Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Android Auto et Apple CarPlay arrivent enfin en Wifi

Dans Equipement / Autres actu équipement

Audric Doche

Android Auto et Apple CarPlay arrivent enfin en Wifi

Jusqu'à maintenant, si vous vouliez utiliser Android Auto et Apple CarPlay, il fallait brancher votre smartphone à votre auto avec un câble. Mais cela devrait rapidement changer puisque les premiers dispositifs en Wifi débarquent.

Android Auto et Apple CarPlay ont changé la donne ces derniers temps puisqu'ils permettent de transposer l'interface de votre smartphone sur l'écran de votre auto. L'avantage est un système souvent mieux pensé, plus rapide et déjà connu des utilisateurs, mais le problème est qu'il faut passer par un câble à chaque fois.

BMW avait déjà fait une présentation l'an dernier avec Apple CarPlay en Wifi, mais sans donner de suites. Pour l'instant, il faut donc toujours brancher votre smartphone, Android ou Apple, à votre auto si vous voulez bénéficier des services respectifs.

Mais probablement plus pour longtemps puisque les premières solutions sans fil arrivent, par les fabricants tiers. Alpine, spécialiste de l'électronique embarquée, annonce un autoradio avec écran tactile capable de faire la liaison avec les smartphones Apple par Wifi (la version capable de faire Android et Apple sera très prochainement sur le marché selon Alpine. La consommation supplémentaire engendrée par la connexion sans fil serait "mineure" selon Alpine qui vend cet appareil capable de donner accès à certaines fonctionnalités de l'auto. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire