Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Texas Mile 2012 : une Ford GT Hennessey remporte l'épreuve à 414 km/hLe Texas Mile édition 2012 ou TX2K12 pour les intimes s'annonçait fameux mais il a dépassé toutes les attentes. Cette compétition, tout simplement un mile (soit 1,6 km) départ arrêté où seule la vitesse de passage finale est importante et

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Comment ravager une belle auto d'origine...

Par Anonyme

pourquoi ravager? En quoi garder des voitures d'origine encore en prod serait le plaisir ultime?

reste avec ta clio 1.5dci authentique

Par §Jum835cT

En réponse à Anonyme

pourquoi ravager? En quoi garder des voitures d'origine encore en prod serait le plaisir ultime?

reste avec ta clio 1.5dci authentique

Ou tu as vu dans son commentaire qu'il préférait garder les voitures dans leur configuration d'origine ? Il ne t'est jamais venu à l'esprit qu'il aurait pu trouver ce genre de mofidication trop radical et inexploitable ? Pourquoi tu as ce genre de raisonnement binaire ?

Reste avec ta Zastava Yugo :coolfuck:

Par Anonyme

radical et inexploitable... et alors c'est du drag...

Par Anonyme

Aucun intérêt, rien de plus naze que du drag. Aucun talent nécessaire.

Par §Jum835cT

En réponse à Anonyme

radical et inexploitable... et alors c'est du drag...

C'est pas du drag vu que c'est la Vmax qui importe (meme si c'est un départ arreté).... c'est plutot du speed trapping

Par Anonyme

Petite question technique : pourquoi passer au point mort à l'arrivée plutot que de profiter d'un peu de frein moteur ?

Par §and835yo

Parce que rétrograder avec un tel engin revient à laisser ta boite sur le bitume non ?

Par §kri546uF

Il est où le mal de personnaliser/préparer sa voiture ??

Nombreux sont les propriétaires d'Alpine ou de Venturi, pour ne citer que des marques de prestige française, qui préparent leur moteur OEM où le change par des moteurs un peu plus "gros" et préparé eux aussi.

Si tout le monde avait réfléchi comme Gr3kos, il n'y aurai jamais eut d'Alpline, Gordini, PGO, RüF, AC Schnitzer etc .....

Par Anonyme

Du turbo, y a que ça de vrai pour avoir beaucoup de chevaux, par contre c'est vrai que le moteur ne va pas tenir longtemps avec 2000 chevaux même avec un 5,4 l biturbo, mais c'est pas ce qu'on lui demande dans la vidéo.

Le son du moteur est toujours aussi terrible et grave,a ses V8, en plus biturbo c'est le pied, j'en redemande.

Par §rom351Va

Grekos a simplement dit que ça ravageait cette voiture, il a pas dit etre contre la personnalisation/préparation... Arretez de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit c'est ridicule. Il a encore moins dit qu'il roulait en Clio 1.5 dCi, et meme si c'était le cas il a autant le droit de donner son avis que les autres. C'est pitoyable les personnes comme l'anonyme de 9h23!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Petite question technique : pourquoi passer au point mort à l'arrivée plutot que de profiter d'un peu de frein moteur ?

Je pense que c'est pour des raisons de stabilité du véhicule: si tu ne fais que profiter du frein moteur, ce sont les roues arrière à elles seules qui retiennent et ralentissent la voiture, c'est plus difficile à contrôler et tu risques alors à tout moment de partir en tête à queue si l'adhérence n'est pas maximale (ce qui peut être désagréable à cette vitesse). Si en revanche tu accroches un parachute à l'extrémité de la voiture, c'est quelque chose d'extérieur qui se charge de ralentir la voiture, c'est plus stable quoi.

C'est assez difficile à expliquer en mots mais ça se conçoit bien avec un petit croquis :-)

Par Anonyme

*PS: (...) c'est quelque chose d'extérieur qui se charge de ralentir la voiture, et l'adhérence que tu peux avoir n'a plus aucune importance (...)

c'est un peu comme si tu essayes de gravir une pente enneigée avec une traction: la voiture chasse a gauche, a droite, lorsque les roues avant patinent.. alors que si tu accroches un cable qui tire la voiture, l'adhérence n'a plus d'importance et la voiture avance en parfaite ligne droite.

Comme je dis, pas facile de représenter ceci avec des mots :-)

Par Anonyme

Prochaine etape intégration d'un réacteur de F22...

Par

Une phrase et deux pages de commentaires. Je n'ai rien contre la prépa (merci ceux qui m'ont compris) mais je ne trouve pas d'interet à utiliser une base de ford GT pour faire ca alors que le drag existe deja sur des engins prévus à cet effet (chassis/moteur/etc...) alors deja qu'il n'y a pas beaucoup de ford GT, si en plus c'est pour en faire ca je ne vois pas l'interet (à mes yeux) chacun ses gouts, car la voiture est inexploitable en dehors des runs) et je doute que comparer Hennessey machin à Gordini, RUF etc..soit une bonne chose :bien: préparer une auto ce n'est pas simplement mettre un arceau cage, une paire de turbos et en avant! Z'ont qu'a le faire avec une Chrysler LEbaron, ca fera rire tout le monde au moins:buzz:

Par Anonyme

Si la transmission est réellement 100% d'origine ça prouve que c'est du solide quand même ... belle perf' !

Par Anonyme

@krissg60 le 28 Mars 2012 à 10h27

le jour ou tu me trouve un proprio de alpine ou encore pire de venturi qui change le moteur par autre chose non d'origine tu m'appel , merci...!

Par Anonyme

@28 Mars 2012 à 18h55

ce n'est pas nonplus en 3/4 accélération que la chaine cinetique va lachée.... donc ça ne prouve rien du tout

Par Anonyme

Vu le couple que l'engin doit sortir, je trouve que c'est quand même signe d'une certaine robustesse! Après il faudrait poser la question à des pros de la préparation pour savoir si c'est réellement une prouesse. Sur certaines voitures de série, rien que des pneus slicks sont à proscrire (ex : Porsche Boxster 1ère génération) l'augmentation du grip latéral entraîne des contraintes telles, qu'un risque de rupture des arbres de transmission est possible. Mercedes et Bugatti sont obligés de brider le couple de leur V12 AMG et du W16 (respectivement) car la boîte ne peut encaisser plus...

Par Anonyme

en france l'automobile est vue comme une arme ailleurs dans le monde l'automobile est vue comme un moyen de liberté et ou de passion comme aux états unis en allemagne au japon ou en angleterre.... tenir une une psa ou renault twingo 1.1 en ligne droite ya rien de plus facile a tenir meme gonflée de 68ch a 135 ch supersport.. mais tenir une bmw une mercedes amg ou un muscle car ford chevrolet ou dodge, ou une sportive jap bref une propulsion gonflée a + de 1000ch en ligne droite poussée au rupteur faut savoir la tenir.. et c'est clair que psa renault aura du mal a monopoliser le parc automobile allemand ou encore moins aux états unis..surtout au texas.. ou la puissance moyenne des moteurs des voitures tourne aux alentour de 260ch soit plus puissant que la plus puissante des voitures francaise la malgré tout éfficace et plutot jolie renault mégane coupé rs 250ch alors a quand le retour des vraies voitures francaises comme les renault alpine l'automobile c'est une question de mentalité.. la france et ses "seulement" 65millions d'habitants comparé au reste du monde n'est pas responsable de la pollution dans le monde alors rouler des twingo 1.1 par soucis d'écologie c'est un faux prétexte..... tout comme le prix de l'éssence super surtaxé en france et la chasse a la vitesse pour inciter a rouler les voitures francaises laides et sous motorisé dans leur grande majorité et détruire la passion automobile en général en traquant la vitesse au lieu de chercher a traquer les vrais causes comme l'alcool au volant

Par

En réponse à Anonyme

Aucun intérêt, rien de plus naze que du drag. Aucun talent nécessaire.

+1 pour le point mort: le frein moteur à une vitesse pareille, c'est comme passer la marche arrière à 120Km/h...

Pour le coté talent du drag, certains devraient prendre quelques cours et essayer (sur piste fermée!) d'atteindre les 250Km/h avant de commenter.

Ce pilote a amené sa voiture à plus de 400Km/h et rien que le fait de faire ça prouve qu'il bien meilleur que la moyenne (dont nous faisons partie!).

A cette vitesse, même assisté d'une aérodynamique améliorée (ailerons) - ce que cette GT n'a pas - le véhicule "flotte": le moindre écart non corrigé devient une catastrophe irrécupérable.

Chapeau l'artiste!:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité