Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Citroën Méhari, Mini Moke, Suzuki Samouraï et les autres : quel prix pour les stars des "voitures de plage" en occasion ?

Roberto Bencivenga

Citroën Méhari, Mini Moke, Suzuki Samouraï et les autres : quel prix pour les stars des "voitures de plage" en occasion ?

Déposer un commentaire

Par

Petite précision, on peut légalement rouler en Méhari 4 places avec une CG 2 places. D’ailleurs, à ma connaissance, la plupart des Méhari possèdent une CG 2 places.

Par

La Rodéo, je trouvais ça vraiment moche.

Au garage, on avait une Méhari verte que je prenais pour aller récupérer des pièces. Certains me demandaient même si elle était à vendre.

Et maintenant, je vois de plus en plus de Suzuki retapées.

Par

En réponse à Jibi

Petite précision, on peut légalement rouler en Méhari 4 places avec une CG 2 places. D’ailleurs, à ma connaissance, la plupart des Méhari possèdent une CG 2 places.

   

Euh, pas du tout.

J'ai l'exemple avec une R107 équipé en quatre places mais CG 2 places, ça ne passe pas ! :hello::hello::hello:

Par

Combien coûtait une Mehari neuve à l'époque comparé à une 2CV / Dyane ?

Si quelqu'un a l'info....

Par

En réponse à -Nicolas-

Combien coûtait une Mehari neuve à l'époque comparé à une 2CV / Dyane ?

Si quelqu'un a l'info....

   

Comparatif direct (période1969–1970)

ModèlePrix neuf

ÉcartMéhari~15 000 F—

Dyane~6 800 à 7 800 F≈ moitié prix

La Méhari coûtait environ 2× le prix d’une Dyane au début des années 70.

Par

En réponse à Gastor

Euh, pas du tout.

J'ai l'exemple avec une R107 équipé en quatre places mais CG 2 places, ça ne passe pas ! :hello::hello::hello:

   

J’en ai une depuis quelques années. Alors vérifie bien tes sources avant de raconter une énième connerie.

Par

"L’été bat son plein et bon nombre d’automobilistes sillonnent les bords de mer et routes ensoleillées au volant d’un cabriolet."

Caradisiac ne tient aucun compte des consignes poussant tous les médias à nous expliquer que c'est la fin du monde, l'apocalypse et que nous allons tous mourir dans d'atroces souffrances, étouffant sous des chaleurs inhumaines.

Le pays est au bord de l'anéantissement et vous nous parlez "des joies de l'été en cabriolet".

Et à moteur thermique, en plus !!

Une telle inconscience est inexcusable.

Par

En réponse à Jibi

J’en ai une depuis quelques années. Alors vérifie bien tes sources avant de raconter une énième connerie.

   

Vous voulez les coordonnées de la gendarmerie qui a gentiment demandé aux passagers de descendre ?

Par

En réponse à Gastor

Euh, pas du tout.

J'ai l'exemple avec une R107 équipé en quatre places mais CG 2 places, ça ne passe pas ! :hello::hello::hello:

   

J’en ai une depuis quelques années, alors vérifie bien tes sources avant de raconter une énième connerie.

Par

En réponse à Gastor

Vous voulez les coordonnées de la gendarmerie qui a gentiment demandé aux passagers de descendre ?

   

Et toi tu veux les coordonnées de mon assurance et de mon centre de contrôle technique. Allez, un petit indice, la Mehari est un utilitaire…reviens nous dire quand tu as trouvé.

Par

En réponse à Jibi

J’en ai une depuis quelques années, alors vérifie bien tes sources avant de raconter une énième connerie.

   

Avoir un véhicule est une chose, passer un contrôle de gendarmerie en est une autre, comment faites-vous pour ne pas comprendre ?

La loi se moque bien du capital sympathie de la méhari, s'il suffisait d'installer une banquette arrière dans un véhicule 2 places type Clio ou 208 pour pouvoir se balader tranquille en famille, bah ça se saurait !

Par

En réponse à Jibi

J’en ai une depuis quelques années. Alors vérifie bien tes sources avant de raconter une énième connerie.

   

ça dépend de l'année d'immatriculation.

Mon 109 est un 3 places : fourgon avec 2 sièges et 1 strapontin à l'avant, mais l'ancien propriétaire l'avait équipé l'arrière de sièges permettant d'accueillir jusque 9 personnes. Et c'est ok avec le CT malgré la CG 3 places :bah:

Par

https://www.secma-performance.fr/vehicule/fun-buggy/

Par

En réponse à Gastor

Avoir un véhicule est une chose, passer un contrôle de gendarmerie en est une autre, comment faites-vous pour ne pas comprendre ?

La loi se moque bien du capital sympathie de la méhari, s'il suffisait d'installer une banquette arrière dans un véhicule 2 places type Clio ou 208 pour pouvoir se balader tranquille en famille, bah ça se saurait !

   

Allez je te laisse patauger encore un peu. Il y a un décret autorisant la transformation de 2 en 4 places pour les véhicules utilitaires avant 1987, sans passage aux mines. Tu le trouves tout seul, ou dois-je te faire l’affront de le publier ?

Par

En réponse à manu.lille

ça dépend de l'année d'immatriculation.

Mon 109 est un 3 places : fourgon avec 2 sièges et 1 strapontin à l'avant, mais l'ancien propriétaire l'avait équipé l'arrière de sièges permettant d'accueillir jusque 9 personnes. Et c'est ok avec le CT malgré la CG 3 places :bah:

   

Et oui, mais Mr je sais toujours tout en a décidé autrement…

Par

Ils évoquent à peine la e-mehari. Ce fleuron si abordable à bonne autonomie as-t'il disparu ?:lol:

Par

En réponse à Jibi

Et oui, mais Mr je sais toujours tout en a décidé autrement…

   

Discuté avec lui sur un autre post...en me foutant un peu de sa tête, j'adore !

En fait, un mec imbuvable. Un petit dictateur minable de la pensée.:lol:

Par

Il en manque une dans la liste : Teilhol Tangara

La majorité des exemplaires sont sur base de 2CV6 donc toutes les pièces sont dispo en 3 clics.

Par

En réponse à Jibi

Et oui, mais Mr je sais toujours tout en a décidé autrement…

   

Je parle d'un vécu, vous me parlez de possession, et vous osez parler de "Mr je sais tout" ?!

Le jour vous aurez les félicitations de la gendarmerie en cas de contrôle avec 4 passagers à bord, faites-moi signe.

Manu précise que ça dépend de l'année d'immatriculation, vous serez peut-être chanceux.

En attendant l'argument de l'utilitaire est réfutable, un utilitaire 2p équipé d'une banquette arrière n'a jamais fait une quatre places, n'importe qui peut vous le certifier.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Discuté avec lui sur un autre post...en me foutant un peu de sa tête, j'adore !

En fait, un mec imbuvable. Un petit dictateur minable de la pensée.:lol:

   

vous êtes bien faible pour voir en moi un dictateur :bah:

Par

En réponse à Gastor

vous êtes bien faible pour voir en moi un dictateur :bah:

   

Comme quoi, même quand je ne suis pas là, tu réussis l'exploit de te prendre la tête avec les autres. Qui te trouvent également arrogant et insupportable de condescendance. Et la R107, beau cabriolet avec la plus faible empreinte carbone au monde. Pas de doute, vous allez refroidir le climat avec votre train de vie !

Par

En réponse à Gastor

vous êtes bien faible pour voir en moi un dictateur :bah:

   

Un petit , j'ai dit...sans envergure .

Par

En réponse à Gastor

Je parle d'un vécu, vous me parlez de possession, et vous osez parler de "Mr je sais tout" ?!

Le jour vous aurez les félicitations de la gendarmerie en cas de contrôle avec 4 passagers à bord, faites-moi signe.

Manu précise que ça dépend de l'année d'immatriculation, vous serez peut-être chanceux.

En attendant l'argument de l'utilitaire est réfutable, un utilitaire 2p équipé d'une banquette arrière n'a jamais fait une quatre places, n'importe qui peut vous le certifier.

   

Moi je te parle d’un circulaire ministérielle, pas de ta petite expérience. Et non, dans le cas de la Mehari, ça ne dépend pas des années puisqu’elle a été fabriquée jusqu’en 1987, et que la loi autorise la transformation sur les véhicules utilitaires jusqu’en…1987 :areuh:

Circulaire 8725 de mars 1987, donc l’argument n’est réfuté que par…toi.

C’est dingue d’être aussi obtus, sur des sujets qu’on ne maîtrise pas. Plus fort que la loi :coolfuck:

Par

En réponse à Jibi

Moi je te parle d’un circulaire ministérielle, pas de ta petite expérience. Et non, dans le cas de la Mehari, ça ne dépend pas des années puisqu’elle a été fabriquée jusqu’en 1987, et que la loi autorise la transformation sur les véhicules utilitaires jusqu’en…1987 :areuh:

Circulaire 8725 de mars 1987, donc l’argument n’est réfuté que par…toi.

C’est dingue d’être aussi obtus, sur des sujets qu’on ne maîtrise pas. Plus fort que la loi :coolfuck:

   

Ah mais nous y sommes ! "autorise la transformation" !

Mais faut repasser aux mines pépère, pour que la CG ait le même nombre de places que dans la voiture.

Procédure tout à fait possible sur la SL mais avec facture d'installation des sièges et des ceintures par Mercedes, autant vous dire à un prix dissuasif.

Par

En réponse à Gastor

Ah mais nous y sommes ! "autorise la transformation" !

Mais faut repasser aux mines pépère, pour que la CG ait le même nombre de places que dans la voiture.

Procédure tout à fait possible sur la SL mais avec facture d'installation des sièges et des ceintures par Mercedes, autant vous dire à un prix dissuasif.

   

Lis bien la circulaire. Je te laisse t’enfoncer en attendant.

Par

En réponse à Jibi

Lis bien la circulaire. Je te laisse t’enfoncer en attendant.

   

MDR, déjà le titre :

Circulaire du 2 mars 1987 RELATIVE AUX RECEPTIONS A TITRE ISOLE EN VUE D'AUGMENTER LE NOMBRE DE PLACES ASSISES ET AUX TRANSPORTS DE PERSONNES DANS CERTAINS VEHICULES

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000666088

Par

« Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er Avril 1987, il n'est pas interdit d'installer de sièges à l'arrière d'une camionnette. Il s'agit d'une simple installation (respect des normes de sécurité, etc...) et non d'une transformation. Il ne peut donc y avoir modification de la carte grise, car pas de passage au Service des Mines. Le véhicule demeure un véhicule utilitaire

(circulaire Ministérielle 8725 du 02/03/87. Journal officiel du 13/03/87) "

Par

En réponse à Jibi

Petite précision, on peut légalement rouler en Méhari 4 places avec une CG 2 places. D’ailleurs, à ma connaissance, la plupart des Méhari possèdent une CG 2 places.

   

Ben on va te souhaiter de pas t'enrouler autour d'un palmier avec 3 ou 4 personnes à bord :bien:

Par

En réponse à Président Lincoln

Ben on va te souhaiter de pas t'enrouler autour d'un palmier avec 3 ou 4 personnes à bord :bien:

   

Et pourquoi donc? Par pure charité chrétienne ? Où dois-je y voir une leçon de morale déguisée ?

Par

En réponse à Jibi

« Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er Avril 1987, il n'est pas interdit d'installer de sièges à l'arrière d'une camionnette. Il s'agit d'une simple installation (respect des normes de sécurité, etc...) et non d'une transformation. Il ne peut donc y avoir modification de la carte grise, car pas de passage au Service des Mines. Le véhicule demeure un véhicule utilitaire

(circulaire Ministérielle 8725 du 02/03/87. Journal officiel du 13/03/87) "

   

Je lis aussi en Annexes 3.2 :

"Le ou les passagers ainsi admis en sumombre ne peuvent être transportés, sous les réserves prévues ci-dessus, que sur les sièges présents lors de la réception du véhicule."

Désolé mais j'ai l'impression que vous confondez une directive qui permet de transformer un véhicule non prévu au transport de passagers avec le transport de passagers supplémentaire sans réception à titre isolé.

Je vous souhaite bonne chance avec votre méhari. :bien:

Par

En réponse à Gastor

Je lis aussi en Annexes 3.2 :

"Le ou les passagers ainsi admis en sumombre ne peuvent être transportés, sous les réserves prévues ci-dessus, que sur les sièges présents lors de la réception du véhicule."

Désolé mais j'ai l'impression que vous confondez une directive qui permet de transformer un véhicule non prévu au transport de passagers avec le transport de passagers supplémentaire sans réception à titre isolé.

Je vous souhaite bonne chance avec votre méhari. :bien:

   

Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans « « Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er Avril 1987, il n'est pas interdit d'installer de sièges à l'arrière d'une camionnette » ?

Dis moi pepère, toi pas maîtriser le Français ?

Par

En réponse à Jibi

Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans « « Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er Avril 1987, il n'est pas interdit d'installer de sièges à l'arrière d'une camionnette » ?

Dis moi pepère, toi pas maîtriser le Français ?

   

Ça indique simplement que ça passe pour une réception à titre isolé.

Mais encore faut-il faire la démarche.

Par

En réponse à Jibi

Et pourquoi donc? Par pure charité chrétienne ? Où dois-je y voir une leçon de morale déguisée ?

   

CG pour 2 personnes, 3/4 personnes : à ton avis, et c'est pas interdit de réfléchir, comment va réagir ton assurance ?

Réponse A : elle te félicite

Réponse B : elle te dit que c'est la faute à pas de chance

Réponse C : elle ferme les yeux sur le trop grand nombre de passagers en rapport aux mentions de la carte grise

Réponse D : le début des ennuis commence

Tu as le droit à un coup de fil à un ami. Je te conseille quand même plutôt d'appeler ton assureur et de te faire passer à ton tour pour Jean-Pierre Foucault

Par

En réponse à manu.lille

ça dépend de l'année d'immatriculation.

Mon 109 est un 3 places : fourgon avec 2 sièges et 1 strapontin à l'avant, mais l'ancien propriétaire l'avait équipé l'arrière de sièges permettant d'accueillir jusque 9 personnes. Et c'est ok avec le CT malgré la CG 3 places :bah:

   

Maintenant que j'en sais plus sur ce sujet, il est normal de pouvoir obtenir un contrôle technique malgré l'écart sur la CG.

En effet le contrôleur peut prévaloir que ce CT est nécessaire au dossier de réception à titre isolé.

Par

En réponse à Gastor

Ça indique simplement que ça passe pour une réception à titre isolé.

Mais encore faut-il faire la démarche.

   

95% des Mehari vendues en 4 places ont des CG 2 places, les autres étant des anomalies préfectorales au gré des changements de propriétaires. Et même les pros reconnus dans le milieu comme le Mehari Club Cassis, vendent des caisses 4 places avec CG 2 places. Mais toi tu sais mieux que tout le monde. Tu sais, quand t’es un tant soit peu intelligent, et que tu as tort sur un sujet, soit tu te tais, soit tu reconnais que tu t’es planté. Mais non, toi tu continues à l’ouvrir…

Par

En réponse à Président Lincoln

CG pour 2 personnes, 3/4 personnes : à ton avis, et c'est pas interdit de réfléchir, comment va réagir ton assurance ?

Réponse A : elle te félicite

Réponse B : elle te dit que c'est la faute à pas de chance

Réponse C : elle ferme les yeux sur le trop grand nombre de passagers en rapport aux mentions de la carte grise

Réponse D : le début des ennuis commence

Tu as le droit à un coup de fil à un ami. Je te conseille quand même plutôt d'appeler ton assureur et de te faire passer à ton tour pour Jean-Pierre Foucault

   

Je me disais aussi que de la bienveillance de ta part était bizarre. Alors remballe ton petit discours moralisateur, et arrête de prendre les gens pour des cons. Et tu sais quoi ? Mon assurance prend en charge jusqu’à 9 passagers dans la Mehari. Alors tu choisis le coup de fil à un ami ?

Par

En réponse à Gastor

Maintenant que j'en sais plus sur ce sujet, il est normal de pouvoir obtenir un contrôle technique malgré l'écart sur la CG.

En effet le contrôleur peut prévaloir que ce CT est nécessaire au dossier de réception à titre isolé.

   

Et quand ça fait 4 CT que tu obtiens du même contrôleur pour la même voiture ?

Par

En réponse à Jibi

95% des Mehari vendues en 4 places ont des CG 2 places, les autres étant des anomalies préfectorales au gré des changements de propriétaires. Et même les pros reconnus dans le milieu comme le Mehari Club Cassis, vendent des caisses 4 places avec CG 2 places. Mais toi tu sais mieux que tout le monde. Tu sais, quand t’es un tant soit peu intelligent, et que tu as tort sur un sujet, soit tu te tais, soit tu reconnais que tu t’es planté. Mais non, toi tu continues à l’ouvrir…

   

Pourquoi m'agresser encore ? Je vous ai souhaité bonne chance avec votre Méhari.

Puis avoir raison sur un mic-mac, je vous le laisse, ça n'en fait pas pour autant une vérité universelle.

 

SPONSORISE