Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le fabricant de jantes BBS est à nouveau sauvé

Dans Equipement / Accessoires tuning

Le fabricant de jantes BBS est à nouveau sauvé

L'année dernière avait été doublement compliquée pour BBS, le fabricant de jantes : pandémie, et dépôt de bilan. En 2021, une lueur d'espoir apparaît avec la reprise par KW Automotive.

BBS est une nouvelle fois passé à deux doigts de la catastrophe avec un troisième dépôt de bilan en 2020, en seulement 15 ans, un laps de temps très court à l'échelle industrielle. Il faut dire que le marché de la personnalisation est plus que jamais de niche. Et puis il y a le problème de l'approvisionnement des marques en monte d'origine, devenu quasiment exceptionnel aujourd'hui. Et ce n'est pas le maigre marché de la compétition qui pouvait sauver BBS.

Heureusement, la mythique marque allemande fondée en 1970 a trouvé un repreneur. Lâchée l'année dernière par son propriétaire coréen Nice, BBS dispose d'un second souffle avec l'arrivée de  KW Automotive, le spécialiste allemand de la suspension. Au passage, ce dernier en profite pour acheter à 100 % la filiale américaine BBS of America.

Désormais, KW Automotive a de l'ambition pour BBS avec le projet "BBS 2024", qui comprend des investissements dans la production et l'innovation et surtout de la flexibilité, à une époque où le marché est plus que jamais volatile et instable.

La reprise de l'activité et de l'ensemble de la production est prévue pour le mois de juin en Allemagne sur les deux sites historiques.

 

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire