
Une Skoda Octavia est une berline familiale plutôt sage qu'il était déjà très surprenant de voir évoluer en WRC. Mais une Skoda Octavia de 600 ch qui s'aligne à la Speed Week sur le lac salé de Bonneville, il fallait être anglais pour l'imaginer ... et la construire !
La semaine de la vitesse organisée sur le lac salé de Bonneville est un événement connu et reconnu qui donne l'opportunité de découvrir des engins fous, des gens pas comme les autres et des images splendides. Les catégories sont nombreuses et chacun peut s'inscrire pour concourir dans une classe regroupant des autos de même type. Dans la classe 2,0l voiture de série, il n'y a guère de doute que la Skoda Octavia RS préparé par la filiale anglaise de la marque tchèque va attiser la curiosité.
L'idée de célébrer les 10 ans de la création de la division RS revient donc à Skoda UK qui a mandaté Revo Technik pour préparer une Octavia très spéciale. Cette version anniversaire aux couleurs du blason RS voit sa puissance tripler sans pour autant changer de moteur puisqu'il s'agit toujours du 2,0l turbo qui d'ordinaire ne propose « que » 200 ch (Revo y greffe un gros Garrett soufflant à près de 2 bars et fait fonctionner le tout à l'essence de course). Le pire dans tout ça est que la puissance transitera toujours par les roues avant, même si sur cette épreuve de vitesse maxi, la motricité au démarrage n'est pas une priorité. Toutefois, pour laisser au pilote la chance de garder un semblant de ligne droite à l'auto en pleine accélération, un différentiel à glissement limité est installé.
Objectif 320 km/h, résultat connu au mois d'aout prochain.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Bof, la discipline visant la vitesse max en ligne droite n'est pas très bandante ... En gros, faut des sous pour gonfler le moteur et adapter la transmission, encore des sous pour boucher tous les trous de la carrosserie et rabaisser la caisse au max pour optimiser l'aérodynamisme, et hop, c'est parti.
Aucun challenge, même la perf est prévue dès l'origine : un bête calcul permet de savoir à combien la caisse va plafonner en fonction du Cx et de la puissance !
Par §Gre726gH
Pas d'accord,c'est un challenge technique très intéressant,il y'a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte et le pilote doit aussi être un peu dingue pour pousser sa machine dans ces dernières limites sur un lac salé a la surface souvent dégradée.
Il y'a une catégorie pour chaque voiture,si un gars veut battre le record de vitesse en Twingo,rien ne l'y empêche.
La Speed Week de Bonneville est une épreuve mythique un peu comme Pikes Peak,car c'est la seule épreuve de ce genre au monde où toutes sortes d'allumés viennent des 4 coins du monde pour battre un record de vitesse avec un engin construit de toutes pièces.
Les Streamliner sont des engins superbes,ce sont des véhicules souvent construit a partir d'un réservoir d'essence d'avion de guerre et motorisés par de gros V8
Par Anonyme
Ok pour le challenge technique, mais bon, par rapport au challenge de faire une voiture qui aille vite à tous les régimes, et qui passe en plus les virages, ça n'a pas grand-chose à voir ... Là un moteur très pointu et pas fiable du tout fonctionne très bien, alors que sur circuit un moteur doit être plein à tous les régimes, et passer la puissance au sol en accélération, en courbe ...
Bref, pas convaincu. Ok pour le challenge technique pour les amateurs, mais là c'est un team "pro", ça n'a que très peu d'intérêt.
Par CitronPresse
LA speed-week... :w
Par Anonyme
intérêts médiatiques..........
Déposer un commentaire