Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bien fait. Il n'avait qu'à pas oublier qu'en France, on est coupable jusqu'à preuve du contraire. C'est écrit dans la convention des droits de la dictature.

Par §tm_077vO

En fait les amendes fortes sont surtout pour 3 raisons:

- un juge (comme un représentant de l'ordre) n'aime pas que l'on se fiche de lui/elle. Et donc fait payer le fait de refuser de dire qui a commis l'infraction

- la forte amende décourage la plupart des gens de contester les prunes qui ne vont pas risquer de prendre 200 euros au moins quand ils ont 90 euros à payer.

- enfin le montant correspond peu ou prou à ce qu'un contrevenant va débourser dans un stage pour récupérer les points perdus.

Au moins 2 raisons de ne pas aller devant le tribunal ;)

Ensuite (et Mme Fontaine me corrigera au besoin) si on apporte la preuve que nous ne pouvions être au volant/guidon à ce moment là, aucune amende ne peut être retenue.

Mais comme évoqué, l'incitation est forte. Par exemple les PVs relevés à la volées pour différentes infractions. La police vous convoque par la suite "pour une affaire vous concernant" et vous met la pression pour que vous reconnaissiez l'infraction. Si vous ne la reconnaissez pas (ils ont souvent pour seul argument la couleur d'un blouson, d'un casque, d'un pull) ils vous re-convoqueront (pardon...demanderont de vous présenter au commissariat) 2 ou 3 fois de plus jusqu'à ce que de guerre lasse vous signiez...

Par Anonyme

Y en a marre des blaireaux qui n'assument pas leur connerie. Il n'était pas au volant ? Ben, il n'a qu'a mettre le gars à qui il a prêté sa caisse devant ses responsabilités, point barre. De 2 choses l'une, l'auteur se dénonce et ramasse la prune et les points ou il ne se dénonce pas et rembourse la prune que son pôte a du payer en tant que proprio du véhicule.

Quand est-ce qu'on rebaptise cette rubrique ? "La minute du couillon irresponsable et incivique"

Par §pan851fm

C'est le problème des radars automatiques. J'espère pour les anonymes (16h26, 17h31) qu'une mésaventure pareille ne vous arrivera pas, votre avis sur la question risquerait fort de changer.

Par

@17h31: Apparemment, tu dénonce sans aucun scrupule qui que ce soit... Mes félicitations, quel comportement exemplaire! :ptdr:

Par Anonyme

je ne parle pas de dénoncer mais de SE dénoncer ce qui est différent. D'autre part je n'aurai aucun scrupule a dénoncer l'incivisme d'un connard. Le Français trouve plus facile de détourner le regard, de faire celui qui n'a pas vu, celui qui n'est pas concerné. Il préfère l'indifférence lâche plutôt que d'être celui qui "dénonce". Il y a quelques jours un taré congénital a collé son gosse de trois ans dans une machine à laver, tous savaient mais personne n'a dénoncé. Le gosse est mort. Un connard se prend pour le pilote du quartier mais tout le monde se tait. Le jour où quelqu'un se fait rouler dessus, on feint l'ignorance, on ne savait pas.

Wan186, pour faire se genre de raccourcis tu dois avoir moins de 20 ans et le développement intellectuel d'un babouin de banlieue, le jour oùu tu seras victime d'un acte d'incivisme, j'espère que personne n'aura rien vu ou entendu.

Par

Je vais passer pour un taliban mais j'ai ete victime de ce systeme de présomption de culpabilité:chut: j'en ai meme ouvert un topic sur le forum.

j'avais ete flashe par un radar alors que je n'etais pas present a cet endroit précis...apres moultes lettres recommandées j'ai ete assigne au tribunal et j'ai du prendre un avocat, j'ai prouvé avec mes états de services ma bonne foi, le juge, lui, me dit que je n'aurai pas de pertes de points mais que je devrait quand meme m'acquitter de l'amende forfaitaire majorée...finalement si j'avais su j'aurais pris les points et fait un stage ca m'aurait coute moins cher que l'avocat et l'amende...et pourtant j'avais prouvé mon absence..:hum:

au final j'ai appris que l'amende n’était pas faite par un radar mais par des gendarmes assermentés qui relèvent la vitesse aux jumelles sans vous arreter et vous envoie l'amende chez vous...ben j'etais pas la, le gendarme a pu se gourer et j'ai du casquer...j'aime mon pays:ptdr:

Par

Histoire d'une affligeante banalité.

Le pari était peut être pour l'élégant baveux de passer sur Caradisiac.

Pari réussi donc.

Par contre, pour sa réputation d'avocat...

Par §pat535EW

j ai du payer une consignation de 135 e pour un petit excès de vitesse ,je n étais pas sur la photo mais j ai pas balancé la personne qui conduisait ,par contre relaxe pour la perte de points ,quel pays merde

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité