Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - La police grecque met la main sur 10 millions d’euros de supercar illégales

Adrien Raseta

La police grecque met la main sur 10 millions d’euros de supercar illégales

Déposer un commentaire

Par

Il y a quelques uns ici qui conseillent un montage à Andorre ou Luxembourg pour échapper au malus.

Foncez, le filet est encore grand ouvert. :cubitus:

Par

C'est très bien :bien:

Je suggère que les véhicules soient revendus par l'état grecque pour participer à la réduction de la dette du pays.

Avec un bonus : aucune déduction fiscale à vie pour ces (riches) fraudeurs.

Par

On ne plaisante pas avec le fisc grec !

Par

"Nul doute que d’autres équipes de contrôle s’inspireront de cette affaire pour employer une méthode similaire sur leur territoire"... alors à quand en France ? Tous les honnêtes citoyens sont d'accord.

Par

En réponse à Gastor

Il y a quelques uns ici qui conseillent un montage à Andorre ou Luxembourg pour échapper au malus.

Foncez, le filet est encore grand ouvert. :cubitus:

   

Mais aucune chance que le filet se referme en France, le croisement de fichiers, mais vous n'y pensez pas ? Protection des libertés, anticonstitutionnalité, intrusion intolérable dans la vie privée, etc etc... Au pays des bisounours, pour les truands, c'est open bar, les lois ne sont faites que pour piéger les chauffards qui roulent 5 km en trop..

Par

En réponse à etnater

Mais aucune chance que le filet se referme en France, le croisement de fichiers, mais vous n'y pensez pas ? Protection des libertés, anticonstitutionnalité, intrusion intolérable dans la vie privée, etc etc... Au pays des bisounours, pour les truands, c'est open bar, les lois ne sont faites que pour piéger les chauffards qui roulent 5 km en trop..

   

va dire ça à Samir Nasri :biggrin:

Par

"Pour rappel, une auto immatriculée à l’étranger ne peut circuler indéfiniment dans un autre pays. "

Ce n'est pas le cas en France il me semble...

D'ailleurs les boites d'immatriculation au Lux, Andorre ou autres ne vont que croitre. :bah:

Courbe de Laffer !

Par

En réponse à etnater

Mais aucune chance que le filet se referme en France, le croisement de fichiers, mais vous n'y pensez pas ? Protection des libertés, anticonstitutionnalité, intrusion intolérable dans la vie privée, etc etc... Au pays des bisounours, pour les truands, c'est open bar, les lois ne sont faites que pour piéger les chauffards qui roulent 5 km en trop..

   

Vous vivez sur la Lune ? ou dans une cave ?

ça fait des années que le fisc a accès aux caméras des péages autoroutiers frontaliers. Dans les années 90 le fisc avait patiemment retracé les trajets de français domiciliés en Belgique sur les autoroutes via les caméras autoroutières et les lecteurs de CB des péages. Puis le fisc avait redressé tous ceux qui vivaient plus à Paris qu'à Bruxelles.

Depuis le fisc a utilisé googlemap, ainsi que des drones pour contrôler la présence de constructions non déclarées telles que les piscines, les extensions ...

Pour les voitures, il est tellement simple d'avoir une fausse immatriculation qu'il est visible que l'état ne fait pas grand chose. :bah:

Par

rien à voir (ou si peu avec le sujet) mais je partage l'anecdote car ça intéressera certains ici : actuellement à Athènes pour des congés plus qu'amplement mérités :biggrin:, j'ai pris un taxi hier dont l'odomètre affichait plus de ... 770.000 km !

Une vaillante Skoda Octavia (marque hyper représentée chez les taxis locaux, loin devant Toyota et MB). La voiture était dans un état de fraîcheur discutable mais pas encore bonne pour la casse du tout : ciel de toit qui tombait, cuir et plastiques du volant et du pommeau de vitesse qui étaient en lambeaux, et c'est à peu près tout. Une publicité roulante :bien:

Par

En réponse à Président Lincoln

rien à voir (ou si peu avec le sujet) mais je partage l'anecdote car ça intéressera certains ici : actuellement à Athènes pour des congés plus qu'amplement mérités :biggrin:, j'ai pris un taxi hier dont l'odomètre affichait plus de ... 770.000 km !

Une vaillante Skoda Octavia (marque hyper représentée chez les taxis locaux, loin devant Toyota et MB). La voiture était dans un état de fraîcheur discutable mais pas encore bonne pour la casse du tout : ciel de toit qui tombait, cuir et plastiques du volant et du pommeau de vitesse qui étaient en lambeaux, et c'est à peu près tout. Une publicité roulante :bien:

   

Chiffres monde résultats VAG 2026 premier trimestre :

VW -7,6%

Skoda +14%

Par

En réponse à smartboy

C'est très bien :bien:

Je suggère que les véhicules soient revendus par l'état grecque pour participer à la réduction de la dette du pays.

Avec un bonus : aucune déduction fiscale à vie pour ces (riches) fraudeurs.

   

La France devrait s'en inspirer, car la sienne fait le chemin inverse. Mais ça ne suffira pas.

Par

En réponse à roc et gravillon

Chiffres monde résultats VAG 2026 premier trimestre :

VW -7,6%

Skoda +14%

   

oui, et la progression en qualité est vraiment visible car jai essayé ces 5 derniers jours toutes les générations des 15 dernières années.

Autre hors piste : le litron de coco dépasse ici également les 2 balles. Trop fort ce gouvernement français :bien:

Par

En réponse à Président Lincoln

rien à voir (ou si peu avec le sujet) mais je partage l'anecdote car ça intéressera certains ici : actuellement à Athènes pour des congés plus qu'amplement mérités :biggrin:, j'ai pris un taxi hier dont l'odomètre affichait plus de ... 770.000 km !

Une vaillante Skoda Octavia (marque hyper représentée chez les taxis locaux, loin devant Toyota et MB). La voiture était dans un état de fraîcheur discutable mais pas encore bonne pour la casse du tout : ciel de toit qui tombait, cuir et plastiques du volant et du pommeau de vitesse qui étaient en lambeaux, et c'est à peu près tout. Une publicité roulante :bien:

   

Peut-on savoir ce qu'il faut faire pour avoir des "congés plus qu'amplement mérités"? Ah oui, être président!

Par

En réponse à Otonei

"Pour rappel, une auto immatriculée à l’étranger ne peut circuler indéfiniment dans un autre pays. "

Ce n'est pas le cas en France il me semble...

D'ailleurs les boites d'immatriculation au Lux, Andorre ou autres ne vont que croitre. :bah:

Courbe de Laffer !

   

Si c'est aussi le cas en France.

C'est 06 mois max sur 12 mois glissés.

Après ce n'est pas parce que vous croisez des voitures Andorannes ou Luxembourgeoises en France quelles sont dans la légalité.

Parait-même qu'on y croise des merco AMG Polonaises...

Par

En réponse à F-4 Phantom II

On ne plaisante pas avec le fisc grec !

   

Ce pays est notoirement connu pour avoir comme sport national ... la fraude fiscale.

Alors s'il y a eu un peu de mieux suite à sa quasi faillite en 2008 (et qui a foutu un beau bordel), on aime toujours autant les paiements en liquide là bas.

Par

En réponse à niakola

va dire ça à Samir Nasri :biggrin:

   

monsieur qui echappe au fisc en se domiciliant chez les racailles du Golfe , mais passe sa vie à Paris en commandant des daubes sur Uber gros....:coolfuck:

Par

En réponse à Gastor

Il y a quelques uns ici qui conseillent un montage à Andorre ou Luxembourg pour échapper au malus.

Foncez, le filet est encore grand ouvert. :cubitus:

   

Le Luxembourg n'est pas intéressant : il faut une domiciliation et l'administration partage ses fichiers avec celle de la France. Andorre ou les pays baltes proposent de meilleures offres.

Par

En réponse à manu.lille

Vous vivez sur la Lune ? ou dans une cave ?

ça fait des années que le fisc a accès aux caméras des péages autoroutiers frontaliers. Dans les années 90 le fisc avait patiemment retracé les trajets de français domiciliés en Belgique sur les autoroutes via les caméras autoroutières et les lecteurs de CB des péages. Puis le fisc avait redressé tous ceux qui vivaient plus à Paris qu'à Bruxelles.

Depuis le fisc a utilisé googlemap, ainsi que des drones pour contrôler la présence de constructions non déclarées telles que les piscines, les extensions ...

Pour les voitures, il est tellement simple d'avoir une fausse immatriculation qu'il est visible que l'état ne fait pas grand chose. :bah:

   

La Belgique, mauvais plan car le fisc belge et son alter égo de ce côté-ci de Quiévrain partagent leurs fichiers sur la base d'un accord bilatéral. La France a des accords bilatéraux avec tous les pays européens à l'exception d'Andorre, des pays Baltes, du Danemark, de la Grèce et de Malte. Elle en a aussi avec la Suisse et le Royaume-Uni mais pas la Norvège, ni la Serbie-Monténégro ni la Bulgarie il semble.

Par

Plus c'est riche, plus c'est des rats.

Par

En réponse à Pretty Green

Le Luxembourg n'est pas intéressant : il faut une domiciliation et l'administration partage ses fichiers avec celle de la France. Andorre ou les pays baltes proposent de meilleures offres.

   

Andorre partage ses informations avec la France.

Par

En réponse à Pretty Green

La Belgique, mauvais plan car le fisc belge et son alter égo de ce côté-ci de Quiévrain partagent leurs fichiers sur la base d'un accord bilatéral. La France a des accords bilatéraux avec tous les pays européens à l'exception d'Andorre, des pays Baltes, du Danemark, de la Grèce et de Malte. Elle en a aussi avec la Suisse et le Royaume-Uni mais pas la Norvège, ni la Serbie-Monténégro ni la Bulgarie il semble.

   

Il faut monter un trust au Canada, qui en détient un ensuite en Écosse, qui en détient un au Emirats, qui en détient un au Lichtenstein, qui lui en détient un au Lux pour te dire que théoriquement, tu passes entre les mailles.

Par

En réponse à Pretty Green

Le Luxembourg n'est pas intéressant : il faut une domiciliation et l'administration partage ses fichiers avec celle de la France. Andorre ou les pays baltes proposent de meilleures offres.

   

Va demander à Douste-Blazy si l'Andorre, c'est le bon plan pour y planquer / plaquer ses Porsche.

Tu risques d'être surpris. :ange:

Par

10 millions divisé par 229 ça fait une valeur moyenne de 43000€, soit une BMW Série 1 120d neuve.

Pas vraiment un véhicule de grand luxe.

Par

En réponse à Pretty Green

Le Luxembourg n'est pas intéressant : il faut une domiciliation et l'administration partage ses fichiers avec celle de la France. Andorre ou les pays baltes proposent de meilleures offres.

   

Vous n'avez pas bien compris l'article visiblement.

Pourtant est clairement exposé comment les malfrats se sont fait gauler, comme des Bleus.

Par

En Suisse certains roulent avec des plaques d’autres cantons pour payer moins de taxes.

Par

En réponse à SF90

En Suisse certains roulent avec des plaques d’autres cantons pour payer moins de taxes.

   

Les Suisses essayent de s'arnaquer entre eux, c'est drôle.

Va falloir une sacrée société de surveillance pour les choper comme ici en Grèce

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Il faut monter un trust au Canada, qui en détient un ensuite en Écosse, qui en détient un au Emirats, qui en détient un au Lichtenstein, qui lui en détient un au Lux pour te dire que théoriquement, tu passes entre les mailles.

   

Avec ce qu'il faut payer à tous les intermédiaires, l'intérêt de ce type de montage est hypothétique.

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari 599 Gtb Fiorano