Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Véhicule multiplexé et ampoule à led : la solution PiAA

Julien Taillandier

Véhicule multiplexé et ampoule à led : la solution PiAA

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Aucun rapport avec le multiplexage... "le multiplexage fait passer le courant dans les deux sens en fonction de l’alimentation souhaitée" => N'importe quoi. Pas mieux au paragraphe suivant : le système n'a pas besoin d'être multiplexé pour mesurer la consommation d'une ampoule  => Une R25 le faisait déjà (et n'est pas multiplexée). Faîtes des efforts s'il vous plaît...

Par Anonyme

Le multiplexage permet en particulier de tester les points de distribution de courant et de savoir s'il y a débit et tension. Pour qu'une Led soit compatible, il faut un petit circuit d'émulation du comportement d'une ampoule classique.  Pour les amateurs , il convient de lire ce qui est écrit sur le protocole CAN, particulièrement utilisé en embarqué. L'intéret est de se passer d'un circuit électrique point à point, très lourd et cher : on alimente et on commande séparément, ce qui permet de mieux gérer les consommations, mais aussi de réaliser des schémas plus complexes, chaque point devenant indépendant. :sol:

Par Anonyme

Tiens, tiens du multiplexage dans les ampoules!!!! Faudrais pas prendre les gens pour des cons non plus.

Par Anonyme

2008-04-15@12:59 ??? C'est étrange comme message. Pourquoi un tel sentiment ?

Par Anonyme

Aucun lien entre le protocole CAN (échange d'information entre différentes unités électroniques sur un même médium) et des ampoules. Reprenez vos cours d'électronique si ça vous dépasse (ou prenez des cours). J'ai jamais vu une ampoule faire du CAN.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le multiplexage c'est juste des messages "électroniques" qui passent par une même voie vers des destinations différentes, plutôt que d'utiliser un fil par type d'information. Cette technique est aussi ancienne que l'informatique... ou même que le téléphone. Dans le téléphone on utilise la fréquence, par exemple les voix sont passées en fréquence basse, et les données numériques (aujourd'hui l'ADSL) en fréquences hautes, tout sur le même fil.

Par Anonyme

"J'ai jamais vu une ampoule faire du CAN"  2008-04-15@18:10 !!!  Tu n'as pas du voir grand chose dans ce qui te parais être une existence. Le monsieur te dis pourtant que c'est le module qui agit sur l'ampoule. Reprend l'histoire du bus can et tu verras comment cela se passe.

Par Anonyme

Le bus can du multiplexage reprend le module resistance filament qui agit en données excentriques sur la centrale regulation de la tension d'ou le principe des messages d'erreur.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs