Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif vidéo - Quelle est la meilleure voiture à moins de 15 000 € ?

Comparatif vidéo - Quelle est la meilleure voiture à moins de 15 000 € ?

Déposer un commentaire

Par

Fiabilité attendue/coût des réparations : 2.5/5 pour la Kia, ultra fiable et garantie 7ans.

C'est une blague cette notation ?

Par

Quand je pense qu'il y a 6-7 ans on pouvait avoir une Fiat Tipo 4 portes ou un Duster à 12.000 euros, c'est juste incroyable les prix d'aujourd'hui...

Par

à 15 000 tu as un bon diesel crit 2...2litres des années 2015...de 120 000 kms..

sans ad blue... qui durera bien 10 ans de plus...

et qui te permettra de voyager contrairement à ces citadines sous motorisées..

si tu aimes l'essence une compacte japonaise simple fera l'affaire...

çà sera un peu mieux pour la ville car elle sera crit 1...

de quoi voir venir...

une dizaine d'année...

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Quand je pense qu'il y a 6-7 ans on pouvait avoir une Fiat Tipo 4 portes ou un Duster à 12.000 euros, c'est juste incroyable les prix d'aujourd'hui...

   

et 22 000 un suv remisée...

et oui les prix ont doublés!!!

Par

Ce comparatif montre bien que des véhicules de ce type ont toute leur place sur le marché. Alors, bien sûr, les puissances sont faibles mais des citadines n'ont pas vocation à etre des dragsters. Il faut noter qu'à ce jour, il n' y a quasi pas d'équivalent en VE. Et pourtant, une citadine format Sandero avec l'équivalent de 100cv, en électrique et des prestations un peu plus "modernes" que la Spring ferait un tabac. Une Sandero électrique, à 22ke et 250km d'autonomie trouverait son public aisément sans gadgets technophiles inutiles.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Que choisir pour 15 000 balles ? Une occasion, certainement pas une voiture neuve !

Par

Pour 15000€ autant éviter ces pots de yaourt

On trouve des 308, golf et consorts déjà mieux pour tous les trajets

Et ensuite des berlines plus kilométrées mais fiable ex: Giulia 2.2 150 cv, 14990€ et 150000 km :bien:

Par

Votre comparatif sur la partie budget est inégalitaire. Comment pouvez vous retenir une Hyundai I10 dont le niveau d'équipement est très largement inférieur à celui de la Mitsubishi Space Star ? La Mitsubishi est la seule à proposer la clim pour une entrée de gamme à moins de 14 000 euros. D'autre part, j'ai roulé en Space Star entre 2018 et 2021, une chouette citadine et je peux vous garantir qu'elle ne consomme rien du tout : je tournais en moyenne entre 4.1 et 4.8l / 100 km sur un parcours mixte avec de la ville, de l'autoroute et de la nationale ! Et oui c'est la plus habitable, les passagers arrière auront plus de place que dans une Sandero pourtant plus grosses. Doit on rappeler aussi qu'elle est garantie 5 ans ou 100 000 km, c'est à dire beaucoup mieux que la Sandero ? Enfin, au vu de son ancienneté et des promos chez Mitsubishi sur ce modèle, il sera facile d'obtenir d'office un rabais de 2 000 euros sur le prix catalogue : une Space Star avec la clim à moins de 12 000 euros, qui dit mieux ?

Et la fiabilité de cette petite Mitsubishi est exemplaire, elle ne m'a rien couté en entretien hormis le remplacement des disques et plaquettes de frein vers les 70 000 km, la vidange annuelle et bien entendu le remplacement des pneumatiques. Ce modèle dispose d'une chaine de distribution qui ne nécessite aucun changement, il serait intéressant de savoir si les autres concurrentes ne disposent pas quant à elles de courroies de distribution dont le remplacement peut être facturé de 400 / 600 euros !

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Fiabilité attendue/coût des réparations : 2.5/5 pour la Kia, ultra fiable et garantie 7ans.

C'est une blague cette notation ?

   

C'est le coût des réparations, très élevé chez Kia, qui plombe cette note. Sinon oui, la fiabilité de la Picanto est avérée.

MC

Par

En réponse à gignac-31

et 22 000 un suv remisée...

et oui les prix ont doublés!!!

   

moins que ça, j'ai payé mon Vitara 4WD 20000 euro en 2015, en 2WD c'était 2000 euro de moins et si je me souviens bien ça débutait à 16500 euro :beuh:

Par

En réponse à yris1

Votre comparatif sur la partie budget est inégalitaire. Comment pouvez vous retenir une Hyundai I10 dont le niveau d'équipement est très largement inférieur à celui de la Mitsubishi Space Star ? La Mitsubishi est la seule à proposer la clim pour une entrée de gamme à moins de 14 000 euros. D'autre part, j'ai roulé en Space Star entre 2018 et 2021, une chouette citadine et je peux vous garantir qu'elle ne consomme rien du tout : je tournais en moyenne entre 4.1 et 4.8l / 100 km sur un parcours mixte avec de la ville, de l'autoroute et de la nationale ! Et oui c'est la plus habitable, les passagers arrière auront plus de place que dans une Sandero pourtant plus grosses. Doit on rappeler aussi qu'elle est garantie 5 ans ou 100 000 km, c'est à dire beaucoup mieux que la Sandero ? Enfin, au vu de son ancienneté et des promos chez Mitsubishi sur ce modèle, il sera facile d'obtenir d'office un rabais de 2 000 euros sur le prix catalogue : une Space Star avec la clim à moins de 12 000 euros, qui dit mieux ?

Et la fiabilité de cette petite Mitsubishi est exemplaire, elle ne m'a rien couté en entretien hormis le remplacement des disques et plaquettes de frein vers les 70 000 km, la vidange annuelle et bien entendu le remplacement des pneumatiques. Ce modèle dispose d'une chaine de distribution qui ne nécessite aucun changement, il serait intéressant de savoir si les autres concurrentes ne disposent pas quant à elles de courroies de distribution dont le remplacement peut être facturé de 400 / 600 euros !

   

Pas sûr que vous ayez lu l'article. Il est déjà bien précisé en légende de la photo du moteur que toutes ces citadines sont à chaîne de distribution. Et les points que la Space Star perd en coût d'achat, elle les récupère au niveau de la notation des équipements. Par ailleurs, impossible de se baser sur les prix remisés pour un comparatif. Car par définitions, les remises sont fluctuantes. Parfois il y en a, parfois non, et elles dépendent aussi du talent de négociateur de l'acheteur, du fait qu'il a une voiture à faire reprendre ou pas... Bref, on se base donc sur le tarif catalogue. C'est ce qu'il y a de mieux. Question conso, vous obtenez de belles valeurs. Vous devez faire cependant plus de route que d'autoroute ou de ville... On n'a pas obtenu vos chiffres sur nos essais.

MC

Par

En réponse à integralhf

Pour 15000€ autant éviter ces pots de yaourt

On trouve des 308, golf et consorts déjà mieux pour tous les trajets

Et ensuite des berlines plus kilométrées mais fiable ex: Giulia 2.2 150 cv, 14990€ et 150000 km :bien:

   

Faut être débile pour penser que l'achat d'une caisse de 150.000 km ou plus est une bonne idée, aussi fiable soit-elle.

Par

Tous sont des mini citadines (segment A) sauf erreur de ma part, et la Sandero segment B...

La Twingo aurait été plus judicieux en comparaison technique, mais bon ici est comparé le prix.

Par

En réponse à manuel cailliot

C'est le coût des réparations, très élevé chez Kia, qui plombe cette note. Sinon oui, la fiabilité de la Picanto est avérée.

MC

   

Du coup, comme elle est fiable, il n'y aura jamais à la réparer (à part l'entretien courant). :bah:

Par

En réponse à yris1

Votre comparatif sur la partie budget est inégalitaire. Comment pouvez vous retenir une Hyundai I10 dont le niveau d'équipement est très largement inférieur à celui de la Mitsubishi Space Star ? La Mitsubishi est la seule à proposer la clim pour une entrée de gamme à moins de 14 000 euros. D'autre part, j'ai roulé en Space Star entre 2018 et 2021, une chouette citadine et je peux vous garantir qu'elle ne consomme rien du tout : je tournais en moyenne entre 4.1 et 4.8l / 100 km sur un parcours mixte avec de la ville, de l'autoroute et de la nationale ! Et oui c'est la plus habitable, les passagers arrière auront plus de place que dans une Sandero pourtant plus grosses. Doit on rappeler aussi qu'elle est garantie 5 ans ou 100 000 km, c'est à dire beaucoup mieux que la Sandero ? Enfin, au vu de son ancienneté et des promos chez Mitsubishi sur ce modèle, il sera facile d'obtenir d'office un rabais de 2 000 euros sur le prix catalogue : une Space Star avec la clim à moins de 12 000 euros, qui dit mieux ?

Et la fiabilité de cette petite Mitsubishi est exemplaire, elle ne m'a rien couté en entretien hormis le remplacement des disques et plaquettes de frein vers les 70 000 km, la vidange annuelle et bien entendu le remplacement des pneumatiques. Ce modèle dispose d'une chaine de distribution qui ne nécessite aucun changement, il serait intéressant de savoir si les autres concurrentes ne disposent pas quant à elles de courroies de distribution dont le remplacement peut être facturé de 400 / 600 euros !

   

Merci pour ce retour, je rejoins plusieurs point dedans quant au rapport qualité/prix, dotation des équipement. Par ailleurs il me semblent que les Space Star sont toutes équipés d'une commande de clim électronique.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Du coup, comme elle est fiable, il n'y aura jamais à la réparer (à part l'entretien courant). :bah:

   

Certes, mais notre notation en tient compte. C'est important et c'est ainsi. Notre notation n'est pas parfaite, car d'une part elle doit pouvoir s'appliquer à tous les modèles, et elle n'est pas personnalisée par rapport aux critères importants de chaque acheteur. Mais ça, c'est impossible, et je dirais même que ce n'est pas souhaitable. Car on rentrerait dans de la subjectivité, alors que notre but, c'est la plus grande objectivité possible...

MC

Par

En réponse à manuel cailliot

Certes, mais notre notation en tient compte. C'est important et c'est ainsi. Notre notation n'est pas parfaite, car d'une part elle doit pouvoir s'appliquer à tous les modèles, et elle n'est pas personnalisée par rapport aux critères importants de chaque acheteur. Mais ça, c'est impossible, et je dirais même que ce n'est pas souhaitable. Car on rentrerait dans de la subjectivité, alors que notre but, c'est la plus grande objectivité possible...

MC

   

C'est juste :bien:

Par

En réponse à manuel cailliot

Certes, mais notre notation en tient compte. C'est important et c'est ainsi. Notre notation n'est pas parfaite, car d'une part elle doit pouvoir s'appliquer à tous les modèles, et elle n'est pas personnalisée par rapport aux critères importants de chaque acheteur. Mais ça, c'est impossible, et je dirais même que ce n'est pas souhaitable. Car on rentrerait dans de la subjectivité, alors que notre but, c'est la plus grande objectivité possible...

MC

   

Et merci de prendre le temps de répondre aux interrogations et commentaires, c'est chouette :bien:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Et merci de prendre le temps de répondre aux interrogations et commentaires, c'est chouette :bien:

   

Avec plaisir, quand je peux...

Par

Les coréennes, sans hésiter.

Par

"Elle est talonnée par sa cousine la Hyundai i10 toute aussi agréable à conduire mais un peu moins agile, en raison d’un poids supérieur (990 kg) et d’un diamètre de braquage moins court (9,72 m)."

Sur cette vidéo, beaucoup aimerait avoir cette agilité et passer aussi vite ...

https://youtu.be/dyAa0FAmO5E

Par

Pas de mystère, pour une citadine vraiment polyvalente, seule la Sandero en version 90cv est intéressante, pour 15k€ max.

Après, avec 65-71cv, ça avance, mais on perd en agrément de conduite, surtout au moment d'opérer un dépassement sur une départementale, à fortiori un poil sinueuse et fréquentée.

Par

En réponse à henri13enforme

"Elle est talonnée par sa cousine la Hyundai i10 toute aussi agréable à conduire mais un peu moins agile, en raison d’un poids supérieur (990 kg) et d’un diamètre de braquage moins court (9,72 m)."

Sur cette vidéo, beaucoup aimerait avoir cette agilité et passer aussi vite ...

https://youtu.be/dyAa0FAmO5E

   

ça me fait toujours rigoler le test de l'élan .

Oauarf ! Oauarf ! Oauarf !

Encore faut-il être disposé à l'exécution de cet évitement.

Enfin , moi , ce que je peux en dire , c'est que pour le réaliser , il faut s'y entraîner.

Or , quand on entend lors des essais des VE , que l'assistance de voie à tendance à durcir la direction quitte à se déconnecter et donne un ressenti désagréable à tous ceux qui en parlent, on peut estimer que le temps de réaction de une seconde et la distance de sécurité de 2 secondes auront été mangées .

Et ce n'est pas sûr que ces véhicules se laissent faire facilement, car il y'a encore le l'âne assiste qui peut vous en empêcher.

Hormis ces nouveaux véhicules, pas forcément Électriques d'ailleurs qui proposent ces deux aides pour ne plus faire l'élan , il y a pleins d'autres façons pour être plus en sécurité.

Le freinage d'urgence et l'évitement sont à éviter, car en général il ne se passe jamais comme à la télé.

Déjà se retrouver dans ces situations fait preuve d'un comportement inadapté à une situation.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

ça me fait toujours rigoler le test de l'élan .

Oauarf ! Oauarf ! Oauarf !

Encore faut-il être disposé à l'exécution de cet évitement.

Enfin , moi , ce que je peux en dire , c'est que pour le réaliser , il faut s'y entraîner.

Or , quand on entend lors des essais des VE , que l'assistance de voie à tendance à durcir la direction quitte à se déconnecter et donne un ressenti désagréable à tous ceux qui en parlent, on peut estimer que le temps de réaction de une seconde et la distance de sécurité de 2 secondes auront été mangées .

Et ce n'est pas sûr que ces véhicules se laissent faire facilement, car il y'a encore le l'âne assiste qui peut vous en empêcher.

Hormis ces nouveaux véhicules, pas forcément Électriques d'ailleurs qui proposent ces deux aides pour ne plus faire l'élan , il y a pleins d'autres façons pour être plus en sécurité.

Le freinage d'urgence et l'évitement sont à éviter, car en général il ne se passe jamais comme à la télé.

Déjà se retrouver dans ces situations fait preuve d'un comportement inadapté à une situation.

   

C'est bien....t'as bien expliqué que ....t'as rien compris à l'affaire.

Hi han....

Par

Il y a quelques années de cela, 15000 euros était un très bon budget, mtn c'est qualifié de budget "particulièrement restreint" LOL

Par

En réponse à manuel cailliot

Certes, mais notre notation en tient compte. C'est important et c'est ainsi. Notre notation n'est pas parfaite, car d'une part elle doit pouvoir s'appliquer à tous les modèles, et elle n'est pas personnalisée par rapport aux critères importants de chaque acheteur. Mais ça, c'est impossible, et je dirais même que ce n'est pas souhaitable. Car on rentrerait dans de la subjectivité, alors que notre but, c'est la plus grande objectivité possible...

MC

   

Un petit sourire s'est pointé sur mon visage...

Par

En réponse à fedoismyname

Pas de mystère, pour une citadine vraiment polyvalente, seule la Sandero en version 90cv est intéressante, pour 15k€ max.

Après, avec 65-71cv, ça avance, mais on perd en agrément de conduite, surtout au moment d'opérer un dépassement sur une départementale, à fortiori un poil sinueuse et fréquentée.

   

Après niveau gabarit, la Sandero pourrait être trop grosse pour certains potentiels acheteurs avec ce budget.

Par

Sur le configurateur de la marque je vois que la SUZUKI Swift est affichée à 14290€ donc sous la barre des 15000€.

Est-ce un oubli, ai-je lu trop vite cet article, ou y a t-il une raison particulière à ce qu'elle ne figure pas dans votre inventaire au demeurant fort intéressant.

Ma fille roule avec une ancienne version dont elle est trés satisfaite c'est ce qui m'a fait y penser.(Je n'ai pas d'intérêt particulier dans cette marque et me charge de l'entretien depuis plusieurs années).

Par

Pour 15000EURO!!! hein!!! aussi élevé pour ridiculement sous-motorisés en hors-aglo., autant prendre occasions GPL(rare et surcoté), ou essence en bonne/très bonne état (même à 100 000 Km) et "FIABLE" Crit'Air2 ou 3, réalisée chez un installateur agréé la bicarburation GPL(+2500/3500Euro), et vous passez en Crit'Air1, mais il faut chercher, se renseigner auprès de Professionnels "honnêtes" et avis et autres témoignage d'utilisateurs sur le long terme.

Par

En réponse à fox2012

moins que ça, j'ai payé mon Vitara 4WD 20000 euro en 2015, en 2WD c'était 2000 euro de moins et si je me souviens bien ça débutait à 16500 euro :beuh:

   

Alors, les 22.000 euros de Gignac correspondent à un Kadjar -37% (car Gignac n'a jamais eu que RENAULT à l'esprit - CQFD).

Et comment dire... comparer une petite bouse comme un Vitara à un SUV aux standards européens comme vous le faites, ça n'a pas de sens.

SUZUKI en France : 1,39% en 2021, je vous le rappelle, et ce malgré un chiffre en forte hausse.

'Faut dire que ces voitures moches aux intérieurs complètement anachroniques et avec un amortissement "noyau de pêche" ne font guère envie aux Français. En 2023, ce constructeur s'en sort car ses tarifs sont à peine plus abordables que ceux de ses concurrents, c'est tout.

Par

En réponse à ZZTOP60

Sur le configurateur de la marque je vois que la SUZUKI Swift est affichée à 14290€ donc sous la barre des 15000€.

Est-ce un oubli, ai-je lu trop vite cet article, ou y a t-il une raison particulière à ce qu'elle ne figure pas dans votre inventaire au demeurant fort intéressant.

Ma fille roule avec une ancienne version dont elle est trés satisfaite c'est ce qui m'a fait y penser.(Je n'ai pas d'intérêt particulier dans cette marque et me charge de l'entretien depuis plusieurs années).

   

Et possibilité d'avoir la garantie de 4 ans sous 15 000, moteur hybride de 84ch

Logeable, coffre intéressant, équipements bien fournis et une bonne bouille

couleur de base en rouge

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Faut être débile pour penser que l'achat d'une caisse de 150.000 km ou plus est une bonne idée, aussi fiable soit-elle.

   

Et pourquoi débile !! pouvez-vous préciser vos arguments, ils seraient les bienvenues, en place de vos invectives, Merci bien à vous .

Par

En réponse à henri13enforme

Un petit sourire s'est pointé sur mon visage...

   

idem, j'ai bien lit et même relit !!

Par

La Sandero avec 95 nm de couple autorisé des départs canons??? JE REVE! les chaines de distribution qui ne requiert aucun changement !! allez voir du côté du moteur N 47 de chez BMW!! C'est quoi ces essayeurs

Par

En réponse à ricolapin

Et possibilité d'avoir la garantie de 4 ans sous 15 000, moteur hybride de 84ch

Logeable, coffre intéressant, équipements bien fournis et une bonne bouille

couleur de base en rouge

   

EXACT ,c'est vrai

Par

Comme d'habitude, en raisonnant sur le prix catalogue vous oubliez les modèles qui, après remise, débutent aussi autour de 15000€. Je pense en particulier aux Citroën C3, Kia Rio, et Suzuki Swift. Ce serait d'autant plus pertinent que ces modèles sont du segment B, alors que les voitures comparées ici à la Sandera sont du segment A. Il est temps de comprendre ça : c'est le vrai prix d'achat qui compte pour le client, surtout particulier et surtout quand on compare par budget.

En tout cas, ce genre d'article contribue à ancrer dans la tête des acheteurs que Dacia est bien moins cher que tout le monde, alors que ce n'est plus forcément vrai. Pensez que le MG ZS débute à 17000€...

Par

En réponse à manuel cailliot

Pas sûr que vous ayez lu l'article. Il est déjà bien précisé en légende de la photo du moteur que toutes ces citadines sont à chaîne de distribution. Et les points que la Space Star perd en coût d'achat, elle les récupère au niveau de la notation des équipements. Par ailleurs, impossible de se baser sur les prix remisés pour un comparatif. Car par définitions, les remises sont fluctuantes. Parfois il y en a, parfois non, et elles dépendent aussi du talent de négociateur de l'acheteur, du fait qu'il a une voiture à faire reprendre ou pas... Bref, on se base donc sur le tarif catalogue. C'est ce qu'il y a de mieux. Question conso, vous obtenez de belles valeurs. Vous devez faire cependant plus de route que d'autoroute ou de ville... On n'a pas obtenu vos chiffres sur nos essais.

MC

   

Pas d'accord pour les remises, prendre en compte uniquement le prix catalogue fausse justement les comparaisons. Il ne s'agit pas de dire telle voiture coûte immuablement tant après remise, juste d'indiquer un prix couramment constaté (remise officielle à la date de rédaction de l'article, prix dans les stocks, mandataire, etc). On le voit dans ce comparatif, vous passez à côté de voitures qui sont dans les faits dans la même gamme de prix et vous retrouvez à comparer des gabarits différents ; mentionner par exemple que vous intégrez des voitures au prix catalogue jusqu'à 17 ou 18k€ car achetables dans un budget de 15k€ serait compréhensible par tout le monde.

Enfin, le coup de la remise âprement négociée par un client avec ses petits bras, c'est de moins en moins vrai ; les remises standard sont fixées à l'avance le plus doué grattera quelques centaines d'euros ou des options ou accessoires, rien de plus.

Par

En réponse à ZZTOP60

Sur le configurateur de la marque je vois que la SUZUKI Swift est affichée à 14290€ donc sous la barre des 15000€.

Est-ce un oubli, ai-je lu trop vite cet article, ou y a t-il une raison particulière à ce qu'elle ne figure pas dans votre inventaire au demeurant fort intéressant.

Ma fille roule avec une ancienne version dont elle est trés satisfaite c'est ce qui m'a fait y penser.(Je n'ai pas d'intérêt particulier dans cette marque et me charge de l'entretien depuis plusieurs années).

   

... lis bien les petites lignes... ce prix s'entend avec déduction d'une prime à la conversion de 1 500 €.

Donc hors-jeu l'aimable Swift. :bah:

Et tu connais le Manu... c'est un incorruptible !

Par

En réponse à ricolapin

Et possibilité d'avoir la garantie de 4 ans sous 15 000, moteur hybride de 84ch

Logeable, coffre intéressant, équipements bien fournis et une bonne bouille

couleur de base en rouge

   

la suzuk c la caisse à Nico ça !!! c niet alors

Par

Mais l'Ignis, c'est ok... même topo, en ajoutant les 1500 € auxquels t'as pas forcément droit : 14 890 €, donc ok avec la remise de 1 800 € clairement exprimée sur leur site.

Pourquoi pas... look amusant, hybride, bien équipée, clim'...

Alors Manu, on l'avait oubliée la mignonette ?

Par

En réponse à BigL

Comme d'habitude, en raisonnant sur le prix catalogue vous oubliez les modèles qui, après remise, débutent aussi autour de 15000€. Je pense en particulier aux Citroën C3, Kia Rio, et Suzuki Swift. Ce serait d'autant plus pertinent que ces modèles sont du segment B, alors que les voitures comparées ici à la Sandera sont du segment A. Il est temps de comprendre ça : c'est le vrai prix d'achat qui compte pour le client, surtout particulier et surtout quand on compare par budget.

En tout cas, ce genre d'article contribue à ancrer dans la tête des acheteurs que Dacia est bien moins cher que tout le monde, alors que ce n'est plus forcément vrai. Pensez que le MG ZS débute à 17000€...

   

A non la C3 et la Kia Rio dépasse largement les 16000€ remise comprise au pire avec les remises ont pourrait rajouter la Suzuki Ignis et la Suzuki Swift ctou.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Après niveau gabarit, la Sandero pourrait être trop grosse pour certains potentiels acheteurs avec ce budget.

   

Oui, c'est d'ailleurs un peu mon cas.

Après, tout dépend de son cahier des charges.

Si c'est uniquement pour faire des petits trajets en conduite pépère, une petite citadine de 3m70 et 70cv suffit amplement.

Pour ma part, je recherche une petite voiture, mais avec de bonnes performances, pour une conduite dynamique et faire de temps en temps de longs trajets, avec. Donc, dans le panel proposé ici, je n'aurais d'autre choix que de prendre une Sandero 90cv, non pas pour avoir un truc de compétition, mais simplement avoir un minimum de réponse sur la route.

Par

En réponse à BigL

Pas d'accord pour les remises, prendre en compte uniquement le prix catalogue fausse justement les comparaisons. Il ne s'agit pas de dire telle voiture coûte immuablement tant après remise, juste d'indiquer un prix couramment constaté (remise officielle à la date de rédaction de l'article, prix dans les stocks, mandataire, etc). On le voit dans ce comparatif, vous passez à côté de voitures qui sont dans les faits dans la même gamme de prix et vous retrouvez à comparer des gabarits différents ; mentionner par exemple que vous intégrez des voitures au prix catalogue jusqu'à 17 ou 18k€ car achetables dans un budget de 15k€ serait compréhensible par tout le monde.

Enfin, le coup de la remise âprement négociée par un client avec ses petits bras, c'est de moins en moins vrai ; les remises standard sont fixées à l'avance le plus doué grattera quelques centaines d'euros ou des options ou accessoires, rien de plus.

   

D'ailleurs, lors d'un achat en ligne, certains configurateurs proposent désormais par défaut une ristourne, une ristourne qu'il faut en revanche négocier en concession, pour l'avoir.

Par

En réponse à roc et gravillon

... lis bien les petites lignes... ce prix s'entend avec déduction d'une prime à la conversion de 1 500 €.

Donc hors-jeu l'aimable Swift. :bah:

Et tu connais le Manu... c'est un incorruptible !

   

Faut d'ailleurs faire gaffe aux configurateurs en ligne, qui, bien souvent, affichent un prix bénéficiant de toutes les aides possibles et inimaginables.

D'ailleurs, pour une électrique, on a souvent droit sur ces configurateurs à une déduction automatique du bonus électrique de... 7000 €, valable uniquement pour les pauvres.

Après, c'est de bonne guerre, faut bien attirer les gens par des prix attractifs... mais mieux vaut y regarder de plus près, pour ne pas tomber dans ce genre de piège.

Par

En réponse à integralhf

Pour 15000€ autant éviter ces pots de yaourt

On trouve des 308, golf et consorts déjà mieux pour tous les trajets

Et ensuite des berlines plus kilométrées mais fiable ex: Giulia 2.2 150 cv, 14990€ et 150000 km :bien:

   

Vous êtes à côté de la plaque avec une Giulia. Pas que ce soit une mauvaise bagnole, bien au contraire. Mais le TCO est stratosphérique par rapport à n'importe quelle bagnole couchée ici en essai. Rien que le coût de l'assurance peut passer du simple au triple. Ca plus la cerise du coût de la distribution tous les quatre matins chez Alfa. C'est le même piège que les gogos qui achètent des BAM sans savoir assumer une vidange de pont, ou un entretien conforme au carnet...

Par

En réponse à Cret47

A non la C3 et la Kia Rio dépasse largement les 16000€ remise comprise au pire avec les remises ont pourrait rajouter la Suzuki Ignis et la Suzuki Swift ctou.

   

Vu à l'instant chez mandataire : Kia Rio à 15250€, Suzuki Swift à 14800€.

Par

En réponse à roc et gravillon

... lis bien les petites lignes... ce prix s'entend avec déduction d'une prime à la conversion de 1 500 €.

Donc hors-jeu l'aimable Swift. :bah:

Et tu connais le Manu... c'est un incorruptible !

   

Sur Elite Auto sa passe 14800€ la Suzuki Avantage et en Prime la couleur Rouge gratuite pour les les 2 Suzuki

Par

En réponse à PlasticMoussey

Vous êtes à côté de la plaque avec une Giulia. Pas que ce soit une mauvaise bagnole, bien au contraire. Mais le TCO est stratosphérique par rapport à n'importe quelle bagnole couchée ici en essai. Rien que le coût de l'assurance peut passer du simple au triple. Ca plus la cerise du coût de la distribution tous les quatre matins chez Alfa. C'est le même piège que les gogos qui achètent des BAM sans savoir assumer une vidange de pont, ou un entretien conforme au carnet...

   

Ne pas oublier également le malus sur la Giulia. 10 k€ à minima sur la version essence de base.

Par

En réponse à Cret47

A non la C3 et la Kia Rio dépasse largement les 16000€ remise comprise au pire avec les remises ont pourrait rajouter la Suzuki Ignis et la Suzuki Swift ctou.

   

Pour la C3, effectivement le prix de la version You semble être un prix non négociable façon Dacia. On peut gratter 500€ chez mandataire, et on reste au-dessus de 16000€.

Par

En réponse à BigL

Pour la C3, effectivement le prix de la version You semble être un prix non négociable façon Dacia. On peut gratter 500€ chez mandataire, et on reste au-dessus de 16000€.

   

On peut tout négocier chez Citroën, mais faut le faire en concession.

Par

En réponse à Dimhop

Ce comparatif montre bien que des véhicules de ce type ont toute leur place sur le marché. Alors, bien sûr, les puissances sont faibles mais des citadines n'ont pas vocation à etre des dragsters. Il faut noter qu'à ce jour, il n' y a quasi pas d'équivalent en VE. Et pourtant, une citadine format Sandero avec l'équivalent de 100cv, en électrique et des prestations un peu plus "modernes" que la Spring ferait un tabac. Une Sandero électrique, à 22ke et 250km d'autonomie trouverait son public aisément sans gadgets technophiles inutiles.

   

250kms d'autonomie autant qu'un scooter... la vache.. de moins en moins d'exigences.

Si j'avais imaginé qu'un jour les gens seraient en demande de voitures incapables de sortir de leur propre département.....

Par

En réponse à Alain801

La Sandero avec 95 nm de couple autorisé des départs canons??? JE REVE! les chaines de distribution qui ne requiert aucun changement !! allez voir du côté du moteur N 47 de chez BMW!! C'est quoi ces essayeurs

   

Ça n'est pas parce que BMW a mal conçu son diesel que tous les autres moteurs à chaîne de distribution doivent subir la même intervention.

Normalement, une chaîne de distribution dure la vie du moteur. :bien:

Enfin, quand le constructeur sait y faire... :areuh:

Par

En réponse à xenus60

Et pourquoi débile !! pouvez-vous préciser vos arguments, ils seraient les bienvenues, en place de vos invectives, Merci bien à vous .

   

À 150.000 km, on est déjà au-dessus de la mi-vie d'un moteur thermique (ou plus globalement de n'importe quelle voiture - ceux qui conservent leurs épaves au delà de 300.000km, grand bien leur fasse mais trop peu pour moi).

Sans compter les risques d'avaries ou de pannes liées au kilométrage qui mine de rien commence à être important passé 150.000 km.

Par

En réponse à xenus60

Et pourquoi débile !! pouvez-vous préciser vos arguments, ils seraient les bienvenues, en place de vos invectives, Merci bien à vous .

   

À 150.000 km, on est déjà au-dessus de la mi-vie d'un moteur thermique (ou plus globalement de n'importe quelle voiture - ceux qui conservent leurs épaves au delà de 300.000km, grand bien leur fasse mais trop peu pour moi).

Sans compter les risques d'avaries ou de pannes liées au kilométrage qui mine de rien commence à être important passé 150.000 km.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

À 150.000 km, on est déjà au-dessus de la mi-vie d'un moteur thermique (ou plus globalement de n'importe quelle voiture - ceux qui conservent leurs épaves au delà de 300.000km, grand bien leur fasse mais trop peu pour moi).

Sans compter les risques d'avaries ou de pannes liées au kilométrage qui mine de rien commence à être important passé 150.000 km.

   

Plutôt 250 000 kilomètres dans une auto reconnue fiable et bien entretenue.:bah:

À part ça, le mot "épave" n'a aucun lien avec le kilométrage.

Par

En réponse à roc et gravillon

... lis bien les petites lignes... ce prix s'entend avec déduction d'une prime à la conversion de 1 500 €.

Donc hors-jeu l'aimable Swift. :bah:

Et tu connais le Manu... c'est un incorruptible !

   

Merci pour l'info, effectivement les petites lignes...J'aurais dù m'en douter!:coucou:

Par

En réponse à Pourquoi pas...

À 150.000 km, on est déjà au-dessus de la mi-vie d'un moteur thermique (ou plus globalement de n'importe quelle voiture - ceux qui conservent leurs épaves au delà de 300.000km, grand bien leur fasse mais trop peu pour moi).

Sans compter les risques d'avaries ou de pannes liées au kilométrage qui mine de rien commence à être important passé 150.000 km.

   

A voir maintenant si c'est pour faire 20000 km par an ou 2000. :bah:

Beaucoup de gens conservent de vieilles voitures en seconde ou troisième voiture pour des usages spécifiques ponctuels et de faible kilométrage.

Après, si c'est pour se taper quotidiennement des bouchons, oui, faut être fou. :jap:

Par

En réponse à mekinsy

Plutôt 250 000 kilomètres dans une auto reconnue fiable et bien entretenue.:bah:

À part ça, le mot "épave" n'a aucun lien avec le kilométrage.

   

250000 kilomètres, c'est une "mi" vie ? T'es optimiste. Des modèles capables d'attendre les 500 kKm sans intervention qui coûte plus que la valeur résiduelle de la voiture, c'est extrêmement rare. Même si, dans le tas, de temps en temps, on trouvera une Honda ou une Volvo qui a eu la chance d'éviter la panne majeure qui l'aurait conduite à la casse sans ça.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

À 150.000 km, on est déjà au-dessus de la mi-vie d'un moteur thermique (ou plus globalement de n'importe quelle voiture - ceux qui conservent leurs épaves au delà de 300.000km, grand bien leur fasse mais trop peu pour moi).

Sans compter les risques d'avaries ou de pannes liées au kilométrage qui mine de rien commence à être important passé 150.000 km.

   

J'ai mené deux Lexus à 307 000 et 280 000 kms, sans qu'elles soient pour autant devenues épaves. Etat nickel, rien sur le CT, hormis un mauvais réglage d'antibrouillards pour l'une et une ampoule de plaque grillée pour l'autre... Si une caisse n'est pas construite à la truelle, et qu'elle est bien entretenue, je ne vois pas où il peut y avoir problème.

Par

En réponse à lorenzozozozo

250kms d'autonomie autant qu'un scooter... la vache.. de moins en moins d'exigences.

Si j'avais imaginé qu'un jour les gens seraient en demande de voitures incapables de sortir de leur propre département.....

   

Disons qu'une plus grande autonomie, en véhicule électrique, ça vient avec un fort impact. Du coup, la question de savoir si on en a vraiment besoin devient beaucoup plus pertinente.

Parce que à quoi sert d'avoir 800 kilomètres d'autonomie quand tu fais boulot-Carrefour-maison au maximum ?

"Ah oui mais, si un jour on a besoin de .."

Le jour où tu déménages, tu loues un camion ou tu prends des déménageurs. Tu ne roules pas en Renault Master toute l'année juste au cas où.

Par

En réponse à v_tootsie

J'ai mené deux Lexus à 307 000 et 280 000 kms, sans qu'elles soient pour autant devenues épaves. Etat nickel, rien sur le CT, hormis un mauvais réglage d'antibrouillards pour l'une et une ampoule de plaque grillée pour l'autre... Si une caisse n'est pas construite à la truelle, et qu'elle est bien entretenue, je ne vois pas où il peut y avoir problème.

   

Et elles sont devenues quoi ?

Par

En réponse à beniot9888

Disons qu'une plus grande autonomie, en véhicule électrique, ça vient avec un fort impact. Du coup, la question de savoir si on en a vraiment besoin devient beaucoup plus pertinente.

Parce que à quoi sert d'avoir 800 kilomètres d'autonomie quand tu fais boulot-Carrefour-maison au maximum ?

"Ah oui mais, si un jour on a besoin de .."

Le jour où tu déménages, tu loues un camion ou tu prends des déménageurs. Tu ne roules pas en Renault Master toute l'année juste au cas où.

   

(..)

Parce que à quoi sert d'avoir 800 kilomètres d'autonomie quand tu fais boulot-Carrefour-maison au maximum ?

(..)

Tout dépend si tu peux recharger chez toi... ou pas.

Car si tu dois aller à une station tous les 2 jours, ça peut vite devenir TRES saoulant. :bah:

De même, à la campagne, je peux affirmer que beaucoup laissent leur voiture dans la rue, sans la rentrer dans le garage, soit parce que le garage est utilisé à autre chose, soit parce qu'ils en ont marre de la rentre et sortir sans arrêt.

Donc, avec une bonne capacité de batterie, même en ne réalisant que des petits trajets, on peut alors ne la rentrer que de temps en temps, pour faire une grosse recharge. :bah:

Par

En réponse à beniot9888

Et elles sont devenues quoi ?

   

Une reprise par un garage, l'autre déclarée économiquement non réparable suite à une collision. Dommage, elle fonctionnait toujours fort bien ! :-)

Par

En réponse à v_tootsie

Une reprise par un garage, l'autre déclarée économiquement non réparable suite à une collision. Dommage, elle fonctionnait toujours fort bien ! :-)

   

Avant l'accident.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Parce que à quoi sert d'avoir 800 kilomètres d'autonomie quand tu fais boulot-Carrefour-maison au maximum ?

(..)

Tout dépend si tu peux recharger chez toi... ou pas.

Car si tu dois aller à une station tous les 2 jours, ça peut vite devenir TRES saoulant. :bah:

De même, à la campagne, je peux affirmer que beaucoup laissent leur voiture dans la rue, sans la rentrer dans le garage, soit parce que le garage est utilisé à autre chose, soit parce qu'ils en ont marre de la rentre et sortir sans arrêt.

Donc, avec une bonne capacité de batterie, même en ne réalisant que des petits trajets, on peut alors ne la rentrer que de temps en temps, pour faire une grosse recharge. :bah:

   

Mais comme toi tu vas à l'Inter... ça ne te concerne en rien ! :bah:

Par

En réponse à v_tootsie

Une reprise par un garage, l'autre déclarée économiquement non réparable suite à une collision. Dommage, elle fonctionnait toujours fort bien ! :-)

   

Ouaip ! Le dos du siège déchiré était quand même limite usage sur route ouverte hein... :blague:

Par

En réponse à fedoismyname

On peut tout négocier chez Citroën, mais faut le faire en concession.

   

Même vous ne l'aurez jamais en dessous des 16000€ en neuve c mort

Par

En réponse à roc et gravillon

Ouaip ! Le dos du siège déchiré était quand même limite usage sur route ouverte hein... :blague:

   

Il est vrai que cette encoche de 2 cm nuisait gravement à l'aérodynamisme de la bête ! :-).

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Ça n'est pas parce que BMW a mal conçu son diesel que tous les autres moteurs à chaîne de distribution doivent subir la même intervention.

Normalement, une chaîne de distribution dure la vie du moteur. :bien:

Enfin, quand le constructeur sait y faire... :areuh:

   

Pour un nombre important, c'est 300 000 km . ce n'est pas à vie !

Par

Normal, Dacia est la marque rationnelle par essence . La Jogger est l'auto idéale , ou pas loin , hors ouinneurs bien entendu qui veulent avoir le coussin pêteur dans le véhicule .

Par

Grosse erreur sur la conso de la Space Star, c'est une des références dans le domaine de l'hypermiling, et d'ailleurs sa conso est bien en dessous des 4 autres ! Après c'était la seule automatique des 4, donc un peu injuste !

Par

En réponse à gordini12

Pour un nombre important, c'est 300 000 km . ce n'est pas à vie !

   

Comme peu de moteurs arrivent aux ou dépassent les 300.000 km, ou que les gens bazardent leurs voitures avant, on peut légitimement considérer que la plupart du temps ça tient la vie du véhicule. :bah:

Et pour les téméraires qui voudraient la remplacer à à peu près 300.000 km, à moins de le faire soi-même j'ai du mal à voir la pertinence d'une intervention qui vaudra une part importante de la valeur résiduelle du véhicule :ange:

Par

La Panda reste un best-seller en Italie malgré son age canonique, grâce a la politique "0km bien remisé" des cc italiens, bien souvent plus intéressante du "on commande et on attend en croisant les doigts".

Par

En réponse à mekinsy

Plutôt 250 000 kilomètres dans une auto reconnue fiable et bien entretenue.:bah:

À part ça, le mot "épave" n'a aucun lien avec le kilométrage.

   

Bien entretenue, tout est dit. Déjà trouvé un mécanicien qui sache faire un entretien dans les règles de l’art ne courent pas les rues !!!

Par

De low cost a "gabarit superieure pour le même prix" (mais avec 2 etoiles en moins aux crash test et une fabrication toujours low cost) Dacia a bien regressé.

Par

Bah la Sandero, qui d'autre ?

Renault et Dacia savent faire des vehicules à bas prix depuis longtemps et ne sont pas forcé à monter en gamme, Renault peut vendre un peu moins et plus cher tant que Dacia occupe ce segment

Franchement la sandero actuelle t'en a pour ton argent, la version GPL est tres économique et donne une autonomie importante (800-900km), c'est devenu rare

La finition est en rapport avec le prix, les equipements sont là mais pas excessifs, ce qui est devenu rare aussi

les 2 étoiles au crash tests sont du aux equipement de sécurité active, autrement dis rien de grave, limite mais c'est bon signe pour moi, ça veut dire pas de truc electronique non deconnectable definitivement

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Comme peu de moteurs arrivent aux ou dépassent les 300.000 km, ou que les gens bazardent leurs voitures avant, on peut légitimement considérer que la plupart du temps ça tient la vie du véhicule. :bah:

Et pour les téméraires qui voudraient la remplacer à à peu près 300.000 km, à moins de le faire soi-même j'ai du mal à voir la pertinence d'une intervention qui vaudra une part importante de la valeur résiduelle du véhicule :ange:

   

Donc tu confirme qu'un VE (valant plus cher qu'un VT) avec une batterie morte à 200 000 km (hors garantie) valant bien plus cher qu'un remplacement de chaine de distribution, ce sera la casse. C'est bien cela ton raisonnement car un replacement de chaine c'est moins de 1000 euros et un remplacement de batterie environ 12000 . c'est bien le VE, c'est écolo !

Par

En réponse à MotherKaiser

Bah la Sandero, qui d'autre ?

Renault et Dacia savent faire des vehicules à bas prix depuis longtemps et ne sont pas forcé à monter en gamme, Renault peut vendre un peu moins et plus cher tant que Dacia occupe ce segment

Franchement la sandero actuelle t'en a pour ton argent, la version GPL est tres économique et donne une autonomie importante (800-900km), c'est devenu rare

La finition est en rapport avec le prix, les equipements sont là mais pas excessifs, ce qui est devenu rare aussi

les 2 étoiles au crash tests sont du aux equipement de sécurité active, autrement dis rien de grave, limite mais c'est bon signe pour moi, ça veut dire pas de truc electronique non deconnectable definitivement

   

N'importe quoi! Jusqu'à la 4ème étoile la différence se joue sur la résistance de la structure: c'est du 70/75% pour Dacia (et Peugeot "access premium", la bonne blague) et 90% pour, par exemple, les polyvalentes VW

Par

En réponse à gordini12

Donc tu confirme qu'un VE (valant plus cher qu'un VT) avec une batterie morte à 200 000 km (hors garantie) valant bien plus cher qu'un remplacement de chaine de distribution, ce sera la casse. C'est bien cela ton raisonnement car un replacement de chaine c'est moins de 1000 euros et un remplacement de batterie environ 12000 . c'est bien le VE, c'est écolo !

   

Je ne suis absolument pas ''pour'' les véhicules électriques, qui sont pour moi une pure hérésie. Donc je suis totalement d'accord avec ce que tu écris. :bien:

Par

A ce rythme on va tous finir en caddy! (celui du supermarché)

Est ce que la production de voiture ne devrait pas s’arrêter ? A quoi bon, ils nous les brisses pour le CO², ben arrêtons la prod de voiture pendant 2 ans et voilà votre solution. Carburant hors de prix, réparations etc ... Et les voitures électriques j'en parle même pas, une belle fumisterie.

Par

C'est vrai que les Dacia ne sont pas chères et la Sandero ne fait pas exception à la règle. Mais, compte tenu de leurs remises potentielles, plusieurs modèles sont très concurrentiels! AutoPlus, dans son dernier numéro fait un comparatif de la Sandero Stepway (gros cran au dessus de la sandero de base) qui coûte quand même 18 150 euros non remisables. Eh bien remises déduites sur les modèles concurrents on trouve la Skodia Fabia (18 000) et la Susuki Swift (17 800). A moins de 20 000 euros on trouve aussi la Kia Rio (19 600) et la Hyundai I20 (19 700). La VW Polo, gagnante du comparatif est à 20 000 euros tout rond. Pas un gouffre d'écart donc!

Intéressant Dacia? Oui.. jusqu'à un certain point. Et il serait dommage qu'ils s'endorme sur leurs lauriers..

Par

Dacia toujours placé. Si vous avez un pu de rab, vous pouvez vous offir une fabia neuve :

Skoda Fabia

Active

1.0 MPI 65 ch BVM5

Prix catalogue

18 790 €

Avantage client

3 000 €

Prix total

15 790 €

Par

A ce prix, vous pouvez prétendre en occase un diesel 60000-100000 bornes de bonne cylindrée, pas ces moteurs de mob, rincés à 50000.

Par

En réponse à salacius crumb

A ce prix, vous pouvez prétendre en occase un diesel 60000-100000 bornes de bonne cylindrée, pas ces moteurs de mob, rincés à 50000.

   

m'importe quoi,ma femme a le petit 3 cylindre sur sa Aygo de 2009 et en plus il tourne avec plus de 60% d'éthanol sans modification et il a 160000 kms sans problème.

Par

la sandero..on parle bien de la voiture plus large qu'un duster2?

c facile de faire plus habitable...tu fais plus long plus large plus gros

c génial car avant ta citadine rentrait tranquille dans les places de parking des années 60/70... maintenant tu te gares mais tu as du mal a sortir de la bagnole

quand tu vois une clio3 ou une grande punto en 169/170 de large et une sandero3 en 185...c hors rétro en plus..2m de large avec les rétros

j'espere pour ceux qui ont maison avec garage que leur garage est bien large

Par

En réponse à Jacques Coeur

Dacia toujours placé. Si vous avez un pu de rab, vous pouvez vous offir une fabia neuve :

Skoda Fabia

Active

1.0 MPI 65 ch BVM5

Prix catalogue

18 790 €

Avantage client

3 000 €

Prix total

15 790 €

   

atmo et 65cv????

Par

En réponse à JMT 64

C'est vrai que les Dacia ne sont pas chères et la Sandero ne fait pas exception à la règle. Mais, compte tenu de leurs remises potentielles, plusieurs modèles sont très concurrentiels! AutoPlus, dans son dernier numéro fait un comparatif de la Sandero Stepway (gros cran au dessus de la sandero de base) qui coûte quand même 18 150 euros non remisables. Eh bien remises déduites sur les modèles concurrents on trouve la Skodia Fabia (18 000) et la Susuki Swift (17 800). A moins de 20 000 euros on trouve aussi la Kia Rio (19 600) et la Hyundai I20 (19 700). La VW Polo, gagnante du comparatif est à 20 000 euros tout rond. Pas un gouffre d'écart donc!

Intéressant Dacia? Oui.. jusqu'à un certain point. Et il serait dommage qu'ils s'endorme sur leurs lauriers..

   

effectivement quand tu lis autoplus une polo a 20k ou la fabia a 18k ca fait réfléchir..le moteur 95cv fait le taff sans souci et elles sont aussi habitables qu'une sandero...tout en restant en dessous des 1m80 de large xe qui pour une citadine est quand meme le minimum

Par

En réponse à yris1

Votre comparatif sur la partie budget est inégalitaire. Comment pouvez vous retenir une Hyundai I10 dont le niveau d'équipement est très largement inférieur à celui de la Mitsubishi Space Star ? La Mitsubishi est la seule à proposer la clim pour une entrée de gamme à moins de 14 000 euros. D'autre part, j'ai roulé en Space Star entre 2018 et 2021, une chouette citadine et je peux vous garantir qu'elle ne consomme rien du tout : je tournais en moyenne entre 4.1 et 4.8l / 100 km sur un parcours mixte avec de la ville, de l'autoroute et de la nationale ! Et oui c'est la plus habitable, les passagers arrière auront plus de place que dans une Sandero pourtant plus grosses. Doit on rappeler aussi qu'elle est garantie 5 ans ou 100 000 km, c'est à dire beaucoup mieux que la Sandero ? Enfin, au vu de son ancienneté et des promos chez Mitsubishi sur ce modèle, il sera facile d'obtenir d'office un rabais de 2 000 euros sur le prix catalogue : une Space Star avec la clim à moins de 12 000 euros, qui dit mieux ?

Et la fiabilité de cette petite Mitsubishi est exemplaire, elle ne m'a rien couté en entretien hormis le remplacement des disques et plaquettes de frein vers les 70 000 km, la vidange annuelle et bien entendu le remplacement des pneumatiques. Ce modèle dispose d'une chaine de distribution qui ne nécessite aucun changement, il serait intéressant de savoir si les autres concurrentes ne disposent pas quant à elles de courroies de distribution dont le remplacement peut être facturé de 400 / 600 euros !

   

Il est vrai que ce modèle semble injustement méconnu, malgré ses prix très attractif.

Il faut dire que les réseau Mitsubishi est assez peu développé en France.

Par

En réponse à Damrod

la sandero..on parle bien de la voiture plus large qu'un duster2?

c facile de faire plus habitable...tu fais plus long plus large plus gros

c génial car avant ta citadine rentrait tranquille dans les places de parking des années 60/70... maintenant tu te gares mais tu as du mal a sortir de la bagnole

quand tu vois une clio3 ou une grande punto en 169/170 de large et une sandero3 en 185...c hors rétro en plus..2m de large avec les rétros

j'espere pour ceux qui ont maison avec garage que leur garage est bien large

   

Effectivement, l'augmentation généralisée des dimensions est une aberration.

Les places de parking et les garages ne suivent pas cette inflation.

Raison pour laquelle le garage de la maison est utilisé en tant que grenier / cave de plus en plus souvent...

Par

Y a que moi qui ai remarqué dans la conclusion que le classement donné dans la vidéo diffère de celui donné dans l’article ???

Par

Reste qu'à 15 000 euros il faut vraiment avoir envie d'une voiture neuve pour acheter ces entrées de gamme.

15 000 euros en occase, le choix est quand même plus conséquent !

Par

Si on cherche une vraie petite citadine, les coréennes s'imposent facilement, le gabarit de la Dacia me donne plus envie de prendre une clio d'occasion récente si on cherche une citadine de plus de 4mètres

Par

Le comparatif de la misère.

On nous tier-mondise quand avec une malheureuse année de smic tu ne peux te payer qu'une de ses key-car.

 

SPONSORISE