Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Les loueurs de voitures abusent-ils ? Ce non-dit qui peut faire très mal à votre compte en banque

Cédric Pinatel

Les loueurs de voitures abusent-ils ? Ce non-dit qui peut faire très mal à votre compte en banque

Déposer un commentaire

Par §992280MX

Louer une voiture (le plus souvent à l'étranger) s'apparente à une forme de roulette russe.....

Il faut une prudence de sioux avant de prendre possession du véhicule....

Par

Les loueurs savent que nos CBs ont des garanties (jusqu'à 100K€ pour certaines) donc ils ne se gênent pas sur les pratiques de mafieux.

Par

En réponse à §992280MX

Louer une voiture (le plus souvent à l'étranger) s'apparente à une forme de roulette russe.....

Il faut une prudence de sioux avant de prendre possession du véhicule....

   

Oui. Récemment j'ai loué un fourgon. J'ai bien évidement fait le tour scrupuleusement avant de prendre le volant.

Mais arrivé chez moi 15 minutes après en regardant le truc de l'étage je me suis apercu que le toit du fourgon était défoncé, ce qui n'était évidemment pas signalé sur la fiche d'état du véhicule.

Photos direct et retour illico chez le loueur, pour faire constater, en expliquant fermement qu'il n'y a aucun portique à franchir pour aller du loueur à chez moi.

Depuis j'inspecte meme le toit des fourgons que je loue ! :lol:

Par

J'ai pris l'habitude de passer par le site BSP, qui propose en général de meilleurs prix que le loueur en direct ...mais surtout une option avec remboursement de franchise ... et j'ai pu le vérifier lors d'un voyage en Martinique, suite à une vitre brisée après une effraction du véhicule, j'ai du avancer les 750€ de la caution au loueur ... qui furent intégralement remboursés par la suite ... :bien:

Par

En réponse à §992280MX

Louer une voiture (le plus souvent à l'étranger) s'apparente à une forme de roulette russe.....

Il faut une prudence de sioux avant de prendre possession du véhicule....

   

Pas forcément....

Et a cet égard je peux donner l'exemple de la Grèce. Lorsque vous passez par le loueur de l'hôtel dans le cas où vous êtes dans un établissement qui propose ce service ( souvent le cas dans les grands hôtels où all Inclusive ), le loueur est vraiment beaucoup moins regardant qu'en France, notamment dans les îles. Moins de pression car ils vivent grâce au tourisme et vous ne risquerez pas un bras si par malchance vous revenez avec un éclat sur le pare choc ( souvent pas de caution exigée dans les iles grecques)

Par

On louait souvent pendant nos vacances car on faisait pas mal de kilomètres, c'est plus sympa dans une berline "premium".

Le seul petit conseil que je peux donner et que nous avons toujours appliqué, même si le loueur va vous regarder de travers.

Prendre des photos avant de partir, sous tout les angles.

On a jamais eu aucun soucis.

Par

Voyageant pas mal et adorant les road trips, je passe forcément par des locations de voiture.

A la réception, je prends en photos la voiture sous tous les angles, je paye avec une carte Gold (assurance incluse) et je prends quand même la couverture la plus forte.

J'ai constaté à chaque fois que, à la réception finale du véhicule, les employés sont très très méticuleux et inspectent sous tous les angles.

Les photos prises à la réception du véhicule m'ont très souvent été utiles, notamment l'été dernier au Pérou où le fait de montrer quelques photos a immédiatement clos le débat avec le récipiendaire.

Par

Etre un psychopathe à la réception du véhicule et prendre en photos la moindre trace, c'est la base.

Oui, ca prend quelques minutes ... tu te pointes pas dans une agence de loc en te disant que c'est instantané et que dans 30 sec, t'es parti :bah:

Attention pour les assurances des CB, généralement il y a des limitations qui excluent tous les fourgons et autres camions de déménagement (8m3).

Bien lire aussi les "assurances facultatives" sur ce genre de véhicule car elles ne prennent pas forcément les "parties hautes" (exit les neuneus qui se tapent des branches d'arbre ou broient la cellule en passant sous un pont / portique trop bas).

Par

Pour qui aime lire, cet article est plutôt bien fait et assez complet.

https://www.occi-avocats.fr/articles/garantie-location-voiture-guide-complet

Comme certains l’indiquent ça peut vite devenir la roulette russe ce type de contrat, et encore plus à l’étranger.

Lorsque l’on est assez coutumier de la location, avoir via sa banque une carte dédiée à la location (ça existe) permet de limiter la casse sur les montants ‘prélevables’, les durées de levée de caution, les assurances complémentaires ‘tous risques’ souvent moins onéreuses qu’à l’aéroport , et d’éviter les prélèvements fantôme souvent tardifs…Cela fait des années que je pratique ainsi et j'ai évité les agissements peu scrupuleux...

Par expérience, les ‘petites’ agences hors hall d’arrivée ou en centre ville, familiales, procurent bien plus de sérénité que les grands groupes (peu ‘souples’..) où assez souvent on aura restitué les clefs dans une boite jusqu’au jour où…les débits abusifs voire frauduleux arrivent.

Bref, être vigilant ne suffit pas dans ce monde de requins.

Par

deja tu loues avec une gold et t'as le rachat franchise..

autre chose toujours filmer le tour de la caisse devant le loueur avant la prise en charge..

autre chose dans pas mal de pays tu rend la clef et le loueur fera la visite pendant que tu es dans l'avion!! surtout pas..

arriver 3 heures avant.. et exiger qu'il vienne !!

et la pareil faites la video retour!!

Par

En réponse à gignac-31

deja tu loues avec une gold et t'as le rachat franchise..

autre chose toujours filmer le tour de la caisse devant le loueur avant la prise en charge..

autre chose dans pas mal de pays tu rend la clef et le loueur fera la visite pendant que tu es dans l'avion!! surtout pas..

arriver 3 heures avant.. et exiger qu'il vienne !!

et la pareil faites la video retour!!

   

Lorsque tu rends ta voiture de nuit ou un jour férié et qu'il n'y a aucun employé de disponible il vaut mieux refaire une vidéo dun tour complet de la voiture sans oublier l'intérieur, compteur et état des sièges, puis en continu le geste où on met la clef dans la boite à clefs et l'envoyer . Si ce n'est pas possible d'envoyer une vidéo, mentionner qu'on a fait une vidéo et joindre le lien où on l'a uploadé.

Précaution autrefois absolument nécessaire en Asie ( fait en Thaïlande, Vietnam, Inde ). C'est moins nécessaire aujourd'hui car on loue a l'hôtel et H24 du matin il y a un employé pour réceptionner la voiture .

Ça été pareil en décembre en Colombie (4 semaines de loc) .

A l'aéroport de Nice, apparemment le plus parc de location d'Europe (d'après leur site) avec pas mal de voitures assez chères (cabriolet ou gros suv) tu rends généralement ta voiture sans personne pour vérifier. Je n'ai jamais eu de problème .

Par

Perso les locs abordables que j'ai vu ont des franchises tellement hallucinantes (3-4000 euros) que la question de leur cumul ne se pose pas... tout simplement. :up:

Jamais eu de problème, d'accroc ou quoi que ce soit pour ma part, que ce soit en France (des dizaines de loc réparties sur le territoire métropolitain), en Corse, en Slovénie, en Espagne, en Autriche, en Grèce, à Londres, aux USA, en Corée du Sud, que ce soit à titre pro ou perso. Seul montant retenu au total (facturé à l'employeur) : 40 balles pour une roue de secours que j'ai remplacé moi-même sur l'autoroute. :bah:

Par

En réponse à §992280MX

Louer une voiture (le plus souvent à l'étranger) s'apparente à une forme de roulette russe.....

Il faut une prudence de sioux avant de prendre possession du véhicule....

   

tu pourrais louer ta 911 pour faire des baptêmes a spa Francorchamps...

Par

En réponse à §992280MX

Louer une voiture (le plus souvent à l'étranger) s'apparente à une forme de roulette russe.....

Il faut une prudence de sioux avant de prendre possession du véhicule....

   

Et quand tu rends la caisse en dehors des heures d'ouverture de l'officine, et que tu dois déposer les clés et contrat dans une simple boite...

Photos sous tous les angles recommandées...

Par

ESCROCS !!! :bah::mad:

Par

La franchise et par cas (évènements). Il est clair que si il y a plusieurs impacts fait à différents moments, ce sont des cas différents. Les assurances classique font pareils dans les cas parkings. En fait c'est juste logique.

Par

En réponse à Auto63bis

ESCROCS !!! :bah::mad:

   

Non, c'est juste logique. La franchise est par évènement pas pour la durée de location du véhicule.

Par

En réponse à Auto63bis

ESCROCS !!! :bah::mad:

   

Les pauvres locataires, on va les plaindre.

Surtout dans le cas des voitures jaunes (comme en illustration).

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Pratique - Budget