Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Comparatif Renault Grand Scénic 1.9 dCi 130 ch - Citroën Grand C4 Picasso 2.0 HDi 138 ch : une histoire de dominationDepuis quelques mois, le C4 Picasso est le monospace compact le plus vendu en France. Une domination due en partie au vieillissement de la 2e génération de Scénic. Aujourd’hui, redistribution des cartes avec l’arrivée du nouveau Scénic. Première confrontation entre le Renault Grand Scénic 3 et le Grand C4 Picasso.

Lire le comparatif»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Vous vous etes trompé de photo dans l'article pour l'habitacle!! Les deux montrent celui du Scénic !! Je trouve le scénic vraiment vilain extérieurement comparé au C4...Décidément, renault ne changera jamais son design raté...La calandre ressemble à celle de la nouvelle Clio...Ce n'est pas une franche réussite!! Par contre c'est vrai qu'au niveau de l'habitacle, le scénic a l'air bien plus agréable que le C4 !!!! Dans tous les cas, ce n'est pas la catégorie de voiture que j'acheterais pour le moment !!

Par Anonyme

Déjà vu ce test sur tf1, c'est le c4 qui l'emporte ...

Par Anonyme

Oui et les forumeurs aussi, un peu trop d'ailleurs, surtout vu la bouse dans laquelle ils roulent.

Par Anonyme

Je répondais au commentaire -effacé- affirmant à juste titre qu'il y a un peu trop d'articles sur Renault par ici

Par Anonyme

Vive le Q7 qui sert à rien :lol:

Par Anonyme

Je confirme .... Cradisiac est très bizarrement pro Renault et fait beaucoup de publicité déguisée pour cette marque. (essais / reportages de véhicules à 80% de marque Renault)

Par Anonyme

Vraiment magnifique ce nouveau scenic, surtout en conduite, nous l'avons essayé la semaine derniere en dci 130, et franchement par rapport a notre touran tdi , ca n'a rien a voir, le touran ne fait pas du tout le poids en conduite et encore moins en fiabilté, car avec tous les problemes qu'on a eut avec mon marie veut s'en debarrasser a tout prix car on a plus du tout confiance, et vue le montant des factures a chaque fois qu'il tombe en panne, se sera une reprise sans regret, et certainement contre un scenic 3.

Par Anonyme

je ne vois pas en quoi caradisiac est pro renault, le scenic et en moyenne 1500 a 2000 euros mons chere que le C4, qui offre globalement les memes prestations, en plus le scenic étant plus moderne il est plus agrable a conduire, donc je ne vois pas ou est le probleme, si le scenic est mieux il faut le dire !!!!!!!!!

Par Anonyme

En plus, il est fabriqué en France contrairement à son concurrent.

Par Anonyme

posté par - 2009-06-02@16:05. C'est bien vrai

Par Anonyme

Ayant le choix entre plusieurs monospaces pour ma voiture de fonction, Grand scenic, zafira, touran, C4 etc.., je les ai tous essayé et le verdict est sans appel. Le Grand scenic est le meilleur. Un seul regret, ma femme préfère le look du C4.

Par Anonyme

Pourquoi encore du mazout ? je fais 80 kms/jour et rien pour moi justifie l'achat d'un diesel si ce n'est les inonbrables problèmes des moteurs diesel ( bruit,vanne egr,odeur/pollution,assurance+chère, revente de plus en plus difficile etc... ) donc moi c'est picasso essence pour plus de confort et mois de pollution (cela justifie trés largement les quelques centimes de plus au litre :oui:    Vive les voitures propre pour le respect de nous tous :jap:

Par Anonyme

Le Scénic est bien plus beau que le C4 Picasso!

Par Anonyme

Je préfére le Scénic. Pérso' j'achéterais plus tôt le Scénic du C4 par rapport au coffres ect ... , c'est mon choix bien sûr.

Par Anonyme

Le C4 est bien mieux, malgré son ancienneté relative. D'ailleurs, quasiment touts les autres comparatifs d'autres sites et autres chaines télé le disent.

Par Anonyme

Ahh la fameuse boite manuelle qui est fantastique, enfin surtout en Europe, heuu surtout en France, c'est vrai ca. Pourquoi les autres font pas comme nous, c'est vraiment des C**. Moi jeme demande encore pourquoi on met des démarreurs dans les voitures, c'était bien la manivelle. Et les vitre manuelles, pourquoi elles ont disparues ? Nan mais sérieux, on a passé l'an 2000 et on continue à embrayer, passer des vitesses débrayer, c'est la pré histoire ...J'en rêve d'un park en automatique, Bravo citroen pour cette initiative, même si je ne la connais pas.  Dans tous les cas, la boite est bien mieux protégée qu'en boite manuelle. Concernant la conso, je ne sais pas comment ils ont conduits mais 9l/100 je trouve cela délirant pour un diesel. Je fais du 6.5l/100 sur ma Mazda 6 143Ch. Le scénic consomme donc presque 50% de plus ....

Par Anonyme

 Je ne comprends pas pourquoi caradisiac ne fait pas mention de la suspension hydractive que possède le C4 Picasso à l'arrière? Les avantages sont nombreux sur ce genre de véhicule surtout sur le 7 places, la charge de 7 personnes mettra à terre tous les monospaces sauf le C4 Picasso dont la suspension assure une hauteur constante quelque soit la charge ainsi qu'une isolation tu train arrière. L'essai n'en fait même pas la remarque, pas très convaincant ce comparatif.

Par Anonyme

Niveau cosso,mois avec une SAAB 93 de 2003 (TURBO 2 litres Essence/sp95) je fais en mixte du 8,5 litre/100kms donc suis étoné de la consso du Picasso mazout :tourne:

Par Anonyme

tout à fait d'accord pour la consommation importante de ces monospaces d'ailleurs il n'y a pas de miracle à attendre de véhicules hauts et très  lourds , je consomme moins de 6L avec une passat SW et coté volume intérieur c'est largement suffisant même avec trois bambins et un chien.Il est toujours étonnant de voir toutes ces familles pourtant soucieuses d'écologie(démarche logique lorsque l'on a des enfants) se ruer sur les véhicules les plus polluants et de loin les moins agréables à conduire.

Par Anonyme

adhocx54 j'ai un colegue qui roulait en 807 depuis plusieurs années, il a acheté sur une oportunéité un C5 HDI (1er design). Il se bat avec sa femme pour conduire la C5 qui a un confort routier imbatable et une conso largement inférieure. C'est la mode, ca passera, comme les 4x4.

Par Anonyme

Non seulement c'est moins agréable qu'un break bien né à conduire, mais en plus c'est affreux et la planche de bord est un modèle de non-ergonomie dans les deux cas (et je ne parle pas de la position de conduite digne d'un utilitaire !)... Mais pourquoi donc ces bagnoles ont-elles tant la cote ???                                                                                                    Ceci mis à part, j'ai trouvé que cet article est bourré de fautes et d'imprécisions. Ca reste lisible, mais bon. Un peu dommage quand même !

Par Anonyme

encore un essai bidon de caradisiac avec un essayeur qui baffouille et qui ne connait rien aux voitures "empattement arriere" au lieu de dire "porte-a-faux". la conclusion de l'essai est pipée car caradisiac est pro renault du fait de sa création sur des capitaux renault et l'essayeur compare des tarifs de lancement renault qui comprennent une promo a des tarifs en cycle de vie du Picasso sans prendre en compte la promo qu'on trouve dans n'importe quel concession; zéro pointé, vous etes des guignols !

Par Anonyme

J'ai trouvé ma future voiture :love: D'occase dans 2 ans quand bébé sera arrivé. La presse est quasi unanime pour répondre  à certains commentaires plus haut : le roi a récupéré son trône. Quant à celui qui parle de la position de conduite typée "camion" il est resté bloqué il y a qq années. Pourquoi ça marche ces voitures pour répondre à qqun d'autre ? Réfléchis... tu trouveras peut-être.

Par Anonyme

NOTE a Olivier Pagès : il faut mettre le tag RENAULT sur cet article et pas PEUGEOT ;)

Par Anonyme

La concurrence est tout de même ridicule à côté du Roi Scénic et de son élève Picasso:D .

Par Anonyme

il faut respecter les choix des 1 est des autres, je pense que C4 est + intéressant en design, mais scénic est meilleur sur la tenue de route et le volume de coffre, a nous de choisir, moi je préfère le Scénic 3, mais le + important c est que la france continue de fabriquer des véhicules...a vous de choisir..

Par Anonyme

quoique que l'on puisse dire un monospace restera toujours un véhicule avec les avantages d'un utilitaire: rapport taille / volume intérieur, modularité, et les inconvénients: poids , prise au vent,  position de conduite,centre de gravité, distances de freinage  et consommation.Pour emener les enfants à l'école ou faire les courses pourquoi pas, mais pour celui qui aime un tant soit peu la bagnole malgré la répréssion  hystérique qui sévit sur nos routes c'est un non sens.

Par Anonyme

Les commentaires sont aussi peu aboutis que le test, je conseille aux détracteurs du Scénic d'essayer la BMP6 du C4 ( que j'ai eu pendant 2 mois), une horreur, à coups permanent, mauvais étagement, couple diminué ect.....Aux fans du Scenic, voir la modularité du C4, excellente, aux anti monospace ( j'ai une Laguna 3  Break BVA DCI 150cv de société), faites 800 Km dans un monospace ( bien motorisé) et autant dans un break, vous serez surpris de la différence de fatigue ( le monospace est plus reposant,visibilité,position de conduite),aux fans de monospaces, voyez la différence en montagne ( avantage Break,mon de roulis). Voila tous est affaire de gout et chaque choix est une addition de compromis. PS.je fais 90000km par an depuis + de 10 ans.

Par Anonyme

Kikoo, il a compare une boite manuelle a une bmp 6 qui n'a iren a voir, de plus il a pas comparer les differents equipements., le c4 bmp6 est plus equipe qu'un c4 boite manuelle

Par Anonyme

Le C4 Picasso est peut être plus cher, mais à juste titre, car chez renault les moteurs cassent aux alentours des 100 000 kms même voir moins, alors rapportez le coup du kms par rapport au coût d'achat de la voiture et vous verrez que chez renault c'est beaucoup trop cher !!!  En connaissance de cause, cela vient de nous arriver alors que nous avions eu un picasso ancienne génération super, et un C8 aussi, on est passé chez renault et là : galère!!!!! avis aux amateurs de renault : regarder les pb moteurs  des scénic sur internet, ça calme !!!!!

Par Anonyme

je trouve cet article objectif car j'ai roulé en C4 Picasso pendant 3 ans avant de passer tout récemment au Scenic 3, je suis donc bien placé pour en parler ! Le Citroën m'a décu malgré l'esthétique très réussie, la boite robotisée que j'ai trouvée vraiment géniale une fois habitué, et le confort des sièges en version Exclusive. Par contre fiabilité pas terrible, véhicule bruyant, suspensions peu rigoureuses et qui claquent, tenue de cap sur autoroute instable. Pas la voiture idéale pour les longs trajets autoroutiers. Service après vente et entretien chez Citroën absolument désastreux. Avec le Grand Scenic j'ai perdu l'agrément exceptionnel de la boite robotisée (boite manuelle, quelle horreur !) mais c'est un régal à conduire, il est très stable et plus silencieux, moins tracteur que le diesel Citroën. Les sièges qui se démontent sont décrits par les journalistes auto comme un gros inconvénient, pour moi c'est un avantage énorme : on gagne beaucoup de place en chargement, alors que les sièges (plats et inconfortables) repliables du Picasso entrainent un plancher surélevé peu pratique.  Ce n'est pas un véhicule passionant, mais au quotidien j'apprécie son confort et la facilité avec laquelle il se conduit, aussi agile et facile qu'une petite berline. Plein de petites astuces agréables, des rangements bien plus nombreux que le Citroën. Bref pour moi le Renault est incontestablement mieux que le Citroën.

Par Anonyme

ayant fait l'achat d'un grand c4 picasso il y a 3 ans. je peux vous assurer que les innonbrables boutons sur le volant ne sont pas un problème,voir même je redoute l'achat de ma futur voiture.Car avec le temps tout est d'une simplicité d'utilisation.La modularité est excemplaire plancher plat pas de sieges à deposer la simplicité quoi.

Par Anonyme

Vous etes tomber sur la mauvaise serie,le mauvais garage.Moi en trois ans a part l'ntretien nada.

Par Anonyme

J'ai un grand c4 picasso hdi exclusive 110 ch avis aux gens qui penssent qu'un monospace consomme beaucoup je consomme 5l/100 sur route à 90km/h, j'ai jamais eu de problème, il freine très bien ( j'ai pu tester quelques fois l'aide au freinage d'urgence a cause de certains personnes qui ne font pas attention au stop et ceder le passage) et résultat arret très rapide de la voiture et pas de colision. Au niveau rapport comfort/tenu de route le c4 est mieux ça tenu de route est exelente (sauf sur neige). Et enfin scénic éliminer siège démontable c'est une galère j'ai eu un espace pendant 10 ans et à chaque fois se les ballader à 20 kg pièce puis les stocker et enfin on les a jamais quand on en a besoin. Ce qui n'est pas préciser c'est que le c4 existe aussi en essence alors ce qui se veulent écolo c'est de toutes façon les nox ou le co2 et la pénurie d'essence.

Par §med733tR

Le Scénic est largement meilleur que le C4 Picasso. Pas pour le design extérieur mais pour tout le reste.

Par §mat111Fj

En réponse à Anonyme

Le C4 Picasso est peut être plus cher, mais à juste titre, car chez renault les moteurs cassent aux alentours des 100 000 kms même voir moins, alors rapportez le coup du kms par rapport au coût d'achat de la voiture et vous verrez que chez renault c'est beaucoup trop cher !!!  En connaissance de cause, cela vient de nous arriver alors que nous avions eu un picasso ancienne génération super, et un C8 aussi, on est passé chez renault et là : galère!!!!! avis aux amateurs de renault : regarder les pb moteurs  des scénic sur internet, ça calme !!!!!

C'est navrant de réagir de manière colérique alors que l'on ne résonne que sur une seule mauvaise expérience personnelle. Certaines femmes trompent leur mari, toutes les femmes ne sont pas des putes (et inversement pour les hommes). Je suis vraiment désolé pour ton pauvre moteur, mais personnellement, je roule en renault depuis 26 ans, avec successivement 7 modèles différents testés et aucun problème moteur (certains de mes véhicules ont été vendus après 200.000 Kms). Le point principal est de se renseigner avant d'acheter, certaines casses sont liées à de nouvelles configurations qui sont améliorées. La presse spécialisée existe pour cela, ce n'est pas seulement pour les photos !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je répondais au commentaire -effacé- affirmant à juste titre qu'il y a un peu trop d'articles sur Renault par ici

Effectivement, c'est étrange : volume de chargement soit disant à l'avantage du Scenic, alors que les volumes et dimensions sont quasi-identiques...

Par Anonyme

En s'installant dans les 2 véhicules, je trouve le scenic avec la forme de ses sièges et le tableau de bord épuré mieux que le c4p qui a un tableau de bord plus torturé et un un volant peu pratique. Idem pour les sièges un peu plat et unrevetement haut de gamme qui jette moinsdans le c4. Les sièges arrière sont plus pratiques pour les ranger chez c4p mais le scenic a des sièges arrières plus confortables. Le coffre, 50 50. La tenue de route du cnik est un bon compromis dynamisme et confort Alors que le c4 est doté de susp assez molle et peu dynamique. Enfin, le + important, la fiabilité: avantage au scenic. Le seule avantage du c4 est sa ligne plus soignée car citroen a décidé de se détacher du design maison alors que renault s'est basé sur la face megane.

Par Anonyme

bjr.essai du c4 pour pépé et vente au bout de 2 mois....j achete le nouveau grand scenic car sans aucun doute la puissance est là....

Par §cor461hO

Bonjour,

J'ai acheté un c4 picasso d'occasion en 2010. C'est vrai qu'il est beau avec une belle ligne tableau de bord agréable et en version automatique : un régale!

Par contre je suis emmerdé avec les suspensions pneumatiques. C'est dommage car ça gâche tout le plaisir au point que je souhaite m'en débarrasser!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE