Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Une Skoda Octavia de 600 ch à la Speed Week de Bonneville

Patrick Garcia

Une Skoda Octavia de 600 ch à la Speed Week de Bonneville

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bof, la discipline visant la vitesse max en ligne droite n'est pas très bandante ... En gros, faut des sous pour gonfler le moteur et adapter la transmission, encore des sous pour boucher tous les trous de la carrosserie et rabaisser la caisse au max pour optimiser l'aérodynamisme, et hop, c'est parti.

Aucun challenge, même la perf est prévue dès l'origine : un bête calcul permet de savoir à combien la caisse va plafonner en fonction du Cx et de la puissance !

Par §Gre726gH

Pas d'accord,c'est un challenge technique très intéressant,il y'a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte et le pilote doit aussi être un peu dingue pour pousser sa machine dans ces dernières limites sur un lac salé a la surface souvent dégradée.

Il y'a une catégorie pour chaque voiture,si un gars veut battre le record de vitesse en Twingo,rien ne l'y empêche.

La Speed Week de Bonneville est une épreuve mythique un peu comme Pikes Peak,car c'est la seule épreuve de ce genre au monde où toutes sortes d'allumés viennent des 4 coins du monde pour battre un record de vitesse avec un engin construit de toutes pièces.

Les Streamliner sont des engins superbes,ce sont des véhicules souvent construit a partir d'un réservoir d'essence d'avion de guerre et motorisés par de gros V8

Par Anonyme

Ok pour le challenge technique, mais bon, par rapport au challenge de faire une voiture qui aille vite à tous les régimes, et qui passe en plus les virages, ça n'a pas grand-chose à voir ... Là un moteur très pointu et pas fiable du tout fonctionne très bien, alors que sur circuit un moteur doit être plein à tous les régimes, et passer la puissance au sol en accélération, en courbe ...

Bref, pas convaincu. Ok pour le challenge technique pour les amateurs, mais là c'est un team "pro", ça n'a que très peu d'intérêt.

Par Anonyme

intérêts médiatiques..........

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité