Par Gastor
Il y a quelques uns ici qui conseillent un montage à Andorre ou Luxembourg pour échapper au malus.
Foncez, le filet est encore grand ouvert. 
La police grecque met la main sur 10 millions d’euros de supercar illégales
Déposer un commentaire
Par Gastor
Il y a quelques uns ici qui conseillent un montage à Andorre ou Luxembourg pour échapper au malus.
Foncez, le filet est encore grand ouvert. 
Par smartboy
C'est très bien 
Je suggère que les véhicules soient revendus par l'état grecque pour participer à la réduction de la dette du pays.
Avec un bonus : aucune déduction fiscale à vie pour ces (riches) fraudeurs.
Par F-4 Phantom II
On ne plaisante pas avec le fisc grec !
"Nul doute que d’autres équipes de contrôle s’inspireront de cette affaire pour employer une méthode similaire sur leur territoire"... alors à quand en France ? Tous les honnêtes citoyens sont d'accord.
Par etnater
En réponse à Gastor
Il y a quelques uns ici qui conseillent un montage à Andorre ou Luxembourg pour échapper au malus.
Foncez, le filet est encore grand ouvert. 
Mais aucune chance que le filet se referme en France, le croisement de fichiers, mais vous n'y pensez pas ? Protection des libertés, anticonstitutionnalité, intrusion intolérable dans la vie privée, etc etc... Au pays des bisounours, pour les truands, c'est open bar, les lois ne sont faites que pour piéger les chauffards qui roulent 5 km en trop..
Par niakola
En réponse à etnater
Mais aucune chance que le filet se referme en France, le croisement de fichiers, mais vous n'y pensez pas ? Protection des libertés, anticonstitutionnalité, intrusion intolérable dans la vie privée, etc etc... Au pays des bisounours, pour les truands, c'est open bar, les lois ne sont faites que pour piéger les chauffards qui roulent 5 km en trop..
va dire ça à Samir Nasri 
Par Otonei
"Pour rappel, une auto immatriculée à l’étranger ne peut circuler indéfiniment dans un autre pays. "
Ce n'est pas le cas en France il me semble...
D'ailleurs les boites d'immatriculation au Lux, Andorre ou autres ne vont que croitre. 
Courbe de Laffer !
Par manu.lille
En réponse à etnater
Mais aucune chance que le filet se referme en France, le croisement de fichiers, mais vous n'y pensez pas ? Protection des libertés, anticonstitutionnalité, intrusion intolérable dans la vie privée, etc etc... Au pays des bisounours, pour les truands, c'est open bar, les lois ne sont faites que pour piéger les chauffards qui roulent 5 km en trop..
Vous vivez sur la Lune ? ou dans une cave ?
ça fait des années que le fisc a accès aux caméras des péages autoroutiers frontaliers. Dans les années 90 le fisc avait patiemment retracé les trajets de français domiciliés en Belgique sur les autoroutes via les caméras autoroutières et les lecteurs de CB des péages. Puis le fisc avait redressé tous ceux qui vivaient plus à Paris qu'à Bruxelles.
Depuis le fisc a utilisé googlemap, ainsi que des drones pour contrôler la présence de constructions non déclarées telles que les piscines, les extensions ...
Pour les voitures, il est tellement simple d'avoir une fausse immatriculation qu'il est visible que l'état ne fait pas grand chose. 
rien à voir (ou si peu avec le sujet) mais je partage l'anecdote car ça intéressera certains ici : actuellement à Athènes pour des congés plus qu'amplement mérités
, j'ai pris un taxi hier dont l'odomètre affichait plus de ... 770.000 km !
Une vaillante Skoda Octavia (marque hyper représentée chez les taxis locaux, loin devant Toyota et MB). La voiture était dans un état de fraîcheur discutable mais pas encore bonne pour la casse du tout : ciel de toit qui tombait, cuir et plastiques du volant et du pommeau de vitesse qui étaient en lambeaux, et c'est à peu près tout. Une publicité roulante 
Par roc et gravillon
En réponse à Président Lincoln
rien à voir (ou si peu avec le sujet) mais je partage l'anecdote car ça intéressera certains ici : actuellement à Athènes pour des congés plus qu'amplement mérités
, j'ai pris un taxi hier dont l'odomètre affichait plus de ... 770.000 km !
Une vaillante Skoda Octavia (marque hyper représentée chez les taxis locaux, loin devant Toyota et MB). La voiture était dans un état de fraîcheur discutable mais pas encore bonne pour la casse du tout : ciel de toit qui tombait, cuir et plastiques du volant et du pommeau de vitesse qui étaient en lambeaux, et c'est à peu près tout. Une publicité roulante 
Chiffres monde résultats VAG 2026 premier trimestre :
VW -7,6%
Skoda +14%
Par FastDrive
En réponse à smartboy
C'est très bien 
Je suggère que les véhicules soient revendus par l'état grecque pour participer à la réduction de la dette du pays.
Avec un bonus : aucune déduction fiscale à vie pour ces (riches) fraudeurs.
La France devrait s'en inspirer, car la sienne fait le chemin inverse. Mais ça ne suffira pas.
En réponse à roc et gravillon
Chiffres monde résultats VAG 2026 premier trimestre :
VW -7,6%
Skoda +14%
oui, et la progression en qualité est vraiment visible car jai essayé ces 5 derniers jours toutes les générations des 15 dernières années.
Autre hors piste : le litron de coco dépasse ici également les 2 balles. Trop fort ce gouvernement français 
Par Squonk81
En réponse à Président Lincoln
rien à voir (ou si peu avec le sujet) mais je partage l'anecdote car ça intéressera certains ici : actuellement à Athènes pour des congés plus qu'amplement mérités
, j'ai pris un taxi hier dont l'odomètre affichait plus de ... 770.000 km !
Une vaillante Skoda Octavia (marque hyper représentée chez les taxis locaux, loin devant Toyota et MB). La voiture était dans un état de fraîcheur discutable mais pas encore bonne pour la casse du tout : ciel de toit qui tombait, cuir et plastiques du volant et du pommeau de vitesse qui étaient en lambeaux, et c'est à peu près tout. Une publicité roulante 
Peut-on savoir ce qu'il faut faire pour avoir des "congés plus qu'amplement mérités"? Ah oui, être président!
Par anneaux nîmes.
A quand en France??
Par anneaux nîmes.
En réponse à Otonei
"Pour rappel, une auto immatriculée à l’étranger ne peut circuler indéfiniment dans un autre pays. "
Ce n'est pas le cas en France il me semble...
D'ailleurs les boites d'immatriculation au Lux, Andorre ou autres ne vont que croitre. 
Courbe de Laffer !
Si c'est aussi le cas en France.
C'est 06 mois max sur 12 mois glissés.
Après ce n'est pas parce que vous croisez des voitures Andorannes ou Luxembourgeoises en France quelles sont dans la légalité.
Parait-même qu'on y croise des merco AMG Polonaises...
Par Aznog
Ce pays est notoirement connu pour avoir comme sport national ... la fraude fiscale.
Alors s'il y a eu un peu de mieux suite à sa quasi faillite en 2008 (et qui a foutu un beau bordel), on aime toujours autant les paiements en liquide là bas.
Par Pretty Green
En réponse à Gastor
Il y a quelques uns ici qui conseillent un montage à Andorre ou Luxembourg pour échapper au malus.
Foncez, le filet est encore grand ouvert. 
Le Luxembourg n'est pas intéressant : il faut une domiciliation et l'administration partage ses fichiers avec celle de la France. Andorre ou les pays baltes proposent de meilleures offres.
Par Pretty Green
En réponse à manu.lille
Vous vivez sur la Lune ? ou dans une cave ?
ça fait des années que le fisc a accès aux caméras des péages autoroutiers frontaliers. Dans les années 90 le fisc avait patiemment retracé les trajets de français domiciliés en Belgique sur les autoroutes via les caméras autoroutières et les lecteurs de CB des péages. Puis le fisc avait redressé tous ceux qui vivaient plus à Paris qu'à Bruxelles.
Depuis le fisc a utilisé googlemap, ainsi que des drones pour contrôler la présence de constructions non déclarées telles que les piscines, les extensions ...
Pour les voitures, il est tellement simple d'avoir une fausse immatriculation qu'il est visible que l'état ne fait pas grand chose. 
La Belgique, mauvais plan car le fisc belge et son alter égo de ce côté-ci de Quiévrain partagent leurs fichiers sur la base d'un accord bilatéral. La France a des accords bilatéraux avec tous les pays européens à l'exception d'Andorre, des pays Baltes, du Danemark, de la Grèce et de Malte. Elle en a aussi avec la Suisse et le Royaume-Uni mais pas la Norvège, ni la Serbie-Monténégro ni la Bulgarie il semble.
Par beniot9888
Plus c'est riche, plus c'est des rats.
En réponse à Pretty Green
Le Luxembourg n'est pas intéressant : il faut une domiciliation et l'administration partage ses fichiers avec celle de la France. Andorre ou les pays baltes proposent de meilleures offres.
Andorre partage ses informations avec la France.
En réponse à Pretty Green
La Belgique, mauvais plan car le fisc belge et son alter égo de ce côté-ci de Quiévrain partagent leurs fichiers sur la base d'un accord bilatéral. La France a des accords bilatéraux avec tous les pays européens à l'exception d'Andorre, des pays Baltes, du Danemark, de la Grèce et de Malte. Elle en a aussi avec la Suisse et le Royaume-Uni mais pas la Norvège, ni la Serbie-Monténégro ni la Bulgarie il semble.
Il faut monter un trust au Canada, qui en détient un ensuite en Écosse, qui en détient un au Emirats, qui en détient un au Lichtenstein, qui lui en détient un au Lux pour te dire que théoriquement, tu passes entre les mailles.
Par Aznog
En réponse à Pretty Green
Le Luxembourg n'est pas intéressant : il faut une domiciliation et l'administration partage ses fichiers avec celle de la France. Andorre ou les pays baltes proposent de meilleures offres.
Va demander à Douste-Blazy si l'Andorre, c'est le bon plan pour y planquer / plaquer ses Porsche.
Tu risques d'être surpris. 
Par isicman
10 millions divisé par 229 ça fait une valeur moyenne de 43000€, soit une BMW Série 1 120d neuve.
Pas vraiment un véhicule de grand luxe.
Par Gastor
En réponse à Pretty Green
Le Luxembourg n'est pas intéressant : il faut une domiciliation et l'administration partage ses fichiers avec celle de la France. Andorre ou les pays baltes proposent de meilleures offres.
Vous n'avez pas bien compris l'article visiblement.
Pourtant est clairement exposé comment les malfrats se sont fait gauler, comme des Bleus.
Par SF90
En Suisse certains roulent avec des plaques d’autres cantons pour payer moins de taxes.
Par 992.2phil
En réponse à coulounel moussetarde
Il faut monter un trust au Canada, qui en détient un ensuite en Écosse, qui en détient un au Emirats, qui en détient un au Lichtenstein, qui lui en détient un au Lux pour te dire que théoriquement, tu passes entre les mailles.
Avec ce qu'il faut payer à tous les intermédiaires, l'intérêt de ce type de montage est hypothétique.
SPONSORISE