Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Roewe en 2008: gamme élargie

Denis Adams

Roewe en 2008: gamme élargie

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pour la fusion avec Nanjing Automobile, SAIC MOTOR CORP. n'a pas le choix : il s'agit d'une décision prise haut plus haut niveau à Pékin. Les 2 sociétés ne sont déjà plus officiellement des concurrents mais des partenaires. Le vice président de Nanjing Automobile , Zhang Xin vient  de déclarer que la MG 7 se vendait mieux que prévue et que les ventes ne cessaient d'augmenter. Source : discours  au Salon Automobile de  Guangzhou le 19/11/2007. La marque MG a déjà pris un sérieux essor en Chine  avec plus de 56 distributeurs  déjà opérationnels.

Par Anonyme

Et la MG3 "streetwise" vient d'etre présenté au salon de Guanghzou. La gamme se reforme enfin

Par Anonyme

Perkins, Nanjing a t'il les moyens de développer une gamme véritable ? même forcé, l'union doit répondre à certaines négociations préalables je pense. SAIC n'a t'il pas intérêt à laisser sa gamme prendre le pas sur celle de MG pour pouvoir ensuite dicter ses intentions ?

 

Par Anonyme

On ne sait pas trop de quels moyens financiers Nanjing Automobile dispose, mais ce qui est sûr c'est qu'il s'agit d'une société dont le financement  provient  de l'Etat chinois, notamment de  la Province de Jiangsu ; or les Banques d'Etat chinoises sont tellement riches qu'elles ne cessent de prêter de l'argent aux américains. Les ressources  des chinois sont souvent mal évaluées par les occidentaux, ceux-ci croient avoir affaire à un pays pauvre. Il n'en est rien. Actuellement l'argent rentre à flot dans les caisses de l'Etat chinois par le commerce extérieur. Oui je pense qu'ils ont les moyens, c'est une décision politique gouvernementale. Il est vrai que l''union forcée  avec SAIC  montre peut-être les limites de  Nanjing Automobile, mais il s'agit en fait  d'une nouvelle stratégie industrielle des  chinois  : former des  grands groupes  industriels  capables de  rivaliser  avec les occidentaux, l'éparpillement des usines et entreprises était un frein au développement des chinois et ils l'ont bien compris. Les dirigeants de Nanjing n'ont  pas encore vraiment lancer les opérations en Europe, lorsque le moment opportun sera arrivé , le recrutement à Longbridge sera sensiblement augmenté, et  on verra quels modèles ils ont à proposer. Il est évident qu'ils ont déjà  planifié  quelques modèles, en reprenant le travail  réalisé par MG  ROVER, la plateforme RDX60 qui devait être commercialisée  à l'époque  en  2007 ou 2008.

 

SPONSORISE

Actualité Rover

Toute l'actualité

Forum Rover

Par NyvetDuPiC le 26/01/2022 à 17:35