Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le fabricant de jantes BBS est à nouveau sauvé

Dans Equipement / Accessoires tuning

Audric Doche

Le fabricant de jantes BBS est à nouveau sauvé

L'année dernière avait été doublement compliquée pour BBS, le fabricant de jantes : pandémie, et dépôt de bilan. En 2021, une lueur d'espoir apparaît avec la reprise par KW Automotive.

BBS est une nouvelle fois passé à deux doigts de la catastrophe avec un troisième dépôt de bilan en 2020, en seulement 15 ans, un laps de temps très court à l'échelle industrielle. Il faut dire que le marché de la personnalisation est plus que jamais de niche. Et puis il y a le problème de l'approvisionnement des marques en monte d'origine, devenu quasiment exceptionnel aujourd'hui. Et ce n'est pas le maigre marché de la compétition qui pouvait sauver BBS.

Heureusement, la mythique marque allemande fondée en 1970 a trouvé un repreneur. Lâchée l'année dernière par son propriétaire coréen Nice, BBS dispose d'un second souffle avec l'arrivée de  KW Automotive, le spécialiste allemand de la suspension. Au passage, ce dernier en profite pour acheter à 100 % la filiale américaine BBS of America.

Désormais, KW Automotive a de l'ambition pour BBS avec le projet "BBS 2024", qui comprend des investissements dans la production et l'innovation et surtout de la flexibilité, à une époque où le marché est plus que jamais volatile et instable.

La reprise de l'activité et de l'ensemble de la production est prévue pour le mois de juin en Allemagne sur les deux sites historiques.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire