sans pour autant avoir une foule de canassons présents plus pour vendre du "chiffre" que des sensations.

Une 208 dans l'esprit des 1ères 205 GTI 115cv sans clim et sans cata qui faisaient le bonheur des jeunes comme des moins jeunes et qui perdurent encore 20 ans après...

+1 Pour nos 3 couleurs arborées fièrement par la calandre de cette petite lionne

et encore +1 pour la réduction de poids des voitures de ce segement.

Pour finir, pensez vous qu'il y ait des gens de PSA qui tiendront compte de nos remarques?

Par §Ven237lo

Elle est chouette mais ne se démarque pas assez des autres, les ailes devraient être plus élargies (et peut être peinte en noires).

Quand à l'intérieur, pourquoi ne pas faire comme la 306 S16 ?

Une version premium et une version sport dépouillée pour satisfaire les puristes...

Par §Wil125By

En réponse à §Ven237lo

Elle est chouette mais ne se démarque pas assez des autres, les ailes devraient être plus élargies (et peut être peinte en noires).

Quand à l'intérieur, pourquoi ne pas faire comme la 306 S16 ?

Une version premium et une version sport dépouillée pour satisfaire les puristes...

   

Je suis d'accord avec toi. Comme une Clio Rs Cup et une Clio Rs Luxe.

Pour ceux qui veulent se contenter que du Sport Fun devrait pouvoir avoir une 208GTi avec une finition limité avec le minimum et le tous tourné vers la légèreté a un prix proche des 23 000€.

Et une Version Sport Luxe avec tous se qui faut a un prix proche des 28 000€.

Comme cela il y en aura pour tous les profils.

Par Anonyme

Amen :bah:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité