Par Dahut38
Installer des bornes de recharge de VE où il y a peu de VE. Ça c'est une trouvaille 
Le succès des bornes de recharge parisiennes va-t-il siffler la fin des voitures ventouses ?
Déposer un commentaire
Par Dahut38
Installer des bornes de recharge de VE où il y a peu de VE. Ça c'est une trouvaille 
Par Nicocara
Vu que la proportion d'électriques monte dans le parc auto, il est logique que le nombre de bornes monte et que le nombre de places hors recharge baisse. Les thermiques auront davantage de facilités à se garer vu que les électriques en charge ne leur prendront pas la place. La difficulté est de trouver le bon rythme d'implantation par rapport à la croissance du parc. Trop de bornes par rapport au parc : bornes squattées par des thermiques. Pas assez de bornes par rapport au parc : galère pour recharger.
Par JeanMi78
En réponse à Nicocara
Vu que la proportion d'électriques monte dans le parc auto, il est logique que le nombre de bornes monte et que le nombre de places hors recharge baisse. Les thermiques auront davantage de facilités à se garer vu que les électriques en charge ne leur prendront pas la place. La difficulté est de trouver le bon rythme d'implantation par rapport à la croissance du parc. Trop de bornes par rapport au parc : bornes squattées par des thermiques. Pas assez de bornes par rapport au parc : galère pour recharger.
Heeeu non! ces bornes sont installées le long des trottoirs où peuvent se garer aussi bien les thermique que les électriques (sans recharger). Or là on on va supprimer des places où les thermiques ne pourront plus se garer (où iront-ils ?) et où des électriques viendront ventouser les bornes avec seulement quelques kWh à récupérer pendant peut-être 3 heures, et le reste de la journée la borne clignotera pour indiquer que la charge est terminée et les automobilistes qui ont besoin de recharger pesteront contre les VE ventouses.
Mais dans l'idée générale c'est comment se débarrasser des VT dans Paris en diminuant les places pour eux.
Par Nicocara
En réponse à JeanMi78
Heeeu non! ces bornes sont installées le long des trottoirs où peuvent se garer aussi bien les thermique que les électriques (sans recharger). Or là on on va supprimer des places où les thermiques ne pourront plus se garer (où iront-ils ?) et où des électriques viendront ventouser les bornes avec seulement quelques kWh à récupérer pendant peut-être 3 heures, et le reste de la journée la borne clignotera pour indiquer que la charge est terminée et les automobilistes qui ont besoin de recharger pesteront contre les VE ventouses.
Mais dans l'idée générale c'est comment se débarrasser des VT dans Paris en diminuant les places pour eux.
Ou ce serait garé le VE ventouse des bornes s'il n'est pas sur une borne ? Dans une place pour "thermique". Il a donc libéré une place de stationnement pour les thermiques. Donc si le nombre de bornes est bien calculé, les thermiques pourront se garer toujours aussi facilement (ou difficilement selon les villes) qu'avant même s'ils y a moins de places de stationnement.
Par PhiIippe2446
Au couillonometre on en est où, là ? Sérieusement ?
Paris c'est 0 frais de parking sur TOUS LES VE/PHEV de moins de 2t, ce qui inclut la majorité du parc VE/phev (de la tm3 a la zoe en passant par les golf gte, captur phev etc...).
Mais cela, l'auteur l'oublie.
L'historique, à savoir les emplacements ex-autolib récupérés en nombre (et structurellement limités à 7kw) pour les bornes belib...
Cela aussi, l'auteur l'oublie.
J'ai honte de vous lire. La question est : "Et vous?"

Par manu.lille
donc il est possible de stationner 14 h raccordé à une prise 7 kW => 98 kWh dans la batterie ...
Mais pourquoi Belib n'applique t il pas un mécanisme de facturation 10 min après la fin de la charge afin d'éviter les voitures ventouses ?
Par matrix71
combien en état de marche sans avoir les câbles coupé
Par bcar
En réponse à JeanMi78
Heeeu non! ces bornes sont installées le long des trottoirs où peuvent se garer aussi bien les thermique que les électriques (sans recharger). Or là on on va supprimer des places où les thermiques ne pourront plus se garer (où iront-ils ?) et où des électriques viendront ventouser les bornes avec seulement quelques kWh à récupérer pendant peut-être 3 heures, et le reste de la journée la borne clignotera pour indiquer que la charge est terminée et les automobilistes qui ont besoin de recharger pesteront contre les VE ventouses.
Mais dans l'idée générale c'est comment se débarrasser des VT dans Paris en diminuant les places pour eux.
Non c'est impossible sur la plupart des bornes il y a des frais d'inactivité. Si on ne charge plus on paye quelque centimes la minute. Cela coûte très cher sur plusieurs heures.
Par sebtm3
Pas très futé le journaliste qui ne sait pas que la plupart des PHEV et VE ne payent pas le stationnement à Paris, exemple testé et validé, BMW X1 25e et tesla model 3 !
Par Veruza
Alors non, ce n'est pas plus rentable que le parcmètre puisque, en VE, le stationnement est gratuit à Paris
Par Twin1
Ils sont pas capable de maintenir un trottoir propre dans ce foutu pays et ils voudraient mettre des bornes à chaque place de parking... du délire. Encore une fois faut se poser la question : si un jour le véhicule électrique prend une part de marché énorme ET que les batteries peuvent se recharger en 5 minutes, on fera quoi de toutes les bornes qui auront été installés? Si encore on installait des lampadaires à la place! Mais non! Vu qu'on est "écolo" (comprendre radin hein) et qu'on coupe la lumière la nuit... 
Bon au moins ça fera des trucs à péter les jours de match et du cuivre à revendre le reste de l'année. 
Par Twin1
Soit dit en passant les voitures ventouses c'est aussi des véhicules en panne. Peut être pas dans les centres villes des grandes villes. Certes. Mais autour des centres, dans les quartiers plus modestes, on en trouve énormément aujourd'hui. Dans 20 ans on trouvera (sûrement) des voitures électriques ventouses. Rien n'est éternel et tout doit se maintenir en état. Même si demain le véhicule électrique devient accessible a tous, ça restera une voiture. Une voiture ça se maintient en état. Et quand il commence à y avoir des gros frais à faire dessus, faut pouvoir sortir l'argent pour les réparations. Celui qui aujourd'hui abandonne son véhicule thermique dans une place de stationnement parcequ'il a pas les moyens de payer les réparations, il fera pareil demain avec une électrique. Faut pas se leurrer. Surtout que maintenant nos voitures embarquent des tonnes de fonctionnalité électroniques et informatiques. Même en thermique! Autant de pièces qui coûtent une blinde! Rien ne nous dit que demain nos véhicules demanderont pas un abonnement même pour ne serait ce que démarrer... donc celui qui arrêtera de payer son abonnement pourra même plus déplacer son tas de boue. 
Par favoris
2000 bornes pour une ville comme Paris ce n'est pas beaucoup. La plupart des Parisiens n'ont pas de parking privé, ce serait un vrai sujet si l'électrification était arrivée à hauteur des ambitions de l'état. Et c'est le même souci dans toutes les villes, avoir une électrique est viable si vous disposez d'une recharge à domicile. On va vers un vrai lerdier que nos dirigeants n'ont surement pas anticipé.
Par anneaux nîmes.
En réponse à Dahut38
Installer des bornes de recharge de VE où il y a peu de VE. Ça c'est une trouvaille 
Manifestement il y en a suffisamment pour que les places soient occupées....
Par anneaux nîmes.
En réponse à Veruza
Alors non, ce n'est pas plus rentable que le parcmètre puisque, en VE, le stationnement est gratuit à Paris
Vous avez raison à un détail près.
Pour ce que j'en sais, il faut être enregistré pour avoir droit à la gratuité du stationnement (jusqu'à 7 jours consécutifs....on est plus dans la ventouse, mais dans la glu...)
Mais effectivement, le résident Parisien qui a tout intérêt à se faire enregistrer comme ayant un véhicule basse emission de CO2 (Hybride rechargeable, GPL, Batteries....) et qui pèse moins de 02T, ne paiera carrément pas le stationnement.
Que ce soit en chargeant ou pas...
Par roc et gravillon
C'est vrai qu'il suffit de voir l'image pour vite piger qu'une razzia de sauvageons qui en quelques minutes iront couper des cables aussi minces sera (ou est) le scénario le plus probable.
Et disparaitre dans la nuit, comme un voleur, comme un bandit, Sardou l'a chanté.
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Vous avez raison à un détail près.
Pour ce que j'en sais, il faut être enregistré pour avoir droit à la gratuité du stationnement (jusqu'à 7 jours consécutifs....on est plus dans la ventouse, mais dans la glu...)
Mais effectivement, le résident Parisien qui a tout intérêt à se faire enregistrer comme ayant un véhicule basse emission de CO2 (Hybride rechargeable, GPL, Batteries....) et qui pèse moins de 02T, ne paiera carrément pas le stationnement.
Que ce soit en chargeant ou pas...
Tu peux être certain qu'il en sera bientôt terminé de ce passe droit.
Quelle municipalité serait assez stupide pour se priver de 225€ pour 6h de stationnement d'une thermique de plus de 1,6 tonne dans 11 premiers arrondissements, et 150 € ailleurs.
Le tout en devant implanter et entretenir des bornes en alternative.
Bref, la bagnole dans Paris, c'est et ce sera de plus en plus sationnement en parking privé pour se barrer ailleurs, ou pas de bagnole pour les vrais parisiens.
Par rameurpl
En lisant rapidement, j'ai cru lire le réseau "Célib". 
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Tu peux être certain qu'il en sera bientôt terminé de ce passe droit.
Quelle municipalité serait assez stupide pour se priver de 225€ pour 6h de stationnement d'une thermique de plus de 1,6 tonne dans 11 premiers arrondissements, et 150 € ailleurs.
Le tout en devant implanter et entretenir des bornes en alternative.
Bref, la bagnole dans Paris, c'est et ce sera de plus en plus sationnement en parking privé pour se barrer ailleurs, ou pas de bagnole pour les vrais parisiens.
Pour le moment ils l'ont mis en place ce système...
Mais bon, la gauchiasse et ses 10 milliards de dettes Parisiennes n'est plus à ça près.
Surtout qu'il y a la dette a venir.
Et quoi de mieux d'attirer le chaland avec des avantages, le rendre captif et ensuite revenir sur ces avantages?
Par manu.lille
En réponse à Twin1
Soit dit en passant les voitures ventouses c'est aussi des véhicules en panne. Peut être pas dans les centres villes des grandes villes. Certes. Mais autour des centres, dans les quartiers plus modestes, on en trouve énormément aujourd'hui. Dans 20 ans on trouvera (sûrement) des voitures électriques ventouses. Rien n'est éternel et tout doit se maintenir en état. Même si demain le véhicule électrique devient accessible a tous, ça restera une voiture. Une voiture ça se maintient en état. Et quand il commence à y avoir des gros frais à faire dessus, faut pouvoir sortir l'argent pour les réparations. Celui qui aujourd'hui abandonne son véhicule thermique dans une place de stationnement parcequ'il a pas les moyens de payer les réparations, il fera pareil demain avec une électrique. Faut pas se leurrer. Surtout que maintenant nos voitures embarquent des tonnes de fonctionnalité électroniques et informatiques. Même en thermique! Autant de pièces qui coûtent une blinde! Rien ne nous dit que demain nos véhicules demanderont pas un abonnement même pour ne serait ce que démarrer... donc celui qui arrêtera de payer son abonnement pourra même plus déplacer son tas de boue. 
un de mes fils a rendu son appart étudiant le 29 avril, et il a squatté chez des potes pendant deux semaines. quasi sous ses fenêtres il y avait un garage automobile non officiel. Façon garage africain : avec des interventions aussi bien sur des voitures, que des 2 roues ou des PL ! une dizaine de mecs qui y bossent de 8h jusque 20/22h ... quasi 7/7j. Et une vie sociale importante avec des barbecues et autres bouffes en commun avec les habitants. Beaucoup de dépannages et d'interventions non facturées parce que rapides, avec des pièces d'occases ou en échange de services (comme aider à remplir le dossier parcoursup d'un gamin en échange d'une révision complète effectuée par le grande frère). Depuis, les locaux squattés, en attente de démolition, ont été rendus au promoteur et le garage a disparu dans l'attente d'un local, au désespoir des habitants.
Par oxmose
Ça "s'achète" des VE à 40/50k et ce n'est même pas foutu de payer 4 à 6 euros la place pour se parquer. 
Par anneaux nîmes.
En réponse à oxmose
Ça "s'achète" des VE à 40/50k et ce n'est même pas foutu de payer 4 à 6 euros la place pour se parquer. 
Le propre de ceux qui ont de l'argent, c'est justement de ne pas le foutre par les fenêtres.
Par roc et gravillon
En réponse à manu.lille
un de mes fils a rendu son appart étudiant le 29 avril, et il a squatté chez des potes pendant deux semaines. quasi sous ses fenêtres il y avait un garage automobile non officiel. Façon garage africain : avec des interventions aussi bien sur des voitures, que des 2 roues ou des PL ! une dizaine de mecs qui y bossent de 8h jusque 20/22h ... quasi 7/7j. Et une vie sociale importante avec des barbecues et autres bouffes en commun avec les habitants. Beaucoup de dépannages et d'interventions non facturées parce que rapides, avec des pièces d'occases ou en échange de services (comme aider à remplir le dossier parcoursup d'un gamin en échange d'une révision complète effectuée par le grande frère). Depuis, les locaux squattés, en attente de démolition, ont été rendus au promoteur et le garage a disparu dans l'attente d'un local, au désespoir des habitants.
Que penses-tu d'un gamin souhaitant suivre un parcours sup' incapable de remplir son dossier ?
Par Testadura
En réponse à anneaux nîmes.
Vous avez raison à un détail près.
Pour ce que j'en sais, il faut être enregistré pour avoir droit à la gratuité du stationnement (jusqu'à 7 jours consécutifs....on est plus dans la ventouse, mais dans la glu...)
Mais effectivement, le résident Parisien qui a tout intérêt à se faire enregistrer comme ayant un véhicule basse emission de CO2 (Hybride rechargeable, GPL, Batteries....) et qui pèse moins de 02T, ne paiera carrément pas le stationnement.
Que ce soit en chargeant ou pas...
Plus besoin d'être enregistré pour avoir le stationnement gratuit pour les VE, c'est devenu automatique, enfin peut-être que les véhicules immatriculés à l'étranger doivent s'enregistrer pour avoir le stationnement gratuit.
Par manu.lille
En réponse à oxmose
Ça "s'achète" des VE à 40/50k et ce n'est même pas foutu de payer 4 à 6 euros la place pour se parquer. 
il est aussi possible d'acheter un VE d'occase à 10000 ou même à moins que ça, et avoir besoin de le charger et de le stationner.

Par spockounet
Les tarifs sont faux, c'est beaucoup plus cher et j'en ai fait l'expérience (pour un chargement en 4kw sur 4,5 heures : 14,97€) car :0,33 € par kWh entamé
Jusqu'à 14 heures de branchement,
0,57 € par tranche entamée de 15 minutes de branchement
À partir de 14 heures de branchement,
10 € par tranche entamée de 1 heure de branchement
SPONSORISE